Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

Publié le par crise de trentenaire

Coucou,

Le mois de janvier commence à peine et la Birchbox du mois est déjà arrivée à destination... Elle s'intitule nouveau départ et un an après les attentats de Charlie et de l'Hyper cacher, j'ai bien besoin de ce nouveau départ et de légèreté.

Ce mois-ci, la Birchbox est très complète et me comble. Je trouve que l'équipe s'est bien adaptée à mes goûts et ma demande de produits le plus naturels voire bio.

Un vrai carton, qui m'a désuite et que je vais te présenter tout de suite.

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !
Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

En janvier la box s'est parée de couleur bleu pastel très chouette et le pochon semble définitivement oublié (ce n'est pas un problème il m'en reste encore un joli stock). Le "menu" est différent aussi, il se présente en accordéon, ce qui n'est pas forcément à mon goût, mais bon, je chipote !

On retrouve en premier lieu, un soin bio, un masque de la Marque Doux Me qui gomme et est réconfortant. Il pose 7 minutes (c'est précis) et après ce temps de pose, on gomme délicatement avant de rincer.

Il file dans mon stock même si j'ai hâte de l'essayer.

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

J'ai ensuite trouvé ce que l'on appelle un "goodie" dans ma box, un lot de 2 élastiques à cheveux, aux couleurs de la box. J'aime bien ce type d'élastiques qui ne laissent pas de marques sur les cheveux. Il est aussi mentionné que l'on peut les utiliser en bracelet mais bon ce n'est pas hyper classe non plus !

Ce type d'accessoires est toujours utile, je suis donc ravie d'en recevoir.

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

On reste dans le domaine capillaire pour attraper un shampooing dans un format très généreux d'une marque dont je n'avais jamais entendu parlé, Privé. Il s'agit donc d'un shampooing réparateur composé de Jasmin, d'aloé vera et d'orchidée. Le petit reproche que je peux faire à Birchbox, c'est de mettre en avant les produits "naturels" dans la composition des produits en omettant de mentionner la présence de sulfates, silicones ou autres.

Perso, j'ai une routine capillaire bio depuis de longs mois maintenant, je n'y déroge que rarement et en général lorsque je pars en week end ou en courts séjours.

J'essaierai volontiers ce produit à cette occasion.

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

Un petit crayon Lighten up de chez Jelly Pong Pong était ensuite dans ma box. Il s'agit d'un crayon qui permet d'ouvrir le regard ou illuminer l'arcade sourcilière. Il peut également s'utiliser en contour de l'oeil.

La mine était légèrement cassée à l'ouverture, mais bon, une mine cela se taille, alors cela ne m'a gênée plus que cela.

Je pense que je l'utiliserai davantage en crayon pour les yeux car je n'en ai pas de ce type tandis que j'ai les highlighter qui me conviennent parfaitement dans ma trousse make up !

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !
Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

Ensuite une jolie marque se trouvait à l'intérieur, L'occitane en Provence. Pas de découverte pour moi car je connais bien les produits, en revanche, je n'ai jamais testé cette crème visage confort légère au karité. Le petit pot est trop mignon et j'adore l'odeur de karité.

Je suis conquise par ce produit. J'ai vu que certaines avaient reçu des crèmes pour les mains, dont je raffole aussi chez l'Occitane mais que je connais bien, donc là c'est le produit qui me satisfait le plus.

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

Enfin, un produit qui sera probablement "coup de cœur" du moins je l'espère, il s'agit d'un coconut milk CC body cream de la marque Wish que j'affectionne beaucoup, pour la qualité de ses produits d'une part et les odeurs si envoûtantes d'autre part.

Il consiste en un lait pour le corps, notamment à appliquer sur les jambes ou le décolleté qui hydrate le corps mais dépose également un voile scintillant qui lisse les imperfections.

Non seulement je trouve ce produit ingénieux mais en plus je me dis que c'est tout à fait le type de lait que je pourrai porter à l'arrivée des beaux jours pour afficher une peau plus jolie, s'il s'avère que le produit est efficace.

Son coût est important, 38€ pour 148 ml, je vais l'essayer rapidement pour voir s'il me convient et si ainsi je peux me l'offrir avec mes points bonus sur l'e shop !

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

Quand il n'y en a plus, ll y en a encore !

Le dernier cadeau bonus est une carte Coachclub, qui consiste en un abonnement en ligne sur un site de coaching en sport et nutrition, pendant 2 mois.

Je suis curieuse de ce complément, même si je n'ai ni kilo à perdre (bon ok, j'ai pris 1,5 kg pendant les fêtes, mais je compte sur mon hygiène de vie habituelle et le stress lié au boulot pour que ce surplus fonde !). Je pratique le pilates, je me suis même remise au running pendant les fêtes (trop de toxines en mois) après plusieurs mois d'arrêt, je cours quotidiennement après mes fils et je mange équilibré.

Je ne pense pas forcément être la cible de ce type de coaching, mais je serai ravie de tester pendant 2 mois et même si je ne suis pas concernée par la perte de poids, je ne suis pas contre davantage de fermeté.

Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !
Birchbox nouveau départ - Janvier 2016 !

Non seulement ma Birchbox est arrivée tôt ce mois-ci mais en plus elle est vraiment bien garnie et tous les produits seront utilisés sans hésitation.

Je te ferai un petit débrief du coaching en ligne si cela m'a plu...

Je me pose encore la question de cesser mon abonnement car j'accumule de plus en plus même si j'utilise les produits au fur et à mesure. Je pense conserver encore quelques temps ma box et puis il faudrait que je prenne davantage le temps de te présenter plus en détail des produits qui m'ont plu.

Voilà pour la première revue beauté de l'année, je te laisse, j'ai mon Charlie à lire...

Bisous

Commenter cet article

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 10/01/2016 16:59

j'attends ton débrief du coaching alors.....

crise de trentenaire 10/01/2016 19:33

Oui si je me tiens ^^

Forty Beauty 10/01/2016 15:36

Je trouve que cela donne un ensemble assez réussi ! Je ne prends plus de box parce que j'aime bien acheter ce dont j'ai vraiment besoin ou qui me fait très envie, mais cette Birch est assez originale, c'est la première fois que je vois ces produits.
Bisous

crise de trentenaire 10/01/2016 15:40

Oui je pense a l'avenir faire comme toi, me désabonner et n'acheter que des choses qui me plaisent. En attendant Birchbox est ma préférée !
Bisous

Lady heavenly 08/01/2016 22:28

Très jolie :) J'ai renouvelé mon abonnement pour cette nouvelle année et je ne suis pas déçue !! 2 mois de sport offerts, des produits de beauté soin make up et des goodies !! Le top : http://ladyheavenly.com/2016/01/birchbox-janvier-2016.html

crise de trentenaire 09/01/2016 10:45

Coucou, je viens d'aller voir ta box, elle est effectivement chouette, mais j'ai une préférence pour la mienne !
On peut conclure que ce mois ci Birchbox a réussi son pari

Bises

beautyeveryday 07/01/2016 23:31

Coucou :) pour la 1er de l'année elle est pas mal du tout ;) Géniale la crème de chez L'Occitane c'est l'une de mes marques favorites comme toi j'adore les crèmes pour les mains mais la gamme à l'amande alala :D ah j'avais testé un lait pour le corps Whish à la myrtille je crois que c'est la meilleure odeur que j'ai sentie de ma vie :D gros bisous à toi

crise de trentenaire 09/01/2016 10:42

Oh moi aussi je craque complet pour l'odeur addictive de la crème à l'amande de l'Occitane. J'aime beaucoup Wish, ils font un lait pour le corps à l'amande si tu aimes cette odeur qui est juste divin...
Gros bisous Alexia, à très vite.

freyja 07/01/2016 22:41

Coucou :)
Birchbox a souvent de bons produits que j'approuve :) je m'étais abonnée aussi mais j'avais déjà la littlebox, ca faisait un peu cher alors j'ai arrêté, mais je me laisserais bien tenter.. à voir!
pour la séance de coaching, comme toi je testerais bien une ou deux fois, mais je n'irais pas tout le temps c'est sur!
bisous :)

crise de trentenaire 09/01/2016 10:40

Salut Caro, ! Je la trouve bien sympa ce mois ci, j'ai été aussi abonnée à MLB mais j'étais davantage fan des goodies que des produits de beauté.
Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 06/01/2016 18:34

Le contenu est plutôt sympa oui, Birchbox a de toute façon été ma préférée et c'est avec de gros regrets que j'ai stoppé mon abonnement, mais je trouve un peu dommage que certaines marques reviennent régulièrement, même si ça n'enlève pas la nouveauté ou les différents produits qui sont toujours agréables à utiliser :)
Bisous !

crise de trentenaire 06/01/2016 22:00

Coucou ma belle !
C'est évident que Birchbox est vraiment une pépite, il y a parfois quelques déceptions mais je suis bien fan de cette box et ce mois ci j'ai été bien gâtée, même si comme tu le dis, hormis le shampooing je ne fais aucune découverte niveau marque.
J'espère que tu vas bien.
Bisous