Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma deuxième tournée des apéros cosmiques !

Publié le par crise de trentenaire

Ma deuxième tournée des apéros cosmiques !

Hello !

Je me suis bien amusée lors de ma première participation à l'apéro organisée par Aileza sur son blog billets cosmiques, alors je réitére l'expérience avec grand plaisir, tellement le concept des apéros cosmiques est top !

Le thème de ce mois-ci est " Quand amour rime avec humour " ! Un thème qui m'a inspirée...

 

Je vais donc te balancer une petite anecdote perso, qui j'espère te fera rire.

 

Ca y est nous avons fêté nos 10 ans, le week end dernier avec M. Crisedetrentenaire, on peut donc dire que qu'à notre jeune âge, nous sommes un vieux couple ! L'humour et le rire ont toujours fait partie de notre histoire... C'est ce qui nous sauve parfois de grosses engueulades, on est drôles tous les deux (enfin surtout moi) et nos fils sont aussi des petits rigolos.

 

Notre histoire, il y a 10 ans a commencé sous les éclats de rire. Je ne te livrerai pas tous les détails, mais j'ai une anecdote assez marrante.

Après presque 6 mois ensemble, nous avons fait notre premier "voyage" en amoureux à Londres. Cela ne faisait pas si longtemps que nous nous étions révélés nos sentiments et notre histoire, comme la plupart des débuts d'histoires, était emprunte de "papillons dans le ventre", d'un peu de timidité et tout le pataquès (ça s'écrit comme ça pataquès?). Tu te souviens ces prémices où tu es à la fois à l'aise et que tu as le sentiment de ne pas être totalement toi non plus. Et bien nous en étions là. 

Le séjour s'est très bien passé, nous étions fous d'amour et un soir au pub, emplis de cette effusion (et de quelques bières) nous nous sommes lancés dans des surnoms ridicules d'amour.

On se balançait des idées toutes plus fantastiques les unes que les autres jusqu'au moment où  ce jeune dont j'étais éprise me lance "chachatte" ! Et là, j'ai éclaté de rire devant sa mine satisfaite, j'ai tapé du pied par terre et là c'est le drame... le talon de ma botte droite s'est fracassé et a traversé une partie du pub, nos voisines de table ont éclaté de rire et nous aussi.

Le sort était scellé mon surnom avait remporté tous les suffrages et nous nous sommes bien marrés devant ma démarche chaloupée (telle une anglaise bourrée, la mini jupe en moins) pour rentrer à l'hôtel.

 

Depuis 10 ans, je me suis faite à ce surnom, nous nous appellons comme cela, uniquement dans l'intimité et de moins en moins souvent (le ridicule amoureux des premiers temps s'estompe après quelques années), je porte aussi moins de talons qu'à l'époque... Mais ce surnom d'amoureux me rappellera toujours cette anecdote marrante de notre histoire d'amour

 

Commenter cet article

Thea 22/05/2015 19:34

Trop marrant hahaha j'ai connu ça aussi le talon cassé en public ! Ma démarche était tellement ridicule, j'ai dû casser l'autre talon.... mais j'avais l'impression d'avoir des babouches avec le bout de chaussure qui remonte tu sais... la classe ! Super ton anecdote ! Bravo :)

crise de trentenaire 22/05/2015 21:55

Ah merci Thea, je me sens moins seule ! Bises

coralie de cetaitcommentavant 18/05/2015 17:18

J'adore :)
Mais je crois que cela va te poursuivre sur le blog !
Des bisous ma chachatte (ok ca fait sacrément bizarre!!)

crise de trentenaire 18/05/2015 19:11

Oh non interdit d'en profiter ;-) merci pour ton petit mot. Bisous

Zélie Coptaire 16/05/2015 14:12

Lol, tu permets à tes copines blogueuses de t'appeler Chachatte ? Bisous et bon week-end :-)

crise de trentenaire 16/05/2015 15:37

Vous êtes des privilégiées de connaître ce surnom... Attention à ne pas en faire un usage exagéré ;-). Bisous jolie Zelie

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 16/05/2015 09:13

jamais eu de surnom, moi ^^

crise de trentenaire 16/05/2015 09:36

Réclame en un ! Il n'est jamais trop tard ;-)

Needs and Moods 15/05/2015 17:42

Hello Chachatte!! =D
Tu vas bien? C'est amusant à lire ce genre d'articles. J'ai bien ri moi aussi en imaginant la situation.
Sinon, pour pataquès, il semblerait que la langue française nous autorise plusieurs variantes. =)
C'est mon ami Google qui me l'a confirmé.
Je te souhaite une bonne fin de journée mademoiselle la rigolote.
A bientôt. Bisous. ♥

crise de trentenaire 15/05/2015 18:50

Ahah ! J'ai failli me casser un ongle en lisant mon surnom ;-). Contente de t'avoir fait rire ! Moi aussi j'ai vérifié l'orthographe sur Google après l'avoir écrit et j'ai écrit celui que je préféré (plus exotique ;-). Merci pour ton com. Pleins de bisous pluvieux... Allez balance ton surnom a toi, que je rigole aussi ?
Love

Zou. 14/05/2015 22:14

J'adore ces petites anecdotes qui n'ont l'air de rien mais qui veulent dire beaucoup! Et la démarche chaloupée, un talon en moins, y'a pas à dire quand tu visite un pays tu joue l'intégration à fond, tu te fond dans la masse! :D

crise de trentenaire 14/05/2015 22:24

Carrément ! Il ne me manquait que la mini jupe et le bide a bière et j'aurais presque pu ressembler a une rosbeef ;-)

Mamancadeborde 14/05/2015 21:35

Très jolie anecdote ! C'est important de garder ces tous premiers moments dans un coin de sa tête ! J'aime beaucoup ta jolie façon de nous raconter un petit moment de ta vie de jeune amoureuse plein d'humour et de pudeur ! Gros bisous

crise de trentenaire 14/05/2015 22:23

Merci pour tes gentils compliments. Tu sais comme ton avis me touche. Des bisous

Sophie 14/05/2015 19:01

Y'a rien à faire à chaque fois que tu racontes une histoire de ce genre j'ai l'impression d'être assise à coté de toi et de partager ce moment de vie, de vivre la scene et j'adore ça. Bisous ma belle

crise de trentenaire 14/05/2015 21:14

Oh ca me fait trop plaisir ce que tu m'écris là ! La prochaine fois, passe à la maison ;-). Bisous

Aileza 14/05/2015 17:07

Trop mignonne et rigolote cette anecdote ma Crisette. Merci de nous avoir fait partager ce joli souvenir^^ Ta tournée est vraiment extra :D Bises ma belle !

crise de trentenaire 14/05/2015 17:43

Merci ma belle ! Tu as eu une sacrée idée et je suis ravie de partager ces prémices amoureux avec vous ;-)

Les Petits Bavardages de Magalie 14/05/2015 15:58

C'est vrai qu'au moins ça permet de se souvenir d'où ça vient :D

crise de trentenaire 14/05/2015 17:42

Je ne risque pas de l'oublier c'est sur ! Ça m'a coûté une paire de bottes ;-)