Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes humeurs des derniers jours... # 9

Publié le par crise de trentenaire

Mes humeurs des derniers jours... # 9

Coucou, 

 

Me revoilà avec l'état d'esprit du moment. J'attendais un peu avant de faire ce billet humeurs, car en février je t'ai parlé d'un poste sur lequel j'ai postulé et la réponse devait tomber cette semaine. 

Dommage pour moi, la réponse sera la number one dans les DOWNs :

 

- Ce job, j'en avais envisagé la possibilité parce que j'avais bien le profil (visiblement ce n'était que mon opinion), mes collègues étaient persuadés que je l'aurais, l'une de mes collègues qui connaissait l'une des personnes qui m'a reçue en entretien m'avait dit que l'entretien s'était super bien passé, qu'ils avaient appréciés ma candidature et que j'avais de bonnes chances d'obtenir le poste. Bizarrement, malgré tout ces signes d'encouragements, plus cela approchait moins je le sentais et j'ai quand même un bon feeling en général.

Vendredi 10 avril j'ai donc su que je n'étais pas retenue. Sur les deux postes ouverts, deux hommes ont été recrutés et je me rappelle alors lors de l'entretien que la Directrice qui m'a reçue m'avait interrogée sur la conciliation entre ma vie pro et mon statut de jeune mère. Je me remets en question mais j'ai peur que la réalité soit basique et qu'à compétences égales, ils aient préféré choisir des hommes, à qui je suis sûre, on a pas posé la question de la paternité. Ca me met vraiment en rogne (c'est encore à chaud) d'autant plus que je suis fonctionnaire et que je n'ose imaginer ce que cela serait dans le privé.

Bref grosse déception, je ne le cache pas, mais cela n'entame pas mon envie de me poser sérieusement et réfléchir tout aussi sérieusement à ma reconversion.

 

- J'ai beaucoup de boulot en ce moment, des relations difficiles avec ma Direction, qui se repose sur moi parce que je bosse bien (oui il faut s'envoyer des fleurs parfois). Je cumule les heures de taf, la fatigue, le stress et c'est compliqué au quotidien de devoir assumer de plus en plus.

- Mon petit dernier a ses dernières poussées dentaires douloureuses, du coup, le médecin a prescrit un traitement de cheval mercredi, mais on voit déjà les effets et ça c'est cool !

- Les problèmes de santé de mon grand, qui s'étaient bien atténués ces dernières années reprennent tout doucement. C'est super chiant, on appréhende de devoir le faire à nouveau opérer à l'automne (il a subi 3 opérations, pas très graves mais bien angoissantes, de 8 mois à 2 ans 1/2). On verra, on va essayer en attendant de l'emmener chez un osthéopathe et un homéopathe pour voir si cela peut remédier.

- J'ai eu des petits soucis lors de commandes sur internet, qui finalement ont été réparés, sauf pour ma batterie toute neuve d'iphone, qui tenait encore moins longtemps que l'ancienne, alors j'ai remis la vieille ... Du coup le DOWN initial se transforme en UP... L'espoir fait vivre !

 

Voilà pour ce qui n'a pas tourné très rond pour moi ces dernières semaines, l'accumulation travail et échec du poste me procurent de la déception, mais je vais essayer de passer outre et de me mobiliser pour m'investir dans ma recherche d'autres perspectives professionnelles !

 

Mes UPS :

 

- Voir mes enfants grandir, changer, évoluer. C'est un vrai bonheur. Je pense que les difficultés professionnelles me font compenser à la maison en passant vraiment de bons moments avec mes petits amours. On a passé un bon week end de Pâques, on passe vraiment des instants heureux tous les 4 et ça c'est cool. Autant le premier bébé a été un bouleversement dans notre univers autant le second nous permet d'avoir une famille chouette, dans laquelle tous les membres ont l'air de trouver leur place.

En revanche, avec mon homme on a appris toujours ce putain de vendredi 10, la naissance d'une première petite fille dans la bande de mes copines d'enfance et elle porte le doux prénom de notre fille que nous n'avons jamais eu, mais que nous aurons peut être un jour ! 

- La perspective de partir en vacances dans une semaine tous les 4. On a réservé un petit bungalow dans le Sud, vers St Trop' ! On y fêtera le premier anniversaire (DEJA !!!) du poupon, on fera des visites et on rechargera les batteries.

- Ca y est, j'ai commencé notre mini potager. J'ai pris des conseils auprès de mon grand père et de mon beau père, et j'ai profité de deux jours de beaux temps pendant le week end de Pâques pour bêcher, toute seule, un bout de terrain. Mon homme se moquait de moi avant en disant que j'allais tenir 5 minutes et abandonner (il n'a pas tord, car je n'ai pas la main verte et je suis assez précieuse) ... Comme quoi, même après 10 ans, il n'a toujours pas compris que j'étais tenace. Il a fignolé le bêchage et m'a mis une petite bordure autour... Pour l'instant j'ai planté de la menthe et du thym, mais il y aura bientôt d'autres bonnes choses...

- Comme j'ai reçu le salaire de la formation que j'ai donné en janvier, je me suis fait deux ou trois petits plaisirs pour pas trop d'argent. Je suis bien contente de mes achats make up (bientôt un haul Maquillalia, ici !) et fringues + running aux 3 suisses et d'autres petits trucs bien sympas...En revanche, je trépigne de recevoir ma Birchbox, elle n'est toujours pas dans ma boîte aux lettres et je la veux ! Pour moi, le shopping est ma meilleure thérapie !

- Ma dernière séance de Pilates avant les vacances m'a fait beaucoup de bien.

- J'ai fini d'utiliser ma carte cadeau chez Yves Rocher en me faisant un massage vendredi 10 midi (ça m'a aidée à accepter mon échec sur le poste convoité). Je t'en reparlerai aussi rapidement.

- J'ai participé à la chaîne de bonté Donnez au suivant et j'ai été nommée pour la seconde fois au Liebster Award (merci Maman ça déborde et La lycorne illettrée :-).

- J'ai commandé sur Price Minister un bracelet connecté Jawbone up d'occasion qui était censé n'avoir servi que 15 minutes et être en parfait état. Dès que j'ai reçu ma commande (bracelet un peu crasseux, pour 15 minutes d'utilisation), après l'avoir mis en charge et bien rien... J'ai consulté les sites d'utilisation, etc... il n'est jamais reparti. J'ai donc contacté la vendeuse via le site de vente, qui m'a assurée qu'il fonctionnait avant de me l'envoyer (mon oeil !), j'ai fait une réclamation sur le site, ils nous ont donné 3 jours pour trouver un arrangement, je lui ai proposé de lui renvoyer (sachant que son appareil était toujours sous garantie), elle a refusé (pétasse !), j'ai donc contacté le service client Jawbone, super sympa et réactif qui m'a proposé de me renvoyer un bracelet neuf ! Trop sympa. Dans le même temps Price Minister m'a dit que la vendeuse acceptait que je lui renvoie le bracelet et eux me créditait de mon achat + 10 € pour me dédommager. J'ai trouvé ça très chouette, alors je m'en suis commandé un neuf de la même marque, parce que leur service client à l'air top ! Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai hâte.

- Avec ce stress et bien j'affiche un peu plus de - 1 kg au compteur... J'ai presque retrouvé mon poids d'avant grossesse, à 3 kilos près, mais j'étais un peu trop mince avant ma deuxième grossesse alors si je ne redescends pas à ce que je faisais ce n'est pas grave. Si j'arrive à perdre un kilo dans les 10 prochains jours, je pourrai me targuer d'avoir récupéré "presque" mon corps, en plus flasque, en un an ! Je suis plutôt contente, d'autant que je ne me prive de rien. Il faudrait en revanche que je sois plus sérieuse dans l'utilisation de ma cellu cup, que je fais correctement mais une fois par semaine seulement.

- Le printemps commence à arriver, le soleil, etc... et ça fait du bien au moral. En rentrant le soir, on s'éclate à jouer dans le jardin avec les petits, qui me font une crise au moment de rentrer à l'intérieur !

Des parties de caché/coucou sous un plaid ou autour de leur cuisine. Mon dernier, chez le médecin, pour la prévention du cancer colorectal, la bouffe régressive du mercredi midi !

Des parties de caché/coucou sous un plaid ou autour de leur cuisine. Mon dernier, chez le médecin, pour la prévention du cancer colorectal, la bouffe régressive du mercredi midi !

Commenter cet article

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 15/04/2015 11:57

oh, ben, moi, je retiens plein de choses positives quand même qui doivent bien compenser le négatif quand même (je parle du job : l'égalité homme/femme, c'est pas pour demain, mais on n'est pas les plus à plaindre de ce côté-là ^^)

crise de trentenaire 15/04/2015 13:05

Oh oui j'essaie toujours de ne retenir que le positif ou de le faire primer... C'est dans ma nature, mais bon c'est sur que pour avoir l'égalité au travail on a encore quelques beaux (ou pas) jours devant nous. Bisous

coralie de cetaitcommentavant 12/04/2015 23:16

J'aime bien ce petit rendez vous humeur qui permet de suivre un peu ton quotidien !
Zut pour le poste (pour être polie) et j'espère sincèrement que ce n'est pas parce que tu es une femme !!
Pour ton grand, j'espère que ce n'est rien de méchant coté santé.

Et si tu veux les 3 kilos que tu ne veux pas perdre, tu les perds et ensuite je t'en file 3 à moi, comme ça tu seras à l'équilibre et moi délester d'un demi bourrelet gauche ! (non bon ok j'attends la fin des vacances pour m'y remettre sérieusement !)

Des bises :)

crise de trentenaire 12/04/2015 23:27

Merci pour ton gentil message... Je t'avoue que lorsque j'ai su pour le poste je suis devenue bien plus grossière que toi ! C'est une mauvaise nouvelle mais pas la fin du monde loin de là. Pour mon grand, je croise les doigts pour que cela aille, mais on a tellement l'habitude (et lui aussi malheureusement !)... Pour les 3 kg, je me souviens t'avoir aperçue sur des photos sur ton blog : tu es longue et filiforme (t'en rendrais dingue plus d'une!) alors même ton petit bourrelet est gracieux, je suis sûre ;-). Bisous

la lykorne 12/04/2015 11:17

Je note que tu termines sur les points positifs, héhé, ça montre que tu restes optimiste et tu sais profiter des petits plaisirs de la vie :D (oui, le soleil suffit aussi à éclairer mes journées en ce moment, on en a tellement manqué :D)!!! Je comprends que tu sois déçue, mais je croise les doigts pour toi et je suis à peu près sûre que tu trouveras d'autres occasions et tu finiras par trouver le boulot qui était fait pour toi (s'ils s'arrêtent a des interrogations hommes-femmes pour donner un poste plutôt que de s'appuyer sur des compétences, je pense que ce job n'était définitivement pas fait pour toi :D)!! Bisous bonne fin de week end avec encore plein de soleil, ouaaaaaiiiss

crise de trentenaire 12/04/2015 12:24

Oh Yeah le soleil ! Merci pour ton message adorable... Ça fait plaisir ! Gros bisous

Marie-France/mfrance 12/04/2015 05:23

Allez ma belle, je compatis à ta peine et je comprends ta déception, si ça se trouve les hommes recrutés ne vont pas faire l'affaire et le taf en question aura perdu la perle! Mais surtout dis toi que la réalité est peut-être toute autre dans cette boîte vue la mentalité merdique,et que donc tu ne rates rien TOI et ça c'est ce qui compte le plus à mes yeux!
Déjà que tes petits coeurs comptent sur toi, qu'ils t'aiment pour de vrai eux, ils ont pas besoin de te faire passer un entretien, hi hi hi, je t'envoie d'ailleurs de belles ondes positives qui je l'espère porteront ton aîné et éviteront peut-être l'opération! :-( ! Je t'embrasse bien fort ma belle et te dit à bientôt!

crise de trentenaire 12/04/2015 07:42

Merci pour ton gentil message qui me touche particulièrement et me donne de la force ! Effectivement je pense que la déception passée, je n'aurais pas de regret. Et puis ce n'est que du professionnel et même si c'est très important, l'essentiel se sont mes hommes. Merci beaucoup et beaucoup de bisous

mamancadeborde 11/04/2015 21:26

Je partage ta déception pour le poste tant convoité mais passé cette déception, je suis sûre que tu retrouveras la motivation nécessaire pour trouver un job encore plus prometteur ! Ce qui me paraît important c'est la santé de ta famille et j'espère que ton loulou ne passera par une nouvelle opération. J'ai connu ça et c'est trop dur pour lui et pour nous tous. Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite une excellente fin de week-end. Reprend toute l'énergie dont tu as besoin auprès des tiens! Bises

crise de trentenaire 11/04/2015 21:32

Oh merci tu es trop mignonne, et je partage complètement ton point de vue, sur tous les points.
Bonne fin de week end à toi aussi. Plein de bisous et merci pour tes ondes positives, je les ai reçues en pleine poire ;-)

Les Petits Bavardages de Magalie 11/04/2015 19:48

Dommage pour le poste, je trouve ça hallucinant qu'on puisse encore faire ce type de différence ...
Côté santé, j'espère que vous n'aurez pas à passer par la case opération, je suppose que c'est quelque chose de terrible à chaque fois ...
Je compte sur toi pour nous faire des photos de tes plantations !
Par reçu ma Birchbox non plus, sans doute lundi ou mardi.
Courage pour ta perte de poids, c'est souvent un long combat ...

crise de trentenaire 11/04/2015 20:38

Merci pour ton message ma belle... Grosse déception cette fin de semaine mais je vais m'en remettre. Au que oui le principal c'est la santé de mes loulous... On va croiser les doigts pour que ça passe !
Promis si mes plantations se passent comme je veux je ferai partager.
Tellement hate d'avoir ma birchbox (j'ai vu une version bof et une version top !) et de perdre les derniers kilos... Mais je ne mets aucune pression. Bisous

Rose et Bum 11/04/2015 16:30

Pfff!! Incroyable qu'en 2015, il y est encore de la discrimination du genre...! Moi je vote pour qu'on sorte toutes dans les rues et qu'on brûle nos soutien-gorges! Ben quoi? On se croirait dans ces années là encore...! Courage ma belle! Ma philosophie : rien n'arrive pour rien! Malgré que c'est chiant parfois!!! xxxx

crise de trentenaire 11/04/2015 17:10

Merci ma Karine ! Ouais c'est grave relou et ma collection de soutifs est pas toute jeune, je suis ok pour les brûler ;-). Ce que je vis comme une injustice me rendra plus forte mais bon ca n'est pas rassurant de se lancer dans la recherche d'emploi en sachant que ces discriminations sont encore courantes... Bisous

mitaine 11/04/2015 16:15

bon je suis désolée pour toi et ce fichu poste qui t es passé sous le nez...je suis en + assez d'accord avec toi concernant leur choix... moi meme j'ai déjà fais les frais de mon statut de maman d'enfant en bas age...quand j'avais 22 ans mon chef m'avait dit qu'il ne me ferait pas évoluer car sous 5 ans je serais dans ma "periode critique" bonne a rien pendant 10 ans... tu m'suis?! :/ bande de gros cons!
contente pour toi et tout tes petits achats et puis ce petit week end prévu ca va faire vachement de bien!! surtout si tout semble couler de source par chez vous en ce moment ;-)
mille bisous! <3

crise de trentenaire 11/04/2015 17:08

Ah comme tu dis ce sont des gros cons. Je me trouve encore plus performante depuis que j'ai des gosses car tu es obligée d'être super organisée au cas où il y ait un couac dans la vie familiale. Je n'ai quasiment pas pris de jours enfants malades depuis 4 ans, alors même que comme tout le monde mes enfants sont malades. En fait ce qui m'emmerde c'est que les employeurs s'autorisent à poser des questions super sexistes et ont leurs a priori et ce serait différent pour un homme. Mon homme s'occupe autant que moi des gosses et un employeur pourrait les poser ces questions mais ce n'est pas le cas. C'est hyper injuste. Mais bon le reste roule alors je ne vais pas plaindre. Merci aussi de ton témoignage, ca n'a pas dû être simple à 22 ans alors que tu avais ta carrière devant toi. Il y a encore du boulot sur les mentalités en 2015. Une grosse pensée positive en ce moment pour toi qui traverse des moments pas simples. Bisous

JolieTesteuse 11/04/2015 15:35

Oh désolée pour ton emploi qui me fait bien penser à la dure réalité de notre statut de femme...Bisous et bon courage pour tout ma bichette <3

crise de trentenaire 11/04/2015 15:41

Oui je vais m'en remettre... ça va aller, mais j'ai un peu l'impression que c'est une décision injuste alors la pilule a du mal à passer, mais je vais m'en remettre...
Merci et des bisous
<3