Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes humeurs des derniers jours...# 8

Publié le par crise de trentenaire

Ohlala cela fait plus de 10 jours que je n'ai pas parlé de mes humeurs... Sûrement parce que dans l'ensemble tout va bien (et aussi parce que le rythme est assez effréné et que je n'ai pas eu le temps de m'épancher sur mes états d'âmes des derniers temps).

Alors quoi de neuf ?

Mes DOWNs :

Pas grand chose de négatif. Si je trouve que cet hiver est interminable, je commence à être bien fatiguée et j'ai l'impression que j'ai du mal à recharger les batteries. D'autant que côté boulot, et bien ça bosse dur dur et à la maison, c'est aussi assez sport ! Je suis bien fatiguée et j'ai hâte que les beaux jours s'installent vraiment, pour reprendre des couleurs et retrouver un peu de peps (apparemment ce n'est pas pour cette semaine !).

 

Fatigue oblige, il y a deux semaines, je me suis déchirée au pilates et j'ai eu des courbatures de plus en plus intenses pendant 3 jours. La semaine dernière, j'étais trop fatiguée pour y aller et j'avais mal au dos ! Putain le sport, ça laisse des séquelles (et dire que je veux me mettre au footing bientôt pour préparer les 10 kms de Lyon à l'automne...

 

Alors là, j'ai honte, je m'en veux, mais bon c'est fait... Je n'ai pas voté dimanche. Je t'explique avant que tu me souhaites de bruler en enfer. Lorsque j'ai eu 18 ans, mon plus grand bonheur n'était pas de pouvoir boire de l'alcool (c'était déjà fait), mais de pouvoir voter. Dans ma famille, on est tous assez engagés politiquement, nous avons toujours parlé politique à table, nous sommes plutôt des personnes de convictions. Je n'ai loupé aucune élection, et mon esprit citoyen s'est renforcé quand pour ma première élection présidentielle, j'ai vécu le 21 avril 2002... Dur, dur ! Je suis allée à la montagne le week end dernier en famille et nous avons tout fait pour revenir dimanche avant 18 h mais à 10 minutes près, trop tard... Je suis super mal d'avoir loupé ce vote, de ne pas avoir été un exemple pour mes enfants (même si à cet âge ils s'en fichent un peu, mais mon grand était fier l'an dernier de glisser dans l'urne les bulletins - que j'ai choisis quand même - pour les municipales et les européennes). Bref je me rattraperai au second tour, mais je me sens terriblement coupable. En plus au second tour j'ai le choix entre la peste et le choléra (selon moi) alors il est possible que je fasse usage du vote blanc !

 

Gérer les "débordements" de mon grand... Rien de grave, mais il est dans sa phase "pipi, caca, prout, crottes, fesses, etc..." Tu vois le genre. Et si cette époque est révolue chez toi ou si tu n'as pas encore le bonheur de la connaître, je rappelle, que les enfants sont obsessionnels et répètent les choses 150 (je suis sympa) fois par jour. Alors, les livres c'est fait, l'indifférence c'est fait, l'exaspération fait aussi... S'il y en a parmi vous qui a une solution miracle pour faire taire un enfant en phase "j'aime tout ce qui est scatologique !"... JE PRENDS ! Autre moment honteux grâce à lui, lundi, j'avais pris ma journée, j'ai donc accompagné mon grand à l'école et nous avons croisé dans la cour la fille de notre voisine qui est un peu boulotte. Et là cet âne me demande "c'est qui la grosse ?"... Putain mais ils n'ont aucun filtre ou quoi ? Ah bah non en fait, les enfants disent tout ce qui leur passe par la tête et sont bien souvent cruels... J'ai encore un peu de boulot, hein ?

 

Mon Iphone est en train de me lâcher (RIP)... Il faut que je rachète une batterie d'urgence car la mienne depuis ce week end ne tient plus qu'une demi journée. Bon il a 3 ans (quoi, tu n'as pas l'iphone 6 ? Tu as raté ta vie !) ce qui apparemment comme durée de vie de batterie n'est déjà pas mal, mais bon je vais devoir me triturer les méninges pour le désosser... J'ai dû vendre un rein pour me l'offrir, je m'en sers nuit et jour, je ne peux pas m'en passer... Oui je suis folle à lier...

Mes UPs :

 

Ces semaines ont été bien chargées, j'ai fait plein de choses : mon premier swap, mon premier liebster award, mon ouverture de chaîne youtube (non je déconne !) ! 

 

Je me suis extasiée devant les GROS progrès de mon bébé qui a un an dans un mois (oh désespoir, ça passe si vite !). Depuis quelques semaines, il adore jouer à caché/coucou et quand il se cache il dit "caté"... Mon fils est un génie et je suis bonne à interner. Il applaudit, dit au revoir avec la main, marche de mieux en mieux, me fout un bordel royal dans sa chambre, et tout et tout ! Comment te dire que je ne m'ennuie pas et que je suis gaga (enfin au bout de 5 "caté/coucou" j'arrête de lui faire croire que ce jeu est la meilleure distraction de ma journée... mouhahaha ! Je suis une fausse mère gaga, je simule !).

 

Toujours côté gamin, je suis fière de la complicité qui se noue entre mon fils aîné et le deuxième. Le grand est super attentionné avec le petit, ils sont si différents tous les 2 mais semblent s'aimer beaucoup. Bon parfois, le petit est un peu le poupon du grand (et sa fontanelle a déjà bien dérouillé), mais le dernier essaie déjà de chouraver les jouets de son frère. Ils se marrent bien ensemble et ça, c'est vraiment du bonheur en barre pour la mère indigne gaga, que je suis.

 

J'en ai à nouveau chié au pilates aujourd'hui et c'est bon ! J'aime le sport, j'aime quand mes abdos et mes cuisses brûlent (je suis sûre que c'est plus douloureux qu'un coup de fouet dans 50 nuances de grey).

 

J'ai commencé à essayer (une fois) ma cellu cup, reçue dans la Birchbox. Ca fait mal mais j'espère voir des résultats (bon pas en l'ayant utilisée une fois, j'en ai conscience, mais là aussi je vais essayer de me bloquer au moins 2 fois 20 minutes par semaine pour masser les capitons... GLAMOUR !)

 

J'ai été super méga gâtée en produits de beauté : dans l'ordre chronologique : Birchbox : carton plein ! Swap avec Magalie (un coffret rempli de plein de choses topissimes, tellement que je ne sais plus par quoi commencer !). Puis My little Box : en demi teinte mais pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais... Et puis pour mon swap et pour moi aussi, j'ai fait une belle commande sur le site Le Monde bio, ce qui m'a permis de changer de routine capillaire, je t'en reparle vite par ici ! J'attends encore ma première commande Née Jolie (que j'ai fait il y a un mois quand même... ou presque, c'est long !). Bref plein de superficialité et ça me réjouit.

 

J'ai continué à découvrir de nouveaux blogs et ça c'est vraiment bien. En revanche, c'est compliqué de tout lire (je n'ai pourtant qu'une 40 taine d'abonnements) mais bon je ne m'abonne pas chez quelqu'un pour ne pas lire et commenter si ça m'interpelle... alors parfois je le fais en décalage mais j'ai peur de louper des choses.

 

Je me suis fait une soirée en amoureux jeudi dernier (c'était l'un des cadeaux de noyel offert à mon homme). Nous sommes allés à l'Opéra à Lyon voir Eurydice et Orphée. C'était très chouette, mais nous n'étions pas très bien placés (non je n'avais pas pris les places en parterre à 100 €) donc il fallait se contorsionner pour lire les sous titres (car je n'ai fait ni opéra ni italien seconde langue). Une belle soirée, que j'aurais bien prolongée autour d'un verre en tête à tête mais Mister Crisedetrentenaire était fatigué (paye ton romantisme !). On est donc rentré et avons libéré la babysitter.

 

Week end au ski la semaine dernière. Cela aurait pu être un flop, car nous y sommes allés en famille (avec mes beaux parents - que j'adore, ma belle-soeur - que j'aime bien, et sa fille - ma nièce donc ! que j'aime profondément mais qui a des phases d'enfant tyranique et parfois souvent elle m'insupporte.). Et bien contre toute attente, alors qu'il y a 15 jours, quand on l'a gardée elle a été particulièrement pénible, les enfants ont été adorables, on s'est goinfrés (ah la bonne raclette familiale !) tout le week end et même si le temps n'était pas terrible, on a profité de l'extérieur et de l'air pur malgré tout. Seule déception, à cause du temps, je n'ai pas mis mon grand sur les skis... Mais on a dévalé les pistes de luge comme des fous. Ne me demande pas, je suis certes une grande sportive (pouffage sonore), mais je ne skie pas. Ca me gonfle vite alors j'en fais très peu parce que je ne m'éclate pas vraiment (au bout d'une 1/2 heure, j'en ai plein le cul marre) et je suis un boulet pour les skieurs confirmés. Mais bon, l'essentiel est que le week end était bien sympa.

 

Dernier point G, nous avons réservé nos vacances de Pâques via le CE de mon mec. J'espère que notre candidature sera retenue, nous ne sommes pas partis tous les 4 en vacances depuis le mois d'août et j'ai vraiment envie (et besoin) de recharger les batteries en dehors du train train quotidien. On en profitera pour fêter les 1 an du bébé (ouin ! ouin ! pas déjà... j'ai l'impression qu'il était pendu à mes seins avant hier...)

Voilà le programme des derniers temps, avec tout ça je n'ai pas eu trop le temps de prendre du temps pour moi, de bouquiner (d'ailleurs, je t'annonce que je vais succomber, très rapidement, à la lecture de FLOW que je vois partout... un vrai mouton !), d'écrire, etc...

 

Pourvu que cette année se poursuive sur la même lancée. Après les attentats de janvier qui m'ont bien minée, l'optimisme a repris le dessus, la vie et j'aimerais que cela dure ainsi.

 

A plus, pour de nouvelles aventures...

 

 

Commenter cet article

lesdoucesparoles 25/03/2015 12:07

Coucou !
Ah, le soleil ! Je crois qu'on l'attend tous ! Il se fait attendre, le petit coquinou ! Grrrr.
J'ai repris le sport il y a trois semaines et arf, les courbatures ! Je connais ça aussi, mais mon dieu ce que ça fait du bien une fois que l'on a terminé la scéance.
J'adore la manière dont tu écris ton article, c'est en toute simplicité ! On a l'impression que tu es en face de nous et que tu nous racontes ta petite vie.
Je te souhaite une très bonne journée !
Bisou.

crise de trentenaire 25/03/2015 12:21

Oh merci pour ton gentil commentaire... Ça me fait drôlement plaisir !
Allez souhaitons nous du soleil et moins de courbatures !
Bisous

Needs and Moods 25/03/2015 09:32

Hello,
Alors pour ce qui est des conseils pour aider ton petit bout à passer sa phase du moment, je ne saurai pas trop quoi te dire mais par contre pour ton Iphone, j'ai une petite astuce qui va surement te redonner le sourire =)
En fait, certains Iphone 5 ont un défaut sur la batterie d'origine et Apple peut te changer ton téléphone contre un tout nouveau tout beau. Plusieurs de mes ami(e)s ont bénéficié du programme.
Il te suffit de te rendre sur le site Apple et d'entrer ton numéro de série pour voir si ton portable fait partie des "défectueux".
Je te mets le lien, j'espère que mon commentaire ne partira pas dans les spams du coup...
https://www.apple.com/fr/support/iphone5-battery/
Voilà, j'espère que ça marchera pour toi.
Sinon, je ferai pas mal de me mettre au Pilates aussi. Je n'ai toujours pas répondu à ton mail... Grrrrr... Tu vas me détester. =)
Je te fais des bisous, passe une bonne journée. ♥

crise de trentenaire 25/03/2015 10:39

Oh merci pour tes conseils mais je "n'ai qu'un" iPhone 4s... Tant pis. Je viens de commander une batterie ce matin, du coup. Le pilates c'est vraiment top... C'est à la fois doux et douloureux. Une sensation bizarre ! J'ai découvert cette année et j'adore.
T'inquiète pour le mail, le quotidien est speed de mon côté aussi... La course, la course... Pleins de bisous

mamancadeborde 25/03/2015 09:17

En Bretagne, c'est pas terrible non plus. J'ai envie de chaleur surtout mais bon ça va venir. Pour les vacances de Pâques, nous partons dans le Cantal. Ça va nous faire du bien. Gros bisous

crise de trentenaire 25/03/2015 10:36

Oh tu es en Bretagne. Je n'y dis pas allée depuis un moment et j'aime vraiment beaucoup... Pour le Cantal, j'ai grandi pas loin... Tu cherches le dépaysement (mais pas forcément le beau temps ;-). L'essentiel est de recharger les batteries ! Bisous bisous

Bernieshoot 25/03/2015 09:12

le soleil commence à manquer et avec le crash d'hier 2015 débute mal

crise de trentenaire 25/03/2015 10:35

Deux crashs même ! C'est sur que l'année 2015 commence mal mais il faut conserver l'espoir de jours meilleurs !

Les Petits Bavardages de Magalie 25/03/2015 08:41

Pour l'hiver, tu as raison, même chez moi c'est dégueulasse au moins 2 à 3 jours par semaine. Mais bon, bientôt je vais râler et surtout agoniser quand il fera 35 !
Courage pour le sport et surtout pour ta préparation. Pfiou ... 10 km !
Faudrait que j'essaie la Cellu-cup tiens, ça ne me ferait vraiment pas de mal ... autant associer le crémage du soir à quelque chose qui peut aider.
Pour les produits, tu as de quoi tester, il ne reste plus qu'à en parler :D J'ai aussi commencé à utiliser quelques trucs. Que du positif pour le moment ! (et aujourd'hui je porte le collier :D)
J'espère que tu auras tes vacances ... c'est toujours mieux en famille surtout que l'été c'est fait pour en profiter.
J'ai commandé Flow aussi, j'ai hâte de le recevoir !
Bisous

crise de trentenaire 25/03/2015 09:04

Ça me rassure si même dans ton sud tu as un temps pourri... Ici c'est interminable ! J'ai cru au printemps la semaine dernière mais faux espoir... Temps de chiottes aujourd'hui.
Oh tous ces produits à tester je suis hystérique !!!
Il faut vraiment que je me fasse des sessions cellu Cup sinon ça ne sert a rien.
Contente que le collier te plaise. Bisous