Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Birchbox, la vie en rose. Octobre 2016

Publié le par crise de trentenaire

Coucou !

Nous nous retrouvons en ce début d'automne avec le bilan de la Birchbox que j'ai reçue début octobre dans une jolie boîte rose en hommage à Octobre rose qui permet de sensibiliser aux cancers féminins et notamment celui du sein. C'est une cause qui me tient à cœur et je suis heureuse que Birchbox s'y associe : on peut aimer la beauté et se sentir concernée par des problématiques de santé publique ! Ainsi, Birchbox a décidé de parrainer une marque de cosmétiques française, dont je n'avais jamais entendu parler, il s'agit de la marque Même qui consacre des produits de soins et beauté spécialement conçus pour des femmes atteintes d'un cancer. Ainsi, un don a été fait, afin que cette marque puisse éditer des "kits beauté" qui seront distribués gratuitement aux femmes atteintes d'un cancer, dans les hôpitaux ou centres de soins.

Par ailleurs, pour toute commande sur le site de Birchbox, il est possible de reverser la somme désirée dans le but d'aider au financement de ce projet.

Je trouve cette idée fabuleuse, pour avoir été touchée de prêt par cette putain de maladie il y a quelques années, même si l'on peut être en rémission, cela laisse des traces, des stigmates psychiques et physiques. Il est primordial d'aider les femmes, peu importe leur âge, à essayer de conserver leur féminité, l'estime d'elles mêmes dans la maladie.

Voilà, je trouvais important de faire mon petit laïus sur cette campagne octobre rose, passons désormais au contenu :

Cette photo refuse de se mettre dans le bon sens ^^

Cette photo refuse de se mettre dans le bon sens ^^

Ce mois-ci, il était encore possible de choisir un accessoire dans la box. J'ai eu le choix entre un pinceau teint ou un pinceau blush...

Je suis une super mauvaise élève côté teint, quand j'applique ma BB crème (à la main) ou mon fond de teint j'utilise parfois mon beauty blender mais rarement mon pinceau teint, qui me convient très bien.

De fait, je n'ai pas opté pour celui-ci mais pour celui spécial blush !

Il est de la marque IBY Beauty, son manche est rose et ses poils beiges. Je ne l'ai pas encore testé, il a une forme assez originale, néanmoins, il n'a pas l'air de très bonne facture car il y a un espèce d'excès de colle sur les poils... Je vais essayer de triturer ça avant de l'utiliser, mais bon, je l'utiliserai (lorsque tous mes pinceaux blush seront sales parce que j'aurais eu la flemme de les laver...)

Birchbox, la vie en rose. Octobre 2016

Ensuite j'ai découvert un flacon d'huile démaquillante, Deep Cleansing Oil, de la marque asiatique DHC. Je suis ravie de l'essayer enfin, car j'avais reçu il y a quelques temps un mini échantillon qui ne permettait pas vraiment de la tester.

J'aime beaucoup les huiles démaquillantes, j'en ai testé un certain nombre et celle-ci est réputée.

Le petit flacon sera parfait emporter dans ma valise pour les vacances de Toussaint.

Birchbox, la vie en rose. Octobre 2016

Ensuite la marque Davines s'est invitée dans ma box. Davines est une marque italienne éco friendly mais pas très clean niveau compo.

J'ai une routine bio/naturelle pour les cheveux mais je vais malgré tout faire une exception et tester ce masque nourrissant Naturaltech, que j'ai reçu dans un format très généreux.

J'ai également eu un échantillon de shampooing de la même gamme.

Birchbox, la vie en rose. Octobre 2016

Thermaliv est à nouveau présente dans ma box. Pas de découverte s'agissant de la marque que j'ai vue et revue dans mes Birchbox, néanmoins je n'ai jamais été déçue des produits français de cette enseigne composés d'eau thermale. J'ai reçu un soin de nuit Hydractiv, qui s'applique le soir au coucher, pour chouchouter la peau toute la nuit et l'hydrater.

J'utilise pas mal de masques de nuit aux saisons les plus fraîches, donc ce soin intégrera ma routine automnale.

Birchbox, la vie en rose. Octobre 2016

Enfin, le dernier produit reçu est une mousse de douche de la marque Kneipp. Elle porte le doux nom de Morning Kiss et son parfum est à la fleur d'oranger, une fragrance que j'aime beaucoup...

J'ai déjà testé ces mousses que j'affectionne.

Birchbox, la vie en rose. Octobre 2016

Je suis très satisfaite de cette jolie box, qui est variée côté produits et accessoire.

Les formats sont généreux et j'apprécie que la marque ait fait l'effort de s'associer à une noble cause, pour les femmes qui luttent contre la maladie.

Je reste donc abonnée jusqu'à la fin d'année, au moins, et le mois prochain, il est annoncé une box DIY... mes mains gauches et moi craignons le pire, mais je suis intriguée.

 

Et toi, qu'en penses tu ?

Bisous

Birchbox, la vie en rose. Octobre 2016Birchbox, la vie en rose. Octobre 2016

Commenter cet article

lisa 31/10/2016 15:22

ça a l’air pratique

crise de trentenaire 05/11/2016 14:31

Elle est sympa !

carine 13/10/2016 14:11

c'est une découverte pour moi !

crise de trentenaire 05/11/2016 14:31

J'ai testé plusieurs boxes beauté, Birchbox est pour moi la meilleure !

Coups de Cœur de Mumu 10/10/2016 15:13

Coucou ma belle !

Je trouve que cette birchbox est vraiment très chouette !

J'aime beaucoup le pinceau et les soins pour les cheveux !

Grosses bises et bonne journée !

crise de trentenaire 05/11/2016 14:30

Merci pour ton petit mot ma Mumu !
Elle est vraiment sympa, et celle de novembre, que je viens de recevoir est encore plus sympa je trouve !!!
Bisous
<3

Escarpins et Marmelade 09/10/2016 20:18

Je ne savais pas que tu avais été touchée par cette maladie. .. j'en suis bien attristée.
En tous cas, ça fait du bien de te retrouver dans un si joli article ♡

crise de trentenaire 09/10/2016 22:26

Coucou ma belle, je n'ai pas traversé cette maladie, mais ma mère lorsque j'étais plus jeune...
Merci pour ton gentil mot et des bisous
<3

Les Petits Bavardages de Magalie 09/10/2016 17:17

Coucou poulette,
Tu as eu raison pour ton petit blabla, je connais des personnes qui malheureusement n'ont pas eu de bonne issue ... trop à mon sens ! et j'ai actuellement une collègue qui se bat et qui subit un très lourd traitement. N'oublions pas quand même qu'il y a aussi de jolies nouvelles et j'espère que ce sera de plus en plus le cas. D'ailleurs, pour la première fois cette année (il faut bien un début même s'il est tardif), j'ai fais un don ! et j'en suis plutôt fière, car j'ai fais avec mes petits moyens mais c'est toujours ça de donné pour la bonne cause.
Passons aux choses plus futiles lol
J'avais détesté l'huile DHC, l'impression d'être une salade niçoise m'avait carrément rebutée lol ... j'espère que tu en seras plus satisfaite car le démaquillage à l'huile est assez sympa :)
Un peu dommage pour Thermaliv, mais tu as raison, j'ai souvenir d'avoir apprécié tous les produits que j'ai reçus à l'époque, c'est plutôt une marque sympa.
J'ai lu pas mal de bien sur Kneipp aussi et puis tomber sur une senteur qu'on aime c'est d'autant plus appréciable.
Profite bien de tout ça et j'ai hâte de voir celle DIY ahah :D
Bisous et bon dimanche ;)

crise de trentenaire 09/10/2016 22:30

Salut ma poulette ! Et oui le cancer touche de plus en plus de personnes et même s'il est mieux traité, traverser cette maladie est une terrible épreuve.
Ah merde, l'hiver je n'ai pas besoin de me transformer en salade niçoise, ma zone T est suffisamment grasse comme cela XD
Je te conseille les mousses de douche Kneipp que j'aime beaucoup.
Je te ferai un déballage de box DIY ^^

Bisous bisous et bon courage pour ta reprise demain.