Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je pars en déplacement, ma petite trousse de toilette

Publié le par crise de trentenaire

Coucou !

Si tu as lu mes dernières petites humeurs, tu as pu noter que je suis en déplacement cette semaine.

Après avoir traversé la France (en train) pour arriver dans le Sud Ouest, m'être ruinée la voix après 2 jours d'interventions auprès de jeunes professionnels, je rentre demain à la maison (et j'avoue que je suis plutôt contente de retrouver mes petites taupes qui commencent sacrément à me manquer).

Comme j'étais intervenante, que j'ai en ce moment ma "sale gueule" de l'hiver : j'suis pâlichonne (quand on me connaît on s'en rend compte mais au vu de mon métissage ce n'est pas forcément flagrant!), j'ai des cernes, des petits boutons, bref un vrai boulet de canon... Heureusement pour sauver le tout, mon début d'extinction vocale me confère une voix digne du téléphone rose ce qui me redonne un peu de pouvoir de séduction (la fille ressemble à un thon mais elle a une voix de chagasse !).

Tout ça pour dire que j'avais besoin de quelques produits de beauté qui ne prennent pas trop de place dans ma trousse...

️️Aspect pas GLAM :

Je pars en déplacement, ma petite trousse de toilette

Et oui j'ai un minimum d'hygiène (Si si promis) je me brosse les dents, même que je mets du déo (je l'ai pas photographié non plus), je porte des lentilles de contact !

Dans la trousse mini dentifrice que j'avais reçu en cadeau promotionnel il y a quelques mois avec une commande ventes privées. Un mini produit à lentilles, un flacon à lentilles... Tu peux même apercevoir ma brosse à dents dans son étui de mamie mais bien pratique.

Les produits de secours :

Je pars en déplacement, ma petite trousse de toilette

Bon c'est pas top glamour mais utile, les cotons tiges (oui je sais ce billet est palpitant, t'inquiète comme je suis une fée je ne vais pas mentionner qu'il faut utiliser du PQ pour être propre). Ceux là viennent de chez Sephora, une petite boîte bien pratique pour un voyage.

Un mini lait hydratant de secours en cas de mue en peau de croco... Il vient de chez L'occitane et il sent la rose (mon parfum préféré, je le rappelle)

Le soin Balance me que j'avais reçu dans une Birchbox. Je l'utilise souvent à la truelle mais je trouve que son effet est moins efficace (ou alors mes cernes se creusent vraiment dangereusement).

Pour finir l'huile de soin "bonne pour tout", l'or bio de Melvita...

Passons au ravalement de façade GLAM

Je pars en déplacement, ma petite trousse de toilette
Je pars en déplacement, ma petite trousse de toilette

Pour la peau, le teint etc c'est l'échantillon de crème hydratante de Garancia reçu dans une My little box. Le produit sent bon et pénètre bien (chaleur 😉.... Je suis une ado attardée !), il est top mais l'échantillon est mini mini (parfait pour un petit déplacement).

Pour le teint j'ai amené des produits que je n'utilise pas systématiquement (là standing oblige et sale tronche, je les ai utilisé tous les jours) : le Porefessional de Benefit pour combler les pores et imperfections de la peau et le fond de teint de Benefit aussi le Hello flawless en teinte hazelnut. Je n'étais pas du tout utilisatrice de fond de teint jusqu'à l'an passé, mais après conseils j'ai sauté le pas l'hiver dernier et je ne regrette vraiment pas. J'ai amené ma petite éponge ronde MUFE pour l'appliquer de manière homogène.

Mon baume à lèvres My little beauty, que j'aime beaucoup et qui est bientot fini et ma crème pour les mains à la rose (qui d'habitude est sur ma table de nuit), de chez Roger&gallet. Le format est idéal pour un petit séjour. Je suis une fanatiquo dingue de baumes à lèvres et crèmes pour les mains que j'applique en continue, tout au long de l'année.

Sous la douche c'est un échantillon (de format voyage génial donné par mon pharmacien) de Roger & Gallet, là encore, à la figue. Je l'adore, il sent bon l'été et hydrate parfaitement.

Pour les cheveux j'ai pris la gamme beaver... Pas mal sans plus.

Évidemment pour discipliner mes bouclettes j'ai pris ma tangle teezer !

Je pars en déplacement, ma petite trousse de toiletteJe pars en déplacement, ma petite trousse de toilette

Côté Make up, je suis toujours très sobre et je me maquille peu habituellement.

J'ai fait un petit effort (et ça me fait bien plaisir) j'ai pris mon mascara My little beauty, qui a l'usage me déçoit pas mal. Il se démaquille mal, coule, fait des paquets... Bref je ne l'aime plus et je pense que je vais rapidement le bazarder... J'ai amené le fat eye de chez Eyeko en teinte smoky gris. Je l'aime beaucoup ! Et mon nouveau produit chouchou le gloss perfect kiss de Mirenese reçu par Birchbox. Et enfin le nettoyage à sec de chez Sampar que je n'affectionne pas particulièrement car il pique les yeux et je n'aime pas réellement la texture de la mousse, mais bon il fait l'affaire pour ce déplacement. Je finis par un bout de moi (oui je sais j'en rajoute) mais depuis au moins 8 ans je porte ce parfum qui me ressemble vraiment c'est l'eau de toilette de Chloé. Je me sens moi lorsque je l'ai et je n'arrive pas à lui faire d'infidélités.

Je pars en déplacement, ma petite trousse de toilette

Enfin ma petite trousse offerte par ma belle sœur il y a quelques années. Elle est toute mignonne, pratique avec un petit côté vintage.

Voilà mes essentiels que je transporte avec moi pour essayer d'être jolie et un peu girly.

Et toi, quels sont tes petits essentiels quand tu es sur le départ ?

💋

Commenter cet article