Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma routine beauté Sanoflore

Publié le par crise de trentenaire

Ma routine beauté Sanoflore

Aujourd'hui, je reviens avec un article beauté sur une gamme que j'ai découvert à l'automne. Je n'avais jamais testé la marque Sanoflore, mais j'en avais envie depuis bien longtemps.

Deux produits me faisaient particulièrement de l'œil : l'Aqua Magnifica et la brume d'eau florale à la rose (je suis complétement Addict à la rose, j'ai un vrai problème !).



Commençons par l'Aqua Magnifica :


Voici ses promesses ➡️ Aqua Magnifica est une lotion de soin « 3 en 1 », à la fois nettoyante, tonique et traitante.

Elle libère la peau des impuretés au 1er coton en délogeant les bactéries indésirables, avec une efficacité similaire à celle du Triclosan, molécule de référence contre P Acnes, mais sans déstabiliser l’écosystème cutané.


Elle resserre les pores. Enfin, elle élimine les imperfections et calme les réactions d’inflammation et d’oxydation du sébum qui favorise leur apparition.



Elle est composée d'éléments naturels, sans parabens et cochonneries.


Alors je l'utilise depuis plusieurs mois, de manière assez irrégulière (pas bien...) presque jamais le matin, surtout le soir et beaucoup sur la zone T (je suis grasse de la zone T - si seulement ce n'était que cette zone - j'ai des impuretés et l'hiver c'est horrible ! Je te vends du rêve là?).

Alors pour faire de la prévention j'ai commencé à l'automne l'utilisation de l'Aqua Magnifica... Et bien je suis plutôt satisfaite du résultat. J'ai eu beaucoup moins de boutons (glamour !) que les années passées, j'ai senti immédiatement que ma peau était assainie et les pores resserrés. De plus, l'application est vraiment simplissime, il s'agit d'une lotion très liquide, elle ne mousse pas au contact de la peau. Elle s'applique au coton (pour moi après démaquillage).

Bref ma peau est beaucoup plus jolie. Je n'ai pas encore utilisé la moitié du flacon alors que je m'en sers depuis 6 mois. A la fin je rachèterai sans aucun problème, car c'est vraiment un coup de cœur.

Le seul petit bémol, selon moi, c'est l'odeur. Pour moi ça sent un peu trop la plante médicinale et je ne suis pas très fan de l'odeur, mais bon pour avoir une peau rayonnante, je peux faire une petite concession sur la senteur !

Le flacon de 200 ml vaut environ 14€, la lotion est adaptée aux peaux sensibles, est ce que ça vaut le coût de se priver ? Moi je dis non !

Passons à la brume d'eau florale à la Rose ancienne bio :

Ma routine beauté Sanoflore

Elle a pour but d'être ➡️ Adoucissante, hydratante, tonifiante et même régénérante, l’Eau Florale de Rose Bio a toutes les qualités requises pour relancer l’énergie vitale de votre peau et vous aider à retrouver la fraîcheur de la jeunesse.

Je suis inconditionnelle de l'odeur de rose et avec cette brume c'est le bonheur ! Elle tonifie ma peau, l'adoucit et cette odeur, perso, m'apaise totalement. Quand je m'en pulvérise (oui le flacon, en plastique a un spray au bout) le soir avant de dormir, non seulement je fais du bien à ma peau mais ce plaisir olfactif me procure vraiment de la sérénité ! Tu l'as compris je suis une droguée de la rose ! D'ailleurs j'ai eu une autre idée d'utilisation en préparant ce billet, sur un site ils conseillent de s'en pulvériser (atomisation à la rose !) sur l'ensemble du corps après la douche... Je vais tenter de ce pas demain pour voir l'effet !

La brume coûte environ 8 €, elle existe en plusieurs parfums il me semble (au moins au bleuet en tout cas). C'est une évidence dès que je l'aurai finie je rachète (en fait j'en ai déjà une autre dans mon placard, reçue à noel dans un coffret avec une crème l'élixir des reines, que je n'ai pas encore testée).


Je suis devenue une grande fan de Sanoflore, des produits naturels, des packagings super jolis même si les flacons sont en plastique et surtout un contenu efficace.



Si tu ne connais pas je te conseille vraiment ces deux produits, ils sont déments !

Ça te tente?


Commenter cet article

Magalie 17/02/2015 10:11

L'Aqua Magnifica me tentait bien mais je ne suis pas hyper fan des huiles essentielles. Il me semble également qu'il y a de l'alcool, chose que ma dermato m'a fortement déconseillée pour ma peau :(

crise de trentenaire 17/02/2015 10:23

A priori c'est composé d'alcool dénaturé, je n'y connais pas grand chose mais je pense que c'est adapté aux peaux sensibles.

AccroceEnDroit 17/02/2015 10:04

Ah les commentaires sont revenus enfin :D
Les produits sanoflore me font de l'oeil mais je ne sais pourquoi je peux dépenser des milles et des cents dans du maquillage mais pour les soins je suis une vraie vraie bille ...

crise de trentenaire 17/02/2015 10:24

Je trouve les prix raisonnables pour des produits naturels... Moi c'est l'inverse j'ai du mal à dépenser pour le maquillage et moins pour les soins... Va comprendre !

JolieTesteuse 17/02/2015 09:14

Moi aussi je suis une zone T ma chèrie tu n'es pas seule dans cet univers de souffrance. Je vais essayer de trouver ton petit miracle alors il a l'air très bien !

crise de trentenaire 17/02/2015 09:16

Ah quelqu'un qui me comprend ;-). Oui ces produits sont vraiment bien. J'espère que tu aimeras aussi et que ta zone T ne sera plus qu'un vilain souvenir...