Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai vu : 50 nuances de Grey... Le film.

Publié le par crise de trentenaire

J'ai vu : 50 nuances de Grey... Le film.

Lorsque j'étais étudiante j'avais une vraie passion pour le ciné, j'y allais souvent, plutôt dans des petites salles pour mater des films d'auteurs... Tu vois le genre, je jubilais devant des films Ouzbeks en vost. Mais ça c'était avant...

Je suis mère de famille (=No Life), je vis à la campagne (= more No Life) et je n'ai pas vraiment les moyens de me payer une baby-sitter une ou deux fois par mois pour me/nous permettre de nous faire une séance ciné !

De ce fait, je tiens à te prévenir, je ne suis pas critique de cinéma (sans deconner).

Mon niveau d'exigence concernant la qualité du film a également considérablement diminué. Je le concède, c'est pourquoi, pour me divertir je me suis octroyée un après midi au ciné pour aller voir 50 nuances de Grey !

J'ai vu : 50 nuances de Grey... Le film.

Je n'avais pas non plus céder à la vague "mommy porn" avec ce bouquin car j'avais entendu des critiques pourries quant à la qualité littéraire de la trilogie.

Je suis donc arrivée à la séance presque vierge (hum hum) de l'histoire.

J'ai trouvé que Dakota Johnson jouait particulièrement bien l'ingénue qui se lance dans une histoire d'amour destructrice. Elle s'en sort bien pour être la fille de Don Johnson et Melanie Griffiths (j'ai fait une thèse sur les people), qui ont fait quand même pas mal d'excès.

Je ne trouve pas non plus le film, dégradant quant à l'image de la femme qui selon moi n'est pas traitée comme un objet. Le film a d'ailleurs était réalisé par une femme et cela se ressent, je trouve.

On croit à l'alchimie entre les personnages.

Le seul extrait que j'avais vu était dans le petit journal, il se foutait de la gueule du jeu de Jamie Dorman, qui certes n'est pas toujours juste. Mais moi si Jamie vient un jour toquer a ma porte en me disant " I don't Make love, I fuck", je ne peux m'engager à le faire dormir dans la baignoire, voire même que j'acquiesserai à une petite fessée (oublie ce que la MILF lubrique vient d'écrire).

J'ai vu : 50 nuances de Grey... Le film.J'ai vu : 50 nuances de Grey... Le film.

Pour moi c'est le "fast and furious" (#j'aimelesclichés...) des femmes, ça se laisse complétement regarder comme film de filles !

L'intrigue est bien menée et la fin m'a mis l'eau à la bouche, si bien que j'ai filé à la Fnac d'à côté en sortant acheter le tome 2. Oui je sais je suis faible mais je deteste le suspense, je veux connaître la suite !

Il y a de la romance, du sexe sans que ce soit trop trash, des situations drôles... Un bon "Chick movie" si tu veux te divertir. Je n'ai pas de comparaison avec le livre du coup mais j'ai pu lire que l'adaptation était assez fidèle.

Je n'irai peut être pas voir le deuxième volet au ciné mais je le regarderai avec autant de curiosité que celui là.

Et toi, ce film te dit? Tu as lu la trilogie? Laisserais tu dormir Christian Grey dans ta baignoire ?

Commenter cet article

michelle 26/05/2016 15:49

j'ai lu les livre sauf que le film m as trop déçu

crise de trentenaire 04/06/2016 22:40

je n'ai pas lu les bouquins et je m'attendais tellement à un nanar que finalement c'est passé !

deborah 24/05/2016 16:38

J'ai trouvé ce film pas si mal, je pensais que l'histoire n'était que pur fantasme mais en fin de compte ça passe, un jeune milliardaire à l'esprit dominant qui "s'amuse" en pratiquant le sadomasochisme sur ses compagnes c'est plutôt crédible en faite.

crise de trentenaire 04/06/2016 22:38

c'est divertissant dirons nous...

emma 20/04/2016 16:53

moi aussi j'ai adoré

crise de trentenaire 20/04/2016 17:21

Adoré pour ma part est un terme fort, mais c'est divertissant XD

lesdoucesparoles 01/03/2015 15:48

J'ai lu les deux premiers tomes et par curiosité, je suis allée le voir au cinéma. Bon, c'est vrai que c'est pas le film de l'année, mais il reste pour moi agréable à regarder. J'ai trouvé les acteurs très bon, par contre le doublage en français est vraiment nul..
Bonne journée !

crise de trentenaire 01/03/2015 21:29

Coucou ! Merci pour ton commentaire... Effectivement ce n'est pas le film du siècle mais il se regarde et divertit bien! Je l'ai vu en vo je n'ai donc pas subi un mauvais doublage...
A bientôt

beautyeveryday24 24/02/2015 18:39

Je trouve que le film respecte plutôt bien le livre après ils peuvent pas tout mettre ça serai trop long aussi donc normal qu'il y'est quelques passages zappé :) pour les acteurs j'adore aussi Dakota belle révélation ! lui est plutôt pas mal ^^ j'aimais bien cet acteur bien avant ce film :) une très belle bande son aussi ! gros bisous

crise de trentenaire 24/02/2015 23:44

Oui je te rejoins, je m'attendais tellement à un film pourrave que j'ai été agréablement surprise. J'ai passé un bon moment...
J'en déduis, si tu aimes bien l'acteur, que tu ne serais pas contre une petite fessée ;-)

mitaine 22/02/2015 06:39

bin moi j suis passée à coté du livre comme du film, parce que ça m'a pas interressé, et comme toi, je suis une mere au foyer à la campagne qui va pas filer 20€ à une babysitter pour en dépenser 22 au ciné pour aller voir ce genre de film! après, j'acheterais volontier le bouquin quand je le verrais à 1€ en brocante, et je regarderais surement le film en streaming l'heure venue :p
sinon je trouve la jeune fille très jolie mais je suis pas fan du mec qu'ils ont pris (parce que je connais quand meme l histoire on nous la rabache!!) après est-ce vraiment grave une petite tape sur le cul?! :p ;-)

crise de trentenaire 22/02/2015 09:05

Merci pour ton commentaire (très drôle...). Ah les goûts et les couleurs... Oui une séance ciné peut vite te coûter un bras quand tu vis dans nos conditions du coup il faut bien choisir ses films. Là je n'avais pas les enfants alors aucune pression à voir un chef d'œuvre !
Pour la tape sur le cul... Je te rejoins ;-)

Magalie 21/02/2015 20:53

Alors moi j'ai lu les 3 bouquins mais aller voir le film pour le moment ça ne me tente pas trop. Peut être que je le regarderai quand il sortira.

crise de trentenaire 21/02/2015 22:30

Chacun sa méthode pour aborder 50 nuances.... Je vais lire le tome 2 je verrai si j'adhère ou pas, puisque jusqu'à maintenant j'étais réticente. Le film est vraiment pas mal.

JolieTesteuse 21/02/2015 16:02

Je laisse ma place ce film ne me tente pas mais merci pour ton article !

crise de trentenaire 21/02/2015 16:22

Mais de rien... Je l'aurai testé pour toi.

Bernieshoot 21/02/2015 15:56

je n'avais pas accroché du tout avec le tome 1 alors je n'imagine pas, à tort peut être voir ce film au cinéma

crise de trentenaire 21/02/2015 16:25

Je m'attendais tellement à une daube que j'ai été agréablement surprise...