Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma routine visage pour l'hiver.

Publié le par crise de trentenaire

Hello hello !

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il fait frisquet ces derniers jours... L'hiver semble arriver et moi l'hiver j'aime me cocooner...

Cela signifie utiliser des produits doux (doudou) et hydratants pour lutter contre la sécheresse qui s'empare de ma peau qui devient proche de celle du croco si je ne l'hydrate pas...

Le mot d'ordre en hiver c'est donc : HYDRATATION !

J'ai une peau plutôt sèche à tendance mixte si l'on considère que sur la zone T (cela signifie, que sur le front, le nez, le contour des lèvres et le menton ma peau a tendance à sécréter du sébum à profusion glamour) je fais des petits boutons assez disgracieux !. De ce fait, je dois faire attention à ne pas trop "graisser" cette zone.

Ainsi, cet hiver, je bichonne ma peau avec quelques produits auxquels je suis fidèle.

Côté lèvres :

Ma routine visage pour l'hiver.
Ma routine visage pour l'hiver.

Je suis une fille à baume à lèvres, j'en utilise en toute saison, car j'aime les avoir bien hydratées et douces. Pour se faire, en plus du baume à lèvres, je fais environ une fois tous les 10 jours ou plus, si cela est nécessaire, une exfoliation avec le baume que j'avais reçu dans une Birchbox de la marque Befine. J'aime beaucoup ce produit qui s'applique comme un baume classique, sauf qu'il est composé de petites "granules" qui enlèvent les peaux mortes présentes sur les lèvres et leur contour.

Concernant les baumes, j'ai longtemps utilisé des Neutrogena ou Avène, pas sexy pour 2 sous (à la fois, je ne suis pas sûre que les personnes attendent d'avoir un baume à lèvres sexy) mais très efficaces. Cette année j'ai voulu innover en essayant en début d'hiver un baume bio de la marque Avril... Je me mets de plus en plus au bio et naturel et comme j'en applique souvent, je me disais que cela pouvait être bon pour ma bouche. J'ai été très déçue de ce baume qui bien qu'efficace s'est très vite effrité puis le "raisin" s'est carrément cassé alors que je l'utilisais depuis à peine un mois... Grosse déception donc.

Je me suis donc rabattue sur un Eos, tu sais ce sont ces baumes tout mignons qui sont vendus chez Nocibé. Je l'ai pris sur le site en parfum Fruits d’Été je crois (le orange) et j'en suis contente même si ce n'est pas le baume le plus hydratant de la terre.

J'ai aussi acheté un baume Bioderma en pharmacie, que j'utilise en alternance et qui fait très bien son job. J'ai mis en stock 2 baumes bio, un allemand dont j'ai perdu le nom et l'autre un Lavera, dont je te reparlerai dès que je les aurai passer en test !

Côté visage :

Ma routine visage pour l'hiver.
Ma routine visage pour l'hiver.Ma routine visage pour l'hiver.

Le reste de l'année j'utilise des crèmes hydratantes à foison, tous les jours et plutôt bio ou naturelles là encore. En m'abonnant aux boxes beautés il y a deux ans maintenant, j'ai découvert le sérum.

Les sérums pour le visage ont pour but de s'adapter aux modifications de la peau liées notamment aux changements de saison. Ainsi ils permettent de lutter contre les agressions extérieures, les peaux ternes, avec des propriétés hydratantes, anti âge, etc...

Ils peuvent s'appliquer seuls ou sous la crème de jour classique.

Personnellement, l'hiver j'en mets tous les jours une couche sous ma BB crème, car je n'utilise pas de crème hydratante en plus.

Deux produits ont fait mon bonheur cet hiver. Le premier, je l'ai découvert il y a quelques mois dans la seule box Fleur du Japon que je me suis offerte. Il s'agit du sérum de la marque O'Sum, qui est coréenne il me semble. Il est Ecocert et est composé d'ingrédients naturels.

Il a une odeur agréable, ne colle pas et a des vraies qualités hydratantes. Je l'aime beaucoup.

Deuxième coup de coeur de cette saison, un sérum que j'avais reçu lors du précédent noël et qui était dans mon stock, le célèbre Elixir des Reines de la gamme Sanoflore, si tu veux lire une chouette revue sur cette gamme, n'hésite pas aller lire ce qu'en avait écrit ma blopine Needs and Moods ici.

Tant son odeur de miel que sa texture sont fondantes et il promet d'être perfecteur de teint. Je le trouve très efficace et l'aime beaucoup beaucoup. Ces deux sérums sont dans un flacon dont le bouchon sert de pipette afin de prélever le produit très liquide facilement. J'aime bien cette façon hygiénique de prélever ma dose nécessaire de sérum.

 

Côté teint :

Ma routine visage pour l'hiver.

Je dois t'avouer que je suis loin d'être une fan de fond de teint, j'en ai un depuis des lustres (je sais c'est mal !) le Hello Flawless de Benefit en teinte Hazelnut (très foncée, car je le rappelle, je suis métisse) que je porte de temps à autre, mais qui me donne l'impression d'avoir une couche sur la gueule pas naturelle (pourtant, je te promets que je n'utilise pas de truelle).

Après avoir lu une excellente revue sur les BB crèmes bio sur le blog de Zélie Coptaire, je me suis précipitée dans ma pharmacie pour acheter la BB crème de Bio Nuxe. On peut donc dire que cet achat compulsif et impulsif, dont j'avais besoin malgré tout pour dorer un peu mon teint terne de l'hiver, a été un vrai coup de coeur, puisqu'il ne se passe pas un jour ou presque sans que j'en mette.

J'ai choisi la teinte foncée (il existe 3 teintes) et je l'applique soit au doigt après avoir mis une noix sur le dos de ma main, soit au beauty blender pour un effet encore plus couvrant. Il hydrate bien, camoufle les imperfections correctement et n'a pas d'effet plâtre. Le rendu est très naturel et l'odeur géniale.

 

Je l'ai complètement adoptée et je la rachèterai les yeux fermé pour l'automne/hiver prochain.

Jusqu'à maintenant, la gamme Bio Nuxe ne m'a jamais déçue, je te rappelle que je suis totalement addict au masque Bio détox aussi.

 

Côté yeux :

Ma routine visage pour l'hiver.

Pour hydrater le contour de l’œil j'ai opté pour le pot soin contour de l’œil du Dr Hauschka. Il est très hydratant (voire gras) mais fais du bien au contour de l'oeil. Lorsque je l'applique, je l'utilise le soir essentiellement car il est assez épais.

Niveau teint, pour camoufler les cernes, j'ai adopté l'anti cerne, Trompe l’œil de la gamme Etam Beauty. Je le trouve très efficace. Il faudra que je reparle de cette gamme beauté d'ailleurs, parce que j'y ai découvert de vrais coups de coeur en maquillage !

Côté masques :

Ma routine visage pour l'hiver.Ma routine visage pour l'hiver.

En matière de beauté, je suis un peu feignante, j'aime ce qui est rapide et efficace ! Depuis que j'ai découvert cet automne dans ma Birchbox le masque source de nuit de la marque Sampar et dans la box Fleur de Japon, le Masque de Nuit Basil de la marque A' Pieu, je ne jure que par ces masques.

En effet, le principe est simple, tu appliques ce masque le soir avant de te coucher et tu le laisse faire de l'effet toute la nuit.

Le matin au réveil, quelque soit le masque j'ai la peau toute douce et plus reposée.

Je suis ravie d'avoir fait ces découvertes qui sont devenues des essentielles dans ma routine.

J'en utilise une fois par semaine environ !

Côté miracle :

Ma routine visage pour l'hiver.

Ok le terme est peut être un peu fort, d'autant plus que je n' utilise que depuis peu le Pschitt Magique de Garancia, puisque je l'ai eu à noël !

J'en rêvais depuis longtemps et le père noël l'a fait !

Cette mousse onctueuse se verse au creux de la main et s'applique sur visage sec. Tu laisses agir 25 secondes, tu rinces et ta peau resplendit après ce peeling express.

Sincèrement, j'en ferai une revue à part et plus poussée dans quelques temps, parce que je n'ai que 15 jours de recul, mais je peux te garantir, qu'après les fêtes et les excès, j'avais énormément de boutars sur la gueule (une vraie bomba) et rapidement (j'ai fait une petite cure détox aussi et j'ai repris le sport, soyons honnête) ma peau est redevenue beaucoup plus saine.

Ce produit va devenir un véritable coup de cœur, je le sens gros comme une maison !

Voilà, tu sais tout de ma routine visage en hiver (putain, ça m'a pris vachement plus de temps que ce que j'avais prévu).

Je t'ai présenté rapidement plusieurs produits que j'utilise, mais rassure toi, au quotidien cela ne me prend pas des heures, loin de là.

Comme je l'ai dit déjà, j'ai la tête dans le cul le matin, je prône plutôt la qualité et l'efficacité, alors ces produits sont de vrais coups de cœur et fonctionnent vraiment bien.

Je suis très satisfaite de cette routine, qui me permet d'avoir la peau du visage assez nette, en une saison ou le froid et l'alimentation grasse peuvent l'abîmer.

Et toi tu as une routine beauté différente l'hiver ?

Bisous

Commenter cet article

Carmela 05/08/2016 14:28

Encore un article très intéressant et que beaucoup de personnes devraient consulter ! J'aime bien lire les routines, cela donne toujours des idées

crise de trentenaire 07/08/2016 23:22

Merci beaucoup... Si tu testes les idées, je serai contente d'avoir tes retours.

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 26/01/2016 18:57

hiver ou été, je fais toujours pareil, à savoir le minimum ^^

crise de trentenaire 27/01/2016 14:02

Je ne fais pas grand chose non plus...

Forty Beauty 17/01/2016 17:30

Décidément, plus je découvre Sanoflore, plus j'ai l'impression que cette marque est géniale. Il faut que je teste !
Bisous de fin de dimanche

crise de trentenaire 17/01/2016 17:46

Ah oui, je te conseille vraiment ! L'aqua magnifiqua et l'eau florale de rose font partie de ma routine depuis plusieurs mois...
Le sérum est une belle découverte également.

Bonne fin de dimanche.
Bisous

Esthelle 17/01/2016 07:19

Bonjour.
J'ai essayé le Pschitt Magique il y a déjà 5 ou 6 ans et j'avais été déçue : aucun effet visible sur moi.
Mais j'en lis de bonnes revues. Et tu relances ma curiosité : l'essayer à nouveau me réconciliera-t-il avec Garancia?
Bonne journée!

crise de trentenaire 17/01/2016 11:43

Coucou !
Oh oui je te conseille de tester à nouveau le Pschitt Magique, parce que pour moi en 15 jours, je le trouve déjà génial...
Après peut être n'est il pas adapté à tout le monde...

Bon dimanche

beautyeveryday 17/01/2016 01:37

Hello ma belle :) Ah les baumes EOS j'adoooore j'ai eu la chance d'en gagner 4 ils sont extra, c'est sur niveau hydratation il y a toujours mieux après je n'ai pas les lèvres trop sèches donc personnellement cela me suffit ! ils sentent tellement bons hihi
Le sérum Sanoflore a l'air très chouette c'est une marque que je n'ai pas testé mais des que j'ai écoulé un peu mon stock je me prends la gamme peau mixte :) gros bisous à toi <3

crise de trentenaire 17/01/2016 11:42

Toi t'es une sacrée chanceuse aux concours, j'aimerais bien tester d'autres senteurs des baumes Eos.
J'aime beaucoup Sanoflore, j'ai plusieurs produits de cette marque (eau florale, acqua magnifica) et je n'ai jamais été déçue. Je te conseille de tester.

De gros bisous

Garlic and Grenadine 16/01/2016 23:22

Ce ne sont quasiment que des produits que je n'ai jamais essayé ^^ Je me note le contour des yeux du DR Hauschka et la BB crème de Nuxe que je testerais bien aussi. Moi en hiver je garde plus ou moins la même routine mais j'utilise une crème de nuit plus nourrissante. Pour les lèvres, c'est comme toi. Je m'en occupe toute l'année. Vu la masse, je ne peux pas me permettre de laisser ces deux gros morceaux se dessécher XD! Gros Bisous

crise de trentenaire 17/01/2016 11:40

Oui comme toi, je suis assez fournie niveau lèvres et elles ont besoin d'hydratation si je veux qu'elles soient appétissantes XD !

Tu me diras si tu craques pour le contour des yeux et la BB crème, mais il doit encore te rester du stock (pour 10 ans) de tes achats coréens...

Bisous bisous ma belle

freyja 16/01/2016 22:37

coucou!! :D j'espère que tu vas bien
je suis d'accord, il fait vraiment froid en ce moment d'ailleurs mon corps ne supporte pas du tout mais alors pas du tout ahha, j'ai la peau bien gercée un peu partout, et j'ai des poussées d'eczema bizarre à cause de l'eau calcaire.. bref une horreur
J'utilise moi aussi le baume EOS qui est top! j'ai le rose, il sent si bon
je n'utilise pas tous les produits que tu as cité mais ca me donne des idées notamment du côté de chez Nuxe qui ont des produits top!
bisous et bon week end :D

crise de trentenaire 17/01/2016 11:37

Salut Caro,
Le baume Eos devient une référence je crois, mais je pense que pour moi il est plus adapté l'été du coup, car moins hydratant, mais je l'aime beaucoup.
Je te conseille vraiment la gamme Nuxe Bio, qui est top, je n'ai jamais été déçue.

Bisous

Danaé 16/01/2016 20:53

Salut !
J'aime bien lire les routines chez les copines, cela donne toujours des idées.
Pour ma part, je mets sérum ET crème hydratante l'hiver ! Surtout qu'en ce moment j'utilise un sérum le soir qui n'est pas hydratant, le sérum OST C20 à la Vitamine C.
Je n'ai jamais essayé de masque de nuit, faut vraiment que je m'y mette ! Ca serait la solution idéale pour la fainéante que je suis !
Le pschitt magique de Garancia est vraiment top ! Je l'ai utilisé pendant pas mal de temps et je trouve qu'il agit véritablement sur le côté terne de mon teint !
Ma routine ne varie pas vraiment entre hiver et été. Eventuellement, l'été je ne mets que le sérum, mais globalement j'ai les mêmes besoins tout au long de l'année ! Enfin, l'hiver, je vais plus facilement mettre des crèmes riches le soir !

crise de trentenaire 16/01/2016 21:04

Coucou Danaé ! Merci pour ton com'
Effectivement moi qui étais addict aux crèmes de jour, je m'en passe bien cet hiver, mais maintenant que le froid arrive vraiment, je vais peut être en mettre une couche.
Tu avais fait un avis sur le Pschitt Magique ? Je le trouve vraiment top !
Moi aussi j'ai une routine assez identique mais j'ai ajouté les masques de nuit parce que je les ai découvert cet automne... Et oui, si tu as un poil dans la main comme moi, essaies, tu verras c'est vraiment bien.
Bisous et bonne fin de week end