Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte Saint Valentin !

Publié le par crise de trentenaire

Tu n'es pas sans savoir que demain, c'est la... SAINT VALENTIIIIIN !

Tu sais cette fête qui symbolise le commerce l'amour avec un grand A !

Tu n'es pas sans savoir que je suis une grande amoureuse de l'amour, mais je n'ai jamais fêté (ou presque) la Saint Valentin. Sûrement, parce que je suis une grande idéaliste, j'estime que l'amour doit se célébrer tous les jours de l'année... (bon en réalité, j'ai plutôt l'impression que c'est dans mon cul pour le romantisme quotidien, mais je fais semblant de m'en ficher, car je suis une romantique refoulée).

 

J'ai décidé de te donner envie de ne pas la fêter comme moi (demain soir, je serai au sport au lieu de dîner en tête à tête et on a commandé des pizzas pour financer des activités scolaires de mon fils... tu sens le romantisme power en moi ?)

 

Alerte Saint Valentin !

Lorsque j'étais plus jeune (je le suis encore, sois pas médisante !) avec mon premier amour (oui j'ai eu une vie avant !) nous étions allés au restaurant un soir de St Valentin et le clou de la soirée n'était finalement pas mon dîner en tête à tête (l'histoire me dira que j'ai bien fait de ne pas trop miser sur cet amour), mais d'observer les vieux couples qui se forçaient littéralement à manger ensemble.

Monsieur était passé acheter un bouquet pourri au supermarché du coin, Madame avait troqué son sloggi pour un vieux tanga, dans lequel elle n'était pas rentré depuis 5 ans... ce soir ce serait la fête : "une pipe et au lit" (je vais avoir des visites bizarres sur le blog, je sens) ! 

Je me suis toujours jurée de ne pas finir (pas commencer non plus d'ailleurs) comme cela !

Alerte Saint Valentin !

Parce que sérieusement, quand au début d'une relation, on est tout dégoulinant d'amour, on se donne des surnoms croquignolets "mon canard en sucre", on se dévore des yeux, on baise sans arrêt, on vit d'amour et d'eau fraîche, on se dit que c'est l'AESD (= amour éternel sans divorce), c'est vraiment chou de célébrer la fête de l'amour... on est mignons, mais un peu cons...

 

Et puis soyons réalistes, quelques années après, que ce passe-t-il ? On s'appelle "Robert", on se dit "t'as pas rangé tes chaussettes", faut dire que Robert a des circonstances atténuantes, tu as quand même les seins qui tombent et il a vu tes enfants sortir de ta ch...biiiip ! ça a de quoi te couper dans tes élans romantiques quand même.

Tu as à peine le temps de t'épiler, tandis que Robert lui, prend bien le temps de se laisser pousser le bide (à bières !).

Glamour quand tu nous tiens !!!

 

En bref, l'amour en a pris un sacré coup et fêter la Saint Valentin, c'est un peu l'excuse de se remémorer le temps où Robert était ton canard en sucre, que tu lui susurrais des mots doux, le regardais avec des yeux de merlans frits, buvais ses paroles (à défaut de mojitos maintenant) et tu rêvais éveillée de votre avenir radieux commun (si t'avais su, tu ne serais pas venue)... 

 

Alerte Saint Valentin !

Pour résumer, j'espère t'avoir convaincue de ne pas fêter la Saint Valentin, cela n'a jamais été ma coupe de mojito tasse de thé, parce que j'estime en grande romantique refoulée, que je dois prouver à ma moitié (et inversement hein, faut pas déconner !) que je l'aime le plus souvent possible.

C'est comme la journée de la femme, je n'ai pas besoin d'une "fête" pour me rappeler que l'amour compte plus que tout, qu'il s'entretient et ne doit jamais être considéré comme acquis.  

 

Et toi, tu fêtes la Saint Valentin ?

 

NOTES POUR EVITER TOUTES POURSUITES JUDICIAIRES :

Evidemment, ce billet est à prendre au 10 ème degré, ce n'est en aucun cas un jugement vis à vis des personnes qui aiment fêter la Saint Valentin, juste un petit billet d'humeurs, qui se veut un chouia humoristique. 

Les personnages évoqués dans ce récit sont fictifs (si tu t'es reconnue dans l'un d'entre eux, je t'invite immédiatement à aller descendre cul sec un mojito - l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais nécessaire parfois). 

Je te laisse avec une chanson que j'aime beaucoup de Benjamin Biolay, Brandt Rhapsody, qui contrairement à son nom, évoque joliment un couple qui s'éloigne...

 

Je te souhaite, pour finir, une très belle Saint Valentin et te souhaite beaucoup d'amour (romantique refoulée, je te dis !)

<3

images Pixabay

images Pixabay

Commenter cet article

Forty Beauty 19/02/2017 18:40

Bon, on ne sort plus fêter la Saint Valentin, mais on s'est offert des cadeaux, parce que ça fait du bien, de s'offrir des cadeaux ; j'aime les fêtes parce qu'elles rythment l'année (et qu'il faut bien oublier que Noël est loin...).
Mais ton billet, criant de vérité, qu'est-ce qu'il m'a fait rire !
Bisous

crise de trentenaire 19/02/2017 23:07

Vu les beaux escarpins que tu as eus tu as bien fait de fêter la Saint Valentin. Gros bisous ma belle

Caroline 15/02/2017 22:38

Je ne suis pas une grande fana de la Saint-Valentin mais au moins, ça me donne une excuse aux yeux de mes parents pour aller chez mon copain et ça m'arrange bien ! :p
Ton billet m'a bien fait rire :p

Bonne Saint Valentin quand même ;)

crise de trentenaire 18/02/2017 09:02

Tu as bien eu raison ;-). Bisous

Caroline 18/02/2017 00:07

C'est ma maman qui m'autorise à aller chez lui parce que dans son côté fleur bleue, tout couple doit être ensemble pour la Saint Valentin mdr, j'en profite :p

crise de trentenaire 17/02/2017 23:00

Quoi ? Tu n'as pas fêté la Saint Valentin mais en as profité pour aller chez ton copain ? Oh la la, je vais tout répéter à tes parents ;-)

Aileza 15/02/2017 15:12

La Saint Valentin est fêta non grata ici aussi. On s'en fout. C'est juste bon à faire déprimer ceux qui sont seuls. Donc aucun intérêt.
Tu m'as bien fait rire en tous cas, pas hâte de croiser la route de Robert^^.
Bises <3

crise de trentenaire 17/02/2017 22:59

Oui Robert ne fait pas rêver hein ?
J'ai légèrement forcé le trait, mais bon, après quelques années, fête des amoureux ou pas, l'étincelle n'est pas toujours facile à retrouver.
Plein de bisous

Escarpins et Marmelade 15/02/2017 09:43

Mouais... Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais n'empêche que je suis quand-même contente quand Robert pense à te ramener une jolie rose ce jour là... ;-)

crise de trentenaire 17/02/2017 22:57

Moi j'aimerais des roses de temps en temps, mais visiblement, c'est un rêve de ma part, je n'en ai presque jamais reçues en tellement longtemps...

Les Petits Bavardages de Magalie 14/02/2017 09:23

Coucou miss,
Je partage totalement ton avis !!! Et pourtant, moi je n'en suis qu'au début de ma relation, mais bon, après une qui a duré 10 ans ... j'ai l'expérience de la chose ! lol
Il se trouve que je suis contre le fait de fêter l'amour juste ce jour-là, aller au resto et tout le tralala. De mon côté, on ne fait rien surtout car la distance nous sépare. Je ne suis pas contre un petit repas tous les deux etc, mais pour cette année, c'est loupé. En revanche, le petit cadeau a bien été au rendez-vous :)
Bisous et bonne journée tout de même !

crise de trentenaire 17/02/2017 22:56

Alors c'était quoi ton cadeau à défaut de dîner aux chandelles ? ^^
Je suis curieuse...
Ne t'inquiète pas la Saint Valentin est une journée comme une autre pour moi, juste je m'en fiche totalement !
Bisous et bon week end en amoureux