Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'After des Apéros... Ma lettre à François !

Publié le par crise de trentenaire

L'After des Apéros... Ma lettre à François !

Cher Flamby euh François, maintenant que t'es un chef de guerre on ne peut plus t'appeler de ton petit surnom, presque affectueux, si si je t'assure !

Bref, je reprends,

 

Cher François,

Je suis stupéfaite depuis quelques jours et je voulais t'écrire pour t'en parler, car il faut que tu remédies à cette situation terrifiante...

J'ai été interloquée face à cette nouvelle et je t'en prie il faut agir avant qu'il ne soit trop tard :

Le taux de natalité en France a baissé ! (aparté : t'en fais une tête de flan, t'as l'air surpris de mon annonce, comme si cela n'était pas ta priorité en ce moment... Pff ces politiques, ils ne comprennent rien !).

 

François, cher François, en ces temps un peu moroses et sombres, j'ai envie de te dire, on doit apprendre plus que jamais à faire l'amour et pas la guerre.

Et oui parce que François, t'es bien placé pour savoir comment on fait les bébés, avec Sego vous avez médiatisé certaines naissances.

Il ne suffit pas de dormir la fenêtre ouverte comme la mère de ce dégénéré de Raël pour tomber enceinte. Il faut y mettre un peu du sien et niquer, baiser, faire l'amour, se faire culbuter, procréer, pour faire un gosse, gniard, gnome, gone, bébé, ange... (tu as vu François, je m'y connais en synonymes !).

Alors donne leur envie aux français de se faire des câlinous pour construire la génération d'après à qui l'on apprendra qu'il faut aimer à tout prix.

Grimpe sur ton fidèle scooter destrier et part à la guerre de l'amour, va conquérir le cœur des français pour les convaincre de se lancer dans la conception mais pas immaculée s'il te plait (parce que c'est chiant quand c'est trop propre).

Pourquoi je t'écris pour te demander d'agir sur la natalité ?

Déjà les enfants, cela relance l'économie du pays, car je ne veux pas te plomber le moral mais côté économie, on n'est pas au mieux de notre forme à ce qu'il parait, c'est vrai quoi, quand tu es parents on te fait croire qu'une poubelle anti odeur de caca à 100 dollars rendra ta vie meilleure. J'ai deux enfants de moins de 5 ans, tu imagines combien de mes reins j'ai dû vendre depuis que je suis mère (bon en vrai j'ai deux reins comme tout le monde, alors tu imagines bien la galère actuelle !).

Les enfants ce n'est que du bonheur en barre (et des valises sous les yeux de tes concitoyens), ils ont en eux une crapulerie adorable qui est immédiatement oubliée par leur innocence.

Ils apportent un peu de candeur si nécessaire dans notre quotidien, un amour incommensurable et inimaginable qui permet de relativiser les tracas de la vie.

 

Cela peut paraître égoïste pour certains de faire des enfants dans cette société si viciée.

Mais je garde le grand espoir que nos enfants sauront mieux que nous s'aimer et vivre ensemble.

Alors cher François, je te remercie d'essayer à contribuer à relancer la natalité !

 

Peace & Love, enfin surtout Love, mais t'as compris le message.

 

Crisedetrentenaire, ministre des vergetures et placenta.

 

Il s'agit de ma dernière participation au si beau projet d'Aileza, qui est si talentueuse et que tu peux retrouver (si c'est pas déjà fait !) sur son magnifique blog : billets cosmiques, qui nous a proposé pendant plusieurs mois de nous réunir autour d'apéros !

J'ai aimé participer à chaque tournée (tu m'étonnes, la pochtronne !), j'ai été plus que ravie et émue d'être primée (oui j'ai eu la Palme d'Or pour ce texte sur mon petit coin de paradis qui résonne encore plus aujourd'hui.

Aileza, je te remercie de ton soutien depuis le début, j'aime tes textes mais j'aime avant tout ta personne ! Je suis très heureuse de t'avoir "rencontrée" et j'ai hâte de trinquer "en vrai, dans la vraie vie" en terrasse avec toi !

 

Commenter cet article

fedora 01/12/2015 11:28

Allez hop, on sourit et on positive... et on fait des bébés !! (enfin pas moi... Un ça m'a suffit pour les vergetures et les valises sous les yeux ^^)

crise de trentenaire 01/12/2015 17:39

Et bien moi j'ai récidivé pour le 2eme et malgré les vergetures et les galoches je reste positive ;-)

mamancadeborde 27/11/2015 20:17

Merci ma belle pour ce beau billet qui m'a bien fait rire et en ce moment ça ne se refuse pas une bonne tranche rire ! Bon alors à quand le troisième ? Gros bisous

crise de trentenaire 27/11/2015 21:37

Oh non pas de 3eme pour l'instant voire jamais ;-).
C'est quand même crevant les gosses...
Merci à toi et contente de t'avoir fait rire.
Je t'embrasse

Aileza 27/11/2015 18:02

Quel petit bijou cette lettre ma Crisette, oui tes tournées vont me manquer, c'est certain.... Je sais qu'il ne tient qu'à moi de relancer les apéros en 2016 ;) mais c'est un autre sujet.
Arriver à écrire une lettre humoristique à Flamby en ces temps troublés, il fallait le faire et tu l'as fait ! Je sais déjà que la mienne sera moins cocasse.
Faire l'Amour pas la guerre, je vote illico pour ce programme !!!
Merci pour tout ma Crisette, nous aurons d'autres coups à boire ensemble, j'en suis sûre. Encore plus aujourd'hui puisque prendre l'apéro est devenu d'utilité publique.
Je t'embrasse fort et merci pour tout <3

crise de trentenaire 27/11/2015 19:04

Merci mon Elsa. En fait j'ai conservé mon idée initiale. Quand j'ai eu y la News je me suis dit que cela pouvait être drôle et puis il y a eu le 13/11, qui nous a ébranlés ! Mais justement l'amour sous toutes ses formes doit l'emporter alors je suis restée sur mon idée !
Bref j'ai adore cette union de blogueurs qu'était le concept des apéros et c'est moi qui te remercie pour tout ! Si si j'insiste. On boit un coup quand tu veux.
Bisous <3

Les Petits Bavardages de Magalie 27/11/2015 12:45

J'avoue que je fais partie de ceux qui pour l'instant, voient que les choses pèsent plus du mauvais côté dans la balance avec un pays en crise, chômage, insécurité, finances, environnement, logement, etc ... que ce qu'un enfant peut apporter de positif : joie, amour, câlin, gagaterie (oui c'est le qualificatif de gaga, je viens de l'inventer lol) etc. La situation s'y prête aussi, car pour le moment la question ne se pose pas de mon côté, mais honnêtement, ça me fait peur, je me demande comment passer au-dessus de tout ça si ça empire avec le temps, en sachant que c'est déjà difficile de se gérer soi-même ... Mais sans doute l'avenir me fera changer d'avis :)
Gros bisous et bon week-end par avance :)

crise de trentenaire 27/11/2015 18:59

Oui parfois je me dis quel égoïsme de faire des enfants dans ce monde parois dingue, mais sans mes gosses aujourd'hui je serai aussi moins philosophe, même si c'est aussi une source d'emmerdes ;-). Tu sauteras le pas quand tu auras trouvé le bon et si tu as envie... Je voulais surtout écrire un texte un peu marrant dans ces temps moroses.
Bisous ma belle