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S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2

Publié le par crise de trentenaire

Coucou !

De retour sur ma préparation aux 10 kms de running... si tu veux comprendre pourquoi j'ai eu envie de m'y mettre, tu peux retrouver l'épisode 1 de cette saga palpitante ici

Aujourd'hui j'ai envie de te parler de l'équipement.

En effet, la course à pieds ne coûte pas bien cher mais il faut néanmoins s'équiper correctement pour essayer d'y prendre plaisir joindre l'utile à l'agréable !

 

Les fringues :

Il vaut mieux s'habiller correctement lorsque l'on court, notamment l'hiver, il faut que le corps puisse avoir suffisamment chaud mais que la sudation ne trempe pas les vêtements. J'avais dans mes placards des fringues de sport très bien, qui datent un peu mais qui me sont toujours utiles. Comme je fais plus de sport qu'avant, je les passe davantage en machine (c'est mieux !) donc lors d'une formation sur Lyon, début février, je me suis arrêtée chez Primark pour m'acheter le nécessaire pour le running : un legging de course, un TShirt manches longues, 3 paires de chaussettes de sport et 2 soutiens gorges de sport.

C'est vraiment de ces dernières choses dont j'avais besoin, car je n'avais qu'un vieux soutif de sport dans ma garde robe de "fake sportive" et autant pour le Pilates, cela me suffit, car je ne fais pas de mouvements brusques, autant pour la course c'est nécessaire.

S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2
S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2

Je suis bien contente de ces trouvailles qui ne m'ont pas coûté cher, notamment les soutiens gorges sportif qui sont souvent horriblement moches et chers. Là j'en ai trouvé 2 beaux pour moins de 10 € chacun.

J'avoue qu'avant je n'avais pas de chaussettes de sport, c'est à dire, plus épaisses que des chaussettes "classiques" et renforcées dessous.

Elles sont pourtant indispensables pour éviter les chocs trop brutaux.

J'utilise aussi un autre pantalon de sport, des TShirts manches courtes en coton et un autre TShirt manches longues, que j'ai depuis un bail.

Avant mon entraînement, j'enfile aussi une chevillère sur mon pied gauche afin de bien maintenir ma cheville, durant la course. Je l'avais achetée en pharmacie après mon entorse.

S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2
S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2

Les chaussures :

Côté baskets, s'il faut mettre le prix dans l'un des équipements c'est celui là. Pour ma part,j j'ai des vieilles runnings New Balance, qui datent un peu mais qui sont tops. J'avais profité des soldes l'été dernier pour m'en acheter une paire toute neuve de la marque Nike. Je ne les ai pas encore essayées mais je le ferai prochainement, histoire que je m'y fasse avant la course.

 

Les bonus :

Perso j'aurais du mal à courir sans une bonne playlist... Ma mémoire d'iphone est bien saturée, alors je viens de réaliser que l'on pouvait télécharger l'appli Spotify qui est gratuite si tu acceptes d'avoir une pub toutes les 30 minutes. Il y a peu j'ai donc téléphargé cette appli et je me suis fait mes propres playlists, dont une de running.

Pour ce qui est des applis pour courir, il en existe plein. Perso j'en utilise 2 : Runkeeper et Runtastic (les versions non payantes). Elles sont faciles d'utilisation, efficaces et elles se connectent directement à mon appli de bracelet connecté, dont je t'ai parlé .

Ainsi chaque course est enregistrée, tu reçois un bilan par mail une fois par semaine, et tout et tout. Ces applis me vont bien, mais il en existe beaucoup d'autres, notamment liées à des marques comme Nike, que je n'ai jamais testé.

Bref, quand je vais courir, je prends mon brassard, acheté chez Décathlon il y a un moment, dans lequel je peux enfiler mon téléphone et partir courir, oreillettes branchées et prête pour envoyer du bois en écoutant de la bonne musique !

 

Enfin, pour finir côté équipement, parfois, courir, ça fait mal alors je me suis achetée une huile à l'arnica de chez Weleda à appliquer avant la séance sportive et ensuite, en massage sur les muscles.

S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2
S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2S'entraîner aux 10 kms pour les nulles. # 2

Voilà pour le détail de mon équipement d'avant course, j'espère que cela t'aura plu... Pour le 3ème épisode de la série, je te propose de rentrer dans le vif du sujet : la course !

Bisous

Commenter cet article

jenifer 26/05/2016 15:48

il faut avoir une tenue adaptée, bravo

crise de trentenaire 04/06/2016 22:39

c'est important effectivement pour éviter d'être mal à l'aise pendant sa course. Je suis ravie des miennes et elles ne sont pas chères en plus.

susane 24/05/2016 14:12

je trouve ca cool d'en faire une suite sur les tenues!

crise de trentenaire 04/06/2016 22:37

Merci ! En plus j'adore mes tenues... Je viens d'en acheter pour l'été, trop hâte de les mettre !

emma 20/04/2016 16:54

bon courage

crise de trentenaire 20/04/2016 17:19

merci !

amélie 16/03/2016 16:06

j'adore ce genre de soutifs pour le sport

crise de trentenaire 20/04/2016 17:19

Ils sont très bien et vraiment pas chers

Fanny 11/03/2016 18:06

Tu es plutôt bien équipée ! La gamme sport de Primark est vraiment pas mal vu le prix, je la conseille vraiment :)

crise de trentenaire 11/03/2016 21:11

Je suis d'accord avec toi, c'est une vraie belle découverte, notamment pour les soutiens gorges...

Bernieshoot 11/03/2016 08:08

Un équipement indispensable et de bons conseils

crise de trentenaire 11/03/2016 21:10

C'est ça... merci !

freyja 10/03/2016 20:48

coucou!
j'avais vu ton premier article, et je trouve ca cool d'en faire une suite sur les tenues!
je suis d'accord, il faut avoir une tenue adaptée, que ca soit en salle ou dehors d'ailleurs!
:)
mais 10 km j'y arriverais jamais avec mon souffle tout pourri :(

bisouus! et bravo pour ta motivation!

crise de trentenaire 11/03/2016 21:09

Coucou ma belle

Comme quoi, on peut presque être fashion en faisant du sport...sauf quand on transpire hein !
Merci pour tes encouragements.
Bisous