Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.

Publié le par crise de trentenaire

Coucou,

 

Si tu me suis tu sais que le premier Flow m'avait beaucoup plu et que j'en avais tiré un billet personnel sur mon couple, à la suite de sa lecture, si cela te dit tu peux le retrouver ici.

Il était évident que j'achèterai le numéro 2, de ce magazine atypique, qui pour 6,95 € te propose 140 pages, sans pubs, ou presque, des articles intéressants et originaux, des thématiques mensuelles de "bien être". Il y a aussi des goodies proposés (cahier, agenda, stickers....) qui sont des mignonneries bien appréciables.

Je me suis donc délectée de cette lecture et je vais t'en proposer mes moments préférés.

Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.
Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.

Premièrement il m'a fallu attendre ce deuxième numéro pour comprendre que le petit carton sur la couverture pouvait se décoller et servir de marque page... Oui je sais, je suis un génie !

Premier thème exploité de manière magistrale... la vulnérabilité

Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.

En voilà un thème qui change, comment exploiter sa "vulnérabilité", car non, cela ne signifie pas faiblesse, au contraire, si elle s'exprime et si l'on ose demander de l'aide, "la vulnérabilité comme clé d'une vie heureuse?".

Ce sujet m'a parlé car j'ai longtemps pensé qu'être indépendante et forte rimait avec ne pas montrer sa vulnérabilité et ne pas demander de l'aide. Ainsi, même si depuis quelques années je me confie plus, je trouve que cet article me conforte dans l'idée qu'il est courageux de montrer ses "failles" et que demander de l'aide n'est pas un acte de faiblesse

J'adore cette citation d'Alice au pays des merveilles !J'adore cette citation d'Alice au pays des merveilles !
J'adore cette citation d'Alice au pays des merveilles !

J'adore cette citation d'Alice au pays des merveilles !

Place à l'optimisme, et ça j'adore ! Le sujet "Tout va bien" est court (par rapport à la taille du magazine), mais qu'est ce qu'il fait du bien.

Et bien oui on râle tous, en France on est un pays de ronchons (et je t'avoue que j'aime bien ce côté de notre personnalité, sans exagération), mais je déteste par dessus tout, le pessimisme ambiant.

Je suis d'un naturel optimiste, j'ai foi en l'être humain naïve, je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et du coup, cet article m'a rappelée que malgré nos plaintes constantes, notre société ne s'est jamais mieux portée.

C'est peut être un peu idyllique, oui les romains étaient des barbares mais notre monde tolère encore que des enfants crèvent de faim... Toutefois, cette lecture fait du bien : non normalement tu ne devrais pas croiser un malade psychopathe au détour d'une rue sombre et tu devrais vivre jusqu'à presque 100 ans (sauf si on continue à polluer mais c'est un détail ;-)

Bref, plutôt que de lire des nouvelles déprimantes et récurrentes, je trouve que Oui on a le droit, parfois, d'être réaliste sur notre société, sans tomber dans l'angélisme, non plus.

Les sujets sont entrecoupés de pages colorées, de citations feel good ! Bref, un régal

Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.

J'aime beaucoup New York où j'ai eu la chance d'aller par deux fois, en voyage. Cette ville est cosmopolite, dynamique, on dit d'elle qu'elle ne dort jamais et je t'avoue que je ne serai pas contre y vivre un jour...

Le problème ? Il y a ma vision fantasmée de la ville que je n'ai connu qu'en vacances et puis il y a ce qui est décrit dans cet article : jongler entre une vie professionnelle et vie de famille est particulièrement compliqué à New York. Si tu ne fais pas partie de "classes sociales élevées" et que tu n'as pas une ribambelle de nannies ou un mari qui a les moyens, c'est très difficile, visiblement, pour les femmes de ne pas sacrifier sa vie professionnelle, si elles font le choix de devenir mères. Et là encore tu es bien contente de travailler 35 H par semaine (même si c'est plus), tu as minimum 5 semaines de congés payés et des allocations pour que tes enfants soient gardés. Cet article permet là encore d'arrêter de cracher dans la soupe !

Moi j'aimerais bien vivre à New York, mais je ne pense jamais pouvoir prétendre à un niveau de vie d'une gossip girl, donc cela serait compliqué de tout concilier, bien plus que dans mon pays...

Un article sur Frida Kahlo m'a fait chavirer, c'est l'une de mes artistes préférées et je suis toujours ravie de lire des choses sur sa vie et son œuvres, même si je commence à être assez calée en la matière. Une belle femme, engagée, talentueuse, avec un sacré caractère... Le genre de femme que j'admire.

Et enfin, un article sur les listes... Et oui il est écrit que faire des listes rend heureux. Je m'aperçois que je fais des listes depuis toujours, mais au boulot ou pour les corvées du quotidien... J'ai donc bien envie de m'y mettre et faire des to lists "bien être"... Challenge, accepted

Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.
Flow # 2 - Courage et vulnérabilité.

Et enfin, un petit aperçu de l'un des goodies, l'agenda pour se simplifier la vie, qui est choupinou comme tout et lui aussi rempli de citation "positive attitude" et d'emplacements pour faire des to do lists aussi, puisque cela rend heureux !

La lecture de Flow m'apporte vraiment de l'apaisement... C'est du bonheur en barre et cela fait du bien. Il change des autres magazines et j'ai l'impression que je ne suis pas prête de m'en passer

Encore une fois, je me suis délectée de la lecture de ce magazine, j'ai hâte d'être au 4 juin date de parution du prochain, qui aura pour thème Oser et se détendre... Deux thématiques qui me plaisent bien et dont j'ai particulièrement besoin.

Et toi, tu lis Flow ? Tu as hâte d'être au suivant ?

Commenter cet article

emma 20/04/2016 16:52

i did like the quote

crise de trentenaire 20/04/2016 17:23

Me too

Zélie Coptaire 06/05/2015 14:00

Coucou, chouette article ! Moi aussi, je lis Flow et j'aime beaucoup le ton. Par contre, je n'avais pas remarqué pour le marque-page ! :-)

crise de trentenaire 06/05/2015 14:06

Ah merci ! Je me sens moins seule (pour le marque page ;-)
Chouette mag en effet !
Bisous

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 05/05/2015 20:17

je l'aime tellement que je me suis abonnée ^^

crise de trentenaire 05/05/2015 21:53

Moi je l'aime tellement que je vais l'acheter a chaque fois chez mon buraliste pour le faire travailler ;-)

la lykorne 05/05/2015 12:54

Ah je l'ai vu et le prix m'a arrêtée, mais vu ton avis, peut-être que la prochaine fois, je me laisserai tenter !! Biz !!

crise de trentenaire 05/05/2015 21:52

Le prix peut apparaître assez cher mais il vaut vraiment le coup ! Je te le conseille ;-). Bisous

MumChérie 04/05/2015 21:33

Ce numéro était le premier pour moi et je suis conquise... Quand au prix, c'est un bimestriel très épais et de qualité, il me parait donc normal qu'il soit plus cher que les féminins classiques. Et si on doit faire un ration prix / temps de lecture, je pense qu'il est en fait plus avantageux les autres titres ;)

crise de trentenaire 04/05/2015 21:37

Je suis totalement d'accord avec toi quant au prix ! D'autant plus qu'il n'y a presque pas de pub a l'intérieur et que les 140 pages sont de qualité... Moi je suis ok pour payer presque 7€ de lecture agréable... Merci pour ton message. Bises

Mamancadeborde 04/05/2015 13:29

Ce qui me rebutait jusque là c'est le prix pour un contenu inconnu...bon là je crois que tu m'as convaincue ! Bises

crise de trentenaire 04/05/2015 21:01

J'espère que tu ne seras pas déçue... Moi j'ai vraiment beaucoup aimé ! Enfin je crois que tu l'as compris ;-). Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 04/05/2015 11:08

Hé bien en attendant d'avoir le premier que j'ai commandé ... j'ai lu celui-là que j'ai beaucoup aimé ! :)

crise de trentenaire 04/05/2015 11:35

J'ai encore plus aimé le deuxième si cela peut te consoler ;-)

Sophie 04/05/2015 10:10

Cette fois ci tu m'as convaincu ! faut que j’achète ce magazine, pour y penser je vais le mettre sur ma liste ;) Bisous ma belle

crise de trentenaire 04/05/2015 11:34

Oui liste bien être... Important à faire ... J'espère que tu aimeras autant que moi. Bisous

Bernieshoot 04/05/2015 10:07

Je ne connais pas flow, ça doit aider

crise de trentenaire 04/05/2015 11:34

Lis le a l'occasion, c'est vraiment un chouette magazine !