Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Birchbox février 2016. A nos amours.

Publié le par crise de trentenaire

Birchbox février 2016. A nos amours.Birchbox février 2016. A nos amours.

J'ai reçu ma Birchbox du mois ce week end et elle est sur la thématique de la Saint Valentin, puisqu'elle s'intitule à nos amours ! Je suis toujours ravie de la recevoir tôt, pour éviter d'être spoilée et parce que j'aime ma surprise de début de mois.

La boîte ce mois-ci est adorable, aux tons gris perle et rose poudrée. Le couvercle est en tissu et une petite poignée rose est placée sur le dessus du couvercle, pour l'ouvrir comme un joli écrin.

Birchbox mise tout sur les boîtes ces derniers mois, ce qui ne me déplaît pas.

J'ai trouvé à l'intérieur, 5 produits, dont un rouge à lèvres dont j'avais choisi la teinte, il y a quelques semaines. J'ai opté pour la teinte Uncorked, qui est un prune mat, de la marque Love of color.

Je ne connaissais pas cette marque et ce RAL est un stick plutôt petit avec un raisin, assez riquiqui.

La teinte est jolie, ne reste plus qu'à le tester pour voir s'il tient bien et s'il s'applique facilement.

Birchbox février 2016. A nos amours.
Birchbox février 2016. A nos amours.

Ensuite, j'ai trouvé un shampooing de la marque Rich haircare... Le shampooing, c'est le produit presque systématique de la Birchbox, je découvre cette marque et ce CC shampooing qui est "multifonctions" et soigne et embellit immédiatement le cheveux.

Je suis un peu lasse d'avoir des shampooing dans mes boxes, d'autant plus quand ils ne respectent pas ma routine bio : sans parabens, sans sulfates et sans silicones notamment.

Le menu Birchbox précise qu'il se compose d'huile d'argan et de soja, ainsi que d'extrait de grains de raisins. En apparence c'est donc plutôt naturel, mais je me méfie toujours et j'aimerais que l'équipe Birchbox affiche plus clairement les compositions de ses produits.

Le packaging est mignon, dans les tons prunes et le produit reçu fait 50 ml, ce qui est un chouette produit format voyage. L'odeur est par ailleurs, très agréable.

Comme à chaque fois que je reçois ce type de produits je ne suis pas contre le tester en voyage notamment, mais je préfère me cantonner à ma routine bio et naturelle au quotidien.

Birchbox février 2016. A nos amours.

Encore un produit pour les cheveux aujourd'hui, à croire que Birchbox mise beaucoup sur les cheveux pour une soirée de St Valentin "hot"...Je vais y réfléchir à utiliser davantage ma crinière pour rebooster mon couple !

Bref, j'ai reçu un spray, de la marque Number 4, il s'agit du Thermal styling spray. Il est idéal pour les cheveux crépus ou abîmés. J'ai les cheveux bouclés donc cela pourrait me convenir. Birchbox souligne qu'il est "safe" car sans paraben, sans gluten (what the fuck?) et sans sulfates... C'est bien, mais quand on y regarde de plus prêt on voit vite des silicones dans la liste des composants et à long terme, ça flingue les cheveux !

J'utilise là encore des spray bio et je ne suis pas sûre de l'utiliser.

Il fait 30 ml.

Birchbox février 2016. A nos amours.

On finit par deux produits chouchous. Tout d'abord une crème de nuit de la marque Polaar. J'aime beaucoup cette marque. J'ai testé l'an dernier une crème pour les mains et un baume à lèvres de la gamme de Laponie, que j'avais beaucoup aimé.

L'hiver, il m'arrive d'appliquer des masques de nuit, je mettrai cette crème en alternance. Elle promet de régénérer les cellules de la peau.

Le tube argenté fait 25 ml.

Birchbox février 2016. A nos amours.

Enfin, j'ai reçu l'eau soir et matin de la marque Absolution, une marque que je connais, que j'aime beaucoup. Elle est bio et adaptée aux peaux sensibles. Elle est purifiante et adoucissante...

Je ne suis pas fan de l'odeur, mais si elle me fait une peau de bébé, j'en serai ravie.

L'échantillon fait 30 ml.

Birchbox février 2016. A nos amours.

Je suis mitigée sur cette box que je ne trouve pas particulièrement dans la thématique "à nos amours". J'aime beaucoup 3 produits sur 5, à savoir le rouge à lèvres, la crème de nuit Polaar et la lotion Absolution. Je suis moins fan des produits capillaires, car même si se sont des découvertes et que leurs formats sont généreux, ils ne respectent pas ma routine bio.

Pour 13 €, je suis malgré tout contente de ce que j'ai reçu.

Il était possible d'ajouter pour 15 € il me semble un "bracelet de l'amitié" qui était assez quelconque, selon moi. Ce bracelet pouvait être gagné si l'on parrainait une amie.

J'ai zappé le bracelet, en revanche, j'ai bénéficié de mes points fidélités sur l'e shop pour m'offrir gratuitement un gel antibactérien Merci handy, dont je raffole, et un masque bio Cattier, à l'argile verte.

Birchbox février 2016. A nos amours.

Commenter cet article

amélie 16/03/2016 16:11

j'ai aimé la crème

crise de trentenaire 16/03/2016 16:30

Moi aussi je l'ai bien apprécié lorsque j'étais quelques jours à la montagne, toute déshydratée...

Mady 15/02/2016 19:58

Coucou, on a eu exactement la même version, à croire ils ont fait leur box en fonction de la couleur du rouge à lèvres ^^ si tu veux voir ce que j'en pense n'hésite pas à passer sur mon blog j'ai également fait un article.

Mady- http://leblogdunetesteuse.wordpress.com

crise de trentenaire 15/02/2016 21:10

Coucou ! Il y a eu peu de versions différentes ce mois ci. Merci pour ton petit mot.
Bises

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 08/02/2016 18:38

non, vraiment, sans gluten????

crise de trentenaire 08/02/2016 21:49

Ouais je te jure !

Forty Beauty 08/02/2016 13:51

Mouais... A part la crème de nuit, je dois avouer que le reste ne me tente pas trop... à part la boîte elle même !
Bisous, mon petit porte-bonheur ^^

crise de trentenaire 08/02/2016 17:06

Hihi le porte bonheur ;-). Oui elle est correcte sans plus... Pas de quoi fouetter un chat quoi... Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 08/02/2016 09:23

J'adore la boîte, ça change vraiment des traditionnelles :)
La couleur du RAL a l'air super jolie, un peu foncée mais avec ta carnation ça doit bien aller.
J'ai jeté un coup d’œil au shampooing ben en effet ce n'est pas joli joli tout ça ... par contre, magnifique packaging !
En tout cas, pour une box qui tombe mois de la St Valentin, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de produit un peu plus "love".
Bisous et bon lundi :)

crise de trentenaire 08/02/2016 17:05

Par plus love tu entends gel lubrifiant ^^... J'ai mis le RAL aujourd'hui il est chouette mais ne tient pas longtemps... Dommage ! Bisous tout doux

July In The Sky 07/02/2016 23:27

Coucou ma poulette. Je comprends ta déception. La box est assez sympa mais hormis peut-être le rouge on est loin mais loin du thème qui était pourtant bien prometteur ! On fera sans pour émoustiller nos boules sentimentales. Bisous ! Oupppssss ! Gniiiiiiiiiiiii

crise de trentenaire 08/02/2016 17:04

Je nous fais confiance pour savoir rallumer la flamme de nos boules sentimentales XD bisous

freyja 07/02/2016 19:01

coucou!
je n'y suis plus abonnée, mais je suis ravie de découvrir ces produits!
la crème Nuit polaire, je l'aurais bien testé, comme j'aime les gammes de Polaar!
merci pour ce partage :)
bisous!!

crise de trentenaire 07/02/2016 19:52

Je t'en prie ma belle ! J'ai hâte de tester la crème Polaar ! Bisous et bonne semaine

the clothes paper 07/02/2016 16:05

Le contenu est vraiment sympa!

crise de trentenaire 07/02/2016 18:04

Plutôt pas mal en effet !

Escarpins et Marmelade 07/02/2016 11:18

Plus je lis de billets sur les Birch box et plus j'ai envie de tester! Surtout que 13 euros, c'est vraiment pas cher! <3

crise de trentenaire 07/02/2016 12:25

Coucou, effectivement depuis 2 ans, que je suis abonnée je n'ai que rarement été déçue. Les produits reçus sont relativement conformes au questionnaire que l'on remplit et je découvre des marques de qualités et de chouettes produits dans des formats souvent très corrects.
Bisous

sophie 07/02/2016 09:46

Un petit coucou de Bretagne ou tout le monde dors encore ici tu es donc ma première lecture du matin ☺ tu connais mon des-amour pour les boxes maintenant je suppose et bien je dois avouer que pour ma part celle ci aurait été un presque sans faute pour moi surtout niveau cheveux je suis fan des produits capillaires lol. La seule chose que je lui reprocherai c est le hors thème clairement rien à voir avec la St Valentin .... dis moi ça serait sympa de.faire des revues sur ce que tu as pensé des produits après utilisation
Bisous bon dimanche

crise de trentenaire 07/02/2016 12:24

Coucou ma belle

Oui je comprends que les boxes on aime ou pas, perso, je me suis lassée de My little Box mais Birchbox trouve encore grâce à mes yeux.
Je vais essayer de parler davantage des produits après utilisation, mais j'avoue qu'hormis certains produits que j'utilise tout de suite, certains sont mis dans mon stock et sont utilisés plus tard ou lorsque je pars en week end ou en voyage...
Les vacances approchent, je vais faire de nouvelles découvertes ;-)

Bisous et profite bien des vacances.