Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Week end à Rome... tous les 2 sans personne...

Publié le par crise de trentenaire

Week end à Rome... tous les 2 sans personne...

Ciao !

 

Comme tu le sais je suis partie à Rome en amoureux mi juillet ! C'était la 4ème fois que j'allais à Rome, mais la première fois avec mon amoureux, qui ne connaissait pas la ville.

 

Nous sommes restés 3 jours plein et nous avons profité totalement de cette ville, si belle, avec tant d'histoire à travers ses murs, ses pavés, ses monuments...

 

Nous étions prêts pour la Dolce Vita et c'est ce que nous avons vécu.

 

Pour ces 3 jours très ensoleillés, nous avons marché (beaucoup), visité, découvert, dégusté, bu...

Bref nous avons profité et je vais essayé de te raconter ce petit séjour en plusieurs billets... et tu auras même une surprise à la fin... Suspense !

Quand tu les liras, je serai à nouveau en vacances, les pieds dans l'Océan, enfin j'espère parce qu'ils annoncent une météo pourrie...

 

Allez c'est parti pour la visite.

 

1er jour :

Week end à Rome... tous les 2 sans personne...
Week end à Rome... tous les 2 sans personne...Week end à Rome... tous les 2 sans personne...
Week end à Rome... tous les 2 sans personne...Week end à Rome... tous les 2 sans personne...

Nous nous sommes baladés et nous avions pré réservé nos billets pour aller au Vatican (ce que je te conseille de faire si tu vas à Rome, sous peine de faire la queue plusieurs heures).

Je ne t'apprends rien en te disant que le Vatican est plein de richesses. Il parait que si l'on passe une minute devant chaque oeuvre, la viiste prendrait 6 ans... C'est grandiose, tu t'en doutes, c'est en prenant un billet pour visiter le musée du Vatican que tu peux entrer dans la chapelle Sixtine, où il y a un monde fou, où on ne peut pas prendre de photo, juste savourer comme le plafond est beau (pas fréquent de s'extasier devant un plafond, n'est ce pas ?)

 

Ensuite nous sommes allés sur l'immense place Saint Pierre (après avoir marché un long moment en plein cagnard et dégusté une pizza délicieuse)...

Et nous avons visité la Basilique Saint Pierre, qui est magnifique. Lorsque j'y étais allée les fois précédentes, il me semblait qu'il y avait plus de foule, mais peut être que les pélerins ont préféré attendre le retour du Pape qui était en Amérique du Sud (et mâchait de la coca, d'après la presse).

 

Même si tu n'es pas croyant ou d'une autre confession, il faut rentrer dans les églises romaines. Il y en a énormément dans Rome et la plupart d'entre elles sont magnifiques.

Ensuite nous avons flâné dans les rues, comme tous les jours et c'est le plus agréable...

 

2ème jour :

Week end à Rome... tous les 2 sans personne...
Week end à Rome... tous les 2 sans personne...
Week end à Rome... tous les 2 sans personne...

Le deuxième jour, nous avons flâné vers la Place d'Espagne, dans les rues chics de Rome. 

Je t'avoue que toutes ces enseignes luxueuses m'ont un peu "gavée"... En effet, dans Rome, en tout cas le Rome historique, il n'y a que très peu de boutiques accessibles et je trouve cela dommage, même si je n'étais pas venue pour le shopping, si tu n'as pas les moyens de te payer du Vuitton et bien tu ne feras pas beaucoup de shopping à Rome.

 

Bref, cette deuxième journée était tout aussi parfaite, Le grand escalier de la Piazza di Spagna était en travaux avec une pub énorme avec Carlita... Un peu dommage, mais Rome était très en travaux cet été, d'ailleurs, tu ne verras pas de photo de la fontaine de Trevi car elle aussi est en rénovation, il y a de grandes baies vitrées autour, plus d'eau à l'intérieur... Je n'ai pas pu jeter de pièces à l'intérieur en espérant revenir à Rome, une 5ème fois.

 

Après ce coin très charmant et assez bourge, nous sommes allés chercher un peu de verdure dans le parc de la Villa Borghese et nous avons visité cet endroit, que je ne connaissais pas et qui m'a tout simplement subjuguée.

La Villa est magnifique, remplie de sculptures et peintures merveilleuses au milieu d'un parc qui apporte de la sérénité... Je te reparlerai de cette visite un peu plus tard, tu verras qu'elle avait un charme particulier.

J'ai beaucoup aimé la Villa Borghese et je te conseille vivement d'y aller si tu mets un jour les pieds à Rome.

 

3ème jour :

 

Week end à Rome... tous les 2 sans personne...Week end à Rome... tous les 2 sans personne...
Week end à Rome... tous les 2 sans personne...Week end à Rome... tous les 2 sans personne...
Week end à Rome... tous les 2 sans personne...Week end à Rome... tous les 2 sans personne...
Week end à Rome... tous les 2 sans personne...Week end à Rome... tous les 2 sans personne...

La dernière journée, nous avions aussi préservé nos billets pour faire la Rome antique : le Colisée, le forum romain et le Mont Palatin...

 

La chaleur était écrasante mais que ces vestiges sont beaux. J'avais déjà visité ces sites, mais cela ne m'a pas empéchée d'être encore subjuguée par la beauté des lieux. Ces quand même dingue de voir encore de magnifiques restes de l'Antiquité et évidemment le Colisée fait partie de mes monuments chouchous de Rome.

C'est simple, je ne m'en lasse pas !

Cet endroit est tellement magique, tellement d'histoire, si démentiel comme sa taille, si tragique, avec toutes les pertes humaines et animales qu'il y a eu dans cette arène. J'aime énormément ce monument.

Je ne t'apprendrais rien en te disant que ces sites de la Rome antique sont incontournables et je te conseille aussi de réserver avant sur internet pour éviter des files d'attente trop longues.

 

Pour résumer ce séjour à Rome était parfait. J'espère t'avoir emmenée un peu dans ma valise.

Je t'ai préparé 3 autres billets sur ce séjour, parce que si tous les chemins mènent à Rome, un seul article n'est pas suffisant.

 

Et toi tu connais cette ville ? Elle te tente ?

Baci

 

Commenter cet article

AccroEnDroit 19/08/2015 22:50

J'ai fait Florence et Pise perso mais Rome était trop loin c'est dommage ça a l'air d'être une SUPER ville mais l'Italie l'été au secours la chaleur ...

crise de trentenaire 19/08/2015 23:02

Oui mais maintenant t'as un super déodorant alors file ! Va à Rome avec ton amoureux !

Letilor 15/08/2015 18:55

J'y suis jamais allée, je suis trop jalouse , c'est beau ! ( Par contre , on m'a dit qu'il y avait beaucoup trop de travaux aussi ,bouh!)

crise de trentenaire 15/08/2015 21:09

Vas y ! Tu verras c'est trop chouette malgré les travaux ;-)... C'est un peu dommage qu'ils les fassent en pleine saison touristique mais c'est comme cela ! Bisous

Aileza 15/08/2015 10:42

Aaaaaaah ça fait du bien ! Merci de penser aux copines et de partager ces beaux moments ;) ça valait le coup d'attendre. Et quand je pense que t'es encore en vacances, ça promet d'autres beaux articles^^ Bisous ma Crisette !

crise de trentenaire 15/08/2015 10:55

J'ai vraiment pensé à toi... Et on va parler de Rome pendant tout le mois d'août je te préviens !
Oui je suis chanceuse j'ai beaucoup de vacances dans mon job (ça m'aide à supporter mes chefs)... Le debrief de l'océan sera moins exotique... Par exemple aujourd'hui c'était lever 6h30 par le petit dernier qui a réveillé ses parents et son frère ! J'ai voulu nous réconforter en allant acheter des viennoiseries et du poisson au marché avant 8 h mais j'étais plus matinale que les marchands... Mais je peux préparer un billet "comment survivre à des vacances avec les enfants !"... Bisous mon Elsa

Needs and Moods 13/08/2015 11:58

Coucou Ed,
J'espère que tu vas bien!!! Tu donc être en vacances en ce moment alors et tu liras mon petit mot à ton retour.
Je t'avais dit que je serai ravie de lire tes articles sur Rome. Tes photos m'on permis de voyager un peu en attendant mes prochaines vacances. L'architecture romaine est un régal pour les yeux. Je suis contente de savoir que tu en as bien profité!!
Je te fais des bisous. A très vite. ♥

crise de trentenaire 13/08/2015 12:12

Coucou Lili ! Tu as vu juste je suis sur la route des vacances ! On arrive tout a l'heure a l'océan... Contente que mon résumé de séjour t'ait plu ! Cette ville est un vrai régal... Pour une fois je me suis un peu bougée et j'ai préparé quelques billets programmes pour les vacances et Rome fera beaucoup partie du blog ces prochains jours (quand on aime, on ne compte pas !).
Je te fais des bisous et je suis toujours la pour lire les commentaires ! Vive les vacances.
PS : grâce à toi j'ai fait ma 1ère commande sur The beautyst et je me suis pris le RAL la femme ! Merci j'espère qu'il m'ira

the clothes paper 13/08/2015 10:50

ça a l'air tellement beau, j'aimerais y aller un jour !

crise de trentenaire 13/08/2015 11:04

Je te le souhaite... Une ville magnifique où j'aime beaucoup revenir... Bisous

July In The Sky 12/08/2015 21:29

Merci de nous avoir pris dans tes valises. J'y suis allée il y a très longtemps mais je suis tombée amoureuse de cette ville qui est, pour moi, l'une des plus belles au monde. Bisous ma jolie

crise de trentenaire 12/08/2015 21:56

C'est un plaisir de vous emmener avec moi ! J'aime tellement cette ville aussi... Il y fait bon vivre pour ne rien gâcher ! Bisous bisous ma belle

mamancadeborde 12/08/2015 13:37

J'y suis allée il y a longtemps mais j'en ai un excellent souvenir ! J'aimerai beaucoup y retourner ! 4 fois que tu y vas...veinarde ! Gros bisous et bonnes vacances.

crise de trentenaire 12/08/2015 13:50

Oui j'ai de la chance. J'ai commence en seconde en voyage scolaire puis une fois avec ma mère et une semaine pour aller voir l'une de mes meilleures amies en Erasmus... Donc j'avais plus visite les open bar qu'autre chose ;-). Je te souhaite d'y retourner. Bisous, départ en vacances demain finalement... J'ai hâte

Caroline 12/08/2015 11:10

J'ai toujours rêvé d'aller à Rome et ton article me donne encore plus l'envie !

crise de trentenaire 12/08/2015 11:36

Je te souhaite d'y aller... C'est une ville superbe ou il fait bon vivre ! Y a d'autres billets qui en parleront les prochains jours... J'espère que cela te donnera encore plus envie.
Bisous

Zélie Coptaire 12/08/2015 10:46

Coucou, j'y suis déjà allée 2 fois et je crois que cette ville est ma seconde préférée, après Paris ! C'est chouette de partir sans les enfants, on ne l'a jamais fait, impossible de laisser les enfants aux parents ou beaux-parents : ils seraient capable de les oublier sur une aire d'autoroute ! :-( Vous en avez bien profité, c'est super !

crise de trentenaire 12/08/2015 11:12

Ah fichus grands parents... Tu peux me les emmener si tu veux te faire un long week end ! Promis je les abandonnerai pas ;-). Oui Rome c'est vraiment une ville agréable ! Je l'aime beaucoup et je signerai pour une 5 eme fois avec plaisir...
Bisous

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 12/08/2015 10:31

autant, je connais bien l'Italie, mais je ne suis jamais allée à Rome. Quelque soit la ville où tu vas en Italie, les monuments sont toujours en travaux ^^

crise de trentenaire 12/08/2015 11:11

Ah en Toscane je n'ai jamais trop eu de travaux ! Venise en revanche et notamment le pont des soupirs je crois que ce sont des travaux de plusieurs siècles ! Je te conseille Rome... C'est du bonheur !