Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que j'ai retenu de cette année de blogging

Publié le par crise de trentenaire

Ce que j'ai retenu de cette année de blogging

Coucou !

 

L'année 2015 s'achève enfin déjà et c'est l'heure de mon petit bilan de blogging...

 

Cela a été une année décisive pour moi, parce que j'ai commencé mon blog en 2014 mais je suis restée dans l'ombre pendant de longs mois. Aucune connexion aux réseaux sociaux (je n'y connaissais rien avant alors j'ai mis du temps avant de me lancer), je n'en ai parlé à presque personne autour de moi et je lisais quelques blogs par ci par là, sans forcément commenter au début. Et puis un jour j'ai fini par me lancer dans le vrai bain de la blogosphère, grâce à Magalie , qui a été la première à s'intéresser à mon blog "fourre tout".

 

Je me suis donc ensuite inscrite sur Hellocoton et là j'ai "rencontré" virtuellement des personnes extrêmement chouettes. Grâce à mon blog j'ai pu découvrir des univers géniaux, me divertir en lisant des articles beauté ou mode, me cultiver en lisant des articles plus profonds, me régaler en bavant devant des recettes de personnes talentueuses, prendre le temps de m'interroger en lisant des billets d'humeurs...

Bref cette année j'ai découvert des mondes qui m'ont transportée, qui m'ont ouvert à des personnalités d'une gentillesse, d'une générosité et d'une intelligence rares de nos jours. Ma petite "communauté" en toute modestie me fait penser à mes ami(e)s non virtuel(le)s, par leur force, leur douceur et leur sincérité et pour cela je les remercie et c'est aussi grâce à elles que je m'épanouis tant sur la blogosphère.

Je m'y sens bien grâce à vous, qui êtes là sans jugement et avec toute l'empathie et la bonté dont vous faites preuve à mon égard.

Ici je côtoie des personnes d'origines diverses, de milieux sociaux différents, des fans de beauté, des intellos pures et dures qui ont un dénominateur commun : la beauté intérieure.

 

Ces "rencontres" ce sont mon vrai coup de cœur de cette année de blogging ! Vous n'êtes pas 36000 à me suivre, à m’idolâtrer (oui j'exagère un peu, mais j'aime tellement ce terme depuis un certain communiqué), mais je me contenterai volontiers de vous car 2015 cela a été l'année de la folie humaine et cette communauté virtuelle m'a vraiment permis en plus de mes proches de sortir la tête de l'eau face à l'horreur et l'incompréhension.

 

Mon blog c'est un peu mon jardin secret, sur lequel je peux écrire mes conneries (beaucoup), mes futilités (parfois) et puis parfois mes humeurs (régulièrement).

Je partage avec vous mes découvertes beauté, mes points de vue... Je m'y dévoile quand même beaucoup, même si je reste relativement anonyme ici (j'ai quand même dévoilé mon physique de rêve ma physionomie générale cet été, dans l'une de mes rétrospectives sur mon séjour à Rome, si tu as loupé cela, je te laisse...chercher ^^) et quelques unes d'entre vous connaissent mon VRAI prénom, mais j'aime avant tout partager, en allant chez vous mais aussi en participant aux supers projets collaboratifs comme les apéros cosmiques d'Aileza, grâce auxquels j'ai eu le bonheur de remporter une Palme d'Or... oui oui une Palme d'Or (j'ai un melon comme "aç" depuis) And the winneur is : Mon petit coin de paradis ! ou la paroles aux blogueuses de Sophie.!

Parce que pour moi bloguer dans son coin ce n'est pas spécialement palpitant.

Mon amour des mots et des tournures de phrases n'a fait que grandir et même si mes photos sont de la merde ne sont pas très travaillées, j'essaie d'écrire le mieux possible (oui, l'écriture de gros mots, parfois, ça se bosse !), parce que si je me suis mise au blogging c'était aussi parce que j'aime écrire, même des bêtises (oui parce que j'essaie d'être un peu drôle de temps en temps).

 

Alors cette année, j'ai en plus de tout cela et c'est déjà énorme, gagné 4 concours sur 45000 participations (je suis une concouriste, en fait, voilà j'ai fait mon coming out !) : j'ai gagné un magnifique tote bag, deux lots géniaux de produits de beauté (merci Mumu et Pichettes & Paillettes) et un bouquin de cuisine (pas encore reçu !) de la part de Sèv la génialissime Maman ça déborde.

 

J'ai eu un coup de mou aussi, de septembre à novembre, j'étais moins présente ici mais aussi chez vous. Depuis que j'ai repris un peu plus régulièrement, je ne consulte plus quotidiennement la blogo comme auparavant parce qu'après une journée de boulot, puis une seconde journée de travail (oui oui ce n'est pas un mythe, les gosses, ça donne du taf !), je n'ai pas forcément le goût et l'envie de lire et commenter. Alors parfois, je procrastine (yes, je l'ai placé !), parfois, je lis sans commenter et parfois j'arrive à tout concilier.

Quand j'étais un peu plus en "retrait" vous avez été beaucoup à me soutenir et à me dire qu'il fallait avant tout bloguer par plaisir. Je l'applique donc désormais, même si je le faisais déjà, mais cela prenait parfois beaucoup trop de temps dans mon quotidien.

Je me réserve désormais mes moments de blogging, où je suis bien ou pas d'ailleurs, mais vous lire m'apaise et m'inspire aussi souvent.

 

Vos lectures et vos commentaires sont ma récompense, vos réponses à mes com' aussi d'ailleurs, et puis sans vanité, je dois avouer que mes 3 sélections sur hellocoton m'ont comblée, notamment la dernière, qui n'a pas été forcément la plus lue mais j'ai vu la bouille de mon "bébé" de 5 ans en sélection famille alors c'était le bonheur ! (Vous pouvez les retrouver en cliquant :  Les 5 changements chez moi depuis que je blogue, Avec des si et Mon grand de 5 ans).

 

Alors pour conclure ce bilan, qui j'espère n'aura pas été trop chiant, je voulais vous dire MERCI !

 

Pour finir cette année en beauté, je vais essayer de rendre l'amour et l'humour que vous m'offrez en faisant ma blogroll de l'année de mes blogs chouchous et des personnes qui se trouvent derrière... Je vais sûrement en oublier et je m'en excuse, car vous êtes tous chers à mon cœur (instant Kleenex, tu cliques dessus pour les découvrir et tu chiales tellement elles sont géniales... si tu trouves le seul mec au milieu de ces noms, tu as gagné toute ma considération).

 

Pour leur fidélité et l'ensemble de leurs oeuvres ^^ :

 

Les Petits Bavardages de Magalie

Mes billets cosmisques

Maman ça déborde

Il pleut sur ma vie

Garlic and grenadine

Ma vie en Beauté

Needs and Moods

Les caprices de Mam'zelle So'

Bernieshoot

Chiffons and co

Journal d'une accro en droit'

July in the Sky

 

Pour le reste et leur bonne humeur sur les réseaux sociaux :

Quelques grammes de glam

Les carnets de Zelie Coptaire

Les trésors d'Esthelle'

Pimpante et Rafraichie

Les coups de coeur de Mumu

Cup of Thea

Rose et Bum

What a do space

Beautiful Law

Pichette et Paillettes

C'était comment avant?'

Freyjastyle

Normale Woman

 

Je pense n'avoir oublié personne parmi les personnes que je surkiffe sur la blogo, si c'est le cas je m'excuse. Il y a une petite nouvelle aussi, que je ne connais pas beaucoup (oui je sais je sors de ma grotte...) mais je suis persuadée que l'on va s'entendre toutes les deux, elle aime comme moi les futilités (si l'on considère que la beauté en est une évidemment !) mais c'est aussi une femme engagée : Forty Beauty !

 

Je voulais donc finir cette année par une touche "d'amour virtuel" parce qu'on en a vachement manqué 2015 et comme 2016 annonce l'année de la... baise (quand je te dis que je bosse mes textes !) : Peace & Love et MERCI !

 

Bisous et à l'année prochaine...

 

 

Ce que j'ai retenu de cette année de blogging

Commenter cet article

Coups de Coeur de Mumu 09/01/2016 12:25

Coucou ma belle !

Je te souhaite une très belle année 2016 et beaucoup de bonheur !

Merci pour tes très chouettes clins d’œils et pour tes visites régulières sur mon Blog ! ♥

Gros bisous et très bon week-end !

crise de trentenaire 09/01/2016 14:53

A toi aussi Mumu, beaucoup de bonheurs et de belle chose pour 2016. Bisous

Do' 07/01/2016 10:43

OMG je rattrape mon retard (non non rien n'a changé en 2016) et ... Emotion ... Déjà ton billet est juste super touchant. La blonde que je suis sort son mouchoir rose et souffle un bon coup
Et en plus Y a mon nom!!!! Mon nom à moi! J'ai aussi l'impression d'avoir gagné une palme (une plume hein pas un truc pour la natation :p)
COEUR AVEC LES DOIGTS -<3<3
Je te souhiate une excellente année 2016, continue à nous régaler, à nous émUUUUvoir, à nous occuper et à nous faire rire .... et si tu montrais un peu plus ta tête? Moi j'aime bien :D
Bisoussss
Et vla je suis d'humeur généreuse, COEUR AVEC LES DOIGTS AGAIN

crise de trentenaire 09/01/2016 10:36

Contente de t'avoir fait sortir ton mouchoir belle blonde ^^ ! Je t'envoie aussi des coeur avec les doigts et te remercie de tes gentils mots réguliers qui me permettent de me rappeler que je fais ce blog pour moi mais aussi pour les belles rencontres dont tu fais partie. Pour ma tête, je ne suis pas prête du tout
Bisous
<3

coralie de cetaitcommentavant 03/01/2016 20:12

Merci à toi pour tes petits mots par ci par là !
On ne se connait pas vraiment mais je suis sûre qu'on s'entendrait plutôt bien :)
Bisous et belle année à tous les 4

crise de trentenaire 03/01/2016 20:47

Je crois que je te rejoins... Merci aussi à toi !
Bisous et belle année aussi à la Piko Family

Emilie - La minute d'Emy 01/01/2016 17:57

Je te souhaite une très belle année 2016 !

crise de trentenaire 01/01/2016 18:08

Merci beaucoup Emilie, à toi également, je te souhaite une excellente année.
Bises

Bernieshoot 01/01/2016 17:00

C'est un plaisir de venir te lire et je suis touché que tu m'aies cité. je te souhaite à toi et tes proches une bonne et heureuse année 2016

crise de trentenaire 01/01/2016 18:07

Merci Bernard tu es adorable.
Tous mes voeux également ! Continuons cette année à partager de bons mots...

beautyeveryday 01/01/2016 16:31

Oh merciiii de m'avoir citée !! j'étais en train de rattraper mon retard sur tes articles et je m'attendais pas du tout à voir mon prénom <3
tu es la depuis le début vraiment ça me touche énormément de savoir que depuis tout ce temps on se soutient dans cette aventure de la blogosphère :) tu mérites toutes tes sélections, concours !! c'est normal aussi d'avoir quelques coups de mou mais c'est pour mieux revenir en force ^^
je t'embrasse fort et te souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année :) gros bisous

crise de trentenaire 01/01/2016 21:40

T'es un ange... Bisous

beautyeveryday 01/01/2016 19:31

Qu'importe mon nombre d'abonnés ou l'évolution de mon blog je n’oublierai jamais mes blogpines du début, si j'en suis là aujourd'hui c'est aussi grâce à vous au tout début vos commentaires m'ont motivé à continuer ! gros bisous <3

crise de trentenaire 01/01/2016 18:06

Merci de ton petit mot Alexia, tes visites et tes commentaires toujours si adorables me touchent énormément. Toi aussi tu es l'une des premières et ta présence alors que ton blog grandit m'émeut beaucoup !
Je t'embrasse bien fort et te souhaite également un e excellente nouvelle année.
Mille bisous

July In The Sky 31/12/2015 18:02

Coucou ma belle. Tu es trop mignonne. Je vais verser ma larme, tu fais chier. Beaucoup imagine que la blogo est composée d’hystériques qui ne rêvent que de gloire alors de mon point de vue, c'est la rencontre avec des gens formidables qui ont une seule envie, échanger. Cela ne fait pas un an que je blogue et j'ai fait la connaissance de formidables personnes dont tu fais partie. Alors, c'est à moi de te dire merci ! Profite à fond de ton réveillon. Et belle année surtout !

crise de trentenaire 01/01/2016 18:05

Comment ça on est pas des hystériques ? Un peu quand même ;-)
Merci de ton gentil commentaire, tout cela est partagé ma belle et je t'embrasse bien fort tout en te souhaitant une excellente et merveilleuse nouvelle année
Bisous

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 31/12/2015 15:57

ahah, voilà une année qui se termine en fanfare : merci à toi ma belle ! Au fait, je l'ai trouvé le mec de ta liste ^^ Je te souhaite un magnifique réveillon !

crise de trentenaire 01/01/2016 18:03

Je te souhaite une excellente année 2016... sur tous les plans notamment la santé !
Bisous

la lykorne 30/12/2015 13:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La blogosphère est remplie de belles personnes, et tu as bien fait de te lancer !! Tout comme toi, j'ai pris un peu de recul parce que je passais trop de temps devant l'ordi, mais je suis tellement contente de continuer de te lire quand j'ai un moment ! Le bilan est positif donc, vivement 2016, passe de bonnes fêtes !!

crise de trentenaire 30/12/2015 14:55

Hey ! Je suis bien contente de te retrouver... j'espère te lire prochainement mais il ne faut pas se forcer et juste savourer les bons moments de la blogo...
Gros bisous et belle fin d'année aussi <3

freyja 30/12/2015 13:06

coucou :D
Quel bel article!! Je suis d'accord avec toi, le blog apporte tellement de choses! beaucoup beaucoup de positif, peu de négatif, mais ce contact avec toute une communauté positive, ca fait vraiment plaisir! On est la pour se soutenir, se lire, s'apprécier, échanger et communiquer! c'est un vrai échappatoire! en tout cas je suis très contente de figurer dans ta liste :D ca me touche!! merci beaucoup!! bien évidemment en 2016 je continuerais à te lire aussi régulièrement que je peux, (parfois par manque de temps je ne vois pas les articles de tout le monde mais j'essaie de faire au mieux!!)
le blog est une passion, un divertissement, nejamais se forcer <3 gros bisouuus ( et merci pour ton mot sur mon dernier look, j'avais pas mal hésité!)

ps : effectivement le seul homme, le fameux Bernieshoot, je le vois souvent sur ma page hellocoton hihi! bisous!

crise de trentenaire 30/12/2015 14:54

Coucou ! Merci beaucoup pour tes gentils mots... On a pas toujours le temps mais quand on le prend cela fait du bien de se ressourcer et bloguer.
Tu as bien fait de ne pas hésité sur ton dernier look il te va très bien et je retrouverai bien la vingtaine pour le porter ^^

Des bisous et belle fin d'année