Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'amour - La paroles aux blogeuses.

Publié le par crise de trentenaire

widget-projet-mamzelle-so

 

En février, le thème est l'AMOUUUR ! Et ce terme m'inspire beaucoup... Ce magnifique mot, qui est féminin au pluriel : "les amours heureuses" !

 

Je suis une passionnée et l'amour est une nécessité dans ma vie ! Evidemment j'inclus l'amour au sens propre : l'amour conjugal, mais aussi celui de ma famille, de mes ami(e)s, de mon boulot...

 

J'ai besoin d'amour dans mon quotidien (mais qui n'en a pas besoin?), j'en suis même très trop demandeuse.

Longtemps (et encore maintenant) j'ai eu besoin que l'on m'aime, que l'on me témoigne de l'affection, j'essaie de me soigner, parce que l'on ne peut pas toujours attendre des autres qu'ils nous rendent ce qu'on leur renvoie...

 

Je ne donnais pas en échange d'amour, mais quand j'aime un homme, mes amies,... je donne beaucoup et je pouvais ressentir une certaine frustration de ne pas avoir les mêmes retours.

J'ai évolué par rapport à cela, je suis moins frustrée quand je reçois moins et cela me va aussi.

 

Je ne te parle pas de l'amour que j'ai pour mes fils, c'est juste complètement dingue. Ils me rendent aussi folle que je les aime. Tu l'imagines avant de le vivre mais la réalité de rattrape et tu te prends une bouffée (délirante) d'amour en pleine gueule. J'essaierai d'écrire un jour sur ce que je peux ressentir pour eux, même si les mots souvent sont dérisoires en comparaison de l'éventail d'émotions que je peux ressentir à leur égard.

 

Aujourd'hui j'ai envie de te parler de mon dilemme par rapport à l'amour !

Et oui, l'amour ce n'est pas que de l'étalage de bons sentiments, de léchouilles et de papillons dans le ventre, c'est aussi (en tout cas pour moi) beaucoup de questionnements, de tiraillements, et un peu de douleur.

Ce n'est pas parce que j'aime le même homme depuis bientôt 11 ans et que nous avons fondé une famille que ces remises en questions n'ont plus lieues. 

 

Je suis parfois compliquée mais certainement une grande amoureuse de l'amour ! Ca fait con d'écrire cela, mais je trouve cela tellement parlant me concernant.

 

Je continue à être tiraillée en me disant, j'aimerais que cette histoire, qui me rend si heureuse et parfois moins satisfaite, mais qui compte terriblement dans ma vie, dure toujours... Mais dans toujours, il y a toujours et là je commence à rire jaune.

 

Petite on te rabache que les contes de fées sont merveilleux, heureusement mes parents ont eu la bonne idée de se séparer alors que j'étais très jeune, ce qui m'a permis de réaliser que le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" n'était pas la règle.

Lorsque je regarde des Disney avec mon fils aîné, je trouve d'ailleurs cette vision du couple tellement "hors norme" : tu as une très belle souillon jeune fille, qui rencontre un beau prince, dès le premier regard ils s'aiment et cela durera toute la vie ! Mais oui bien sûr... "Allo la vraie vie ?" la personnalité des protagonistes ne compte pas dans ces histoires puisque seul le physique permet "le coup de foudre" et les épousailles dans la demi heure qui suit. Et puis niveau morale de fin c'est bien connu, les enfants cela soude un couple ^^ ! Bref je me dis que tu pars mal dans la vie si tu n'es nourri qu'aux contes Disney...

 

Bref, revenons à mes moutons... Nous ne sommes pas vraiment fans du mariage avec ma "moitié" et avons choisi de ne pas sauter le pas, je me fiche que mes enfants n'aient pas le même nom que moi, je sais pertinemment qu'ils sortent de moi. Peut être que cette histoire de se jurer "amour éternel et fidélité" nous file le bourdon...

Chez moi je crois qu'il y a de cela.

Je suis passionnée comme je le disais plus haut, j'ai besoin de vibrer au quotidien dans tous les domaines qui me tiennent à coeur et il faut reconnaître que le désir s'emmousse après quelques années, après les enfants... Nous avons trouvé un rythme qui nous convient à nouveau après avoir connu des turbulences il y a quelques années, mais rien n'est jamais acquis et cela aussi me fait flipper.

Un couple amoureux cela s'entretient mais il faut en avoir envie au même moment. Certains choisissent l'amour libre après quelques années (ou tout de suite d'ailleurs), d'autres optent pour un couple parental, d'autres s'oublient, d'autres continuent à entretenir la flamme... Chacun trouve son mode de fonctionnement.

Moi je tatonne encore, je passe par différentes phases, mais je sais que j'aime cet homme et qu'il est "ma force tranquille". J'en ai besoin dans ma vie, de toute manière il fera toujours partie de ma vie (enfants obligent !) et j'en suis heureuse.

Est ce que c'est l'homme de ma vie... pour l'instant OUI, est ce que dans 6 mois, 3 ans, 15 ans il sera toujours "mien" ? L'histoire ne le dit pas et cela me va bien...

 

Je suis une amoureuse de l'amour et il me le rend bien, j'en ai connu plusieurs, différents et j'ai un rapport de plus en plus apaisé avec cet état. Il me reste des carences que je dois régler : ce besoin continu d'affection, de me sentir aimée et désirée, mais je me soigne, parce que je suis une passionnée qui a besoin de vibrer toujours, par AMOUR...

 

 

L'amour - La paroles aux blogeuses.

Commenter cet article

amélie 16/03/2016 16:08

j'adore votre blog on y trouve de tout

crise de trentenaire 16/03/2016 16:20

Merci beaucoup... cela me touche énormément.

Rebecca G. 06/03/2016 14:02

Eh bien... nous avons énormément de points communs...!! J'ai l'impression de me lire! C'est assez fou... Bon, moi, j'ai été nourrie aux contes de fées, et j'ai bien failli en rejeter l'idée, à force de déceptions... mais mon prince charmant s'est pointé un beau matin de mes 19 ans et m'a prouvé que oui, l'Amour, le vrai, existe bel et bien. Comme tu dis, il y a des questionnements, des remises en questions, des moments difficiles, mais l'Amour tient bon, contre vents et marrées. 22 ans de mariage, 7 enfants (et bientôt le premier petit-enfant), et un lien toujours plus solide et plus profond.
Le secret: y mettre tout son cœur, toute sa vie, faire des CONCESSIONS pour que ça marche, être à l'écoute de l'AUTRE plus que de nous-mêmes.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde... Bises.

crise de trentenaire 07/03/2016 19:30

Wahou 22 ans, 7 enfants ... Respect !
Tu as raison, je te rejoins complètement dans ta façon de prendre les choses avec philosophie, patience et amour.
Gros bisous

Forty Beauty 02/03/2016 22:28

Plus je te lis, plus je me dis que j'ai trouvé ma jumelle psychologique !
Bisous

crise de trentenaire 02/03/2016 23:07

J'en suis ravie... Je crois qu'en plus de notre rôle de porte bonheur, l'une pour l'autre, nous nous ressemblons sur bien des points... c'est chouette !
Bisous

July In The Sky 02/03/2016 20:26

Coucou ma belle, je venais lire ta réponse et je ne trouve plus mon commentaire... Tu l'as vu passer ???

crise de trentenaire 05/03/2016 08:36

Ce serait top ! On en reparle alors... Bisous

July In The Sky 04/03/2016 22:55

L'avantage est qu'on revient avec mon homme en septembre voir sa famille et tout et tout. là si je pars; c'est que pour moi, faire les soldes, la fête, profiter des mes potes et du coup, organiser un week-end ensemble ce serait cool. Alexia est vers Montpellier je crois.

crise de trentenaire 04/03/2016 22:48

Oui j'ai plusieurs amis dans les DOM le retour n'est jamais simple car il faut jongler entre tout le monde. ll me semble que Do est dans le sud aussi, pas très loin de chez Sèverine...
Ce serait vraiment sympa de s'organiser un truc...
Tu me diras.
<3

July In The Sky 04/03/2016 22:43

Je ne sais pas du tout comment je vais organiser ça. Je vais essayer de venir en France un mois sans mon homme qui va rester bosser. Et du coup, je me dis que c'est l'occasion de vous rencontrer. Après entre l'avion et le train... Il faut que je vois. Je vais essayer de descendre voir Séverine aussi. Do habite ou, tu sais ?

crise de trentenaire 04/03/2016 22:03

Comment ça je chante mal ? Mais non mais non ! Bon je t'en veux pas pour le mariage mais j'avais déjà préparé mes plus belles tongs... Sniff !
Je suis d'accord avec toi, se rencontrer virtuellement ne signifie pas pour autant que les liens ne sont pas sincères et forts.
J'habite à une vingtaine de kilomètres de Lyon... Tu viens ?
Je serai ravie de t'accueillir ou d'aller siroter un cocktail en terrasse à Lyon ;-)

July In The Sky 04/03/2016 21:19

Ben j'allais pas te laisser comme ça quand même... Le vent a porté cette chanson jusqu'à mes oreilles et c'est fou tu chantes encore plus mal que moi ! Ah ah ah ! On est bien d'accord que c'est étonnant de s'entendre si bien avec des gens qu'on n'a encore jamais vu. Après j'ai côtoyé mon homme quatre sur les jeux en réseau avant de tomber sous son charme alors le virtuel ne signifie pas que c'est moins vrai. Pour le mariage, je suis au regret de t'annoncer que personne ne sera invité (ma meilleure amie fait la gueule) car même si on est plus archi contre le mariage, le tralala qui va avec, c'est pas pour nous. On va faire ça à deux et c'est tout ! Je crois que je t'avais posé la question dans mon message qui a disparu, mais tu habites ou ? Je vais peut-être venir voir mes amis en juin alors ... ^^

crise de trentenaire 04/03/2016 19:15

Merci ma Juju d'avoir synthétisé mais remis un petit message, qui m'inspire une merveilleuse chanson : Aimer c'est plus fort que tout, aimer c'est voler si haut ;-) T'as vu j'ai du goût hein !
Moi aussi je t'aime, mais tellement. Toutes les "amitiés" virtuelles, dont tu fais partie, je n'imaginais pas à quel point cela pouvait devenir aussi "fort" en débutant mon blog...
Je suis contente que les années et la rencontre avec ton homme t'aient permis d'avoir une relation plus apaisée à l'amour...
Si tu m'invites au mariage (la meuf qui s'incruste) je viens avec plaisir au bord de la plage et promis je mettrai mes plus belles tongs.
Je te fais de gros bisous et t'aimeuh aussi

July In The Sky 03/03/2016 13:47

Zut... Oui il a disparu. Je t'avais écrit un roman... En gros, je te disais que moiiiii je t'aimais !!! Que avant l'engagement me faisait hurler, l'amour toujours je n'en parle même pas et que ça me faisait fuir. Aujourd'hui, je suis avec mon chouchou et on parle mariage alors qu'il était archi contre aussi. Comme quoi, c'est une question de personne et de timing. 11 ans, c'est un magnifique chemin et je vous souhaite encore des dizaines d'année l'un aux côtés de l'autre. Voilà, ça ressemblait à ça en bien construit et développé. Mais moi je t'aimmmmeeee ! ;)

crise de trentenaire 02/03/2016 20:52

Bah non je l'ai pas vu... Il a disparu ? Désolée ma poupée !

Do' 02/03/2016 17:43

Ton interprétation est très jolie :)
Et fait réfléchir ... à ma propre interprétation ;)
Je trouve ça génial et c'est ça aussi le pouvoir de l'amour : pouvoir aimer de différentes façons, chacun à sa manière, chacun comme il l'entend ...
Perso je suis mariée, cela n'a pas changé ma vie (quoique la fiesta restera dans les annales :p) et clairement qu'un couple soit marié ou pas n'empêche pas de passer par différentes phases, n'empêche pas les coups durs et n'empêche pas de ne pas prendre pour acquis. L'amour se construit au quotidien :)
Mais là où on se rejoint vraiment c'est l'amour que l'on a pour nos enfants, c'est assez indescriptible!
Mais aussi le fait de vouloir de l'amour, que les autres nous aiment. Jusqu'où est-on prêt à aller par besoin d'amour ?
Comme toi j'ai eu un gros travail là dessus et même si j'ai encore des "restes", je me suis soignée docteur merci!

Merci pour cette réflexion
Bisous :)

crise de trentenaire 02/03/2016 18:38

Coucou Do ! Merci pour ce long commentaire... Si je me mariais ce serait pour réunir autour de nous les gens que j'aime et faire une fiesta mémorable comme tu dis...
C'est une bonne question ça, de savoir jusqu'où nous sommes prêt à aller par besoin d'amour... je vais y réfléchir...
Je te fais de gros bisous

Garlic and grenadine 02/03/2016 08:14

Toi tu sais nous toucher avec ton clavier ^^ tu écris toujours de si jolies choses. Peu importe le sujet, t'as ce truc qui fait qu'on ne peut pas rester insensible à tes mots ! Tu devrais peut être écrire un livre aussi ! Sans rire je suis sûre qu'il serait génial :)
Sinon concernant le sujet (quand même), je crois que j'ai une relation assez bizarre avec ce sentiment. Pendant longtemps j'ai réfléchis sur le sujet. Je me demandais si ce n'était pas une chose inventée pour nous faire courir après du vide, pour créer en nous ce sentiment d'incomplétude... Que ce soit l'amour d'un amant, d'un ami ou d'un membre de la famille... J'avais l'impression que cette idée avait été montée de toute pièce pour nous faire un peu galèrer dans la vie, ou pour rendre toujours un peu insatisfait.. Depuis pas très longtemps, j'ai compris que pour aimer il faut d'abord s'aimer soi-même. C'est la clé de tout. Ča peut paraître égocentrique (je ne sais pas) mais depuis c'est ma priorité. Avant d'être avec Mr Garlic, je passais mon temps à tout faire pour que mon mec soit heureux, parfois même jusqu'à m'oublier complètement. Je voulais tellement être aimée et c'était ma façon d'aimer la personne : tout faire pour être son idéal. Après une rupture bien douloureuse et quelques mois de réflexion j'ai compris que je n'étais plus là même, que je m'étais perdue à trop vouloir tout ça. Encore aujourd'hui j'apprends à faire passer ma personne en priorité (je ne suis pas une capricieuse égoïste hein^^) et ce n'est pas toujours facile. Je m'entends encore accepter ou faire des choses qui me déplaisent en me disant "c'est par amour" "il faut faire des concessions" mais la différence aujourd'hui c'est que j'ai mûri et que je sais faire la différence entre réelles concessions et oublie de soi....

c'etait la minute psy ^^

Je te fais de gros bisous ma belle <3

crise de trentenaire 02/03/2016 10:57

Bon bon bon, tu vas me faire chialer là ! Merci mon Atchia. Je te remercie pour tes compliments qui me vont droit au coeur. Et puis quand je te touche, cela me rend heureuse ^^.
Je suis entièrement d'accord avec toi et ta vision des choses. Moi aussi, j'ai pu avoir tendance à m'oublier dans ma quête de l'amour et rendre l'autre heureux. Sauf que je suis d'accord avec toi, il faut s'aimer soi même avant de pouvoir être heureuse avec quelqu'un et puis se faire aimer pour ce que nous sommes.
Je ne pense pas que cela soit égoïste, la vie est courte et précieuse et je pense essentiel de se connaître et de s'aimer pour aimer les autres.
Bisous ma belle et merci pour ce long et gentil commentaire
<3

Carine - My Little Revue 01/03/2016 14:09

Coucou :) !
Ton article est super, j'adore la façon dont tu as abordé le thème :). Tu as une façon d'écrire assez pudique et en même temps très personnelle, j'ai vraiment adoré te lire ^^ !
Je suis, moi aussi, une grande amoureuse de l'amour.. Et j'ai tendance à croire que je l'aime plus qu'il ne m'aime mdr. Mais il est partout et mon tour viendra ;).
Je te rejoins sur l'image du couple dans les Disney, c'est très surfait. L'amour c'est beau mais faut pas nous prendre pour des pigeons, c'est aussi très compliqué ^^. C'est à la fois la plus belle des choses et la plus douloureuse. Mais quand a la chance de connaître le big love, c'est indescriptible :).
Bisous bisous & bon après-midi !

crise de trentenaire 02/03/2016 10:47

Merci beaucoup Carine, tes mots me touchent beaucoup parce que lorsque l'on parle de soi il n'est pas simple de le faire, sans tomber dans le manque de pudeur...
Mais si l'amour t'aime aussi, c'est juste que parfois c'est complexe et nous sommes toutes touchées, en couple ou non.
Gros bisous
<3

the clothes paper 01/03/2016 11:52

Ahah sujet qui ne me concerne pas du tout, si ce n'est mon amour inconditionnel pour ma chienne et mon cheval (ouais ouais^^)

crise de trentenaire 02/03/2016 10:45

Tu es donc concernée ! Amour des hommes, des animaux peu importe... c'est de vibrer qui compte, hein ?

Caroline 29/02/2016 22:30

Très bel article ! Je suis une grosse accro à l'amour et j'ai toujours besoin de plus d'attention..

crise de trentenaire 29/02/2016 23:46

Ah comme je te comprends... Bisous

freyja 29/02/2016 21:29

hello!!!! j'espère que tu vas bien
je suis contente de découvrir ton article! et ben je dois dire que je suis comme toi : j'aime l'amour, l'amour avec un grand A. C'est comme ca que j'ai grandi, j'aime mes proches, ma famille, mon chéri d'un grand amour, différent à chaque fois!
je pense que Disney y est pour quelque chose... on a tous été bercé, conditionné!
on verra si un jour je me marie, je ne dis pas non, mais ce sera une grande décision car pour moi on se marie qu'une seule fois!

bisous ma belle <3

crise de trentenaire 29/02/2016 23:45

Coucou ma jolie, merci pour ton commentaire. Deux amoureuses de l'amour ne pouvaient que s'entendre ;-). Je te souhaite de te marier si tu le souhaites un jour. Tu nous feras un look ? XD. Bisous