Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TRISTESSE

Publié le par crise de trentenaire

TRISTESSE
Je suis mortifiée par l'attaque subie à Charlie Hebdo. Je suis emplie d'une grande tristesse pour les victimes, mais plus généralement pour l'atteinte que cela représente à la liberté de la presse et à notre démocratie.
Comment au nom de je ne sais quelle croyance dévoyée peut on tuer de sang froid des personnes innocentes, qui ont tant œuvrer pour la liberté d'expression. Charlie Hebdo est un journal satirique, il est la suite de Hara Kiri, il a pour but de présenter l'information sur un versant satirique, c'est à dire que les actualités sont traitées au 15eme degré, avec un humour acerbe, corrosif, irrévérencieux et de très belles caricatures. Charlie est un journal qui aime se définir comme "insolent" dans l'excellent recueil les années Charlie. Il est nécessaire dans notre démocratie et avoir assassiné ses "têtes", ces génies du dessin et des mots, les porteurs de la liberté d'expression, et plus généralement de NOTRE liberté est simplement un acte ignoble qui me meurtrit profondément !
Ce billet n'est pas gai, mais c'est aussi moi, je suis engagée, j'ai des convictions que je tiens à défendre, mais aujourd'hui ma foi en l'homme a été ébranlée, mais la solidarité et la cohésion doivent vaincre la tyrannie.
TRISTESSE
TRISTESSE

#JesuisCharlie !

#NoussommesCharlie !

❤️

Commenter cet article