Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes essentiels soins bébé !

Publié le par crise de trentenaire

Les fêtes de fin d'année battent leur plein, c'est la saison des enfants (comme en témoigne ma maison qui ressemble davantage à un magasin de jouets après noël), alors je me recentre sur la maternité et je vous fais un petit topo des essentiels que j'utilise pour mes petits amours.Tout d'abord, la toilette !

Depuis que les lotions diverses sont décriées, j'essaie d'éviter ! Je mélange donc quelques gouttes de lotion Klorane à de l'eau que je change régulièrement dans le flacon Klorane, bien pratique avec son bouchon poussoir, qui évite d'en faire gicler partout...De temps à autre, j'utilise aussi du liniment, lorsque les fesses de bébé sont un peu irritées, notamment. C'est naturel et c'est bon pour la peau.J'applique tout ça avec des disques de coton bio... C'est pas très écolo, mais j'ai la flemme d'essayer (enfin surtout de laver, vu la consommation) les lingettes en tissu.Pour le bain, après avoir utilisé longtemps le gel cheveux et corps Klorane qui est très efficace et qui sent bon, j'ai tenté depuis peu le gel douche/cheveux Mustella. La texture et l'odeur sont divines, en revanche c'est un peu gras et cela se rince difficilement. Je pense que je reviendrai à la fin du flacon à mes premières amours chez Klorane ou je testerai des produits bio de la marque Cattier...

Mes essentiels soins bébé !Mes essentiels soins bébé !
Pour ce qui concerne les indispensables côtés esthétique et apaisement des bobos, j'ai opté pour :

Du Bepanthen en cas d'irritations et rougeurs importantes des fesses. C'est pas glam, c'est pas super clean, mais l'efficacité est radicale !Du Dolodent... Et oui les dents poussent et même si l'on oublie, il paraît que ça fait un mal de chien. Cette lotion a des vertus anesthésiantes, le nouveau flacon est super pratique et hygiénique, une noisette sur le doigt, à appliquer sur la gencive et c'est efficace !Enfin, la crème epithelliale de chez Aderma, s'applique sur les cicatrices et les estompe et les atténue de manière assez miraculeuse (pour preuve, mon bébé qui s'est "scarifié" la joue à 5 semaines avant sa première manucure, il a gardé une balafre plusieurs semaines, je me disais qu'il garderait sa cicatrice toujours, et à force d'application de cette crème et de lait solaire, elle est partie !).Un Brumisateur peut toujours être utile, dès les premiers jours .De même que l'huile d'amande douce, idéale pour adoucir la peau et faire des massages à votre enfant (et ça peut servir aussi pour vous mesdames !).

Mes essentiels soins bébé !Mes essentiels soins bébé !Mes essentiels soins bébé !
Concernant les rhumes, rhino, fièvre et autres tracas d'enfants (et oui ces petites bêtes attrapent tout ce qu'il faut niveau microbes et la poussée dentaire n'aide pas du tout !).

Sérum physiologique ! C'est bien pour décongestionner le nez, on peut aussi s'en servir pour les yeux... Les adultes aussi y ont droit. C'est de l'eau salée qui permet un peu de dégager ce qu'il faut.Du Doliprane, en suppo ou en sirop (couleur rose fluo, goût très sucré, je parle du sirop hein! En général tous les enfants adorent).La biseptine... Antiseptique doux, qui sert les premiers jours à faire les soins du cordon ombilical et qui se transforme ensuite en désinfectant pour les petites coupures, etc...Le thermomètre "taser" qui permet de prendre la mesure de la fièvre de manière assez fiable, sans avoir à utiliser de thermomètre rectal (oui on est prêt à tous pour nos gosses mais il existe des limites malgré tout).Enfin, les granules d'arnica, l'arnigel, les dosettes de gel d'arnica... Essentiel dans chaque baby vanity pour appliquer sur les bosses ou après une chute, un coup...

Mes essentiels soins bébé !Mes essentiels soins bébé !
Enfin, la séance manucure (je m'occupe plus des ongles de mes petits mecs que des miens, c'est dingue !)... Une trousse babysun qui comprend des ciseaux, un coupe ongle, une pipette pour médicament, un thermomètre rectal...). La trousse est compacte et ultra pratique. Je l'utilise depuis 4 ans et elle est top! Il faut attraper le coup de main pour tailler les "griffes" de ces petits monstres, à partir d'un mois, mais cela évite d'être lacéré.
Mes essentiels soins bébé !Mes essentiels soins bébé !
Concernant les trousses, j'utilise des Mustella offerte dans des coffrets pharmacie. Elles sont pratiques et pas trop volumineuses.Concernant le sac à langer j'avais fait un gros craquage (90€ le craquage) lors de ma première grossesse, j'avais pris le sac Rock'n Roll baby noir à strass de chez Beaba. Je l'utilise encore, il est super résistant, mais il reste la semaine chez la nounou. Pour les déplacements chez le médecin, en ville, etc, je me sers d'un petit sac collector petit bateau. Plus petit, moins encombrant, dans lequel je mets l'essentiel (tenue de rechange, couches, biberon, dosettes de lait...).Voilà pour les essentiels que j'ai adopté depuis 4 ans.Et vous, quels sont vos soins Indispensables enfants?

💋

Mes essentiels soins bébé !

Commenter cet article