Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes boxes beauté du mois de novembre

Publié le par crise de trentenaire

Coucou !

La fin du mois de novembre approche, j'avais fait un petit sondage sur Twitter il y a 15 jours, pour savoir quelle box tu préférais voir présenter et puis il y a eu le 13/11... L'horreur, le truc qui m'a sidérée plusieurs jours et qui ne m'a pas vraiment envie de parler beauté !

Et puis la vie reprend et continue et j'avais envie de te parler des deux jolies boxes que j'ai reçu ce mois ci !

Comme on est en fin de mois et que je suis un poil feignante, je vais te proposer une revue des deux boxes reçues, en commençant par celle que mes 2 abonnées Twitter voulait voir présenter en prems' : une petite nouvelle pour moi, la Box Fleur du Japon !

Cette box, je lorgne dessus depuis plusieurs mois déjà, je suis vraiment inculte en produits asiatiques qui pourtant m'attirent beaucoup (packagings trop chouquinous - je suis une femme de conviction - parfums exotiques, envie de découvrir autre chose...), bref, tous les 2 mois, je lis la revue de BeautyCookie et je bave littéralement sur ce qu'elle reçoit en me disant à chaque fois, tente la !

Et bien c'est fait : début novembre après avoir lu le contenu de la box, je suis allée sur le site que je ne connaissais pas et qui est (OMG !!!) hyper alléchant. Non seulement, tous les 2 mois, on te propose une box au prix de 24,90 € composée d'au moins 5 produits asiatiques full size, comme on dit dans le beauty jargon... mais aussi des produits à ajouter dans ton panier virtuel et des offres de destockages plutôt aguicheuses ! Tu l'as compris, je suis une fille facile, alors je me suis ajoutée quelques petites douceurs (à base de bave d'escargot, notamment) à des prix riquiquis...

Cette box est sans engagement et est proposée en quantités limitées, je crois.

Le site propose aussi des bougies Yankee Candle (le Graal des blogueuses qui s'intoxiquent rédigent leur billet à la bougie odorante)... mais j'ai pas craqué !

Après ce long roman philosophique, je te le dis tout de suite, cette "box" qui n'en est en fait pas une, car les produits sont enroulés dans du papier de soie, m'a RAVIE !

Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre

SERUM JEJUORGA HYDRATING SERUM - O SUM

A tes souhaits ! Ce sérum est Ecocert contenant presque 100% d'ingrédients d'origine naturelle et près de 15% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, tout ce que j'aime quoi ! Il convient à chaque type de peau d'après le menu et vient de Corée du Sud. Il permet d'hydrater et de rendre la peau plus lumineuse. En période hivernale, c'est juste idéal...

Je valide complètement, même si j'aime bien utiliser des sérum, je t'avoue que j'ai découvert leur usage en en recevant dans les boxes, sinon, je ne pense pas que j'en aurais acheté de moi même.

Mes boxes beauté du mois de novembre
Mes boxes beauté du mois de novembre

MASQUE PIEDS SPECIAL FOOT MASK - RECIPE

Une idée que je trouve géniale (je m'emballe vite, je le concède), mes pieds je m'en occupe le moins possible... Franchement c'est relou de se râper les pieds (et c'est glamour aussi !) alors je le fais quelques fois dans l'année, souvent avant la période estivale où j'ai les petons à l'air.

Ce masque s'enfile telles des chaussettes et se laisse poser environ 15 à 20 minutes sur pieds propres, c'est toujours mieux... il promet hydratation, adoucissant, nourrissage du peton !

Je trouve le concept très sympa et j'ai hâte de le tester, mais je vais peut être attendre quelques mois, quand j'aurais enlevé mes moon boots, quoi !

Mes boxes beauté du mois de novembre

VERNIS COULEUR MARSALA - SKINFOOD

Je suis novice en cosméto asiatique mais Skinfood, cela me parle, parce que cette marque est connue et que ma petite Mag m'avait offert une huile démaquillante au miel de cette marque, que j'aime d'ailleurs beaucoup et dont je n'ai parlé ici alors que j'aurais dû.

Je ne savais pas que la marque faisait aussi du maquillage et même si je ne suis pas fan de vernis, cette teinte tellement "in" me plait énormément.

Je valide totalement !

Mes boxes beauté du mois de novembre

FRESH CELERY CLEANSING TISSUE - SKINFOOD

Peut être le produit qui me plait le moins, parce que c'est pas trop écolo les lingettes et j'essaie de les bannir de mon quotidien. En revanche, c'est toujours utile lorsque l'on part en week end, cela évite de se trimbaler un vanity complet de démaquillant.

Ces lingettes au céleri (chaleur niveau odeur !) visent à enlever les impuretés dans les pores (chaleur bis repetita, je pense qu'après application, mon mec va me sauter dessus !) et à démaquiller.

J'utiliserai, même si ce n'est pas mon truc.

Mes boxes beauté du mois de novembre

FRESH MATE MASK - A PIEU

J'adore ces nouveaux concepts de masques de nuit, moi qui suis une sacrée feignasse, j'aime le fait d'appliquer un masque le soir en se couchant et l'enlever le lendemain matin au réveil. Celui ci est au basilic et à la fleur de coton, il hydrate et assouplit la peau.

Je suis fan de ce concept, je l'adopterai avec grand plaisir.

Mes boxes beauté du mois de novembre

DAFFODIL HAND CREAM - GOODAL

Je suis une inconditionnelle de crème pour les mains, j'en utilise matin midi et soir et en toutes saisons, alors en avoir une de plus c'est cool...

Comme son nom l'indique si tu es bilingue comme moi, elle est aux jonquilles roses, à l'acide hyaluronique et aux extraits de citron et tournesol... un cocktail sympa, non ?

Mes boxes beauté du mois de novembre

Voilà pour le contenu complet de la box ! Je la trouve variée, orientée produits naturels et surtout originale et complète ! Pour moi un carton plein.

Aucun regret de l'avoir choisie...

Je te montre vite fait les petits cadeaux que je me suis fait : 2 masques Etude House à la noix de coco, des patchs spéciaux pour les boutons (miam miam) de la marque A pieu, un masque en tissu à la mangue de chez Holika Holika, j'ai été audacieuse en tentant le masque intensif (j'ai peuur !) de chez Pure Mind à la bave d'escargot, une roulette de chez A pieu pour chasser les impuretés, j'ai aussi eu 3 échantillons en plus de tout cela...

Je vais maintenant pouvoir dire que je connais un peu plus les cosmétiques asiatiques. Le site et la box sont tops et je les recommande si tu veux découvrir cet univers...

Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre
Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre

Passons à la Birchbox du mois, je vais te la faire plus courte, parce que tu as l'habitude de voir des revues Birchbox ici et que celle ci même si son contenu était très sympa et équilibrée n'a rien de dingue non plus !

Premièrement, elle est en collaboration avec la marque de fringues Bash et une offre défiant toute concurrence (je blague) et Birchbox qui est magnanime nous proposait d'acheter un top en viscose pour la modique somme de 50 boules... Bah oui prenez moi pour une gogo tant que vous y êtes, bref j'ai décliné poliment, ce qui ne m'a pas empêchée de recevoir une jolie box.

Alors avant de te présenter les produits, la box était joliment décorée, j'ai pour ma part choisi la version rose poudrée, je ne me souviens plus de son nom Sharon ou Barbara.

Une petite pochette aux couleurs de la box était en plus dans la box. Elle est aussi mignonne qui riquiqui...

Au programme de ma box :

Deux soins du corps :

- une crème pour les mains Panpuri qui est 100% naturelle. Je ne connaissais pas la marque et j'aime toujours les découvertes que nous proposent l'équipe Birchbox, d'autant plus quand c'est des marques naturelles.

- la fameuse formule ensorcelante Anti Peau de Croco de chez Garancia. J'adore cette marque, qui propose des produits de grandes qualités et bio mais qui reste assez chère. Pour exemple le tube de cette crème en 150 g coûte 23 €. Je n'avais pas encore testé le produit, je suis donc ravie de l'avoir.

Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre

Soins visage et cheveux :

- Masque Nourrissant Amika. Malgré un abonnement depuis plusieurs mois, je n'ai encore jamais reçu cette marque capillaire incontournable dans les boxes. Je suis donc contente de la découvrir même si elle me fera rompre avec ma routine bio. Birchbox a beau noter dans son menu, que ses ingrédients sont naturels, il me semble qu'il y a au moins des silicones là dedans. Le tube est petit, je l'utiliserai donc de temps à autre.

- Crème premium globale jour perle & caviar de l'Institut Arnaud. Cela fait assez Marie Chantal comme nom mais j'aime bien le principe, c'est mon côté princesse prout prout...c'est un concentré anti âge de luxe à base de perle de culture et de caviar... Bon je ne vais pas m'offusquer du haut de mes 33 ans de recevoir un anti âge, quand bien même il serait de luxe. Ça fait toujours un peu chier, mais je vais malgré tout l'utiliser parce que j'ai beau être vieille (merci Birchbox) je suis une grande curieuse.

Le pot a une contenance tout à fait honorable, pour un test permettant d'avoir un avis, sinon dans la vraie vie, le pot de 50 ml vaut 34,60 €... Pas donné quoi ! Je te rappelle que la Birchbox coûte 13 € par mois, donc découvrir ce type de produit dans un format "pas foutage de gueule" je trouve cela très honnête ! (promis j'ai aucune part dans la boîte !).

Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre

maquillage :

Enfin, j'ai eu dans ma box, un blush de chez The Balm, le FratBoy Shadow/Blush.

J'aime beaucoup The Balm mais il faut avouer que lorsque l'on en reçoit dans les Birchbox le bonheur est souvent atténué par la taille riquiqui du produit. Il est néanmoins très sympa et sa teinte pêche jolie.

Je compte donc m'en servir si bien sûr j'arrive à trouver un pinceau suffisamment petit, mais qui applique la matière de manière homogène.

Voilà pour mes revues. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la Box Fleur du Japon et j'ai aussi beaucoup aimé la Birchbox.

Et toi, tu en penses quoi ?

Bisous

Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre Mes boxes beauté du mois de novembre
Mes boxes beauté du mois de novembre

Commenter cet article

seriOusly blog beauté 02/12/2015 21:00

Merci pour la découverte de la box fleur du Japon, son contenu est vraiment bien ! Pour prendre soir de c'est bien, l'indispensable tout bête est une pierre ponce :)

crise de trentenaire 02/12/2015 21:34

Je le trouve super chouette... La c'est une pierre ponce visage, je t'avoue que j'ai hâte de voir le résultat !

Esthelle 30/11/2015 21:26

Bonsoir!
Je suis contente de découvrir la dernière box fleur de japon. Je suis fan du concept et celle-là change un peu.
J'ai adoré la Birchbox de ce mois, mais je n'ai pas eu tout à fait la même que toi (je suis plus âgée et j'ai aimé la crème Marie-Chantal!).
Bonne soirée!

crise de trentenaire 30/11/2015 21:44

Coucou toi ! La dernière box fleur du Japon est ma première et je suis assez conquise. Quand on aura 60 and tu crois que Birchbox nous offrira une injection de Boris ? Bisous

MelodyMakeUpAddict 30/11/2015 20:26

Coucou !
Je ne connaissais pas du tout la première box que tu présente et franchement elle vaut le coup !
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester des cosmétiques asiatiques donc tout les produits ne sont que des découvertes pour moi !
Bisous

crise de trentenaire 30/11/2015 21:42

J'en avais entendu parler sans l'essayer et j'en suis ravie. Bisous

Bernieshoot 30/11/2015 16:31

un article super détaillé, bravo, la partie avec le céleri m'a fait beaucoup rire

crise de trentenaire 30/11/2015 18:04

Merci Bernie... Tu as vu comme j'aime les défis a base de fruits et légumes

Garlic and Grenadine 30/11/2015 15:44

La box fleur du Japon me tente depuis pas mal de temps !! Je pense que dès que j'aurai un peu écoulé mon stock, je m'en commanderai une ;) Bisous

crise de trentenaire 30/11/2015 18:04

Elle est très chouette apres vu ton stock de Séoul tu pourras penser à la commander en 2018 ;-). Bisous ma belle

Les Petits Bavardages de Magalie 30/11/2015 11:22

Céleri !!! J'en rigole encore dis donc ... bravo à eux pour avoir poussé jusque là mdr, vivement la crème aux champignons de Paris !
Le vernis a l'air d'avoir une teinte super jolie, de saison je trouve.
Les masques Holika Holika, sont ceux que j'ai préféré, j'ai trouvé qu'ils s'adaptaient très bien au visage en plus.
Concernant la Birchbox tu as raison, il y a du dimethicone mais aussi du phenoxyethanol dans le masque Amika.
Pas mal le produit Institut Arnaud, ça fait toujours plaisir d'avoir des choses qui rentabilisent bien la box.
Bref, deux belles box tout de même ;) tu as de quoi faire pour un moment et j'espère que tu feras de belles découvertes.
Bisous et bon lundi !

crise de trentenaire 30/11/2015 18:03

Ah je savais que ta passion pour les légumes te ferait apprécier le céleri ;-). J'aime bien les découvertes alors cela me tente bien. Je vais etre glamour avec le céleri et la bave d'escargot... Evidemment je ferai un petit debrief par ici quand j'aurai essayé tout cela. Des bisous ma Mag