Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes petits bonheurs automnaux !

Publié le par crise de trentenaire

Je vais t'avouer un truc, je n'aime pas particulièrement l'automne, le froid arrive, les jours raccourcissent, la luminosité diminue (c'est ce que je hais le plus), en revanche, j'aime voir les feuilles d'arbres devenir orangées puis tomber, l'esprit cocooning...

Comme cette saison annonce la rentrée et ces petits désagréments, je me suis dit qu'il serait sympa de lister les petits bonheurs de ce début d'automne, qui me font presque me réjouir d'avoir changé de saison et puis je t'avoue que les 6 premiers mois de l'année ont été un peu pourris, mais j'en retire une leçon : relativiser !

 

I / JE ME SUIS DÉPENSÉE :

 

Sur le papier cela ne vend pas forcément du rêve, mais après mon accident de voiture en juin, j'ai du cesser toute activité sportive durant 2 mois. Je me suis investie dans la course à pieds depuis janvier et je t'avoue que cela m'a manqué. Au printemps, j'avais fait mes premiers 10 km et je m'étais inscrite à la Run In Lyon le 2/10/2016...

J'ai cru que je n'arriverai pas à tenir le rythme en ayant repris l'entrainement que mi août et en galérant vraiment (j'essaierai d'en parler ici), mais j'ai fait ma course et j'ai rempli le contrat que je m'étais fixée avec moi-même... Grosse fierté en somme !

Mes petits bonheurs automnaux !
Mes petits bonheurs automnaux !

II / JE ME SUIS MARÉE :

 

Après l'effort, les endorphines en folie, le réconfort !

Fin septembre, une bonne amie organisait une fête pour son départ pendant plusieurs mois. On s'est retrouvé à Lyon dans un bar de quartier sympa avec une population hétéroclite ! On s'est vraiment bien amusés et cela a donné du pétillant à cette soirée qui marquait la fin de nos retrouvailles pendant quelques mois.

Le lendemain de cette soirée (et la veille de ma course, je sais mettre toutes mes chances de mon côté), nous sommes sortis en amoureux pour une soirée humoristique que l'on attendait depuis mars, car le spectacle avait été annulé le jour J. Nous sommes allés voir Guillaume Meurice et Frederic Fromet faisait la première partie... Je suis fan de ces artistes (si tu ne connais pas, tu peux les écouter sur France Inter) et me suis gaussée toute la soirée. J'ai préparé mes abdos pour le lendemain mais j'ai tellement ri que j'en avais mal aux joues.

Cherry on the cake, j'ai pu échanger quelques mots avec eux (et faire ma groupie en sollicitant des autographes, même pas peur du ridicule !) à la fin du spectacle.

On s'était fait un café théâtre en juillet et nous nous sommes dit qu'il fallait vraiment que l'on se fasse une sortie humoristique de temps à autre, car c'est vraiment une jolie parenthèse dans le quotidien.

 

III / JE ME SUIS BICHONNÉE :

 

Pour moi le début de la saison froide rime avec cocooning, alors je prends davantage le temps de prendre soin de moi. Depuis que j'ai découvert les masques en tissus, j'avoue que j'aime le concept, je les utilise sur le visage, les pieds (amies du glamour, bonjour !)... Le bonheur ! En plus j'ai eu la chance d'en gagner un lot grâce à Beautycookie, alors j'ai de quoi faire...

Je n'ai pas encore essayé les masques en tissus sur les yeux (j'en ai 3 en stock) mais je compte bien le faire (j'attends d'avoir vraiment le regard fatigué - cela ne va pas tarder, vu mon rythme depuis la rentrée - pour m'y coller).

Je suis passée chez Lush la veille de ma course aussi, je n'y avais pas mis les pieds depuis des lustres, alors j'ai craqué pour des bombes de bain (pour mes fils et moi). Je me suis délectée dans un bain après ma course avec la Stardust bomb, une bombe en forme d'étoile, qui diffuse des petites étoiles colorées dans le bain en plus d'un parfum agréable.

Je ressors mon make up automnal. L'été je mets plutôt du rose fushia ou du corail sur mes lèvres, mais l'automne j'aime ressortir les tons bordeaux et violine... Mes ongles sont donc peinturlurés en bordeaux et mes lèvres s'assombrissent un peu également.

Enfin, je me suis fait couper les cheveux cette semaine. Je vais rarement chez le coiffeur (une ou deux fois par an) alors j'ai demandé à ma copine coiffeuse de me faire un carré plongeant parce que j'en avais un peu marre de mes boucles épaisses et difficilement domptables. Elle a tenté plus court que ce que j'avais demandé ("attention, ça va trancher !"). Je m'y suis habituée, je trouve que cela me change, me fait paraître plus "femme" et j'assume bien ma nouvelle tête.

Cela fait du bien de changer un peu tête et de s'aimer telle que l'on est.

Mes petits bonheurs automnaux !
Mes petits bonheurs automnaux !Mes petits bonheurs automnaux !
Mes petits bonheurs automnaux !

IV / JE ME SUIS DÉCONNECTEE :

 

Bon là je te sens venir, tu vas me renvoyer que je ne suis pas la personne la plus régulière de la blogosphère et que je ne suis guère présente depuis le début de l'année, certes c'est la vérité, néanmoins depuis la rentrée, la déconnexion est réellement involontaire, je n'ai presque aucun réseau depuis un mois : pas d'internet, pas de téléphone fixe, pas de télé...

Concernant le téléphone, nous avons des portables donc nous nous en passons, pour la télé, pareil, c'est parfois chiant, parce que parfois le soir, se poser sur le canapé et débrancher son cerveau (ou pas) cela fait du bien, mon fils aîné ne réclame presque jamais de dessins animés, et puis cette année il est entré au CP, donc le soir c'est jeux et devoirs... Pas le temps pour la télé ! Le petit n'aime pas les dessins animés, donc ça se gère.

En revanche, je t'avoue être un peu lasse d'être privée de réseau internet... Pour bloguer et commenter (là je profite d'un répit ce week end pour mes articles, mais dans 2 heures, je n'aurais peut être plus de réseau, on s'habitue à l'aléatoire). J'ai pas mal d'idées de billets en ce moment, je vous lis beaucoup via mon téléphone, mais j'essaie rarement de commenter car il y a souvent des bugs via le téléphone et passer 10 minutes à tapoter un commentaire qui ne passe pas et bien ça rend dingue...

Alors je fréquente les réseaux sociaux (surtout Twitter) pour rester un peu connectée et papoter avec vous...

Et puis de nos jours internet cela est quand même bien utiles pour certaines démarches administratives ou autres, donc quand cela ne marche pas, on se sent un peu seule au monde !

Bref, ceci étant dit, cela m'a permis de poursuivre mes lectures estivales et cela fait un bien fou.

En effet, je lis beaucoup mais par phase. Je peux passer plusieurs mois sans ouvrir un livre et en "consommer" une dizaine de suite. Depuis cet été je suis dans une phase lecture, je lis un peu de tout et cela me fait du bien.

La déconnexion peut être pénible au quotidien, mais elle me permet de me "couper" un peu des actualités horrifiantes et de me consacrer à une activité qui me divertit, la lecture.

 

V / JE SUIS ALLÉE AU MARCHE :

 

J'adore faire mon marché, cela fait partie de mes bonheurs estivaux lorsque nous sommes en vacances au bord de l'océan, j'y vais presque quotidiennement pour acheter mon poisson frais et les fruits et légumes.

L'automne et l'hiver, nous aimons allé en famille au marché, dans un village adorable à 20 minutes de chez nous, les samedis matins. On y achète nos produits frais et on fait une cargaison de charcuterie et de fromages aussi...

Le bonheur en toute simplicité ! Des animaux sont vendus aussi et exposés, pour le plus grand bonheur des garçons, qui peuvent caresser des lapins (et en réclamer !).

 

Je ne sais pas pourquoi j'aime tant faire le marché, je ne le faisais pas enfant avec mes parents, alors je ne sais pas d'où vient cette passion mais je suis contente de partager cela avec mes enfants qui semblent autant aimer que moi !

images Pixabay
images Pixabay

images Pixabay

Ce début d'année n'a pas été simple, mais je suis une éternelle optimiste alors je ne retiens que l'agréable et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien au quotidien. En effet, se remémorer les bonnes choses, cela apaise, cela permet de relativiser et de savourer l'instant présent et les événements positifs du quotidien.

 

Et toi, tu aimes l'automne ? Qu'est ce qui te fait du bien en ce moment ?

Commenter cet article

beautyeveryday 06/11/2016 12:05

Et bien tu en as fais des choses :D ça fait du bien d'être déconnecté de temps en temps, je suis assez présente mais sans plus je tweet peu au final comparé à d'autres et je poste qu'une fois par semaine en ce moment ^^ la lecture j'adore aussi je suis un peu comme toi je peux dévorer un livre très vite s'il me plaît. J'ai un super marché pas trop de loin de chez moi avec de super producteurs j'adore y aller de temps en temps !! Gros Bisous <3

crise de trentenaire 06/11/2016 23:45

Et oui, je peste de mon réseau internet instable mais cela présente des côtés positifs... J'ai pu me consacrer à d'autres choses et septembre et octobre ont été bien occupés.
Nous étions encore au marché hier matin, j'aime tellement ça ! Je pourrai y passer des heures.
Bisous ma belle et merci de tes doux messages.

lisa 31/10/2016 15:21

votre positivité me rende ma journée plus agréable

crise de trentenaire 05/11/2016 14:29

J'en suis ravie ! Cocooning for ever...

carine 13/10/2016 14:10

j'adore vos astuces

crise de trentenaire 05/11/2016 14:29

Merci <3

Bernieshoot 12/10/2016 18:25

tu es dans un cycle positif alors qu'importe la régularité sur ton blog

crise de trentenaire 05/11/2016 14:28

Tu as totalement raison Bernie.
Merci

Melodymakeupaddict 12/10/2016 17:18

Coucou ma belle !
Ton article est hyper positif je trouve ça vraiment chouette !
A vrai dire moi aussi je n'aime pas beaucoup l'automne puisqu'il recommence à faire froid mais j'essaye comme toi de relativiser :)
Je me suis fais un stock conséquent de bougies cocooning, acheté un nouveau plaid alors me voilà parée !
Bisous

crise de trentenaire 05/11/2016 14:28

Ah ah ! Je me reconnais bien dans le côté "marmotte sous le plaid" !!!
On rentre vraiment dans la saison baisse lumineuse et grand froid et c'est important de rester positif et se faire du bien.
Je t'embrasse fort

Escarpins et Marmelade 12/10/2016 15:36

Tu as bien raison de te bichonner, ma caille ! Il n'y a rien de tel pour se redonner le moral !
Bravo pour ta remise au sport et pour ta déconnexion. Je n'ai pas encore réussi à faire de même, mais tu m'inspires!

crise de trentenaire 05/11/2016 14:27

Enfin, je te réponds, il faut dire que je récupère ma connexion internet régulière (alléluia !) et je reviens de vacances !
Je suis plutôt contente de cette phase. Il faudrait que je poursuive ma "positive attitude" car avec l'arrivée du grand froid et du manque de luminosité, je t'avoue que je resterai bien sous ma couette.
Bisous