Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Publié le par crise de trentenaire

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Coucou !

 

La Birchbox du mois de mars est arrivée assez tôt puisque je l'ai reçue dès la première semaine du mois, ce qui est toujours un bon point.

Elle était très prometteuse niveau design, puisque la forme tiroir est revenu et j'aime beaucoup la forme de la boîte comme cela, de plus elle a un joli motif floral, très printanier.

Concernant le contenu, avant de recevoir la mienne, j'avais découvert certains qui me laissaient sans enthousiasme, mais sans déception non plus. Finalement au regard de la version que j'ai eue, je me dis qu'il s'agit de celle qui me convient le mieux, donc aucun regret !

On commence le déballage... (J'ai attendu quelques jours avant de faire mon billet, parce j'avais autre chose à foutre, je voulais tester quelques uns des produits pour donner mon avis en même temps que la revue).

 

Le produit que tout le monde a reçu : Un vernis Ciaté

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Cette marque de vernis est archi connue mais n'étant pas une fan de vernis à ongles, je ne l'avais jamais testée. Plusieurs teintes ont été envoyées, pour ma part j'ai reçu le Party Shoes qui est un vernis à paillettes. Sur le principe j'aime plutôt bien, mais les paillettes, c'est très chiant à dissolver (ouais ouais, j'ai envie de faire du néologisme et je dissolve, tu dissolves...)

Ce vernis s'applique facilement (je l'ai appliqué par dessus un vernis beige doré) et est bien joli, mais pour l'avoir viré aujourd'hui, je peux t'affirmer qu'il ne déroge pas à la règle : le vernis à paillettes c'est relou à enlever.

Pas d'emballement pour ce produit, qui est bien mais comme je ne suis pas une grande fanatique de vernis (trop impatiente pour attendre que cela sèche), je n'irai pas vers ce genre de produit si j'avais eu le choix de remplir le contenu de ma box.

 

 

Deuxième produit, dans toutes les boxes aussi, je crois : un crayon pour les yeux de chez Nyx Professionnal makeup.

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Nyx est une marque que j'apprécie, très bon rapport qualité prix, je n'avais essayé que des rouges à lèvres.

J'ai reçu la teinte acqua glitter, un bleu turquoise à paillettes (je vais être une boule à facettes pour le printemps, moi !).

Lui aussi je l'ai testé, une fois pour l'instant et je t'avoue avoir été un peu déçue. Je préfère les crayons un peu gras, pour faire des traits plus épais. Celui ci a une mine très fine, assez dure, pas ce que je préfère. Il faudra, à la prochaine utilisation, que je casse un peu la mine, pour l'écraser et tenter d'avoir un meilleur rendu.

 

Troisième produit (mouais) : un échantillon de parfum Catherine Malandrino

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Il s'appelle Style de Paris et je t'avoue que je n'ai même pas ouvert la fiole (un vulgaire échantillon Séphora) pour le sentir.

Je suis très exigeante en matière de parfums, il y a plusieurs senteurs que j'aime mais j'ai vraiment un parfum chouchou, depuis 8 ou 9 ans, il s'agit de l'eau de toilette Chloé.

Il m'est arrivé de craquer pour d'autres fragrances depuis, mais je reviens toujours à celui-ci.

Pour moi, recevoir un échantillon de parfum aussi petit n'est vraiment pas dans mes attentes.

 

 

Quatrième produit : une lotion de la marque Les anges ont la peau douce.

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Elle s'appelle l'eau bleue des anges, est fabriquée en France et est formulée sans paraben, sans alcool et phtalates.

Il s'agit d'une lotion dynamisante qui procure une sensation de fraîcheur et pureté. Elle sent très bon !

Je ne l'ai pas encore essayée, je ne suis pas sûre qu'elle rivalise avec mon Aqua Magnifica de Sanoflore, mais je vais tester évidemment. J'aime plutôt bien ce type de produits et encore plus quand ils viennent de France et pas bourrés de cochoncetés (c'est le billet, j'invente des mots !).

 

 

Cinquième produit : du savon de la Compagnie de Provence.

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Cette marque n'est pas du tout une découverte, puisque je la connais depuis des années et je l'adore...

J'avais déjà reçu une crème pour les mains à la rose et un gel douche à la verveine de La compagnie de Provence dans des précédentes Birchbox.

Cette fois ci, j'ai donc reçu le savon liquide au parfum (que j'adore...) fleur d'oranger. Je trouve cette senteur tellement agréable l'été.

Même si je ne découvre pas la marque et le produit, j'adore ce gel douche, que je réserve pour cet été pour sentir bon la fleur d'oranger.

 

 

Sixième et dernier produit : the makeup finishing spray de Skindinavia.

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Grosse surprise et plutôt jolie surprise !

En effet étant la grosse feignasse du maquillage, je ne soigne pas particulièrement le travail de mon teint (oui oui j'avoue), aussi, je n'ai jamais utilisé ce genre de spray, qui serait employé dans les studios de ciné hollywoodiens... oui rien que ça les gars, je vais bientôt me prendre pour Halle Berry, avec les envolées lyriques de l'équipe Birchbox, moi !

Donc pour revenir à cette brume, elle permet à la peau d'être hydratée pendant plusieurs heures et de garder le maquillage frais pendant 16H...

Elle serait sans silicone (j'emploie le conditionnel, parce que parfois, l'équipe dans ses menus note qu'un produit est 100 % naturel et quand tu lis la compo, et bien elle est tout simplement dégueulasse).

En tout cas, je suis super intriguée par ce produit et je me dis qu'à l'arrivée des beaux jours, cela va être utile. Donc je compte me pshitter (verbe inventé par J CHIRAC) la gueule prochainement et voir si cette brume tient ses promesses.

Birchbox mars 2016 - Hello spring !

Les points forts de cette Birchbox :

- son délai de livraison.

- la variété et le format des produits

- la prise en compte de mon "profil" beauté

Les points faibles :

- la réception d'un échantillon de parfum... Perso je considère qu'autant ne rien mettre, plutôt qu'un truc qui est refilé dans tous les bons magasins de beauté.

- le vernis... Je l'ai apprécié même si je ne suis pas une fan de vernis, mais Birchbox doit faire attention car ils ont tendance à mettre des vernis tous les 2 mois parfois... Je suis contente d'avoir eu celui-là, mais je n'en veux pas davantage, merci...

Une Birchbox équilibrée donc et plutôt sympathique sans être folle !

Celle d'avril est annoncée en fin de menu elle est en lien avec Pantone... je sens que je vais aimer...

Et toi, tu en penses quoi ?

Commenter cet article

jouane 23/05/2016 15:14

Il parait que le spray est effectivement un gros top et j'ai hâte d'avoir ton avis.

crise de trentenaire 04/06/2016 22:37

Je ne l'ai pas encore testé en raison de l'absence de grosses chaleurs... Pas sûre de le faire cette année ^^

emma 20/04/2016 16:51

savon de marseille à fleur d'oranger est extra doux

crise de trentenaire 20/04/2016 17:24

Pas encore testé, mais j'adore cette marque.

Forty Beauty 27/03/2016 23:09

Coucou !

Est-ce que tu as essayé de tailler ton crayon ou de faire chauffer un peu sa mine ?
Cela peut tout changer, et comme il a une belle teinte, il faut en profiter !
Bisous

crise de trentenaire 28/03/2016 00:30

J'essaierai dès demain et je mettrai mon crayon pour le déjeuner pascal. Merci des conseils. Bisous

Garlic and Grenadine 25/03/2016 06:55

ah oui , j'avoue que l'échantillon de parfum c'est plutôt bof... Sinon pour le reste ça va quand même, tu as reçu des bons produits. Gros pouce en l'air (haha) pour le makeup finishing spray de Skindinavia. J'aurai adoré recevoir cette box rien que pour lui. J'ai tellement envie de le tester depuis quelques temps. Tu nous en parleras, j'espère. Grosse léchouille ma belle <3

crise de trentenaire 25/03/2016 21:55

Je t'en parlerai juste a toi alors... Plein de lechouilles en retour <3

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 19/03/2016 15:02

moi, je suis plutôt paillettes donc c'est un bon point, mais je ne vais pas te ressortir ce que je pense des box, non?

crise de trentenaire 20/03/2016 12:09

Oui je sais ce que tu penses des boxes ;-). C'est mon plaisir coupable et quand il y a des paillettes... C'est la fête !

Escarpins et Marmelade 17/03/2016 18:37

Oh là là... A chaque fois que je lis un billet sur une box, ça me donne super envie! Je me demande comment j'ai fait pour résister à la tentation, moi, être faible et frivole.
Sinon, moi aussi j'adore le parfum Chloé, c'est un délice. Je l"ai offert à ma soeur qui ne le quitte plus. Hihihi (rires de blonde.)
Sinon, t'as carrément raison, ça craint les échantillons de parfum... Ils se sont pas foulés ! Bisous.

crise de trentenaire 17/03/2016 22:46

Coucou ! Et bien qu'est ce que tu attends pour craquer ? Pour fêter ton agreg (oui oui ça se fête après coup, j'te jure) tu n'as qu'à te l'offrir... 13 € par mois, franchement...
Tout pourri l'échantillon de parfum, heureusement le reste relève le niveau.
Gros bisous

amélie 16/03/2016 16:05

j'ai adoré la couleur du vernis

crise de trentenaire 16/03/2016 16:06

Elle est sympa effectivement, mais chiant à enlever...

Bernieshoot 16/03/2016 13:12

tout ça donne un bon équilibre, vivement le printemps

crise de trentenaire 16/03/2016 16:04

Comme tu dis... pour l'instant ici, c'est pluie mêlée à de la neige...

Carine - My Little Revue 15/03/2016 12:17

Coucou :) !
Pas mal la box de ce mois-ci mais j'aurais aimé un peu de plus de fantaisies pour ma part.. Le printemps ça en jette et ça manquait un peu de couleurs à mon gout ;). J'ai eu le même vernis que toi, je l'aime bien mais ça fait plus festif que printanier (et t'as complètement raison c'est relou à enlever xD).
C'est une blague le parfum O_o ? C'est pas franchement ce qu'on attend d'une box :x. On nous en distribue déjà assez aux caisses des boutiques cosmétiques, ça va comme ça :p. Heureusement que tu as reçu 6 produits au total, au moins tu n'es pas perdante à cause de cet échantillon :).
J'aurais bien aimé recevoir la brume je n'en ai jamais testé ! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé. Dans l'ensemble tu as reçu de bons produits c'est sympa :).
Des bisous !

crise de trentenaire 16/03/2016 08:48

Coucou, je te rejoins complètement sur ton analyse des produits... Grosse déception pour le parfum, le reste compense, sans être un contenu qui m'a rendue hystérique ^^
C'est une belle box...
J'ai hâte d'avoir celle d'avril, déjà uniquement pour la boîte *Pantone

Bisous

July In The Sky 13/03/2016 17:21

Coucou ma belle, une box assez sympa mais qui n'est pas non plus ouf. Il parait que le spray est effectivement un gros top et j'ai hâte d'avoir ton avis. Par contre, je te rejoins, un échantillon de parfum, c'est bof bof comme produit. Plein de bisous et un très bon dimanche !

crise de trentenaire 13/03/2016 17:26

Coucou Juju ! Effectivement c'est pas foufou mais efficace ! Je te dirai pot le spray ! Bisous énormes...