Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'objet pas glam du mois... # 1

Publié le par crise de trentenaire

L'objet pas glam du mois... # 1

Salut !

J'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique ici, un peu rigolote (j'espère !) et un peu utile aussi...

Parfois, quand on est petites et en grandissant on nous rabache "il faut souffrir pour être belle !"... Moi ma mère me disait ça quand elle essayait de me déméler les cheveux, assez crépus, lorsque j'étais enfant ! Ce n'était pas du tout une partie de plaisir.

Peut être que cette expression a été un peu traumatisante mais en grandissant, j'avoue que j'ai privilégié le naturel. Je me maquille assez peu (même si je deviens de plus en plus coquette côté make up), je ne m'inflige pas les pires souffrances pour être belle !

 

Comme je suis une blogueuse "fourre tout" un peu beaucoup en carton, je laisse les beaux articles et les belles photos à celles qui savent faire ça et que j'admire pour cela et je me suis dit, que dans mon vanity, je n'avais pas que des objets glamours, liés à la beauté, à l'entretien de mon corps, etc... 

 

Je vais donc chaque mois, te présenter un objet de mon tiroir beauté ou de mon placard... un objet que m'aide à "être plus belle" mais qui est un peu honteux !

 

Allez on passe à l'action, je te pose le problème : depuis quelques mois (fin de grossesse et après grossesse... faites des gosses !), je constate de temps en temps que je transpire plus au niveau des aisselles (chaleur) et cela m'incommode de plus en plus et sûrement mon entourage (sans me le dire et je les en remercie profondément).

Bref, je pense que c'est lié à un déréglement hormonal, mais c'est la première fois que cela m'arrive. Cela n'est pas trop handicapant, car la sudation (chaleur ++) est bien localisée et il y a des jours plus abondants que d'autres, si je puis m'exprimer ainsi.

Du coup, je me suis dit : "bon ma cocotte le printemps arrive, tu sues et tu pues....il va falloir bouger ton cul (Appolinaire sort de ce corps)".

 

Je suis donc allée à la pharmacie et j'ai chuchoté (à peu près aussi honteuse que si j'évoquais une mycose vaginale) à la gentille préparatrice qu'elle devait me trouver une solution. Elle m'a alors parlé de la gamme SPIRIAL et m'a sorti le gel douche, le déo, un 33 tonnes de produits ! J'ai décliné gentiment d'acheter tout son bazar et je lui ai dit qu'au regard de la localisation de mon problème, seul le déo roll on me suffirait !

Voilà les promesses du déo :

Déodorant Anti-transpirant Roll-on : Régule  la transpiration, absorbe l’humidité et lutte contre les mauvaises odeurs (aisselles), Anti-transpirant 48H,* Hypoallergénique, Toutes peaux même sensibles.

Ce que m'a dit la préparatrice : application quotidienne sur peau propre (bon ça je m'en doutais un peu !), ce déo s'utilise comme un traitement, c'est à dire que je dois l'utiliser jusqu'à l'arrêt de mon problème et ensuite, normalement le corps se régule seul...

Le produit est "made in France" et coûte une dizaine d'euros. Le bémol, il est composé de sels d'aluminium et j'essaie d'y faire attention depuis plusieurs années en les évitant. Je ne vais donc pas utiliser le déo trop longtemps. En revanche, il est sans paraben et sans alcool.

Ce que j'en pense : il n'a pas d'odeur, ce qui est plutôt un bon point pour moi, il pénètre très facilement et est très efficace. En quelques jours d'utilisation je n'ai eu aucun problème de sudation. Je suis passée en 4 jours, d'une transpiration presque excessive à une "non transpiration" et cela représente un vrai confort de vie !

Je ne sais pas combien de temps je vais l'utiliser, je pense un petit mois, avec peut être une césure de quelques jours, au bout d'une dizaine de jours, pour voir si cela "tient" et afin d'être sûre qu'il a été efficace !

Voilà pour mon objet pas glam du mois ! Il n'est pas glam, mais il est drôlement efficace et je vais le conserver quelques temps.

 

  •  

Commenter cet article

freyja 12/04/2015 18:30

je suis quelqu'un qui malheureusement (merci les genes) transpire beaucoup et je dois tous les jours me laver (le matin) pour être totalement fresh. je vois mon copain qui ne transpire pas une goutte, je suis assez jalouse. J'utilise du coup de la pierre d'alun et pendant une periode je prenais de l'huile essentielle sur une pastille neutre de pharmacie. Le gout etait atroce alors j'ai arreté et je ne prends que de la pierre d'alun.. et j'évite les tee shirt gris et rose :D

crise de trentenaire 12/04/2015 20:40

C'est un problème nouveau pour moi alors je compatis. Quand je ne transpirai pas beaucoup j'ai tenté la pierre d'alun mais je ne trouve pas ça cela hyper efficace ! J'utilise le deo dont je parle depuis un peu plus d'une semaine et c'est très efficace et il n'a pas d'odeur. Je te le conseille, car c'est un traitement temporaire qui aide à la régulation. Bisous

lesdoucesparoles 09/04/2015 11:56

"Des jours plus abondants que d'autres" ... J'ai bien rigolé haha.

crise de trentenaire 09/04/2015 18:17

;-). Contente de t'avoir fait rire bisous

beautyeveryday24 09/04/2015 00:52

Les peaux mixtes je voulais dire ^^

crise de trentenaire 09/04/2015 18:16

Hihi ! Oui j'ai aussi un déo bio mais il ne suffit pas en ce moment. Merci pour ton message et le soutien ;-). Bisous ma belle

beautyeveryday24 09/04/2015 00:52

Sympa cet article ça change un peu ^^ tout le monde transpire et pue un peu des aisselles ^^ tu vois j'adore cette marque mais j'ai testé que pour les peaux ! là j'ai un déo bio mais ça va je ne transpire pas des masse ! ouf ! mais je sais que pour certaines personnes cela peut être un vrai complexe et peu de solutions :s gros bisous

Rose et Bum 08/04/2015 19:45

J'ADORE cette nouvelle rubrique! Une très très bonne idée qui me rejoins à 100%! Des trucs pas glams mais pratiquent! Merciiii et bien contente que tu es réglé ton problème! ;)

crise de trentenaire 08/04/2015 21:10

Merci Karine ! Vive la nature et le non glamour alors ;-). J'espère que tu vas bien. Des becs

Needs and Moods 08/04/2015 14:17

Coucou Miss,
J'espère que tu vas bien!!
De mon côté, je n'ai jamais eu de problèmes de transpiration excessive, je n'ai pas à me plaindre, mais pour les jours d'été, c'est bon à savoir!! ;-)
Je connaissais Etiaxil, vendu en pharmacie aussi, mais pas du tout Spirial.
Je te souhaite une belle journée. A bientôt. ♥

crise de trentenaire 08/04/2015 17:09

C'est peut être juste que je suis inculte ;-). Bisous

Needs and Moods 08/04/2015 16:05

Pourtant c'est assez connu mais remarque, c'est peut-être plus un traitement qu'un déo... A voir. Tu m'as mis le doute. =)

crise de trentenaire 08/04/2015 14:50

Coucou ma belle ! Ah et bien je ne connais pas l'Etiaxil... Bizarre qu'elle n'ait pas essayé de me le refourguer celui là ;-)
Moi non plus je ne connaissais pas ce problème avant... Ahah ! Malheur ! Toi aussi je te souhaite une très belle journée. Bisous

Aileza 08/04/2015 14:01

Je crois que je n'ai que des trucs pas glam dans ma trousse de toilette ! Du coup j'ose même pas appeler ça un vanity :lol:

crise de trentenaire 08/04/2015 14:47

Mais si tu as un mascara des années 50 ! C'est vintage ;-)

la lykorne 08/04/2015 13:05

Loooool pour ta rubrique pas glam, 'adore le principe !!!! Et j'imagine très bien la pharmacienne qui essaye de te refourguer la moitié de sa boutique :D :D !! Merci pour ton article, j'utilise Sanex, c'est pas mal du tout, bisous !!!

crise de trentenaire 08/04/2015 14:46

Ah contente qu'elle te plaise cette rubrique... Je ne pensais pas que ça amènerait autant de commentaires ;-). On verra le mois prochain si c'est pareil, j'ai déjà ma petite idée de sujet ! Effectivement elle a voulu tout me refiler mais bon j'ai décliné. Faut pas exagérer je ne suis pas porcinet non plus ;-). Bisous

seriOusly blog beauté 08/04/2015 11:37

Coucou, y a la La pierre d'alun qui régule la sudation sans boucher les pores de la peau, après j'ai jamais testé pour te confirmer si ça fonctionne vraiment !

crise de trentenaire 08/04/2015 12:49

Moi j'ai déjà testé au début ou c'était à la mode (je suis une suiveuse) et je n'ai pas été convaincue par la pierre d'alun ! Merci pour ton conseil !

Les Petits Bavardages de Magalie 08/04/2015 10:43

Lol j'avoue que le coup de la pharmacie, on est toutes pareilles, alors que bon, tout le monde transpire après tout :D
Personnellement j'utilise Nivéa qui est certes mais clean du tout mais bon, il marche ...
J'aurais peut être un jour un déclic qui me dira de n'utiliser que des bons produits !

crise de trentenaire 08/04/2015 12:47

Avant j'utilisais des produits classique cadum ou autre mais comme ma sudation a augmenté dirons nous j'ai employé l'artillerie lourde ;-).