Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes humeurs des derniers jours... # 11

Publié le par crise de trentenaire

Coucou toi !

 

Cela fait un moment que je compte t'écrire mes humeurs, mais là je m'aperçois que les dernières remontent au retour de vacances de Paques ! Une éternité !

 

Alors comment te dire, que je n'ai pas vu le temps passer... Il s'en est passé des choses et je n'arrive pas à te dire si l'état d'esprit est bon ou non !

Enfin si, dans l'ensemble il est plutôt bon, mais j'ai eu quelques coups durs au boulot, qui m'ont bien contrariée et qui visiblement ne sont pas prêts de s'arrêter... A l'heure où on parle de plus en plus de burn out, parfois je n'en suis pas loin et si j'y échappe, c'est parce que je suis d'une nature à me relever après les coups durs, mais que j'ai aussi un soutien indéfectible de mes proches, de mes amies/is et de mes collègues !

Rien n'est simple côté boulot et cela joue sur mon moral. Le pire, c'est que j'aime énormément mon boulot, le cœur de mon métier me plait, mais c'est le reste qui me bouffe et je ne vois pas trop d’échappatoire hormis rechercher un autre boulot, sans avoir l'assurance d'en trouver un et qu'il me plaira tout autant que le mien...

Tu l'auras compris, cette phase professionnelle délicate impacte sur le reste, je suis plus stressée, plus fatiguée, ma patience est limitée... Bref un peu sur les rotules... et puis le mois de mai m'a permis d’enchaîner, la première varicelle de mon grand, entrecoupée de mon entorse pendant mon footing (#quelleidéedefairedusport ?), puis de la transmission de la varicelle au deuxième (bah sinon c'est pas drôle !).

Tu vois la vie est faite de cycles (je ne t'apprends rien !) il y a des phases un peu merdiques et d'autres beaucoup mieux. Je suis dans celle merdique mais gentillette parce qu'il faut toujours voir le verre à moité plein, force est de constater (c'est mon côté juriste qui ressort) qu'il y a pire dans la vie !

 

C'est pourquoi je vais te parler de mes UPS, maintenant que l'on a évacué le négatif !

 

- en Mai fais ce qu'il te plait (j'en connais une qui va encore dire que j'utilise des expressions de vieille ! et je t'en remercie par avance), c'est la saison des anniversaires et donc de fêter cela en famille. C'est notre anniversaire de rencontre (et cette année, c'est le pompon ! 10 ans !!!), c'est l'anniversaire de mon homme (et cette c'est (rebelote) le pompon ! 35 ans !). J'ai fait une pierre deux coups et je nous ai offert un petit séjour à Rome pour début juillet ! Je le supporte depuis 10 ans, je pouvais bien me greffer à son cadeau non ?

Plus sérieusement, nous sommes aux anges de partir tous les deux en amoureux, dans cette ville magnifique ! Se retrouver ensemble, sans les garçons, pour mener la dolce vita, c'est pas le bonheur ça ? Du coup, je t'avoue que ce projet me permet de tenir nerveusement, face aux contrariétés professionnelles, le manque de sommeil et même le manque de sport (je ne pensais pas que j'écrirai cela un jour ;-)

 

Sinon en mai, c'est aussi l'anniversaire de ma Maman et de ma grand mère, alors on s'est fait un week end sympa en Auvergne pour se retrouver en famille !

 

- Depuis les vacances de Pâques et les un an de mon bébé, quelques jours après il a fait ses premiers pas seul ! Et là un mois après je ne te raconte pas comme il galope. Rien ne peut l'arrêter, même les boutons et la fièvre. C'est de la vigilance de tous les instants, parce que je me suis aussi rendue compte qu'il savait grimper les escaliers tout seul (angoisse) ! Bref, je ne peux plus faire de sport, mais mes muscles sont sollicités.

 

- Je m'occupe de mon jardin et je le vois pousser ! C'est mon premier potager et j'y ai pris goût ! Qui l'eut cru quand on me connait... J'ai ramassé nos premières fraises et c'est trop bon !!!

 

- En parlant de bouffe, je t'avais déjà dit que lorsque j'étais stressée, j'avais moins d'appétit (même si je me suis jetée sur les premièrs barbecues et nos burgers maisons), et je fonds. J'ai donc à nouveau perdu un peu de poids et j'arrive presque à rentrer dans toutes mes tenues d'avant grossesse. Merci patron de me pourrir la vie ;-)

 

- J'ai dévoré le livre de Virginie Grimaldi Le Premier jour du reste de ma vie. Je me suis régalée, c'est drôle, bien écrit, pétillant, comme Virginie qui tient le blog Femme Sweet Femme. Mon après midi aux urgences et ma journée d'arrêt, suite à mon entorse m'ont bien aidé à lire ce roman. J'ai hâte de lire le second qui devrait arriver cet été.

 

- J'ai suivi Roland Garros, quand je l'ai pu (gosses, travail et problèmes de réseaux) et j'ai suivi le deuxième épisode de "que sont -ils devenus ?" dans l'amour est dans le pré (et je n'ai pas honte)

 

- J'ai été heureuse d'avoir ma première sélection en catégorie humeur sur Hellocoton... Cela fait plaisir parce que j'aime plutôt bien mon billet (#j'ailemelon) et surtout vous m'avez fait des retours adorables dessus ! Si tu ne l'as pas lu, tu peux te rattraper ici ! Merci encore pour votre soutien et les chouettes témoignages que vous me faites à chaque fois.

 

- J'ai reçu ma Birchbox aujourd'hui et je t'en reparle rapidement ! Tôt ce mois ci, cela fait plaisir. Côté beauté, je n'ai fait aucune folie ce mois-ci (mais les soldes approchent !!!), j'ai néanmoins fait un "diagnostic" peau sur le site de Lancôme et j'ai reçu une série d'échantillons... Je les testes et je t'en parle.

Sinon mon anniversaire approche (dans un mois et demi), je vais peut être te proposer une wishlist de ce qu'il me ferait plaisir pour mes 24 33 ans (ouin, ouin !). Cela te plairait ?

 

- Enfin, le moment le plus heureux de ces derniers temps, cela a été la fête des mères. Mes mecs m'avaient drôlement gâtée. Gros moment d'émotions pour mon grand, qui avait peur de m'offrir ses créations de peur que cela ne me plaise pas, il a fait une crise de larmes avec son père avant de me les offrir, ce qui m'a encore plus touchée car il a vraiment mis de l'énergie et de l'amour (enfin j'espère) pour me peindre un super Tote bag que j'ai trainé au boulot la semaine dernière pour sa plus grande fierté, un poème qu'il m'a récité, une carte coloriée ! Mon bébé m'a offert une empreinte de sa main sur une jolie carte brillante, faite chez la nounou.

Mon homme quant à lui m'a offert une séance photo à faire en famille... Nous l'avions déjà fait il y a deux ans, quand nous étions 3 dans la maison, je suis ravie de recommencer cette expérience, car cela immortalise de merveilleux souvenirs... On va attendre que les boutons de varicelle disparaissent et que l'on ait un peu bronzé !

 

Voilà, mon petit bilan... J'espère que tu as la forme...

 

Bisous bisous

Mes humeurs des derniers jours... # 11Mes humeurs des derniers jours... # 11

Commenter cet article

Zélie Coptaire 12/06/2015 18:02

Ravie d'avoir de tes nouvelles ! Tu travailles dans quel domaine ? Le week-end à Rome, c'est topissime pour retomber amoureux de son amoureux, culte ! Le roman de Virginie Grimaldi, j'hésitais justement à l'acheter... Bon si ça peut te consoler, je viens de me retrouver au chomdu, et même si c'est une décision commune avec mon boss, ça me fait super drôle mais chui contente, j'en pouvais plus (je sais, c'est pas bien de dire ça !). Sauf que depuis que je suis à la maison (soit 3 jours), je crise encore plus qu'au taf ! ;-)

crise de trentenaire 12/06/2015 21:00

Ah ah ! Je comprends que tu crises à la maison ;-). Je n'ai jamais été au chômage mais quand j'ai été en congé mat ca m'a vite soûlée ;-)... Bonjour je suis hyperactive ! Pour ne pas trop rentrer dans les détails je bosse dans le domaine judiciaire (glamour hein !). Tellement hâte d'aller à Rome... Profite de ton chomdu pour lire le bouquin de Virginie Grimaldi, il est vraiment top ! Et se lit si vite... Pleins de bisous Zelie et merci !

Aileza 08/06/2015 09:56

Fais moi signe avec un "s" crotte de bique^^

crise de trentenaire 08/06/2015 12:26

Maître Capello bonjour ! Je hais faire des fautes ! Bisous

Aileza 08/06/2015 09:54

Ciuciu c'est moi qui commente toujours après tout le monde^^ Il est génial ton bilan humeurs. Bon mis à part le boulot tout baigne :) Moi aussi j'avais un boulot que j'adorais que j'ai laissé tomber. J'en parlerais peut-être un jour mais pas tout de suite... C'est hyper dur, alors je te souhaite d'arriver à t'accrocher et si faut pousser quelqu'un dans l'escalier fait moi signe, je me dévouerais pour ma Crisette ;)
Sinon j'ai hâte de partir à Rome avec vous, enfin de voir les photos et de lire ton billet chabadabada.
Gros bisous ma belle, dis-moi ton potager, il est bio ? Bisous bisous !

crise de trentenaire 08/06/2015 12:24

Bien sur qu'il est bio mon potager... Je suis une crisette bobo ! Je mets des coquilles d'oeufs au pieds de mes plans pour éloigner (zigouiller) les limaces ! Dans ton avant dernier billet j'ai bien senti ta nécessité a un moment de "t'eloigner" de ton boulot et je te comprends. Je suis une grande idéaliste et du coup je tombe de haut devant les coups bas ! Je te ramènerai des photos de Rome et de l'amour... Promis ;-)
On s'appelle pour le RDV dans les escaliers ;-)

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 07/06/2015 20:39

ma pauvre, je compatis pour tes problèmes de boulot car ma santé subit les contre-coups du même genre de problèmes...Mais nous vaincrons et toutes mes félicitations pour ta sélection en catégorie humeurs !

crise de trentenaire 08/06/2015 12:21

Merci t'es trop mignonne ! Oui les problèmes pro rongent pas mal de gens et c'est un peu désespérant parfois. Je me suis sentie désemparée mais j'ai craqué un coup et après cela allait mieux. C'est juste dommage d'en arriver là. Je t'embrasse

mamancadeborde 07/06/2015 20:34

Prends soin de toi et profite de tous les petits moments de bonheur pour te ressourcer. Gros bisous

crise de trentenaire 08/06/2015 12:20

Merci ! Tes mots me touchent. Bisous

Needs and Moods 07/06/2015 17:51

Coucou Miss,
Ça me fait plaisir de te lire. Je n'avais pas beaucoup pu passer cette semaine, mais en général, le dimanche aprem' je traîne chez les copines de blog. =)
Tu en as de la chance de partir à Rome!! Whohoooo!! C'est une très jolie destination pour fêter tes 10 ans avec ton chéri. Nous aussi on partirait bien... Je pense qu'on essayera de se faire un petit week-end avant la fin de l'année. Ça nous fera du bien.
J'aime toujours autant tes articles humeurs.
Je te fais des bisous. A très vite. ♥

crise de trentenaire 08/06/2015 12:19

Merci ma belle ! T'es trop adorable... Rome va être sympa j'en suis sûre. Je te souhaite aussi un petit dépaysement en amoureux ça fait tellement de bien de se changer un peu du quotidien.
Bisous ma Lili

AccroEnDroit 07/06/2015 13:22

Et bah dis donc tu en as des choses à dire sur ton mois je te souhaite que ça aille mieux niveau boulot en tout cas ma petite poussinette <3

crise de trentenaire 08/06/2015 12:15

Merci ma choupette ! Ca va aller, je noierai mon chagrin dans le shopping !
Bisous
<3

Marie-France de il pleut sur ma vie 07/06/2015 04:19

Je t'envoie des ondes positives ma belle pour contrer les mauvaises du patron! J'aime te lire ainsi, de bon matin, même quand tu es stressée je sens le verre à moitié plein! lol ! Moi aussi je suis ainsi! Rome à deux, trop cool! Et je vois aussi que tu as eu de bons moments avec ta famille, bravo ma belle, tu vis ta vie dans tous ses états! Bisous bisous belle trentenaire!

crise de trentenaire 08/06/2015 12:14

Merci beaucoup Marie France ! Oh a Rome ça va être le verre de chianti a moitié plan !
Bisous doux

coralie de cetaitcommentavant 06/06/2015 22:50

Je n'aime pas les soucis de boulot, c'est malheureux mais cela nous ronge forcément et déteint sur notre vie quotidienne et de famille.
Heureusement qu'il y a eu plein de chouettes anniversaire en mai et que le tien arrive tout bientôt !
(bon je te hais parce que tu fonds...) !
Des bisous

crise de trentenaire 08/06/2015 12:12

Oui c'est nul ces problèmes de boulot... Ça bouffe vraiment mais j'essaie de prendre du recul ! Je me réjouis d'aller bientôt en voyage en amoureux, la coupure fera du bien... Je rattraperai ma fonte en me gavant de pâtes et de pizzas ;-)
Ne me jalouse pas, tu as des jambes de ouf !
Bisous

Garlic and Grenadine 06/06/2015 18:35

Il y a quand même beaucoup de positif dans ce mois de mai !!! Je me rappelle de ta chute ma pauvre... Le boulot, je ne peux que espérer que ça s'arrange pour toi. Et si jamais tu décides de changer, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te plairas.
C'est un superbe cadeau que tu fais à ton chéri ! Tu verras Rome c'est superbe !!! Bisous

crise de trentenaire 08/06/2015 12:10

Oui le mois de mai a été sympa quand même, malgré la chute et les varicelles ! Je suis déjà allée à Rome et j'aime beaucoup ! Trop contente d'y retourner. Merci pour ton petit mot. Bisous