Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

What the fuck ?

Publié le par crise de trentenaire

What the fuck ?

Voilà c'est fait ! L'inimaginable me fait retrouver mon clavier !

What the fuck ? Voilà ce que m'inspire l'élection du 45ème président américain.

Ce n'est pas le monde dont je rêve, ce n'est pas ainsi que j'envisageais le déroulement de cette semaine, déjà riche en émotions, alors que nous allons commémorer l'horreur du 13 novembre 2015, alors que le 11/11 nous fêterons l'armistice !

Quelle trace dans l'histoire que notre putain de XXI ème siècle ? Qu'avons nous retenu de l'Histoire, des guerres mondiales ? J'ai le sentiment d'un énorme retour en arrière...

Est ce que le monde que j'offre à mes enfants leur permettra d'être sexiste, raciste, débile et de pouvoir prétendre aux plus hautes fonctions de la Terre ?

 

Je suis sans mot et à la fois j'ai un tas de gros mots qui sortent de ma bouche depuis ce matin ! Je ne pensais pas que l'impensable pouvait se produire et pourtant, l'homme de la pire espèce, vient d'être élu. Qu'est ce que cela annonce pour nous, en 2017 ?

 

J'ai du annoncer, ce matin, à mon fils aîné qu'un "débile" était devenu Président des Etats Unis, j'en ai plus qu'assez d'essayer d'expliquer à mes enfants l'inexplicable. J'ai envie d'hurler et de me convaincre que j'ai encore foi en l'humanité, mais qu'est ce que c'est difficile bordel !

Je vais essayer de me remettre de ma gueule de bois sans ivresse, de dire à mes minots, qu'il faut étudier, apprendre le plus de choses possibles, se cultiver et s'ouvrir aux autres cultures, ne pas avoir peur de l'autre mais apprendre à l'accepter.

Je vais leur dire qu'ils sont égaux avec chaque être humain de cette planète, quelque soit son sexe, ses opinions, son orientation sexuelle. 

Je vais leur dire que pour l'heure, on ne peut pas prendre un fusée et changer de galaxie, mais notre Terre est précieuse et il faut la protéger. C'est un devoir.

Je vais leur rabâcher que le droit de vote ne doit pas être bafoué et qu'il faut l'utiliser plus que jamais, même si les politiques ne font pas rêver.

Je vais leur dire qu'ils sont formidables, que je les aime, parce que je pense qu'être positif ne peut qu'aider à les pousser à être optimistes et ouverts. 

Je vais les abreuver de "carpe diem" car jusqu'à preuve du contraire nous n'avons qu'une vie et je ne veux pas qu'ils aient des regrets, je veux qu'ils deviennent des citoyens fiers de leurs actions.

Je vais leur dire qu'il faut se battre avec les bonnes armes, les neurones et la bonté pour défendre ses idéaux et même si parfois, cela ne fonctionne pas comme on le souhaite, il faut poursuivre la lutte pour ses valeurs.

Je veux leur dire que je crois en eux, pour reconstruire le monde dans lequel nous vivons et qui semble partir en lambeaux inexorablement. Bien sûr je serai à leurs côtés dans ce chemin qui sera long et sinueux, mais je veux y croire.

 

Finalement, je ne suis pas sans mot et c'est ma force. J'ai juste envie de me dire, que ça y est c'est fait, mais je ne fuirai pas, je ne me réfugierai pas sous ma couette, je vais utiliser mes mots, je vais transmettre mes valeurs fondamentales, je vais prôner l'amour et les câlins, parce que selon moi, c'est ainsi que le monde tourne le mieux.

 

CARPE DIEM Putain de merde !

What the fuck ?

Commenter cet article

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 10/12/2016 09:28

je crois que ce sont les américains les plus à plaindre et je crois aussi que maintenant qu'il est élu, il va mettre de l'eau dans son vin! Et puis, on ne sait pas ce qui nous attend en 2017....

Forty Beauty 19/11/2016 13:35

J'ai eu exactement la même réaction que toi.
Je me dis aussi qu'on a oublié ce que c'était, vivre avec un fou démagogue à la tête de l'état ; peut-être qu'il y aura un retour de balancier, du moins je l'espère.
Bisous : c'est le début du carpe diem.

Esthelle 10/11/2016 20:01

Bonsoir!
Ce type s'est fait élire sur un programme qu'il ne pourra pas appliquer... Heureusement qu'il n'est pas seul aux manettes et que les assemblées délibérantes vont le contrarier dans ses délires. Ses électeurs vont vite s'apercevoir qu'ils se sont faits sodomiser... Le pire, c'est que cela nous pend au nez en France. Et nous n'en tirerons aucune leçon.
Sniff!

crise de trentenaire 13/11/2016 14:12

Coucou Sophie,
Je suis totalement d'accord avec tes propos et c'est ce qui me rassure un peu. Toutefois, les ignominies sont dites et restent... C'est terrible !
J'espère que nous n'aurons pas à vivre le même type de scénario en 2017 et que nous ne devrons pas acheter un stock de vaseline.

Keep faith in humanity.
Bisous

Caroline 10/11/2016 19:49

Ce que tu dis est totalement vrai.. Et ça fait peur de vouloir encore être maman dans un monde pareil.. Par contre pour moi, la meilleure chose pour vaincre les terroristes, les racistes, les gens comme Donald Trump et tous les problèmes de la société, c'est l’éducation.. Alors tu as tout à fait raison de dire à tes enfants d'étudier :)

crise de trentenaire 13/11/2016 14:09

Je suis bien d'accord avec toi Caro. L'éducation est fondamentale pour lutter contre la bêtise. Apprendre et se forger ses propres opinions.
Espérons que le monde tourne mieux et vite.
Je garde espoir.

Bisous

Bernieshoot 09/11/2016 19:38

la nationalisme est aussi présent aux Etats-Unis, le résultat n'est hélas pas une surprise pour les analystes un peu sérieux

crise de trentenaire 13/11/2016 14:08

Oui... que se passera-t-il chez nous ?
Le nationalisme existe et il est horrifiant.

Touches Pastel 09/11/2016 17:38

Une personne sur deux ont voté. Les minorités ont voté, celles qui se sont senties délaissées. Elles se sont dit que peut-être qu'un non-politicien les écouterait. Même des mexicains ont voté pour Trump (lol). Mais c'est surtout par désespoir, et parce que Clinton représentait ceux qui les avaient déjà déçus auparavant, et les avaient destitués de leur travail indirectement (pour la plupart). Je ne vante pas Trump, c'est un connard qui ne mérite pas d'être président et qui va impacter négativement le monde entier. Mais je pense qu'il ne faut pas juger ceux qui ont voté pour lui non plus, et se mettre à leur place. Même si oui, c'est difficile, parce que cet homme est ignoble.

crise de trentenaire 13/11/2016 14:07

Je ne critique pas le choix démocratique dans mon billet, j'exprime ma peur qu'un être aussi répugnant ait pu gagner sur des slogans sans sens...
La pilule est dure à avaler d'autant que je la transpose chez nous dans quelques mois... Ce que je ne pensais pas possible peut devenir tout à fait envisageable aussi, ici.
C'est terrifiant. Je comprends le mal être des gens, voire leur désespoir, mais l'intolérance et l’extrémisme ne mène à rien.
Bises

Les Petits Bavardages de Magalie 09/11/2016 15:35

J'avoue que quand j'ai vu ça ce matin sur Facebook j'ai cru à une blague d'un site Internet. J'ai donc mis BFM et j'ai limite eu envie d'aller me recoucher en me disant : quand tu te réveilleras VRAIMENT il en sera autrement. Mais non.
J'espère que ça secouera les français qui pensent toujours que non, ce n'est pas possible, car OUI, c'est possible d'élire n'importe qui pour bloquer d'autres personnes et pour des raisons qui sont à mon sens plus que discutables.
Je n'ai pas voté en 2002, je n'avais pas l'âge à ce moment-là, à quelques mois près, mais je m'en souviens comme si c'était hier et j'espère ne plus vivre ça, voire pire ...
Des bisous ! et une bonne journée malgré tout :(

crise de trentenaire 13/11/2016 14:04

Coucou ma belle !
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai cru à un cauchemar, mais non, maintenant tout est possible, ce qui m'amène à la même réflexion que toi... L'histoire sert à quelque chose, rappelons nous ce que le monde a traversé, notamment ces dernières années et votons. Usons de notre droit de choisir en 2017 et toujours.
Je ne veux pas revivre 2002, mes premières présidentielles, je ne veux pas que mes enfants le vivent un jour.
Gardons espoir, même si c'est particulièrement difficile.
Bisous