Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Benefit a illuminé mon regard...

Publié le par Ed crise de trentenaire

Après 3 mois à allaiter un petit bébé jours et aussi la nuit ( je RÊVE d'une nuit complète !), je vous avoue que mon regard et notamment l'épilation de mes sourcils avaient besoin d'un bon petit coup de main (ravalement de façade à la truelle ;-)!
Je fais une fois de temps en temps une épilation de sourcils dans les fast centres esthétiques type body minute ou Yves Rocher, mais je n'avais jamais sauté (hum hum) le pas du BROW BAR, plus communément appelé le bar à sourcil !
Ce n'était pas l'envie qui me manquait mais le temps et aussi un peu l'argent.
Du coup quand pour mon anniversaire j'ai reçu un mail de chez Sephora qui m'offrait une épilation des sourcils dans le Brow bar Benefit de mon choix, mon sang n'a fait qu'un tour ! J'ai géré la garde des enfants d'une main de maître (je recommande l'auto congratulation hebdomadaire a minima, c'est bon pour la santé) et j'ai pris rendez vous au Sephora de Lyon Part Dieu.
Je précise par ailleurs que j'aime beaucoup ce Sephora, j'ai souvent lu dans la blogosphère des avis désastreux sur l'accueil dans les Sephora etc... Je ne m'y rends pas souvent mais je fréquente, à Lyon, quasi exclusivement celui de la Part Dieu. Les vendeuses/conseillères/maquilleuses sont toujours avenantes, prévenantes mais sur you elles donnent de très bons conseils et prennent le temps qu'il faut. Pour exemple, cet hiver lorsque je me cherchais un premier fond de teint à acheter, j'ai été servie agréablement, scannée (au sens propre) pour vérifier mon type de peau et le produit le plus adapté. J'avais aussi bénéficié d'un joli maquillage léger et de conseils personnalisés. Bref super sympa ! Je recommande mais je m'égare. 
Je prends donc rendez vous pour le 8/08. J'explique ce que je souhaite, mon esthéticienne est adorable, abordable, etc, alors que j'ai un bon cadeau et que je ne dépenserai pas un sous. Elle m'explique ce qu'elle va me faire à chaque étape, elle me montre au fur et à mesure, me demande si cela me convient... Je lui pose des questions sur sa formation, elle m'explique donc avoir bénéficié d'une semaine de formation Benefit pour apprendre à dessiner les lignes de sourcils Benefit. Elle m'explique que le concept de Brow bar vient des States (bon je m'en doutais un chouillat) et que la marque venait de San Francisco ! Étant complètement dingue de cette ville, je ne pouvais être que conquise par la ligne de sourcil californienne. J'avais lu que ici et là que tous les sourcils Benefit se ressemblaient, à vrai dire j'habite en pleine campagne donc personne n'aura les mêmes que moi ;-) et qu'en bien même si ce n'était pas le cas, je trouve que ce qui importe est avant tout que j'ai une belle ligne de sourcils, ce qui fut le cas. 
Pour résumer je suis ravie et conquise de cette expérience. J'espère avoir les moyens de me l'offrir de temps à autre (elle m'a conseillé de le faire, dans l'idéal tous les mois, si possible tous les 2 mois voire tous les 3 mois en fonction de la repousse des poils. Au delà la ligne de sourcil doit être totalement refaite !). 
Cela coûte 22 € pour se faire bichonner, maquiller après. J'avais vraiment le sentiment d'avoir des yeux de biches et d'avoir le visage beaucoup plus lumineux. De plus j'ai été convaincue par l'usage de la cire et poudre à sourcil qui permet de parfaire la ligne qui vient d'être épilée. Je pense donc que mon prochain investissement sera donc le kit à sourcils de Benefit, marque que j'adore tant par la qualité des produits que leurs packaging (et oui je suis girly)
Bref vous l'aurez compris, je suis super séduite par le concept et je ferai en sorte d'y retourner pour me faire une beauté !
Et vous l'avez vous déjà testé ?
Quand Benefit a illuminé mon regard...

Commenter cet article

Les Petits Bavardages de Magalie 29/12/2014 14:53

Je l'ai fais une fois chez Nocibé mais depuis le temps j'avoue que c'est devenu le chaos même si je traque quelques poils dès que c'est nécessaire. En plus, j'ai fais une réaction à la cire : plein de jolis boutons ... j'étais happy !
Faudra que je regarde pour faire ça dans un Sephora au cas.

crise de trentenaire 30/12/2014 17:02

L'épilation était vraiment chouette, le rendu est sympa et j'ai eu droit à un maquillage visage vraiment agréable. Une bonne expérience qui coûte quand même 22€ de mémoire (là c'était un cadeau Séphora pour mon anniversaire!) je n'ai pas refait mais ce serait utile de temps à autre