Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le flop beauté du jour... Le masque REN

Publié le par crise de trentenaire

Le flop beauté du jour... Le masque REN

Coucou !

Tu as pu lire il y a quelques jours ma déception suite à la réception de ma Birchbox du mois de février.

J'ai testé une partie des produits et aujourd'hui je te parle d'un des produits reçus, le masque REN Glycolactic masque éclat peau neuve !

Je n'avais jamais testé la marque REN connue pour être naturelle. J'étais donc plutôt contente de la tester.

J'ai appliqué ce masque qui s'apparente à de la bave d'escargot ultra collante... Tu te doutes, rien que la texture ne m'a pas convaincue, mais j'ai persévéré !

Birchbox le décrit comme une combinaison d'acides fruités qui fait de ce masque un "gommage bluffant". Mouais... Son objectif : illuminé nos mines d'hiver.

J'ai suivi les conseils, je l'ai appliqué sur peau propre pendant 10 minutes puis j'ai rincé à l'eau tiède. L'équipe Birchbox prévenait bien que les peaux sensibles pouvaient être réactives et qu'il fallait faire un test sur une petite surface de peau. Autre alerte : ne pas s'exposer au soleil après utilisation de ce masque pendant plusieurs heures...

Rassurant tout ça !

Je n'ai pas la peau sensible alors je ne me suis pas méfiée. Après quelques minutes d'application j'étais génée par des légers picotements mais aussi par l'odeur que je n'ai pas du tout trouvée agréable. La texture s'oublie en revanche pendant la pause, mais l'effet piquant et l'odeur ne m'ont pas convaincue.

Après les 10 minutes d'application je n'ai pas remarqué d'action flagrante sur mon visage mais les picotements ont perduré après avoir tout enlevé (30 minutes après j'avais encore des petites "douleurs" autour des lèvres).

Sensation très désagréable pour peu de résultats. Soit ma peau est devenue très sensible, mais j'en doute soit ce masque n'est vraiment pas fait pour moi et donc pour beaucoup de femmes.

Je ne l'utiliserai plus et vais probablement le balancer.

Le flop beauté du jour... Le masque REN

Le masque REN est donc un gros flop pour moi, comme la box d'ailleurs.

J'ai voulu utiliser le liner Lollipops ce matin aussi mais la mine qui était abîmée a l'ouverture de la box est complétement tombée cette fois. J'ai donc fait ma chieuse et fait une réclamation à l'équipe.

Allez vivement le mois de mars, en attendant si tu as reçu ce produit, j'attends ton retour d'expérience car pour moi ce masque va finir a la poubelle !

Commenter cet article

MelodyMakeUpAddict 04/03/2015 10:12

Ah oui d'accord effectivement ! Je ne l'ai justement pas encore testé mais du coup je vais me méfier :)

crise de trentenaire 04/03/2015 13:43

Oui je te conseille d'essayer sur une petite partie de peau, car ça pique vraiment...

mamancadeborde 25/02/2015 20:05

Bon bah c'est clair produit à éviter avec ma petite peu fragile ! Merci pour le partage.

crise de trentenaire 25/02/2015 20:40

Mais je t'en prie... C'est dommage j'attendais beaucoup de cette marque.
Merci à toi du passage !

beautyeveryday24 25/02/2015 17:48

Ah mince dommage ! Je ne l'ai pas reçu et j'en suis bien contente du coup et puis il me semble que j'avais lu un article aussi sur ce masque la personne disait pareil que toi donc il ne doit pas être génial ! Déjà ce genre de texture je n'aime pas du tout ! dommage pour toi :s gros bisous

crise de trentenaire 25/02/2015 18:28

Oui tu peux t'estimer de ne pas l'avoir reçu effet ravalement de façade garanti ;-).

beautyeveryday24 25/02/2015 17:48

Ah mince dommage ! Je ne l'ai pas reçu et j'en suis bien contente du coup et puis il me semble que j'avais lu un article aussi sur ce masque la personne disait pareil que toi donc il ne doit pas être génial ! Déjà ce genre de texture je n'aime pas du tout ! dommage pour toi :s gros bisous

JolieTesteuse 25/02/2015 14:51

Et bien pareil sauf que ayant eu peur des avertissements j'ai testé sur une moindre surface et au vu des brûlures j'ai vite tout enlevé. Je ne suis donc pas la seule...

crise de trentenaire 25/02/2015 15:37

Je suis kamikaze ;-). Birchbox tente de nous éliminer ou quoi ?

AccroceEnDroit 25/02/2015 14:39

Je me suis pas désabonnée pour rien :p Et sérieux si je voyais : ne pas s'exposer après le masque, je l'aurais même pas mis >.> Faut pas nous prendre pour des jambons xD

crise de trentenaire 25/02/2015 15:36

Oui c'est vrai que cette mention est quand même bizarre... Attention vous allez être brûlée au troisième degré ! Bah moi comme une courge, je fonce !

Magalie 25/02/2015 14:36

Visiblement il s'agit d'un peeling, donc un peu agressif pour la peau. C'est clair que si c'est pour que le résultat soit pire ... autant ne pas insister. Ce n'est pas agréable de sentir sa peau agressée, j'en sais quelque chose !

crise de trentenaire 25/02/2015 15:35

C'est un peu étonnant comme effet... Je ne suis pas faite pour la chirurgie esthétique si je ne supporte pas un masque effet peeling ;-)