Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HAPPY TAG !

Publié le par crise de trentenaire

HAPPY TAG !

Coucou !

 

Par ce temps un peu (beaucoup) pluvieux alors que l'on a de longs week ends (à quoi ça sert?), je me suis dit que j'allais répondre à l'invitation d'une blonde pétillante du blog BIM BAM SMART, que tu peux retrouver ... Elle a eu la gentillesse de me taguer pour un Happy tap !

 

Alors rapidement, je te présente les règles et ensuite, je me jette à l'eau ... Il faut citer 5 films, 5 séries, 5 livres et 5 chansons qui vous rendent heureuse ! Ça paraît simple, comme cela, mais il faut quand même se creuser un peu les méninges pour faire le tri.

On passe à mes réponses ?


Les films

Depuis que j'ai des enfants et que je vis à la campagne, je peux te garantir que ma vie sociale cinématographique frise le néant... mes références ne seront donc pas très récentes.

On va voir si tu connais tes classiques et si tu reconnais ces répliques :

« non Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile », « vous avez de la pâte ? Vous avez du suc' ? Et bien vous allez me faire une crêpe au suc' ! », « bonsoir, nous allons nous coucher, bonsoir nous allons les niquer ? »

Tous les films de la troupe du Splendid, of course ! Les bronzés, le père noël, etc... J'adore ! Je peux les regarder encore et encore sans m'en lasser...

 

Autre film qui me rend heureuse, sans me faire vomir (tu vois où je veux en venir?) La cité de la peur, des Nuls. Je sais je ne suis pas originale, mais j'adore l'humour scatologique franchouillard.

 

L'un de mes films préférés de tous les temps que j'aime beaucoup, c'est Lost in Translation... J'adore Sophia Coppola. Ce film a une esthétique magnifique, une histoire prenante, un amour impossible et platonique... j'adore !

 

Little Miss Sunshine, cette histoire d'une famille américaine très moyenne est vraiment divertissante. Je me rappelle être sortie de la séance le sourire aux lèvres.

 

Je ne nommerai pas d'autre film, mais plutôt une catégorie de films que j'aime énormément mais qui ne sont pas particulièrement marrant : les thrillers ou films un peu polar/suspense... Cela peut paraître bizarre, mais regarder un Hitchcock ou un Fincher (Seven ou Gone Girl), ça me fait frémir mais j'aime ça.

 

Les séries


J'ai consommé beaucoup de séries, beaucoup moins depuis l'arrivée du petit deuxième faute de temps (décidément, ces enfants nous pourrissent la vie), mais cela peut revenir...

Dans mes séries cultes et qui me rendent heureuse il y a :

Ally Mc Beal ! Ah je rêvais d'être elle pendant mes études de droit... je ne suis pas elle mais cela fait si longtemps que je n'ai pas regardé d'épisode que cela me ferait bien plaisir, un petit flashback !

 

Sex and the City... Bah oui, c'est ma génération, j'en ai découvert des choses devant et je me suis bidonnée.

 

Friends... Qu'est ce que j'ai ri et adoré cette série. Je ne lui voue pas un culte mais je l'aime beaucoup.

 

Weed ! Cette série est vraiment géniale. Une famille totalement déjantée, des épisodes complétement dingues... un vrai moment de détente.

 

How I met your mother ! Cette série, c'est de la bombe tellement c'est hilarant. Je ne me suis presque jamais lassée devant toutes les saisons. C'est une magnifique histoire d'amitié, assez déjantée (surtout le personnage de Barney, mais pas que).

 

Ça fait 5 mais j'aimerais ajouter une sixième dont je suis fan depuis des années : Grey's Anatomy... On peut dire que je chiale devant presque plus que je me marre, mais j'adore cette série et je suis vraiment pas happy quand je loupe un épisode.

HAPPY TAG !
HAPPY TAG !

Les livres

Je crois que c'est la partie la plus difficile pour moi, non pas que je ne lise pas, même si je lis de moins en moins, malheureusement ! Mes lectures sont variées comme tu as pu le voir dans mon TAG lecture (que tu peux retrouver icimais ne sont pas toujours funcky !

J'aime les polars, alors oui les histoires de serial killer ce n'est très rigolo, mais moi ça me détend - je suis une fille sympa !.

J'ai adoré les chroniques de San Francisco d'Armisted Maupin. Je me suis avalé tous les tomes en un été, je les ai prétés pour transmettre le virus... une lecture qui fait du bien, si tu n'as pas lu, fonces. Le San Francisco des années 80 avec l'apparition du sida, la vie en communauté, des personnages très attachants et leur évolution... un régal.

Les ouvrages de « société », là encore pas vraiment fun, mais j'aime approfondir certains sujets politiques... j'aime bien les ouvrages sur les coulisses de la politique genre Place Beauvau ou Off !

Bonheur et lecteur pour moi, cela implique forcément du Desproges ! J'en ai lu beaucoup et j'adore. Parfois, lorsque j'ai un coup de mou, je prends un bouquin, je me fais quelques pages et je me marre toute seule. Ce mec était un génie.

Les « nouveaux comiques », depuis Desproges, j'aime bien Guillon, Carlier ou encore Stephane De Groodt. Ils sont tous différents mais leur humour incisif et si bien écrit me séduit vraiment.

 

Les chansons

 

Comme je te le révélais dans ce liebster award, j'ai été longtemps fan de Cali. Toutes ses chansons me donnent le sourire (même les tristes) car cela me fait une petite piqûre de nostalgie, lorsque j'étais étudiante. « C'est quand le bonheur » ça ne te file pas la patate à toi ?

J'aime vraiment beaucoup Bruno Mars, notamment le dernier tube avec Mark Ronson « Uptown Funk », mais aussi Treasure. On s'organise des boums à la maison (à défaut d'avoir une vie sociale, tu l'as compris) avec mes fils et mon mec, parfois à la basse (oui la bande de zinzins!) sur les tubes de Bruno. Mon grand l'autre jour m'a même dit, « maman, comme je danse bien et que je chante bien, je vais être comme Bruno Mars, je vais être chanteur et danseur. C'est bien d'avoir deux métiers, non ? »... Je redoute déjà le moment où il voudra s'inscrire à The Voice !!!

Comme je suis une material girl, quand j'écoute Madonna, en général, je me transforme en pop star, je me dandine, et tout et tout... le bonheur quoi !

La chanson happy de la honte ! Shania Twain, tu vois ? Man I feel Like a woman ! Let's go girl ! Tadatadam ! Un peu de country dans ce monde de brutes, ça ne fait de mal à personne.

Difficile de trouver une cinquième chanson « feel good »...il y en a tellement, dans les classiques (M. Jackson, S. Wonder, A. Franklin) les honteuses (K. Minogue, K. Perry, Beyonce)... je vais opter pour Brigitte Oh la la ! Une chanson que j'adore...

 

C'était un super TAG, j'ai mis un peu de temps à le faire, car il faut se creuser les méninges pour retrouver tous les bons moments « culturels » (oui même Shania Twain !), mais rien que d'y penser cela me met la banane !

Je remercie donc BIM BAM SMART pour la nomination, cela m'a fait plaisir (j'espère que tu pourras lire mon TAG, sans ton ordi!).

 

J'en profite pour nommer à mon tour 3 personnes (+ toutes celles qui voudront y participer, parce que c'est vraiment un questionnaire chouette) :

Bernard du blog Bernieshoot (ta culture me donne envie de découvrir quels sont les livres, films, chansons, qui te rendent « happy »)

Marie France du Blog Il pleut sur ma vie Il pleut sur ma vie (je sais que sur ton île tu adores les TAGS et en plus tu es une épicurienne alors je veux lire tes réponses avec plaisir).

Pour finir, je demande à Karine du Blog Rose&Bum Rose&Bum de partager avec nous ses instants « culturels » happy. J'espère que tu aimeras le faire et comme tu vois souvent le verre à moitié plein et que tu es québécoise, j'aimerais te découvrir à travers tes réponses et éventuellement étendre mes connaissances sur la culture québécoise !

 

Des bisous

Commenter cet article

Bernieshoot 13/05/2015 16:05

damned :) bon je suis happy que tu me nommes c'est sympa, je vais me prêter au jeu Be Happy

crise de trentenaire 13/05/2015 19:08

Ah tu me vois ravie de ta participation... J'ai hâte de lire tes réponses !

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 13/05/2015 13:59

tu as raison, ça nécessite une certaine réflexion pour n'en choisir que 5 ^^

crise de trentenaire 13/05/2015 19:07

Oui pas simple comme exercice mais il a le mérite de réfléchir à ce qu'il nous plait et nous faire une piqure de bonne humeur ! Bises

Aileza 13/05/2015 09:45

Le père noël est une ordure et son "Comme la vie est savoureuse..." J'adore ! Tu me donnes envie de courir le regarder même si c'est pas la saison^^ Quand j'attendais Cosminou je me suis revisionné tout Friends aussi, toujours aussi drôle... Merci ma belle pour cette tranche de bonne humeur et plein de bisous !

crise de trentenaire 13/05/2015 10:05

Le père noël c'est culte ! C'est mon film préféré de la troupe du Splendid je crois... Ça fait longtemps que je n'ai pas revu friends mais j'adorais ça ! Tant mieux si cela t'a mise de bonne humeur. Des bisous

Zélie Coptaire 12/05/2015 16:10

C'est terrible, on a vraiment beaucoup de choses en commun : le splendide, les nuls, Sofia Coppola, Hitchcock et tout et tout... Bref, tout ça pour dire que tu as des goûts très sûrs ! ;-)

crise de trentenaire 12/05/2015 18:37

Je te retourne le compliment sur mes goûts... Ces tags sont vraiment un moyen agréable de découvrir une personne.

Needs and Moods 12/05/2015 15:30

Hello!
J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de semaine.
Je dois avouer que je serai de mon côté bien incapable de répondre à ce genre de tag car j'ai des goûts assez sombres concernant ce que j'écoute ou ce que je regarde. Mes films préférés sont Virgin Suicides, Melancholia.. Je suis d'ailleurs très heureuse de lire le nom de Sofia Coppola par ici!! ^^
Par contre, je me laisserai bien tenter par les chroniques de San Francisco. Si j'avais un peu de temps devant moi, je n'hésiterai pas à me jeter dessus!
Je te souhaite une bonne fin de journée. Ça m'a fait plaisir de te lire. Bisous.

crise de trentenaire 12/05/2015 18:34

Salut ma jolie, merci pour ton gentil mot... J'ai aussi une attirance pour les univers sombres mais j'aime aussi le plus léger... Fonce sur les chroniques de San Francisco, c'est complètement addictif et ça se lit même quand tu n'as pas le temps ! Je t'embrasse

Les Petits Bavardages de Magalie 12/05/2015 15:09

Beaucoup de choses que je connais :)
Par contre, même si je suis une grande lectrice, j'aurais du mal à citer 5 livres lol éventuellement des auteurs mais des titres en particulier, pas évident ...
Bisous

crise de trentenaire 12/05/2015 15:14

C'est clair que côté bouquins j'ai un peu galéré. En plus, j'ai une super mémoire mais pour les livres, moins... bizarre mon cerveau !
Je suis sûre que tu trouverai des livres, tu lis sans cesse...
Bisous jolis ongles ;-)

Rose et Bum 12/05/2015 14:54

Ohhh! Un "Lajoie tag"!! Ça c'est fait pour moi! C'est avec plaisir que je vais tenter de te faire connaître ma culture le mieux que je peux!! Merci d'avoir pensé à moi ma belle, ça me touche beaucoup! Je t'embrasse! xx P.S. Tu m'as piqué Grey's Anatomy (qui est 100% québécois d'ailleurs... Quoi? non? Nonnnnn!) Pas grave, moi j'ai Roch Voisine alors..! :P

crise de trentenaire 12/05/2015 15:02

Everything I do... make me crazy about you... Merci Je vais l'avoir toute la journée dans la tête ! Super les artistes québécois ;-) Ahah ! J'ai hâte de lire tes réponses au "Lajoie Happy Tag" !!!

mamancadeborde 12/05/2015 13:42

Très sympa ce petit tag ! Je crois que j'aurai galériens aussi pour y répondre ! Grosses bises

crise de trentenaire 12/05/2015 13:49

Oui j'ai bien aimé le faire, mais ça m'a pris un certains temps, surtout côté bouquins et côté cinoche, parce que cela fait un moment que je ne me suis pas mise à jour ;-)

beautyeveryday24 12/05/2015 13:27

ah mais j'adore Lost In Translation je l'avais cité aussi dans mon top 5 de mes films favoris ^^ je l'ai vu plusieurs fois je le trouve toujours autant magnifique :) je suis assez fan de Bill Murray (je l'adore dans Un Jour Sans Fin ^^) Idem pour les séries j'aime toutes celles que tu as cité ! Friends c'est culte ! Sex & the City j'aiiiiime j'ai les saisons en dvd ! et Ally Mcbeal c'est une série géniale très émouvante et drôle à la fois :) Weeds je suis fan <3<3 sympa ce tag gros bisous <3

crise de trentenaire 12/05/2015 13:42

On a les mêmes goûts ma belle ! Moi aussi j'ai l'intégrale de sex and The city en DVD ! Bisous

AccroEnDroit 12/05/2015 10:38

Coucou ma choupette,
Merci pour ce petit tag tu me mets la joie alors que je vais m'engager dans mes révisions du jour. Je commence à craquer mais bon, demain matin j'ai une épreuve et la prochaine sera dans une semaine après. ENJOY. Je te fais des bisettes d'amour <3

crise de trentenaire 12/05/2015 10:59

Hello ma mini juriste préférée ! Contente que ce TAG t'ait mise en joie... je pense bien à toi dans tes révisions ! Tu vas cartonner... Des bisettes par milliers