Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes humeurs des derniers jours...# 1

Publié le par crise de trentenaire

Hello !


Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête, j'avais bien envie de mettre un peu plus de moi dans ce blog (3615 ta laïfe...), je suis une fille plutôt cultivée (non non j'ai pas le melon ;-), je fais un job super sérieux, mais je suis SUPERFICIELLE ! Ça y est c'est dit... En fait j'aime bien me vider la tête, après une journée de boulot, une deuxième demi journée de taf pour gérer les enfants, etc, j'aime bien après avoir couché les gosses, regarder -parfois et de moins en moins- des conneries sans nom à la télé !, lire des revues people ou consulter la presse people anglo saxonne (vachement mieux renseignée que notre presse soit dit en passant)... Je mets mon cerveau sur off, ça me détend, je fais ma petite analyse, bref je me vide les neurones et c'est plutôt agréable...

Je ne fais pas que ça non plus, mais ça fait partie de moi. Alors je vais essayer de résumer régulièrement les choses que j'ai aimé ou moins dans mon quotidien pendant un temps donné !

Mes humeurs UP !

😀 j'ai eu une semaine de vacances. J'y reviendrais dans mes humeurs Down, mais depuis mon retour de congés mat puis enchaînement de mes congés annuels, fin août, il ne me restait plus que 2 jours de congés 2014... Je n'avais donc pas repris de congés depuis mon retour de congé mat et j'en avais bien besoin.

😀 avoir mangé une tartiflette (maison) et de la galette des rois (maison aussi) dimanche midi ! Elle est où la diète post fête? Elles sont où les bonnes résolutions ?... Dans mon cul ! Pardon pour le langage. Ça nous a permis de de confectionner de magnifiques couronnes des rois en papier, alu et playmaïs... La classe ! 👑

😀 avoir découvert la reine des neiges avec baby boy 1 pendant les vacances (oui je sais je suis un peu à l'ouest!). Franchement le dessin animé est chouette, mon fils adoooore (is he gay?) et moi aussi... "Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais..."🎤

😀 avoir pris un bain avec mon grand, après qu'il me l'ait demandé car ça faisait longtemps ! C'est vrai que j'ai pris très très peu de bains avec lui depuis sa naissance, peut être une petite barrière en raison de l'opposition de nos sexes, et puis aussi par manque de temps. C'était un bon moment où on s'est un peu "évadé du quotidien". A refaire donc...

😀 recevoir ma Birchbox, dont je te ferai une revue très vite.

😀 avoir lu une étude scientifique qui démontre que les femmes au gros postérieur ont (non j'ai pas envie d'utiliser le conditionnel!) un QI supérieur aux autres femmes ! Et là je dis merci ! Je viens de trouver une raison de plus d'accepter mes "petits" kilos en trop (accumulation tartiflette/galette des rois... 1000 cal la bouchée) quelques temps encore.

😀 le père Noel m'a super gâtée... Et les enfants aussi !

😀 de bons moments en famille et avec les amis pour les fêtes de fin d'année.

Mes humeurs DOWN :

😟 10 jours de maladies pour mes petits bouts, entre gastro, rhino, otite avec perforation de tympan, le tout avec passage aux urgences pédiatriques et rdv pédiatre ! Mon homme s'est aussi senti mal une journée et quand il est malade on pourrait penser qu'il agonise ! Tout cela pour dire que j'ai joué à l'infirmière et que je suis prête à rendre ma blouse maintenant !

😟 vacances certes mais vacances avec quasiment aucune nuit complète. J'ai repris le boulot aujourd'hui, complétement au bout du rouleau... C'est ballot.

Mon état de fatigue ne m'a pas permis de m'offusquer contre d'autres choses ;-)

Ce que la "presse"/ TV m'a permis de retenir 📰 :

👏 retour de l'amour est dans le pré ! Oui j'ai un peu honte de l'avouer, mais depuis 10 saisons (putain ça nous rajeunit pas!), je regarde plus ou moins assidûment ! J'aime quand même beaucoup, ils sont touchants ces puceaux agriculteurs ! Cette année ils nous ont dégoté un paysan homosexuel et un noir Picard... Y a du renouvellement dans l'air (je m'emballe pour peu!)

👎 les prénoms ridicules que donnent certaines "stars " à leurs bébés ! Non mais sérieux là pendant les fêtes, Alicia Keys a eu son deuxieme fils, qu'elle a joliment prénommé Genesis... OMG ! Comment peux tu faire ça à ton enfant? C'est pas correct... Après les goûts et les couleurs c'est personnel, mais là, il y a eu craquage non? Comme le futur héritier de Monaco (bonjour la parité d'ailleurs)... S'appeler Jacques de nos jours, je ne pense pas que ce soit simple !

👌 un article lu dans the New Yorker, people magazine (magazine people ricain dont aucun journaliste n'a reçu le prix Pulitzer), "comment Kate Middleton va -t- elle gérer son quotidien de mère de famille avec deux enfants de moins de 2 ans?". J'aurais presque pu la plaindre 5 minutes si ce n'est qu'elle a quand même choisi mais j'étais totalement effarée lorsque j'ai lu que le plus sérieusement du monde on décrit son quotidien pas facile, facile !, avec quelques obligations protocolaires qui obligent sa mum à lui filer un coup de main et d'avoir une nounou en permanence ! Waouhou ! Je vais chialer. Évidemment avec l'arrivée du deuxième elle envisage de faire appel à une seconde nanny pour quelques mois.

La pauvre, elle va devoir gérer ses fiches de paie entre ses différents employés (nutritionnistes pour retrouver la ligne, nanny à temps plein...). Je pense qu'il faut lancer un "katemiddletonthon" pour l'aider.

Voilà pour mes petites humeurs... J'essaierai d'en refaire régulièrement !

💋

Commenter cet article

Magalie 07/01/2015 08:17

Ah les humeurs ... on a tous des hauts et des bas, il faut espérer que les hauts soient largement supérieurs pour compenser !
Merveilleux cette nouvelle pour les nanas au gros postérieur, ça permet de décomplexer un peu lol.
Et pour l'Amour est dans le pré, moi aussi je regarde depuis quelques années, j'y ai pris goût ...
Bonne journée :)

crise de trentenaire 07/01/2015 11:59

Tu ne peux pas savoir comme j'étais ravie de cette étude scientifique ;-)... Du bonheur pour nous les bouteilles d'orangina !