Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon avis sur mon bracelet connecté Jawbone Up.

Publié le par crise de trentenaire

Mon avis sur mon bracelet connecté Jawbone Up.

Coucou !

Nous sommes au mois de janvier (bonjour, j'enfonce des portes ouvertes) et il s'agit souvent du mois des bonnes résolutions...

Tu commences à me connaître un peu, je suis une femme sans énorme motivation (je parle de sport hein!) et je suis assez butée, donc un peu opposée par principe aux résolutions...

J'essaie néanmoins de me fixer des objectifs (atteignables) et je me disais que si tu avais envie avec ce début d'année de prendre quelques résolutions "healthy", je pouvais te parler de mon expérience de bracelet connecté.

Je t'explique rapidement mon choix de m'en offrir un ! Après ma seconde grossesse, je me suis remise au sport en m'inscrivant au Pilates. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas fait de manière régulière du sport et sincèrement celui ci me convient parfaitement. Il fait travailler le muscle en profondeur mais en douceur. Pas une goutte de sueur pendant l'entrainement mais alors les abdos et muscles qui chauffent comme jamais... Une vraie bouffée d'oxygène, qui permet de réapprivoiser son corps, mais je t'en parlerai plus longuement dans un autre billet.

Hormis le Pilates, une heure et demie par semaine, je ne faisais rien d'autre et j'ai eu envie de prendre encore davantage conscience de mon corps et des bienfaits de l'activité en m'incitant à marcher un peu plus que d'habitude.

Je me suis donc intéressée aux bracelets connectés il y a environ un an, j'ai comparé pendant plusieurs mois tous les modèles accessibles à ma bourse, c'est à dire aux alentours de 60 € maxi. Ils ne sont pas tous esthétiques, pas tous aussi ludiques, certains font camelote d'autres un peu trop high tech...

Après 3 mois de recherches j'ai jeté mon dévolu sur un bracelet d'occasion sur un site en ligne, un Jawbone UP, qui me paraissait être un bon compromis.

Je te passe les détails mais ce bracelet d'occasion ne fonctionnait pas, la vendeuse dans un premier temps n'a pas voulu d'arrangements, j'avais donc contacté une première fois le SAV de Jawbone qui avait été super réactif et arrangeant pour le coup. Au final je n'ai pas eu besoin de leur service après vente, car le site m'a demandé de renvoyer le bracelet à la vendeuse, m'a proposé un bon de réduction et j'en ai acheté un neuf du coup.

Mon avis sur mon bracelet connecté Jawbone Up.Mon avis sur mon bracelet connecté Jawbone Up.

Le design du bracelet est sobre il existe en plusieurs coloris. Je n'ai pas eu le choix des couleurs car j'ai pris le modèle le moins cher, en version noire, taille S (le bracelet Jawbone UP existe en 3 tailles S, M, L).

Il a deux embouts argentés, l'un long sur lequel est inscrit le nom de la marque et qui est détachable et présente un embout qui se connecte sur le câble USB en vue de le charger (la charge dure une semaine, ce qui est très plaisant) ou au smartphone pour le synchroniser quotidiennement et avoir un aperçu de ses "scores" quotidiens.

L'autre embout est carré et permet de changer le mode jour ou nuit du bracelet...

En effet, le bracelet n'a pas uniquement pour but de compter les pas quotidiens, en mode nuit (il faut s'habituer au départ, à dormir avec un bracelet autour du poignet) il permet d'enregistrer notre temps de sommeil, mettre en exergue les phases de sommeil profond et celles plus léger, tu peux aussi sélectionner dans ton application l'heure de réveil avec une tranche horaire plus ou moins grande et ton bracelet vibrera pendant cette phase au moment qu'il jugera le plus utile pour te réveiller dans de meilleures conditions.

La journée tu te fixes un objectif de pas à atteindre (pour moi 8000, j'aimerais avoir un but plus haut, mais je travaille loin de mon lieu de résidence et je suis obligée de prendre ma voiture pour bosser) et ton bracelet compte tes pas. Le soir tu synchronises et tu vois si tu as rempli ton objectif.

Petit gadget supplémentaire mais séduisant, tu peux paramétrer ton bracelet afin qu'il vibre (pour moi toutes les 30 minutes entre 9h du matin et 17h) dès que tu es restée en inactivité trop longtemps.

Dans les objectifs à se fixer tu as le poids éventuellement. Lorsque j'ai commencé en avril à l'utiliser je m'étais fixée de perdre 4 kg sans dead line pour revenir à un kilo près à mon poids d'avant grossesse. La mission a été accomplie et du coup quand tu entres ta pesée, ton bracelet (enfin ton appli !) t'encourage et te félicite, comme pour le nombre de pas.

Tu peux aussi ajouter les sessions de sport que tu pratiques en plus de la marche.

Enfin, tu peux aussi entrer dans ton application la liste des aliments que tu as mangé dans la journée, pour qu'il calcule ton apport calorique. Bon là, mon côté feignante a repris le dessus, d'une part je n'ai jamais compté les calories que j'ingurgitais (méthode anti culpabilité utile !), d'autre part ça m'a soûlée de rentrer ma liste d'aliments au bout de 2 jours, alors je ne l'ai plus jamais fait... Volonté volonté !

Bref comme tu le constates ce bracelet est un beau gadget qui selon moi s'adresse aux personnes actives, sans plus, qui ne prennent pas forcément le temps de s'entretenir de manière régulière. Par entretien, j'entends se réserver un peu de temps pour s'aérer l'esprit ou s'aérer tout court, s'alimenter correctement et écouter son corps !

Si comme moi tu n'es pas une grande sportive et que tu n'es pas en recherche de challenge à tout prix ce bracelet peut être un bon allié. Tu as des moyennes quotidiennes et puis toutes les semaines, tu as un bilan via ton appli. Toujours encourageant, toujours à te dire dans quelle tranche tu te trouves parmi les marcheurs. Cela t'incite à plus bouger, mais aussi mieux dormir et pour moi qui suis plutôt couche tard et obligée de me lever tôt, je me suis aperçue que je manquais d'heures de sommeil, propices aussi au bien être personnel.

L'appli est vraiment facile et ludique, pas moralisatrice et le bracelet est vraiment discret et fait bien son job.

En revanche, et ça je l'avais lu avant de l'acheter, il tend à "rendre l'âme" un peu trop rapidement et malheureusement j'en ai fait les frais. J'ai commencé à l'utiliser fin avril non stop quasiment et fin septembre, couic, plus possible de le faire fonctionner.

J'ai tardé (flemme aigüe bonjour) avant de contacter le SAV. Ils se sont montrés aussi réactifs que lors de notre premier échange, ils m'ont conseillé une manœuvre pour le réinitialiser mais rien n'y a fait, il n'a pas voulu fonctionner à nouveau. Alors ils m'ont gentiment renvoyé le même bracelet tout neuf et m'ont mis une enveloppe pré affranchie en retour pour que je renvoie le mien hors d'usage. Cela peut paraître "normal" mais de nos jours, on a plutôt tendance à se battre avec les services clients pour se faire dédommager et là je trouve cela plutôt très commercial, alors je le dis, même si ce billet n'est en aucun cas sponsorisé.

Ce bracelet m'a coûté 49 €, cela fait plusieurs mois que je l'utilise et je trouve que c'est un outil chouette pour se motiver au quotidien à prendre soin de soi.

Voilà ma revue est finie, j'espère que tu as aimé ce petit article un peu plus "healthy gadget" et peut être que cela t'aura donné envie !

Des bisous connectés.

Mon avis sur mon bracelet connecté Jawbone Up.Mon avis sur mon bracelet connecté Jawbone Up.

Commenter cet article

emma 20/04/2016 16:56

et ça sert à quoi au juste ?

crise de trentenaire 20/04/2016 17:17

Il suffit de lire mon billet...

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 26/01/2016 18:48

franchement, cela fait longtemps que je veux un bracelet connecté, mais je me noyais sous la masse des produits proposés, du coup, je retiens celui-là!

crise de trentenaire 27/01/2016 14:01

Je te le conseille en effet ! Je ne suis pas sûre de sa résistance sur le long terme mais le SAV est si bien et efficace que tu peux y aller les yeux fermés.
Bisous

Forty Beauty 24/01/2016 19:23

Je crois que ça m'apparaîtrait comme une contrainte supplémentaire, donc je ne suis pas très tentée. Ma contrainte, c'est ma prof de danse classique... et je file doux !
Bisous

crise de trentenaire 24/01/2016 19:51

Je comprends tu as déjà une prof cerbère qui veille sur toi ^^ !

Moi j'aime bien mon gadget !
Bisous

Sophie 21/01/2016 18:16

Sympa ce gadget mais moi c'est pas un bracelet qui me fera me mettre au sport aussi high-tech soit il. Je suis un cas désespéré coté remuage de gras :) A part un bon coup de pied au cul je ne vois pas d'autre solution ^^
Bisous

crise de trentenaire 23/01/2016 15:36

Moi aussi j'étais un peu désespérée et puis je me suis reprise en main sans devenir une extrémiste du sport ! Et je dois avouer que cela fait du bien...

Je te fais des bisous

Aileza 20/01/2016 09:46

Oh la la ma Crisette, je suis tellement aux antipodes de tout ça^^.
Non franchement pourquoi s'infliger le port d'un bracelet électronique nous sommes des électrons libres, des petits feus follets incontrôlables, transpirant la joie de vivre.
Jette-moi ça tout de suite et retrouve ta liberté avec ses imperfections et surtout ses surprises.
Bisous <3

crise de trentenaire 20/01/2016 15:54

Je savais que tu adorerais ce concept mon Elsa ! Hihi ! tu me fais rire.
Je me sens super libre malgré mon bracelet et j'aime bien me lancer des petits défis quotidiens...
Je te fais d'immenses bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 19/01/2016 20:22

J'avoue que je ne me suis jamais trop posé la question de l'utilité de ces bracelets, mais en lisant c'est un peu plus clair. Après, je suis un peu trop ... indépendante et je crois que voir que je ne marche pas assez, que je ne bouge pas assez etc ça me rendrait un peu ... irritable lol. Bon, là je le sais hein, mais personne n'est là pour me le rappeler :D
En tout cas, bravo pour le SAV, tu as raison, c'est tellement rare de nos jours qu'il faut le souligner, alors que ça devrait être normal !
Bisous :)

crise de trentenaire 20/01/2016 15:51

C'était un peu mon envie fofolle de l'année dernière. Du coup j'ai fait des émules auprès d'amis qui s'en sont offert un ! Tu pourrais être surprise de tes pas si tu en utilisais un. Moi aussi en me fixant un objectif je m'étais dit que je ne les remplirai pas et puis finalement...
Et oui je recommande vivement le SAV

Gros bisous

mamancadeborde 19/01/2016 18:08

Un chouette gadget quand tu es dans une démarche de reprise d'activité sportive ! Moi j'avoue que je suis encore plus flemmarde que toi. Si si c'est possible ! ;-) Gros bisous ma belle

crise de trentenaire 20/01/2016 15:49

Coucou ma belle !
C'est vrai que c'est gadget mais il me convient bien... Plus femmarde que moi ? On fait un concours ?
Gros bisous