Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tu viens boire un coup ? Apéro cosmique, troisième tournée !

Publié le par crise de trentenaire

Tu viens boire un coup ? Apéro cosmique, troisième tournée !

Je ne te présente plus le génial concept d'apéro virtuel... C'est Aileza, qui a eu l'idée et nous sommes de plus en plus nombreuses/breux à en faire partie !

Ce mois-ci, le thème est CE QUI COULE DANS MES VEINES (à part du sang et de l'alcool !)

J'ai tout de suite su ce dont j'avais envie de parler... il a juste fallu que je trouve le temps, le réseau internet (aléatoire) et la façon de tourner les choses...

Voici ma contribution...

Ce qui coule dans mes veines depuis aussi longtemps que je m'en souvienne est ma quête de l'idéal.

Cela peut paraître puéril, utopique...

Mais ce qui m'anime c'est espérer atteindre le meilleur, tant d'un point de vue personnel que mondial (oui j'ai de grandes aspirations).

J'ai toujours été rêveuse, j'ai toujours voulu comprendre le fonctionnement du monde, des relations humaines, sans jamais accepter les injustices, les inégalités.

Ce qui coule dans mes veines c'est l'idéal de Justice, mon envie d'essayer de rendre le monde meilleur, à mon échelle...évidemment !

Respecter les autres, essayer de ne pas juger gratuitement, aider et être solidaire, autant que faire ce peut.

Cette ouverture d'esprit, cette empathie, j'essaie de l'inculquer à mes fils, afin de les aider à être les futurs citoyens de demain, même si parfois (souvent) la planète sur laquelle nous vivons me fait peur.

Cet idéal me porte aussi dans mon quotidien professionnel, ce qui me permet de m'épanouir au boulot mais de me fracasser souvent à la réalité.

Ce qui coule dans mes veine c'est un idéal d'amour.

J'ai du mal à croire en l'amour inconditionnel (sauf pour mes enfants), mais je suis en perpétuelle quête de l'équilibre amoureux, de se besoin au quotidien de lutter pour que l'amour ne s'estompe pas, se reconquiert tous les jours, malgré les aléas de la vie, les contrariétés de tous les jours...

Dans la société de consommation, à laquelle j'adhère (parfois trop souvent), le côté kleenex j'essaie de le jeter. Je l'applique dans mon couple, je me bats pour lui, parce qu'il fait partie de mon idéal.

Cet amour je le porte aussi à mes proches, de manière la plus sincère possible, afin que les attentions que je porte soient appréciées à leur juste valeur, c'est à dire sans attente d'un "retour" mais juste comme un témoignage de mon attachement, de mon amour.

Etre idéaliste, dans une société qui zappe vite n'est pas une souffrance, bien au contraire, cela m'aide à tirer mon épingle du jeu, à vivre sans regret, en faisant du mieux que je peux, ce qu'il me plaît et en m'entourant de ceux que j'aime.

Pour vivre ma vie telle que je l'ai choisie, ce qui coule dans mes veines c'est ma soif d'idéal.

Commenter cet article

Zélie Coptaire 22/06/2015 11:46

Coucou, chouette article ! C'est super que tu ne sois pas désabusée et que tu croies en un idéal, surtout d'un point de vue égalités et valeurs communes. Perso, je n'y crois plus vraiment mais j'essaye d'appliquer ces valeurs à mon échelle, c'est déjà ça ! :-)

crise de trentenaire 22/06/2015 14:55

Merci ma jolie ! Cela rejoint un peu le tien sur la pensée positive ! Oui je suis une idéaliste cela me joue des tours parfois mais j'aime croire en un monde meilleur ;-)
Bisous

Cécile MdL 16/06/2015 19:14

C'est très beau ! Merci
J'ai beaucoup aimé ton idéal ...

crise de trentenaire 16/06/2015 19:34

Merci beaucoup de ton passage et de ton message !
Bises

Sophie 15/06/2015 21:57

J'aime beaucoup les valeurs qui coulent dans tes veines :)
Tchin tchin ma belle
Bisous

crise de trentenaire 15/06/2015 22:55

Santé poulette et merci !
Bisous

Needs and Moods 15/06/2015 11:00

Grrrr... J'ai bugué. ^^ Je te disais que ce tag est très sympa. Je l'ai vu sur plusieurs autres blogs et c'est amusant de voir les réponses apportées de chacun(e) autour de ce thème.
La quête d'idéal est une très jolie vision de "ce qui coule dans mes veines". Moi aussi, j'essaie de faire très attention à mon couple!! =) C'est important de ne pas vivre sur ses acquis..
Je te souhaite une belle journée. Bisous bisous.

crise de trentenaire 15/06/2015 11:44

Je bugue souvent aussi ;-)... Belle semaine à toi aussi et oui il faut se battre pour son couple ! That's the solution. Bisous

Needs and Moods 15/06/2015 10:58

Coucou Miss,
Je viens te souhaiter une belle semaine!! =)
Il est sympa ce ta

MumChérie 15/06/2015 10:09

J'aime les apéros avec toi et tes idéaux ! Tchin !

crise de trentenaire 15/06/2015 10:52

Santé ma belle !

Séverine 15/06/2015 10:00

Pfiouuuu, je me serai retrouvée un moment devant une page blanche sur ce thème...
Tu m'as en tous les cas touchée, ton récit respire l'espoir et tant qu'il y a de l’espérance, rien n'est perdu ;)
Bisous <3

crise de trentenaire 15/06/2015 10:52

Je suis bien contente d'avoir distillé un peu d'espoir ;-). Bisous

coralie de cetaitcommentavant 14/06/2015 22:34

Je crois que j'aimerai avoir la même soif que toi mais je crois en manquer ...
bisous

crise de trentenaire 14/06/2015 22:43

Ca se cultive l'idéal mais je suis sûre que tu n'en manques pas au fond de toi...
Bisous ma jolie, je file lire ton billet sur tes filles faciles, que j'ai manqué cette semaine ;-)

Aileza 14/06/2015 22:04

Bon ma belle tu m'as donnée le frisson. Tu m'as embarquée avec toi. J'avais l'impression que j'aurais pu écrire chacun de ses mots. Oui je partage avec toi cet idéal et ces foutus principes de justice, de liberté même si parfois c'est compliqué. Ma famille est mon cocon auquel je voue un amour inconditionnel (exceptés mes parents qui m'en ont fait bavé mais c'est une autre histoire)
J'admire ta franchise, ta sincérité. Plus qu'heureuse d'avoir croisé ta route. Bisous et merci pour cette participation grandiose :)

crise de trentenaire 14/06/2015 22:23

Ouhlala, bah là c'est toi qui me fout le frisson ! Tu sais à quel point tes mots me vont droit au coeur, à quel point je t'admire pour ce que tu es mais aussi pour ta plume si belle et tes idéeaux dans lesquels je me retrouve souvent ! Je ne suis pas peu fière des compliments que tu me fais.
Tes parents sont chiants, donc (les miens aussi, un peu, mais je les aime bien quand même). J'adore déjà Cosminou et ton Grandminou ;-)
Je t'adore évidemment terriblement et te remercie de m'avoir laissé le commentaire idéal.

mamancadeborde 14/06/2015 18:31

Je te rejoins sur beaucoup de points même si la vie a abîmé quelque peu mon côté bisounours !!! Abats les kleenex ! Gros bisous

crise de trentenaire 14/06/2015 19:14

On va dire que nous sommes des bisounours idéalistes ;-)
Enormes bisous