Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 5 changements chez moi depuis que je blogue

Publié le par crise de trentenaire

images Margaux Motin, que j'adooore au plus haut point !
images Margaux Motin, que j'adooore au plus haut point !

images Margaux Motin, que j'adooore au plus haut point !

Cette réflexion me trotte dans la tête depuis un petit moment, je blogue depuis un peu plus d'un an, un peu moins de manière "confidentielle" depuis 6 mois (l'historique de mon histoire bloguesque palpitante, ici) et cette aventure, si enrichissante, me fait m'interroger tous les jours sur ce que cela m'apporte, ce qui a changé...

 

NUMBER 1 : MON VOCABULAIRE EST PLUS ELABORE RICHE 

 

Il y a un an, je n'avais pas la moindre idée de ce que voulait dire certains mots, du style TAG, HAUL... 

Je n'avais jamais entendu parler de certaines marques de cosmétiques ou autres alors que je pensais être "in" : Yankee Candles, Unt, Skin food...

Pour moi un troll c'était un petit être avec de grandes oreilles qui vit dans la forêt (heureusement je n'en ai jamais croisé par là)...

 

Mon nouveau vocable, seule moi et les autres blogueuses le comprennons, difficle à utiliser dans une soirée mondaine ou lors d'un repas de famille, mais bon, c'est mon petit savoir à moi.

 

NUMBER 2 : MON COTE FASHIONISTA ET BEAUTYSTA S'EST REVELE 

 

J'ai toujours aimé la mode et l'univers de la beauté, sans être une "bête de mode" ou une pro du make up ! J'en ai bouffé du magazine féminin, regarder les tendances (et suivi celles qui me plaisent, parce que faut être sérieux 5 minutes, quand tu passes la trentaine et que tu as eu des enfants, comment t'expliquer qu'à un moment il faut lâcher ton crop top et le refiler à ta nièce de 10 ans !)

En fait j'ai envie de bloguer depuis longtemps. Pendant mon congé mat', l'an dernier, comme je me faisais chier languissais et que j'étais grasse comme un loukoum, je me suis abonnée aux beauty boxes. Et en fait, quand tu aimes ces boîtes surprises, tu deviens accro aux blogs qui en parlent avec de belles photos et tout le toutim ! Je regardais pas mal Youtube aussi (j'ai un peu lâché maintenant, mais j'ai eu ma dose !). Je ne connaissais pas l'univers des Youtubeuses, moi c'était plutôt Trotro qui était dans mes favoris (pas pour moi, hein, pour mon fils aîné !).

Du coup, j'ai lu beaucoup de blogs, au départ orientés beauté, et puis de plus en plus différents : cuisine, culture, mummy's blog, divers (non pas zoophiles non plus, je fais pas dans les animaux).

Pour en revenir à la beauté, j'ai toujours aimé ça tout en restant une fille très naturelle. Je me maquille peu au quotidien et en fait, je réalise en lisant les blogs de mes copines et des autres que je n'y connais rien pas grand chose ! Tu crois qu'à 32 ans, quand tu ne sais pas appliquer un fard à paupière, tu as loupé ta vie ? Et je ne te dis pas qu'à 32 ans je n'ai encore jamais eu de produits MAC (je visualise déjà celles prêtes à me jeter la première pierre).

 

Du coup, j'y vais doucement mais sûrement, je n'avais jamais mis d'enlumineur avant de tenir mon blog et maintenant j'en mets mais j'essaie d'éviter de ressembler à une boule à facettes. J'aime mettre en valeur mon visage par un peu plus de maquillage sans avoir l'air d'une voiture volée tout en restant moi-même.

 

Je me fais plaisir et j'essaie de te transmettre un peu de cette dose de plaisir simple avec des photos pas tellement chouettes et des avis qui ne sont pas ceux d'une experte, mais j'essaie de te livrer un truc qui me ressemble...

 Il y a quelques mois une vente privée The Balm ne me rendait pas hystérique car je ne savais même pas que cette marque existait ! Maintenant quand j'en vois une je suis en alerte et si je réussis à trouver un truc je fais des bonds et de multiples danses de la joie... Oui je suis dingue (et je rends mon banquier un peu dingue aussi, mais je m'en fous !)

 

NUMBER 3 : MA CONNECTIVITE S EST ENVOLEE

 

Bon j'étais très anti réseaux sociaux avant d'avoir un blog. Je n'avais pas (et n'ai toujours pas) de compte Facebook perso, je ne voyais pas l'intérêt d'ouvrir un compte Twitter et raconter sa laïfe en 140 caractères : " kikou, je suis sur ma terraçe, je prends le soleil. #lol " Euh, je ne me sentais pas à l'aise avec cette idée non plus...

Quant à Dieu Instagram, figure toi que j'ai succombé il y a 3 ans presque et puis j'ai fermé mon compte au bout de 2 semaines...

 

Pour le blog, je me suis inscrite sur Hellocoton, j'ai essayé d'apprendre les bases de facebook (une mine pour participer à des concours, si vous me lisez les "bêtes à concours" aux noms de desperate housewives) comme cela je peux communiquer avec mes copinautes et c'est plutôt sympa. Je viens de céder aux sirènes du Pigeon bleu et me suis créé, tout récemment, un compte Twitter (j'ai même à peu près compris comment ça marche... Amazing !) kikou, si tu veux me suivre mon compte C @Crisede30naire, tu pourras savoir (ou pas) quand je me dore la pillule sur ma terrasse !

 

Certaines me demandent si j'ai Insta (Coralie) et je décline, d'autres insistent lourdement (ma petite chérie qui aime le droit aussi passionnément qu'Instagram) pour que je m'ouvre un compte...Mais pour l'instant c'est non !

J'ai déjà l'impression qu'entre les deux petits mecs, le grand mec, le boulot, la famille, les loisirs, les potes... le blog, les réseaux me prennent un temps fou (un temps agréable certes, mais fou quand même). Je n'ai rien le temps de préparer à l'avance, parfois j'ai des billets qui sommeillent des semaines dans mes brouillons, mais je ne prépare pas à l'avance. En revanche j'ai mon petit carnet noir à coeurs oranges où je note des idées (certaines sont inscrites depuis des mois, d'autres n'ont même pas le temps d'être inscrites).

Mon blog c'est un peu un amant, je lui consacre beaucoup de 5 à 7 (enfin vu mon emploi du temps, c'est plutôt du 21H30/23H), alors je suis sûre si tu m'apprécies que tu ne souhaites pas que je m'endorme comme une vieille patate dans mon pyjama en pilou et que mon homme se lasse de mes errements virtuels ?

C'est ce qu'il me semblait, alors n'essaie plus de me convaincre d'aller sur un autre réseau social... ;-)

Et puis je suis à peu près sûre quand je vois ma volonté que je craquerai et que je m'ouvrirai un compte Insta...un jour !

 

NUMBER 4 : MA CULTURE A AUGMENTE

 

On pourrait penser que "bloguer" est une activité superficielle, nombriliste, ce n'est pas totalement faux, parfois, mais moi ça me donne envie d'écrire ce que j'aime en faisant de la qualité si possible. 

Ce que j'aime retrouver chez les autres aussi, que ce soit pour parler de sujets légers comme la beauté ou la mode mais aussi des blogs humeurs ou orienté maternité par exemple, c'est de sentir la passion derrière.

J'en apprends toujours que ce soit comment appliquer du fard à paupières pour les nulles aux textes beaucoup plus profonds.

J'adore découvrir, j'ai soif d'aller "enquêter" chez toi et me poser des questions. 

 

Je lis quotidiennement des personnes qui écrivent divinement bien, qui savent parfaitement mettre en mot leurs maux ou leurs ressentis. Je m'y essaie parfois, ce n'est jamais simple de vider son sac sans trop se livrer non plus.

J'aime échanger avec toi sur ton blog, j'adore rire avec toi, avoir les larmes aux yeux en te lisant, passer par un panel d'émotions...

 

Dans mon fameux petit carnet dans lequel je note mes idées, il y a une partie "Culture" aussi dans laquelle je note les bouquins ou les revues que j'ai envie de découvrir à travers vous. Si je ne bloguais pas, je n'aurais peut être pas découvert le livre de Virginie Grimaldi qui est une vraie pépite. J'aurais mis plus de temps à acheter Flow (qui est tout en haut de la gondole chez mon buraliste préféré)... Toutes ces découvertes ne sont que de l'ouverture d'esprit en plus et ça je kiffe !

 

NUMBER 5 (ET LA PLUS IMPORTANTE) : MA COMMUNAUTE VIRTUELLE SE TISSE

 

Attention sortez les violons... moments larmoyants ! Lorsque je me suis inscrite sur Hellocoton, des personnes me souhaitaient la bienvenue (la plupart d'entre elles je ne les ai jamais revues d'ailleurs ;-) et me disaient à quel point cette communauté était chouette et tout le monde formidable... Je t'avoue que je ne te connaissais pas encore et que j'étais assez dubitative !

 

Et bien soit j'ai le cul bordé de nouilles (oui j'assume cette expression) soit j'ai le cul bordé de nouilles (je l'assume encore) mais je n'ai croisé que des personnes géniales et bienveillantes par ici.

Quand je vais commenter chez une personne c'est qu'elle m'a touchée, que j'ai aimé son univers. Parfois, je lis des choses que j'aime moins chez des personnes que j'aime beaucoup, et bien je ne commente pas forcément (attention ne le prends pas mal si je n'ai pas commenté un de tes articles sur les 10 derniers, c'est probablement faute de temps ou en raison de problèmes de réseaux qui me rendent dingue - tu vois le truc quand tu écris un commentaire de 10 lignes et qu'après avoir rempli les capcha à la cons et compagnie au moment de valider il y a un bug ! Ouais ça c'est l'histoire de ma vie bloguesque)... 

Souvent je suis légère ici, mais parfois je suis plombante plus sérieuse et je me souviens quand j'ai fait un billet contre la peine de mort par exemple que certaines se sont abstenues (ou avaient un problème de réseau ;-) de commenter et ça j'ai aimé. Ca ne m'aurait pas déranger d'avoir des opinions divergentes mais j'avais peur en écrivant ce billet que cela donne lieu à des dérives, comme on peut le voir parfois sur les blogs.

 

J'ai de vraies amies dans la vraie vie, comme une deuxième famille, mais j'ai aussi envie de te dire que je me suis attachée à toi et que je t'aime vraiment beaucoup pour ta curiosité, ton humour, ton intelligence, ton indépendance, ta beauté (j'ai fait une petite étude sociologique vite fait bien fait et oui tu remplis tous ces critères et bien d'autres encore !).

J'aurais du mal à me passer de toi, de vous, alors évidemment il y a des relations encore virtuelles mais sincères qui se sont créées ! 

 

Je vous remercie d'être de plus en plus nombreuses à me lire, je remercie les toutes premières qui restent (je l'écris au féminin mais je sais qu'il y a quelques mecs, enfin Bernie quoi !) ! Je suis encore sur le cul de me dire que ce j'écris peut intéresser et vos commentaires sont toujours adorables et ça me fait chaud au coeur (BIG LOVE).

Je réfléchis même à organiser un petit #concours (je viens de de gagner 10 lecteurs qui débarquent de Wisteria Lane) dans les mois à venir, un truc qui me ressemble, pour vous remercier, mais avant cela j'aimerais te demander ce que tu préfères lire chez moi et surtout, est ce que tu kiffes mes photos ?

 

Je t'embrasse très très fort et te remercie encore mille fois de faire partie de mon univers.

Commenter cet article

Forty Beauty 28/02/2016 14:59

Je suis contente de découvrir cet article que je n'avais jamais lu, et qui me fait bien rire parce que je m'y retrouve beaucoup : j'apprivoise Tweeter et IG (et je n'ai ouvert mon compte IG que parce que Jennifer, de Chantilly by JLS m'y a plus que poussée...), je découvre l'HTML, et moi aussi j'ai un amant ;)
Bises, ma belle.

crise de trentenaire 28/02/2016 15:17

Coucou ! Oh merci ma belle, ça me touche qu'il t'ait fait rire, il s'agit de mon premier billet en sélection et je suis contente que tu le découvres copine de concours et coquinette (je fais référence à l'amant virtuel ^^) comme moi.
Gros bisous

Coups de Coeur de Mumu 10/06/2015 21:38

Coucou ma belle !

C'est un très chouette article où toutes les Blogueuses Beauté peuvent se retrouver ! ^_^

Grosses bises et bonne soirée !

crise de trentenaire 10/06/2015 21:45

Merci Mumu pour ce gentil message ! Je suis contente qu'il ait plu et que les gens s'y soient reconnus.

Tout pleins de bisous

mitaine 08/06/2015 06:29

mais?!! pourquoi j avais pas commenté ici?!! Oo le pire, j'ai lu ton billet quand tu l'as écris, je m y suis reconnue totalement mais je comprend pas prk j'ai pas laissé de message Oo (jai du etre interrompue) et bha donc comme je disais, je me retrouve bcp dans tes mots!!!! :D

crise de trentenaire 08/06/2015 13:26

Merci ma belle ! Tu as mis un lien sur HC et ca m'a drôlement touchée ! Merci beaucoup... T'es une perle. Bisous

lesdoucesparoles 05/06/2015 11:56

Coucou ! Il est vraiment sympa ton article, je m'y retrouve beaucoup ! Je suis très contente de te trouver dans des belles découvertes de l'univers de la blogosphère ! :)

crise de trentenaire 05/06/2015 18:18

Merci c'est gentil ! Je suis ravie de t'avoir dans mon univers et j'aime aller dans le tien aussi. Bisous

Needs and Moods 04/06/2015 18:32

Coucou Miss,
Comme il est mignon ton petit mot. Ce n'est pas à toi de nous remercier mais à nous de le faire pour te remercier d'écrire des articles aussi touchants et aussi agréables à lire.
Je ne suis pas beaucoup passée par ici cette semaine,mais j'avais pas mal de retard niveau boulot à cause de mon opération .. Désolée. Mais c'est toujours un plaisir de remettre les pieds par ici.
C'est vrai qu'avoir un blog change beaucoup de chose. Moi aussi, je me suis fait plein de nouvelles amies de Wisteria Lane récemment... =( ... ah la la...
Je te souhaite une bonne fin de journée. Profite bien de ta petite famille. Bisous. ♥

crise de trentenaire 04/06/2015 19:00

Hihi ! Tu as bien fait de ne pas trop passer j'ai été un peu "flemmarde" ces derniers temps et j'ai un peu moins écrit (et puis j'ai eu des problèmes de réseau)... Je me doute que la clique de Wisteria Lane vient souvent par chez toi avec les beaux concours que tu organises (d'ailleurs je vais venir tenter ma chance pour le venin de serpent ;-)... Je suis toujours contente de te lire ici, ça me touche d'autant plus que j'admire ton travail ! J'espère que tu te remets bien de ton opération. Des bisous

Zélie Coptaire 04/06/2015 15:14

Il est vraiment trop touchant ton article, pas la peine de faire ta rigolote pour échapper à la petite larme ! ;-) On est d'accord, les commentaires de 10 lignes qui ne s'éditent pas, c'est une galère mais les commentaires de 10 lignes qui s'éditent 3 fois parce que tu n'avais pas remarqué que les 2 premiers étaient en attente de validation, c'est la grosse honte mondiale ! ;-) Figure-toi que moi, j'ai un monsieur blogueur qui me suit, en plus il est super intello (et canon) mais je ne donne pas les coordonnées de son blog, je me le garde, mouahahah ! :-)

crise de trentenaire 04/06/2015 16:33

Je vais aller lire tous les commentaires que tu as reçu depuis le début de ton blog pour "repérer" ce canon blogueur ;-)... Non mais allez tu peux partager avec tes copinautes ! Bisous ma jolie

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 03/06/2015 14:44

ce que j'aime chez toi ? Assurément ce style de billet ^^

crise de trentenaire 03/06/2015 14:56

Oh merci ! C'est trop gentil et ça me touche beaucoup venant de toi dont j'aime beaucoup le style, la façon de voir les choses et ton goût certain pour la mode !
Bisous

Mamancadeborde 03/06/2015 11:28

J'ai bien rigolé...ah les réseaux sociaux !!! Autant Facebook ça y est j'ai compris mais alors Twitter je galère alors les autres oh la la trop dur pour moi. Je te rejoins sur beaucoup de points et notamment sur la chance d'avoir fait de belles rencontres grâce à mon blog ! Gros bisous

crise de trentenaire 03/06/2015 11:52

Oui moi qui étais réfractaire j'ai baissé la culotte comme on dit chez moi ;-). Aucune volonté !!! Pleins de bisous

Aileza 03/06/2015 07:26

Un très bel article ma Crisette <3 Je m'y retrouve sur beaucoup de points. Ces nouveaux mots que je ne connaissais pas, ces commentaires rédigés longuement et disparus en un clin d'oeil avant validation, ces réseaux sociaux que je regardais avec méfiance et puis ces belles amitiés pas du tout virtuelles en fait et qui tiennent sur la durée.
Moi aussi j'ai constaté que certaines s'abstenaient sur des sujets moins consensuels, je me suis demandé pourquoi et au fond tu as raison c'est peut-être un signe d'intelligence que de ne pas monter au créneau direct. ça peut paraître lisse mais c'est peut-être juste du respect.
En tout cas, on s'est bien trouvées toutes les deux même si la rubrique beauté nous sépare^^.
Je t'embrasse fort ma Crisette adorée ;) Bisous !

crise de trentenaire 03/06/2015 08:30

Oh la la mon Elsa, ce que tu écris me touche beaucoup et je te remercie d'avoir pris 2 min 50 entre Cosminou et le reste ! Je n'ai jamais eu de commentaires attroces ou désobligeants et je t'avoue que je ne suis pas pressée mais avec celles que j'aime beaucoup lire et échanger, je crois que je préfère la pudeur et le respect de ne rien annoter... La beauté nous réunira peut être un jour mais je suis très contente de te retrouver régulièrement parce que tu es en or et que tu es très talentueuse ! Bisous

beautyeveryday24 03/06/2015 00:25

très sympa ton article :) je te rassure moi aussi je n'y connaissais pas grand chose dans le langage blogueuse hihi idem pour les réseaux sociaux je n'ai jamais aimé facebook mais bon par contre Instagram j'adore je suis vite devenue assez accro car j'adore papoter avec d'autres personnes à travers le monde :) oh c'est trop adorable ton petit mot à la fin ! je crois que tu as tout dis je pense pareil que toi :) j'ai fais de très belles rencontres rien que pour ça je ne regretterai jamais d'avoir fait mon blog beauté :) gros bisous <3

crise de trentenaire 03/06/2015 01:12

Merci Alexia, tes mots me touchent et je suis contente de partager tout cela avec toi. Il faudra bien que je me fasse un avis sur Instagram un jour, parce que ma courte expérience ne m'a pas convaincue pour l'instant...
Je t'embrasse