Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rome culinaire et insolite... + Surprise. 3ème partie

Publié le par crise de trentenaire

Et voilà 4 ème et dernier billet sur Rome... Je voulais te faire partager une expérience qui m'a transportée.

Une expo à la Villa Borghese !

 

Je ne sais pas si je te l'ai dit mais j'aime beaucoup la mode. Je me suis toujours intéressée à l'univers de la Haute Couture, de la photo d'art... Je ne prétends pas vraiment connaître mais je suis subjuguée, par le travail de ces petites mains, qui créent de si beaux (enfin pas toujours) habits ! 

Je suis fascinée par l'univers de ces créateurs de Haute Couture, qui sont des bêtes de travail, qui crééent de multiples collections annuelles, qui doivent se renouveler sans cesse, innover, créer pour vendre du rêve !

Si un jour je devenais très riche, je crois que je m'offrirai le luxe d'avoir une robe Haute couture, parce que même si je trouve les prix totalement déments, je suis si admirative du travail et de cet art.

Bref tout cela pour te dire que depuis que je suis ado et la fameuse période des années 90 et les Top modèles, je m'intéresse à la mode. Cela m'a un peu passé, mais je continue à suivre un peu les tendances.

 

Avec mon amoureux nous avions décidé de visiter la Villa Borghese, je ne m'y étais jamais rendue lors de mes précédents séjours à Rome et j'ai vraiment ADORE !

Le bâtiment est magnifique, le parc autour grandiose, reposant, ressourçant... bref cela a été un de mes moments préférés de la visite.

En arrivant à l'entrée, il y avait de grands échaffaudages et on ne pouvait profiter des sculptures de cette pièce. Je voyais des personnes s'affairer au milieu de ces sculptures et dévoiler des robes... et puis, derrière une toile, j'ai aperçu un tout petit monsieur, un peu bedonnant, que j'ai immédiatement reconnu (je suis une vraie paparazzi !) ... C'était... Azzeddine Alaïa ! 

Danse de la joie intérieure. Je partage ce méga scoop avec mon homme qui n'en avait strictement rien à foutre a contenu sa joie et nous avons continué la visite.

En fait l'expo allait ouvrir quelques jours après, avec tout le gratin de la mode et nous assistions au milieu de ces magnifiques salles, remplies de sculptures merveilleuses et de peintures sublimes, à sa mise en place.

Les robes sont époustouflantes de finesse, de détails mais aussi m'ont fait un peu "peur"... En fait il faut s'affamer pendant 3 semaines pour rentrer dedans... et encore. J'ai déjà vu des expos de mode, notamment une Saint Laurent à Paris, il y a longtemps, mais de mémoire, les tenues n'étaient pas aussi étroites...

J'ai d'ailleurs aimé photographier le paradoxe entre une robe Alaïa située à côté d'un tableau représentant une femme voluptueuse qui répondait aux critères de beauté de l'époque (dommage que de nos jours, les formes ne soient plus au goût du jour).

 

J'ai vraiment été emportée par cette visite, croiser M. ALAIA qui avait l'air particulièrement stressé (j'ai lu quelques jours après, qu'un diner à l'ambassade de France était donné en son honneur mais qu'il n'est jamais venu, car il finalisait les détails de l'expo), d'un perfectionnisme dingue (va repasser une robe haute couture sur mannequin dans un endroit qui n'offre pas beaucoup de prises de courant). C'était une belle expérience que je retiendrai... Je t'ai sélectionné quelques photos pour que tu te rendes compte...

Canon de beauté avant... canon de beauté après !
Canon de beauté avant... canon de beauté après !

Canon de beauté avant... canon de beauté après !

tu viens aux soirées SM ?tu viens aux soirées SM ?

tu viens aux soirées SM ?

Où est Alaïa ?
Où est Alaïa ?Où est Alaïa ?

Où est Alaïa ?

Tellement de belles choses à l'intérieur ...
Tellement de belles choses à l'intérieur ...

Tellement de belles choses à l'intérieur ...

Voilà j'espère que cette série de billet t'a un peu transporté(e), j'espère que tu as apprécié ces ballades romaines...

 

Tu trépignes d'impatience pour ma surprise hein ? Bon je sens que tu vas être un poil déçue mais je t'assure que pour moi cela n'a pas été simple de me décider...

Je tiens à mon "anonymat" ici mais j'ai l'impression d'être si proches de certaines que cela me parait bizarre de ne pas me dévoiler...

Alors pour la première fois Ladies and gentleman, tu vas me voir... M. Crisedetrentenaire a été mis au travail pour me prendre (chaleur !) en photo avec mes looks de vacances !

 

Les photos sont prises d'un peu loin avec camouflage de rigueur (lunettes de soleil, chapeau), mais tu auras un bout de moi...

 

Rome culinaire et insolite... + Surprise. 3ème partieRome culinaire et insolite... + Surprise. 3ème partie
Rome culinaire et insolite... + Surprise. 3ème partieRome culinaire et insolite... + Surprise. 3ème partieRome culinaire et insolite... + Surprise. 3ème partie

Commenter cet article

SONIA 23/12/2016 21:32

c'est de l'art tout simplement

Thea 25/08/2015 03:55

YOUPIIII Je peux enfin mettre un visage dans ma tête quand je te lis !! :D

crise de trentenaire 25/08/2015 09:46

Contente de t'avoir fait cette surprise ;-)

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 21/08/2015 18:21

ah en voilà, une belle surprise, d'autant plus que tu es ravissante ! Sinon, j'aurais moi aussi adoré cette expo!

crise de trentenaire 21/08/2015 19:30

Merci beaucoup Arwen... Je me suis inspirée de tes looks et de ta façon de ne te dévoiler qu'en partie... Je me doute que cette expo t'aurais conquise... Un beau moment ! Bisous

July In The Sky 21/08/2015 18:09

Coucou ma belle (Et oui, on peut le dire maintenant), je suis sure que cet article est une spéciale dédicace au boulet qui m'était un autre visage sur toi. Lol Merci pour cette visite qui me rappelle plein de souvenirs. La Villa Borghese est à tomber et comme toi, je suis fan de mode. La robe est sublime et je suis partante pour aller piquer le petit haut SM que je trouve à tomber ! :) Merci et ravie de te rencontrer enfin. Bisous ma jolie !

crise de trentenaire 21/08/2015 19:29

Merci ma July, j'avais préparé cet article avant de savoir que tu confondais les trentenaires ;-) mais maintenant tu ne pourras plus me confondre ! Ces clairs que le lieu, les robes, et même le haut SM sont à tomber ! J'ai adoré ! Des bisous

Caroline 21/08/2015 15:23

Je ne suis pas du tout passionnée par la mode au contraire c'est quelque chose que je déteste en général mais l'exposition avait l'air tout de même intéressante !

On voit pas très bien ton visage mais... Tu as de jolis pieds mdr :p

crise de trentenaire 21/08/2015 16:50

Oui même mon homme qui s'en contre fout de la mode a beaucoup aimé cette expérience dans ce chouette cadre.
Oh merci pour mon compliment sur mes pieds... Ça me touche beaucoup ;-)

mamancadeborde 21/08/2015 13:02

Tu m'etonnes que tu as aimé cette expo. Même moi qui ne suis pas fan de mode j'aurai adoré ! Merci pour ces photos et la plus belle pour la fin. C'est sympa cette tres belle surprise. Je ne m'attendais pas à te voir ! En fait je m'attendais à rien special...juste le plaisir de te lire ! Tu es toute mimi avec ton look de vacancière. Gros bisous

crise de trentenaire 21/08/2015 13:10

Oh merci Severine ! Contente que cet aperçu de mes visites et de mon look vacances t'ait plu. Merci de ton soutien fidèle ! Bisous

Aileza 21/08/2015 10:54

C'est vrai que les canons de beauté plus anciens étaient aussi plus réalistes. Mais comme avait dit Karl : " ce n'est pas de ma faute si le tissu tombe mieux sur une maigre que sur une grosse, c'est une réalité !" On ne s'étrangle pas merci.
Donc super voyage et sympa cette surprise taillée sur mesure pour la fan de haute couture que tu es. Moi j'avais croisé JPG à Ibiza et j'avais failli ne pas le reconnaître, il n'avait pas sa marinière^^. Oui je suis bien moins férue de mode que toi. Tu t'en serais doutée...
Bisous ma belle !!!
Ps : Je t'imaginais comme ça mais plus Stones que Beatles :D

crise de trentenaire 21/08/2015 11:03

Ah mon Elsa qui va à Ibiza et qui fait des soirées avec JPG en moule bite et sans marinière ! Mais qui es tu vraiment ma belle?
Oui Karl a le sens de la réplique qui tue les femmes lambdas et on est d'accord que les canons de beauté voluptueux sont plus réalistes et plus beaux aussi... Mais bon that's life ! J'aime aussi les Rolling Stones et j'ai le T-SHIRT avec la bouche et la langue mais il faisait beaucoup trop chaud ;-).
Bisous Elsa

Les Petits Bavardages de Magalie 21/08/2015 10:46

Mais quelle starlette ! :D
Contente de mettre une partie de visage sur un nom en tout cas !
Gros bisous.
PS : je ne connais pas ce Monsieur Azzeddine Alaïa :(

crise de trentenaire 21/08/2015 11:00

Ah ah ! T'as vu comme je me la raconte ? Bon faut pas s'y habituer j'en mettrai très peu mais ça me faisait plaisir ! Azzedine Alaia il fait des robes assez démentes dans lesquelles j'aurais du mal à rentrer un mollet !
Bisous

Coraliecca 21/08/2015 10:41

Et la photo nue alors ???
Bon t canon !
Et quelle passion qd tu parles des robes !

crise de trentenaire 21/08/2015 10:58

Oui je suis un peu dingo je le reconnais bien volontiers ! Merci pour ton gentil compliment Coco ! La photo nue je crois que j'ai parlé un peu vite ;-)
Bisous

Zoé 21/08/2015 10:26

Merci pour ces belles images, on s'y croirait :) Et sympa la petite surprise, c'est chouette ;)

crise de trentenaire 21/08/2015 10:39

Merci Zoé ! Je suis bien contente d'avoir partagé ces beaux souvenirs ici et me dévoiler un chouillat... Bises