Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DONNEZ AU SUIVANT !

Publié le par crise de trentenaire

DONNEZ AU SUIVANT !

Ciao !

Aujourd'hui un nouveau concept, génial et original venu tout droit du Québec ! Karine l'auteur du blog Rose et Bum http://http://rose-et-bum.com/ a lancé une chaîne de bonté à travers la blogosphère !

Il suffit de faire une bonne action ou de dire quel type de bonne action tu aimerais faire et de nommer deux personnes à ton tour, qui si elles jouent le jeu permettront à cette chaine virtuello-humaine ou humaino-virtuelle de s'étendre.

Pour ma part, j'ai eu le grand honneur d'être "taguée" par Maman ça déborde http://mamancadeborde.com/..

Pfiou, cette idée est géniale mais l'exercice pas si simple, je n'ai pas envie de faire l'étalage de toute ma générosité (melon, bonjour !), comme l'a très bien écrit les Billets d'Aileza dans ses billets cosmiques, ici :

Nous sommes tous généreux.

Depuis que je suis petite mes parents m'ont appris à donner sans attendre en retour, j'avais donc fait le don de poupées pour des petites filles Bulgares je crois, j'avais apporté mes sacs de riz comme à peu près tous les gosses de France, pour la Somalie, etc...

Cette envie d'aider l'autre, je la retrouve aussi dans mon métier.

J'essaie d'être le plus généreuse possible et j'aimerais transmettre cela aussi. Alors je ne vais pas me faire "mousser" mais te parler d'un truc qui me tient beaucoup à cœur et que j'aimerais vraiment faire un jour :

J'aimerais être famille d'accueil pour des enfants qui viennent de pays défavorisés et qui doivent subir une importante opération cardiaque, impossible à réaliser dans leur pays.

Ces enfants sont déracinés, éloignés de leurs parents, de leur famille, pour être "sauvés". Je trouve cela si difficile que j'aimerais un jour, contribuer à veiller sur eux, leur apporter l'amour et la sécurité qu'ils ne peuvent pas avoir en raison de ce déracinement.

J'aimerais attendre que mes petits grandissent un peu, car cela peut être perturbant pour eux aussi et il me reste à convaincre leur père, à qui j'en parle depuis plusieurs années déjà.

Ce projet me tient beaucoup à cœur, c'est le cas de le dire... Si ça t'intéresse aussi, tu retrouveras le lien de l'association mécénat chirurgie cardiaque, ici :

Pour que cette belle chaîne continue, j'ai décidé de nommer :

Magalie Des petits bavardages de Magalie

& Lili, du blog Needs and Moods...

A vous de jouer les filles et merci Karine pour cette si belle initiative

Commenter cet article

Rose et Bum 11/04/2015 17:27

Quelle belle initiative que je ne connaissais pas du tout...! Bravo ma belle pour ta participation et merci d'avoir jouer le 'jeu'! Je te souhaite de réaliser cet acte de générosité incroyable et juste le fait d'en parler en est un en soi! Bisous!!

crise de trentenaire 11/04/2015 17:52

Merci ! Contente de t'avoir fait découvrir cette asso qui fait un boulot formidable. Merci à toi d'avoir lancé cette merveilleuse chaîne ! Bisous

Mamancadeborde 10/04/2015 19:14

Très beau projet ! Merci pour ta participation <3

crise de trentenaire 10/04/2015 19:40

Merci à toi de la confiance. Bisous

JolieTesteuse 10/04/2015 10:43

On nous en prend de plus en plus ce qui fait qu'on donne de moins en moins malheureusement...

crise de trentenaire 10/04/2015 14:14

La solidarité doit rester dans notre société. Le partage même à petite échelle c'est fondamental ! Bisous

Sophie 10/04/2015 09:41

Coucou ma belle, très joli projet j'espere que tu arriveras à le mener à bien, un jour... Je connais déjà cette association j'en avais vu un reportage à la tv, j'en avais été toute bouleversée. C'est vrai que c'est pas évident de devoir subir des soins lourd en ayant pas ses proches à ses cotés. C'est donc important qu'ils trouvent un peu de chaleur humaine au sein d'une famille. C'est un beau projet Je t'embrasse <3

crise de trentenaire 10/04/2015 14:12

Merci... J'aimerais bien le mener à terme... Nous verrons. Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 10/04/2015 08:36

Très joli projet en effet, j'espère que tu pourras le réaliser un jour ;)

crise de trentenaire 10/04/2015 14:14

Moi aussi ;-)... A ton tour maintenant !