Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

50 choses qui me rendent heureuse...

Publié le par crise de trentenaire

50 choses qui me rendent heureuse...

Depuis quelques temps, je lis sur la blogo cette forme de questionnaire, qui m'a tout de suite séduite. Aujourd'hui, au vu de l'actualité toujours plus difficile, j'ai plus que jamais envie de me focaliser sur l'instant présent et sur ce qui me rend heureuse.

Alors je me lance, car même si l'exercice est agréable, je suis sûre qu'il n'est pas si simple de lister autant de choses.

Tu me suis dans mon Bisounoursland ?

 

1. Je vais faire un peu cliché mais observer mes fils jouer ensemble me rend particulièrement heureuse, ils sont très proches, presque fusionnels, malgré leur différence d'âge d'un peu plus de 3 ans. Cela me donne souvent les larmes aux yeux de voir cette complicité. Oui je suis une grande sensible qui se camoufle derrière ses blagounettes !

2. Travailler ! Non je ne suis pas démago, je suis très fière de mon travail que j'aime beaucoup. Je me sens parfois utile, je me sens souvent épuisée, mais j'aime bosser.

3. Être en vacances... J'ai un peu l'esprit de contradiction, mais les vacances sont nécessaires et bénéfiques.

4. Aimer ! Oui je sais c'est vague, mais j'ai un credo aimer coûte que coûte, ma famille, mes amis... c'est parfois un peu excessif mais je me soigne.

5. Rire ! C'est l'une de mes drogues (légales). J'essaie d'avoir toujours un bon mot, de me marrer au moins une fois dans la journée.

6. Écouter de la musique. J'adore la musique, j'ai des goûts assez éclectiques (pensée pour Tournez ménage des Inconnus), j'aime la chanson française « vieille » et actuelle, le pop rock, le rock, un peu de rap, du jazz, du classique... bref, je ne peux vivre sans musique et certaines m'émeuvent particulièrement.

7. Voir mes amies. J'ai des amis depuis l'enfance/adolescence, on est toutes éparpillées en France, alors quand on se retrouve toutes de temps en temps, c'est le bonheur !

8. Me remémorer mes souvenirs avec mes amies : les soirées étudiantes, les chagrins d'amour partagés, etc...

9. Nager dans l'océan/ la mer ! Pas besoin de développer, rien que d'apercevoir l'eau, je me sens apaisée.

10. Aller au cinéma. Malheureusement depuis que j'ai des enfants et que nous vivons à la campagne, j'y vais très peu, je suis même complètement à l'ouest et ça me manque, parce que j'adore vraiment cela.

50 choses qui me rendent heureuse...

11. Porter des jupes. Cela peut paraître con, mais je bosse dans un milieu assez masculin, alors que j'aime beaucoup porter des robes ou des jupes, je n'en porte quasiment jamais au travail. J'essaie de me rattraper le week end.

12. Rentrer dans mes jeans du lycée. C'est con et futile aussi, mais depuis que j'ai mes enfants, j'ai retrouvé ma ligne d'adolescente, sans rien faire à part stresser ... va comprendre !

13. Sentir l'odeur d'une rose. C'est assurément la senteur que je préfère.

14. Revoir les photos de mes fils bébés... constater comme le temps passe vite, mais je suis émerveillée d'avoir réussi à créer ces deux êtres à part.

15. Voyager ! Depuis que nous sommes parents, nous restons en France ou en Europe, mais nous avons beaucoup voyagé, ensemble ou séparément. J'aime tellement découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, une bouffe différente.

16. Prendre l'avion. C'est mon moyen de transport préféré. Je suis heureuse dans un aéroport, ça laisse présager l'évasion.

17. Parler une langue étrangère. J'ai toujours aimé les langues, je parle bien anglais et un peu (je suis vantarde) l'allemand. J'aimerais bien essayer d'apprendre l'espagnol.

18. Aller à un concert. Cette année, je suis allée voir le groupe Brigitte, deux fois, je me suis régalée...

19. Boire du champagne ! J'aime tellement ça. J'ai des goûts simples, hein ?

20. Manger un plat de pâtes. Les pâtes c'est la vie !

21. Écouter mes fils éclater de rire.

22. Que mon petit dernier me susurre à l'oreille « maman chérie d'amour que j'aime »... version officielle parce qu'il y a la version censurée « maman chérie d'amour... qui pète », beaucoup moins touchante.

23. Lire ! Je ne prends pas suffisamment le temps de le faire, j'ai des phases maniaques, pendant lesquelles j'ingurgite des bouquins et des phases monacales où je n'arrive pas à ouvrir un bouquin. Lire me rend heureuse constamment.

24. Lire des ragots... ouais je sais c'est pas glorieux mais c'est bon ! Je suis une vraie mine d'infos people et j'en suis fière.

25. Danser ! Évidemment, j'en ai beaucoup moins l'occasion, mais j'aime sortir avec mes amies et danser jusqu'au bout de la nuit.

50 choses qui me rendent heureuse...50 choses qui me rendent heureuse...

26. French kisser... no comment ^^

27. Écrire. Cette année, j'ai un peu ralenti mon activité sur le blog, mais écrire dessus est toujours un plaisir, ma petite bouffée d'oxygène.

28. Jardiner ! Quand j'ai dit à mes ami(e)s que je me faisais un petit carré de potager, elles m'ont regardé avec des grands yeux, parce que j'ai un côté précieuse, mais cela fait deux ans que j'aime bêcher, planter, voir pousser, enlever les mauvaises herbes...

29. Faire la grasse mat' ! J'ai deux enfants de moins de 6 ans... cela n'arrive presque jamais.

30. Pousser un coup de gueule ! Pas pour le plaisir de râler, quoique, mais surtout, parce que je ne peux m’empêcher de défendre mes convictions. Au boulot, mes chefs me perçoivent comme le « poil à gratter », c'est pas toujours agréable d'être étiquetée ainsi, mais j'en suis plutôt fière au final.

31. Faire du sport. Il y a deux ans, je n'aurai pas écrit cela, mais je me suis mise doucement et j'adore cela. Sentir mon corps travailler, se muscler... être fière de faire un effort. Courir permet de se vider l'esprit.

32. M'engager ! Aider les autres, même un peu, cela permet de se sentir heureuse.

33. Voir mes grands parents. J'ai la chance de les avoir, ils viennent de fêter leur 60 ans de mariage (le jour de mon anniversaire). Je les aime inconditionnellement et imaginer ma vie sans eux m'angoisse terriblement.

34. Regarder le sport (à la télévision ou dans un stade). J’aime tellement la communion que l’on peut ressentir lorsque l’on encourage des équipes, son pays, un joueur. J’étais totalement addict aux JO cet été. Je trépigne, je gueule, je ris, je chiale… bref un concentré d’émotions.

35. Manger ! je suis assez gourmande, j’aime aller dans de chouettes resto, mais j’aime aussi un peu la junk food de temps en temps. Mes 3 origines de nourriture préférées : française, italienne et indienne.

36.Faire un hammam. J’y vais très rarement (genre une fois dans l’année), avec des copines et on languit, on papote, on se fait savonner (décaper) au savon noir… on ressort comme si l’on flottait sur un petit nuage.

37. Echanger virtuellement avec les copines de blogs sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas (encore) sauté le pas de rencontrer dans la vraie vie, celles dont je suis le plus proches mais cela me tente de plus en plus, même si cela me stresse un peu.

38. Ecouter l’émission radiophonique, « si tu écoutes j’annule tout » sur France Inter. Si tu ne connais pas je te la conseille vraiment, elle m’a manquée cet été. C’est une quotidienne du lundi au vendredi, les chroniques de Guillaume Meurice sont excellentes et les chansons le vendredi soir, de Frédéric Fromet sont hilarantes. Un vrai moment de bonheur !

39. Faire découvrir des trucs qui m’ont marquée enfant, à mes enfants. J’aime instaurer des espèces de rituels familiaux qui pourraient se répéter, que ce soit des lectures, qui me plaisaient enfant, des visites de lieux, etc…

40. Etre complimentée. J’ai un rapport « particulier » avec le compliment, cela me met souvent mal à l’aise sûrement par une forme de manque de confiance, mais j’ai pas mal besoin de reconnaissance et un compliment fait son chemin et me touche souvent.

50 choses qui me rendent heureuse...50 choses qui me rendent heureuse...

41. Dire « je t’aime ». Je le dis facilement, à mes fils, tous les jours, mais aussi à mes amies. Bizarrement c’est presque plus difficile de le dire aux membres de ma famille qu’à mes amies.

42. Entendre « je t’aime »…

43. Faire des câlins… Je te promets je ne suis pas une guimauve, mais je suis hyper tactile. J’adore faire des câlins. Quand un de mes proches ne va pas bien, je câline, quand je vais mal, j’aime avoir un câlin aussi… J’ai instauré la câlinouthérapie au boulot et même mes collègues pas tactiles y ont cédé !

44. Dire des gros mots… Je suis une « guimauve camioneuse ». J’en dis beaucoup au travail et presque aucun à la maison, pour montrer l’exemple. Parfois un bon gros mot, ça libère.

45. Allaiter ! je te rassure, cela fait longtemps que cela ne m’est pas arrivée, mais j’ai vraiment aimé ces instants magiques et intenses et pour ne rien gâcher j’ai enfin pu avoir le sentiment d’avoir des seins ^^.

46. Prendre le temps. Profiter et savourer l’instant présent. Je suis assez speed, mais j’aime me poser.

47. Apprendre ! C’est vaste, j’ai toujours soif d’en savoir plus. Au boulot, je sollicite régulièrement des formations pour enrichir mes connaissances, j’aime apprendre en lisant : la presse, les bouquins de littérature, philo, des essais politiques, des bouquins d’art… des blogs.

48. Regarder des séries. Avec le tourbillon du quotidien, ce sont les rares moments où l’on passe un peu de temps en couple.

49. Me faire masser. J’adore ! J'aime bien masser aussi, mais si je devais choisir, je serai un peu égoïste.

50. Etre fière de moi… on se s’auto complimente pas suffisamment et si on attend que les autres le fassent et bien parfois cela ne vient pas quand on l’attend (voire pas du tout). Alors en toute modestie, parfois, je me félicite d’avoir agi comme je l’ai fait dans n’importe quelle situation.

Les images qui ne viennent pas de moi sont empruntées à Pixabay. Les jambes sont bien à moi ;-)

Les images qui ne viennent pas de moi sont empruntées à Pixabay. Les jambes sont bien à moi ;-)

J'ai commencé ce questionnaire au cours de l'été, il n'est pas si simple de trouver 50 trucs à dire sur ce qui rend heureux.

J'ai trouvé l'exercice chouette, car il permet de se poser des questions sur les petits bonheurs quotidiens qui passent parfois inaperçus.

J'espère que mes petits bonheurs t'auront plu et peut être même que tu auras envie de te prêter à l'exercice... en attendant, plein de bisous

Commenter cet article

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 10/09/2016 18:33

j'avais écrit un article, il y a deux ans qui s'intitulait "50 choses sur moi", c'était donc plus vaste, mais ce n'était pas simple non plus à trouver, mais ça m'avait beaucoup amusée de l'écrire!

crise de trentenaire 12/09/2016 22:28

Oui je pensais l'exercice plus simple mais j'ai vraiment aimé le faire...
Bisous

freyja 28/08/2016 19:32

coucou!
très belle idée! c'est très important de se focaliser sur ce qui est le plus important, le plus positif pour améliorer son humeur et son quotidien! aimer l'essentiel, sans être trop gourmand et exigeant, la recette du bonheur :) et la famille le plus important :D

bisous ;)

crise de trentenaire 31/08/2016 16:37

Hello ma belle !
Tu résumes bien cela et écrire cet article m'a permis de constater que mes petits plaisirs résidaient souvent dans des choses simples...
Bisous, j'espère que ta rentrée s'est bien passée.

beautyeveryday 28/08/2016 14:07

Coucou :) je viens un peu rattraper mon retard ! j'adore ce genre d'article qui donne le sourire :)
moi aussi j'adore me faire masser, mais ce qui me rend le plus heureuse c'est d'être avec mes proches, jouer avec mes chats, regarder un film en amoureux, me balader sur la plage, aller au resto, des choses assez simples mais qui sont importantes à mes yeux !
de gros bisous ma belle <3

crise de trentenaire 31/08/2016 16:36

Coucou mon Alex !
Comme toi, je trouve que les moments de bonheur se cachent souvent dans des choses simples...
Cela fait du bien de dresser la liste car j'ai pu prendre un peu de recul !
Plein de gros bisous

Forty Beauty 28/08/2016 13:40

J'ai aimé lire ton article qui rappelle toutes ces choses qui rendent la vie belle et qu'il ne faut jamais perdre de vue.
Des bisous

crise de trentenaire 31/08/2016 16:34

Merci Adeline !
Ecrire ce billet m'a permis de me focaliser davantage sur ces choses qui me rendent heureuse. J'espère que le temps que j'y ai passé en vacances ne s'évaporera pas à la rentrée.
Des bisous

Aileza 26/08/2016 16:13

J'aime beaucoup cette liste pleine d'humour, de joie de vivre et de sincérité.
En plus j'apprends encore plein de chouettes choses sur toi alors j'adore.
Plein de bisous <3
PS : Moi aussi je dis des gros mots, demain j'arrête, enfin après-demain... Putain j'y arrive pas !

crise de trentenaire 27/08/2016 15:26

Ah bah je suis contente que cela te plaise et que tu découvres des choses sur moi... En revanche, je te supplie de ne pas arrêter de dire des gros mots... c'est tellement libérateur ^^
Enormes bisous

Caroline 25/08/2016 23:09

Il est important de savoir ce qui nous rend heureux :)
Moi aussi j'adore prendre l'avion :o Pourtant la plupart des gens n'aiment pas trop ça

crise de trentenaire 27/08/2016 15:25

Tu as raison, c'est important d'identifier ce qui nous rend heureux. Il faut les savourer au quotidien.
C'est effectivement rare les personnes qui aiment voyager en avion !
Bisous

Mamancadeborde 25/08/2016 21:26

Coucou. Tu as raison il est important de savourer tous ces petits bonheurs que la vie nous offre !!! Gros bisous ma belle

crise de trentenaire 27/08/2016 15:20

Le quotidien est parfois pesant mais il apporte son lot de petits bonheurs qui valent tout l'or du monde.
Des bisous
<3

Bernieshoot 25/08/2016 15:45

Toutes ces petites choses qui font que la vie est belle

crise de trentenaire 25/08/2016 18:20

Exactement et il faut savoir s'en souvenir... et en profiter

MumChérie 25/08/2016 13:32

Voilà un exercice assurément très agréable, également à lire ! Ce sera facile à faire pour moi, car je crois que je peux copier 49 de tes plaisirs !!! (exit juste le sport !!)

crise de trentenaire 25/08/2016 15:32

Je te remercie pour ton gentil message et je suis ravie que l'on partage autant de petits bonheurs... Pour le sport, si cela peut te rassurer, il n'aurait sûrement pas figuré dans le classement il y a quelques années en arrière.
Des bisous