Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes petites manies beauté du moment...#2

Publié le par crise de trentenaire

Aujourd'hui dans les petites manies, on parle démaquillage !

Je me mets de plus en plus du maquillage, tout en restant le plus naturelle possible, mais il y a une étape que je ne zappe pas le soir : le démaquillage.

J'ai deux produits en ce moment :

Le nettoyage à sec de chez Sampar. Je l'ai reçu il y a quelques mois dans une Birchbox. Il a une forme liquide dans le flacon mais se transforme en mousse dès qu'on actionne la pompe (pas de blague vicelarde...).

Je l'utilise régulièrement, pas trop sur les yeux car il picote ! Il fait le job pour le maquillage léger mais dès qu'on applique du waterproof là ça se complique !

Il faut vraiment utiliser beaucoup de produit pour faire partir les résidus de maquillage.

Côté nettoyage de peau, je n'ai rien remarqué de très différent et il n'hydrate pas suffisamment ma peau sèche.

Je ne le rachèterai pas, tu l'as compris, pas assez doux et efficace selon moi...

Mes petites manies beauté du moment...#2

Le deuxieme produit que j'utilise est le démaquillant 3 en 1 (démaquille, tonifie et apaise) à la rose de chez Agnès B (ne le cherche plus, c'était une commande de feu les créateurs de beauté). J'aime un peu moins les laits car trop gras selon moi, mais celui ci est vraiment agréable !

L'odeur est sympa, il efface bien les traces de maquillage et il laisse la peau douce.

Je l'aime beaucoup mais je ne le trouverai plus.

J'aimerais bien utiliser une huile démaquillante maintenant... Je vais rechercher ça la prochaine fois.

Et sinon, avec quoi je me démaquille ?

Mes petites manies beauté du moment...#2

Avant ma trouvaille aux soldes d'une lingette démaquillante réutilisable chez Séphora, j'utilisais des cotons.

Désormais, hormis pour repasser sur les yeux parfois, où j'utilise du coton, je ne prends que ma lingette. Comme tu le vois sur la photo, après un mois 1/2 elle est déjà tâchée et comme elle ne passe pas en machine, je ne peux pas vraiment faire revenir les tâches. Sa texture est particulière. Ultra rigide sèche, elle devient toute douce (et ramollie) une fois passée sous l'eau.

Le démaquillage est vraiment agréable avec et j'aime l'utiliser un peu tiède (ça dilate les pores, non?).

Je l'aime vraiment beaucoup, je crains uniquement qu'elle ne se tâche trop au fil des utilisations.

J'ai fait une commande récemment sur le Monde bio, dont je te parlerai bientôt, et je me suis pris des carrés démaquillants lavables... Je vais peut être les intégrer à mes nouvelles manies.

Et toi quelle est ta routine démaquillage ? Connais-tu une bonne huile pour cela ?

Bisous

Commenter cet article

seriOusly blog beauté 23/03/2015 11:39

Merci pour ton avis sur Sampar, j'entend du bon et du moins bon sur ce produit, je crois que je vais continué avec mon eau micellaire !

crise de trentenaire 23/03/2015 12:45

Pas terrible selon moi, d'autant plus que je ne me maquille pas énormément donc je n'imagine pas pour celles qui utilisent vraiment plus de make up, il faut utiliser la moitié du flacon pour un démaquillage efficace ;-)

lesdoucesparoles 18/03/2015 13:25

Coucou !
Je ne connaissais absolument pas les produits que tu as mentionné ! Moi pour le démaquillage, je suis plutôt eau micellaire avec un petit coton et voilà !
Je te conseille vraiment l'huile de coco pour te démaquiller, c'est très efficace !
Bisou.

crise de trentenaire 18/03/2015 15:03

Coucou ! Merci de ton petit mot. J'ai entendu parler de l'huile de coco mais apparemment ça peut favoriser l'excès de sébum et j'ai une zone T assez grasse... Mais ça me tente beaucoup, rien que l'odeur ... Bisous

Needs and Moods 16/03/2015 19:19

Hello toi!!
Tu as passé une bonne journée? Tu as vu, je t'avais promis de venir te faire un coucou dans la soirée!! Je suis une femme de parole moi madame!! Haha!!
Tu vas bien?
Il est chouette ton article. De toute façon, dès qu'on parle démaquillage, je suis captivée.
Pour l'huile, il y a celle d'Akane à la pomme qui est très bien et pas trop chère J'avais fait une revue sur mon blog si tu veux les détails. Et sinon, j'aime beaucoup aussi celle de DHC.
J'aimerai beaucoup lire ton avis sur les carrés démaquillants. Ça fait un petit moment que je veux m'en prendre aussi. =)
Je te souhaite une très très bonne fin de journée avec ta petite famille.
Des bisous Miss. ♥

crise de trentenaire 16/03/2015 19:38

Hey merci de ta parole ;-). J'avais reçu le baume Akane lèvres et pommettes que j'avais bien aimé ! Il faudra que j'inscrive l'huile démaquillante sur ma prochaine wish list sur l'eshop de Birchbox ! Alors comme ça tu as une passion pour le démaquillage... J'irai lire ta revue avec plaisir... Je n'ai qu'une parole moi aussi ;-). Bisous et bonne soirée

MelodyMakeUpAddict 16/03/2015 08:56

J'avais déjà entendu des avis negatif sur ce produit et tu me conforte dans l'idée qu'il ne vaut pas le coup !

crise de trentenaire 16/03/2015 18:36

Non effectivement il n'est pas génial...

Sophie 15/03/2015 22:31

Moi aussi je voulais tester une huile démaquillante, puis je suis tombée sur les produits marilou bio qui m'a réconcilié avec les démaquillant lait, je viens de le finir mais je l'ai racheté, mais peut être que quand il sera de nouveau vide je testerai enfin une huile :) ça fait quand meme des mois que j'y pense va bien falloir que je me lance :) Bonne soirée

crise de trentenaire 16/03/2015 00:02

Je vais aller en quête d'une huile et je partagerai ici ma trouvaille ! J'ai vu ta revue Marilou bio... Ça à l'air plutôt bien comme gamme. Bonne nuit. Bisous

beautyeveryday24 15/03/2015 18:57

Moi aussi c'est une étape indispensable le démaquillage à n'importe quelle heure je le fais motivé:) !!
Ma routine c'est une gelée démaquillante de chez Simone Mahler, ma brosse nettoyante avec un gel moussant Clinique et je finis par une lotion :) La lotion Sampar j'en ai beaucoup entendue parler mais elle me tente pas pourtant j'aime bien cette marque mais je ne sais pas ça me donne pas envie et tu confirmes un peu ce que je pensais ^^ Je ne connaissais pas le lait Agnés B (marque de plus en plus dure à trouver) mais je ne suis pas fan des laits j'en utilise de moins en moins ! gros bisous <3<3

crise de trentenaire 15/03/2015 19:26

Je ne connais pas Simone Mahler comme marque. Effectivement le produit Sampar est décevant mais il s'utilise quand même ! Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 15/03/2015 15:17

La seule huile qui m'a plu c'est celle que tu as désormais : celle de Skin Food. Efficace et super odeur. Un de mes gros regrets mais je n'ai pas le choix.
Sinon je ne démaquille actuellement avec la gelée micellaire de Sephora mais je la soupçonne d'être en partie responsable de mes allergies :(
Et avec des disques lavables. Je vais d'ailleurs acheter un savon de Marseille histoire de voir si je peux récupérer les traces qui ne partent pas en machine ...

crise de trentenaire 15/03/2015 15:25

Oui la Skin food est en top priorité sur ma liste d'utilisation ;-)... Je vais tester une huile et la marque... So Happy !!!
Tu as raison le Savon de Marseille c'est un super détachant (en tout cas ça marche sur les vêtements tâchés du caca des nourrissons ... Glurps !). Je n'ai pas essayé la gelée Sephora !
Bisous