Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma lettre au Père Noël

Publié le par crise de trentenaire

Ma lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

Dans 15 jours tu passeras dans toutes les chaumières et même si j'ai 33 ans, j'ai bien envie de croire en toi très fort en cette fin d'année, c'est la raison pour laquelle, je tente le coup de t'envoyer ma lettre, en espérant qu'elle te parviendra en Laponie ou je ne sais où (si ça se trouve, avec le réchauffement climatique la Laponie est devenue les Bahamas et tes lutins se baladent en string !).

S'il te plait Père Noël, il faut que tu m'aides à trouver un sens à mon pays ! Oui je sais la mission si tu l'acceptes n'est pas aisée, mais bon si t'existes vraiment tu vas trouver une solution, n'est ce pas ?

Retrousse tes manches rouges, taille un peu ta barbe (tu feras gaffe dans ton traîneau, on est en Etat d'urgence et les barbus en ce moment on n'aime pas trop ça, c'est vachement moins hype !), sors toi les doigts (raye la mention inutile dans cette phrase), bref fais quelque chose !

Je te résume la situation, on s'est pris deux vagues d'attentats sur la gueule cette année, le 7 janvier et le 13 novembre, après ces dates funestes, beaucoup de français étaient Charlie et encore plus étaient Unis, il y a 3 semaines. Un beau message d'amour et de solidarité au milieu de l'horreur hein ? Et oui mais pour reprendre l'expression "Impossible n'est pas français", il y a eu le 6 décembre...

Tu vois cette année 2015 je vais m'en rappeler, parce que c'est quand même une belle année de merde.

Le 6 décembre donc il y avait les élections régionales et là ce peuple qui sait s'unir quand il le faut a décidé à 50 % de ne pas bouger son cul jusqu'à l'isoloir aller voter. Désintérêt, désillusion, je ne connais pas les raisons qui poussent un citoyen à ne pas aller voter et j'ai envie de dire, on est en démocratie et je devrai m'en foutre, mais en fait je n'y arrive pas !

Certain(e)s hurleront au fait que je sois moralisatrice et que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais sincèrement ne pas aller voter sciemment parce que l'on ne se sent pas concerné et bien non je n'arrive pas à comprendre.

Je vais pas refaire l'histoire du droit de vote ici, rappeler combien de litres de sang ont du couler pour que le peuple puisse décider un minimum, combien cela a été encore plus dur pour nous les femmes d'avoir ce droit, ce choix, mais malheureusement les cons eux n'oublient pas d'aller voter pour des gens réac', qui n'aiment pas l'autre, qui veulent simplement revenir en arrière sur TOUT, sur l'égalité entre les citoyens, sur celle entre les hommes et les femmes, qui sont prêts à exclure vendre leur père pour renier notre devise Liberté, égalité, fraternité.

Tu vois Père Noël mon cœur de citoyenne saigne, mon estomac est saturé (avant les fêtes si tu peux faire un truc pour moi ce serait vraiment cool, je compte bien me goinfrer et puis picoler pour oublier !).

As tu un antidote anti-connerie ? Si oui, je déclare l'Etat d'Urgence la nuit du 12 décembre uniquement (je n'aime pas trop les abus de pouvoir) pour en bombarder sur les personnes concernées en France (si au passage tu passes chez Donald Trump, tu lui refiles une double dose).

Les cons ont déclaré la guerre, combattons les ! Dimanche, si tu pouvais faire en sorte que la majorité se rende aux urnes, même pour voter blanc, mais au moins voter et essayer d'éviter un cataclysme national !

Sinon Père Noël, j'ai oublié de te préciser que j'avais été bien sage cette année (si si promis !) et que vraiment mais alors vraiment, cela me ferait plaisir que tu réalises mon souhait !

Ma lettre au Père Noël

Commenter cet article

Forty Beauty 24/12/2015 16:40

Je ne pense pas qu'être moralisatrice soit nécessairement un défaut... En l'occurrence, je trouve qu'il est toujours bon de rappeler ce qui devrait être une évidence pour tout le monde, et ne l'est pas.
Joyeux Noël.

crise de trentenaire 27/12/2015 09:13

Merci pour ton petit mot. J'espère que tu as passé de belles fêtes

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 11/12/2015 17:11

tu ne peux qu'être exaucée ^^

crise de trentenaire 11/12/2015 17:39

Croisons les doigts ! Bisous

Caroline 11/12/2015 10:58

Perso, je trouve que pour ça la Belgique est mieux car le vote est obligatoire, tout le monde doit y aller et si tu n'as pas d'avis, tu votes blanc ou tu fais des petits dessins: vote annulé !
Et je pense pas que le vote blanc soit une solution car ça va direct à la majorité et donc le FN aurait encore eu plus de voix..

crise de trentenaire 11/12/2015 16:13

J'aime bien l'idée de saccager son bulletin pour protester !

Caroline 11/12/2015 12:51

Je trouve que c'est bien qu'il soit obligatoire car comme ça il y a absolument l'avis de TOUT le peuple et pas seulement ceux qui se sont bougés.. Et si tu ne veux pas voter il suffit de saccager ton billet et voilà.. Je pense que c'est une solution de le mettre obligatoire en France mais je suppose que ça plaira pas à tout le monde

crise de trentenaire 11/12/2015 12:24

Ah je ne savais pas qu'en Belgique le vote etait obligatoire. C'est en effet une solution mais en démocratie je me dis que cela appartient aussi à la liberté du peuple de voter ou non. Je suis pour la reconnaissance du vote blanc ! Bisous

Carole Nipette 10/12/2015 23:10

S'il te répond tu nous préviens :) j'ai toujours voté depuis que j'ai 18 ans mais là j'avoue, j'irais voter sans conviction parce que j'en ai marre de nos politiques qui ne savent que se foutre sur la gueule... si dimanche soir, le résultat est moins cata que prévu et qu'ils n'en tirent pas les leçons, les dernières lueurs d'espoir qu'il me reste pour mon pays vont s'envoler en fumée :(

crise de trentenaire 10/12/2015 23:19

Oui je te comprends, même si j'ai des convictions prpfondes depuis longtemps je t'avoue que moi aussi je vote mais sans beaucoup de convictions. Allez on va croire au père noël ! Bises

Aileza 10/12/2015 14:04

Belle lettre :)
J'ai eu peur en voyant le titre, je me suis dit : est-ce qu'elle va encore essayer de grapiller un mascara auprès de ce pauvre vieux Père Noël ? Ouf, soulagée :D
Sinon, je suis presque d'accord mais pas complètement j'ai commencé à rédiger un article là-dessus d'ailleurs. Verra-t-il le jour, mystère ?
Je te bise et je prend une option sur l'antidote anti-connerie. J'en distribuerai bien quelques litres par-ci, par-là.

crise de trentenaire 10/12/2015 17:36

Et non pas de mascara ! Avec quoi n'es tu pas d'accord ma belle je suis intriguée ? Oui à l'antidote ! ! Des bisous mon Elsa.

Zoé 10/12/2015 14:00

Ça m'a choquée aussi le fait que les gens n'aillent pas voter...Je n'ai que 16ans, mais il est clair que j'irais voter dès que je le pourrais! C'est juste normal, et très important d'aller donner son avis... Et comme tu le dis, tous les gens qui se sont battus pour nous, pour nos droits et des égalités, qui sont morts pour nous.. Et nous, on est même pas foutus d'honorer ça. Bref. Je suis en colère. Mais sinon, ton article était très bien écrit, j'ai beaucoup aimé. Bisous

crise de trentenaire 10/12/2015 17:37

Oh oui une future citoyenne de 16 ans... Le droit de vote est fondamental et tu peux être fière de toi d'avoir cette envie. Bisous

freyja 09/12/2015 22:45

Coucou!
J'avoue avoir été très étonnée de ce taux d'abstention! Moi je suis allée voter, et puis ca coute rien et on s'est battu pour avoir l droit de vote quand même!
Je pense que les gens en ont marre d'être décu par tous les partis...
J'essaie de me dire que 2016 nous apportera de meilleures choses!
bisous et courage <3

crise de trentenaire 09/12/2015 22:55

Ouais 50% d'abstention c'est incompréhensible ! Je comprends la désillusion mais tu te déplaces malgré tout et tu votes blanc... ! Enfin restons optimistes pour dimanche ! Bisous

Séverine 09/12/2015 21:42

Je suis une personne de nature très optimiste, mais honnêtement, quand j'ai vu les résultats dimanche, je me suis dit que cette fois, on allait droit dans le mur...et ma région en tête...

crise de trentenaire 09/12/2015 22:20

Comme toi je suis profondément optimiste mais parfois nous sommes désespérants ! On y croit pour dimanche ! Bisous

Atchia 09/12/2015 21:12

Si seulement le Père Noël existait ... Bisous ma belle

crise de trentenaire 09/12/2015 21:29

On est d'accord ! Bisous à toi aussi beauté <3

mamancadeborde 09/12/2015 19:57

Une belle lettre...pourvu qu'il t'entende ! Il a du boulot le pauvre...Gros bisous

crise de trentenaire 09/12/2015 21:12

Je croise les doigts très fort ! Je suis une éternelle optimiste

Bisous Sèv