Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La journée de la femme... MON CUL !

Publié le par crise de trentenaire

crédit au féminin / Notre quotidien à nous les femmes, parce que c'est tous les jours notre fête !
crédit au féminin / Notre quotidien à nous les femmes, parce que c'est tous les jours notre fête !

crédit au féminin / Notre quotidien à nous les femmes, parce que c'est tous les jours notre fête !

Aujourd'hui je préviens ça va être coup de gueule (oui je suis détendue, contrairement à ce que laisse entendre mon titre de billet).

En fait je pensais que cette fameuse JOURNÉE DE LA FEMME, le 8 mars me laissait indifférente, mais en fait elle me casse les couilles fait chier (bon ok c'est pas mieux comme expression, dans la "bouche" d'une jeune femme, mère de famille qui plus est, mais quelle vulgarité !).

Mode "chienne de garde" (désolée) ON !

image france soir

image france soir

Il était une fois une jeune (plus tellement, mais faisons comme si) mère de famille, qui en avait marre qu'on lui rabache que le 8 mars était sa journée.

Cette jeune mère de famille, qui souhaite rester anonyme et que nous surnommerons "crisedetrentenaire" n'a jamais compris pourquoi le 8 mars était sa journée, comme celle de toute ses proches, amies, mamifères femelles, etc... alors que les hommes (les pauvres !) n'avaient même pas de journée à eux.

Crisedetrentenaire (désolée, étant la narratrice de cette histoire je suis dans l'obligation de parler de moi à la troisième personne) était dépitée de cette injustice, elle aurait aimé avoir un pouvoir magique qui soit aurait permis aux hommes d'avoir eux aussi leur journée (comme ça, même si parfois ils sont un peu nuls, pas de jaloux !), soit un pouvoir qui lui permettent qu'EQUITABLEMENT il y ait 365 journées de la femme ET de l'homme !

Et oui, crisedetrentenaire est naïve, elle rêvait que le monde actuel :

La journée de la femme... MON CUL !

Se transforme comme ça :

La journée de la femme... MON CUL !

Mais crisedetrentenaire se rendit rapidement compte que sa baguette magique avait décidé de faire grève (elle est made in France ! C'est son droit constitutionnel !) et que ses souhaits étaient peu réalistes.

 

Comme elle est mère de deux jeunes garçons, elle s'est dit qu'elle allait essayer, sans pouvoir magique, d'instaurer des règles équitables dans son foyer.

Tout d'abord, depuis 10 ans (oh putain de merde) elle file le parfait grand amour avec le père de ses merveilleux enfants (ils sont formidables dans la vraie vie, mais comme des enfants quoi !) et dès le début son caractère de femme moderne, indépendante, signe astrologique lion ascendant capricorne (elle va pas la fermer, là ? Elle va tout nous dévoiler ? Elle est ascendant casse bonbon, plutôt non?), elle a trouvé le prince garçon qui lui convenait, celui qui la respectait, qui aimait son caractère bien trempé tout en lui opposant le sien (pas mal non plus).

Cet homme qui deviendrait plus tard le père de ses enfants, ne la considérait pas comme une femme au sens rétrograde du terme 

"Je pense que l'autonomie totale en matière sexuelle est un mythe, et le consentement mutuel est un mythe." (putain, ça m'arrache la gueule de citer ce connard de Zemmour)

Il lui a permis de s'accomplir en tant que femme, il a beau avoir un boulot prenant, de cadre, cela ne l'empêche pas de partager équitablement les tâches ménagères, l'éducation des enfants, parce que non, ça ne l'éclate pas Crisedetrentenaire de faire le ménage, de s'occuper des gosses après sa journée de travail et j'en passe...

 

Parce que non je ne m'appelle pas Babette et je n'aime pas quand on me fouette ! Bordel !

Parce que non je ne m'appelle pas Babette et je n'aime pas quand on me fouette ! Bordel !

Ils ont fondé une famille ensemble avec des valeurs importantes d'égalité au sein du foyer et ça c'est l'image que Crisedetrentenaire veut transmettre à ses fils. Parce qu'ils seront les hommes de demain, ceux qui si ça continue auront "leur fête" 364 jours dans l'année et cela ce n'est juste pas concevable !

Elle ne veut plus qu'ils puissent voir des pubs dégradantes comme celles là (attention délation !)

Et bien quoi, tu ne fais pas la fofolle toi quand tu es en réunion ? Et ton plaisir, tu ne le prends pas en faisant du shopping ? La blonde t'emmerde !Et bien quoi, tu ne fais pas la fofolle toi quand tu es en réunion ? Et ton plaisir, tu ne le prends pas en faisant du shopping ? La blonde t'emmerde !Et bien quoi, tu ne fais pas la fofolle toi quand tu es en réunion ? Et ton plaisir, tu ne le prends pas en faisant du shopping ? La blonde t'emmerde !

Et bien quoi, tu ne fais pas la fofolle toi quand tu es en réunion ? Et ton plaisir, tu ne le prends pas en faisant du shopping ? La blonde t'emmerde !

 

Non mais on est où là ? Ces pubs sont toutes récentes, elles ne datent pas des années 50, mais bien de 2014... 

Alors, hors de question que ses fils subissent ces diktats ! Déjà quand son grand lui dit "le rose c'est pour les filles", elle se demande où il entend ces conneries. Est ce que même l'école véhicule ces idées sexistes et réactionnaires ?

Crisedetrentenaire n'aurait pas pu être la bobonne de M., elle ne juge pas celles qui ont ce mode de vie, mais les incite à se rebeller un peu plus, parce que non nous ne sommes pas mariée à notre robot ménager, aspirateur, sac à couche, etc...

Nous sommes des femmes avant tout, des mères aussi pour certaines, mais nous ne sommes pas ESCLAVES des hommes et pas des EVAPOREES qui ne pensent qu'au shopping et qui ne sont pas très assidues au travail, préférant les commérages. Ce temps est révolu et la société a besoin d'un peu plus d'égalité.

Alors Crisedetrentenaire ne vit pas dans un monde de contes de fées et princesses, elle sait qu'elle ne changera pas grand chose avec ce billet (très vulgaire par ailleurs, mais ça défoule), mais elle vous propose, pour l'occasion, d'être des révolutionnaires dans votre foyer (si ce n'est pas déjà fait) de demander à vos mecs d'en faire un peu plus et d'éduquer vos fils et vos filles, pour leur dire que les hommes et les femmes sont différents, mais qu'ils sont EGAUX (enfin on est un peu au dessus du lot, mais faut pas le dire !).

 

Crisedetrentenaire combat en discutant avec ses enfants les idées sexistes qu'ils peuvent avoir en tête, ils adorent jouer à la cuisine, parce qu'ils voient leur parent cuisiner, le grand a eu une passion pour l'aspirateur lorsqu'il avait 2 ans (qui l'a malheureusement déjà quittée).

Ma mère leur a trouvé un livre, que je trouve pas mal fait... "Mon premier manuel anti sexiste. On n'est pas des super héros" de Delphine BEAUVOIS et Claire CANTAIS.

La journée de la femme... MON CUL !
La journée de la femme... MON CUL !

Plus personnellement et je vais arrêter de te narrer une histoire, qui n'est pas fictive et secrètement j'espère qu'ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants (enfin pas trop non plus, hein ! Faut pas déconner), mais juste que pour ce 8 mars, fête des femmes, je vais prendre le contre pied, leur dire, à ceux qui l'ont créée, qu'ils peuvent se la mettre au cul (tu l'auras compris, je ne me suis autorisée aucune censure, je m'en fous, c'est ma journée !).

 

Aujourd'hui, ce sera la journée des mes 3 hommes, le grand, qui me laisse être moi, qui partage tant avec moi et qui s'investit dans notre couple et notre foyer autant que moi et à mes petits mecs, qui j'espère, un jour, liront ce billet et se diront qu'ils sont complètement d'accord avec leur maman.

 

MODE CHIENNE DE GARDE (et fière de l'être un peu) ... OFF 

Commenter cet article

Aileza 08/03/2016 15:29

On se connaissait pas encore du coup je n'avais pas eu vent de ton excellent billet : journée de la femme version 2015 ;)
Pour moi le seul intérêt est de parler un peu plus de nos congénères qui en bavent à travers le monde mais sinon pfff...
Bisous ma Crisette <3

crise de trentenaire 08/03/2016 19:13

Oh j'ai tellement l'impression que cela fait plus longtemps que l'on se connaît ! Oui effectivement cette journee n'est utile que pour les femmes qui sont malmenées dans le monde. Gros bisous ma belle

beautyeveryday24 08/03/2015 23:27

Tu as tout dis ! 100% d'accord avec toi :) cette journée me gonfle ^^

crise de trentenaire 08/03/2015 23:41

Je vois que tu adhères a un peu de vulgarité ;-). Merci. Bisous et bonne nuit

seriOusly blog beauté 08/03/2015 21:13

"belle connerie" cette journée !

crise de trentenaire 08/03/2015 21:51

Rien de plus à ajouter ;-). Merci !

Needs and Moods 08/03/2015 16:27

Hello,
Ton article est drôlement bien écrit!!
Comme toi j'ai beaucoup de chance car le mec avec qui je partage ma vie me considère comme un être humain avant tout (à la maison, on a bannit les expressions du type "les filles font ça" ou "les mecs font ça"). Pour nous, mec et nana c'est pareil.
Il fait la cuisine, et moi il m'arrive de bricoler. J'aurai énormément de mal à vivre avec un macho.
Pour tout te dire, si j'ai appris que c'était la journée de la femme, c'est uniquement parce que j'ai reçu un mail avec un code promo, sinon, je serais passer à côté... ^^
Je te fais des bisous, et "Bonne fête alors" (ça c'est rien que pour te taquiner.. Haha!!
Des bisous. ♥

crise de trentenaire 08/03/2015 16:39

hey ! Merci pour ton message ;-). Tu m'apprendras à bricoler alors... parce que les garçons savent mieux manier le marteau il parait ! Ahah !
Vive l'égalité, mais y a du boulot...
Bisous

Emilie 08/03/2015 14:18

Je pense la même chose que toi, cette journée c'est une vaste blague !

crise de trentenaire 08/03/2015 14:37

J'en suis d'autant plus convaincue lorsque je vois ma boîte mail aujourd'hui qui me propose tout un tas de ristournes pour faire du shopping en ligne. Et oui le shopping pour notre journée c'est pas cliché ça? Merci. Bisous

Sophie 08/03/2015 13:19

Pour ma part j'ai été mère au foyer en couple avec deux enfants à m'occuper, préparer à manger, passer l'aspirateur, faire les poussières, étendre le linge j'aime ça, c'est un plaisir, en revanche je n'aime pas sortir les poubelles, repeindre un mur, monter un étagère etc... C'est donc Mr qui s'en chargeait après son travail chacun avait ses missions pour moi c’était équitable mais ce n'est pas pour autant que nos enfants pensent que certaines taches sont réservé aux femmes et d'autres aux hommes. Ma fille de 13 ans s'offusque quand elle entend tu es une fille fais la vaisselle pourtant elle à vu sa mère la faire chaque jour pendant 13 ans. Aujourd'hui je suis séparé du papa, alors j'ai appris à monter une étagère et faire de la peinture mais je n'aime pas ça, au même titre que certaines femmes n'aime pas faire le ménage c'est dans cette optique là que nous avons élevé nos enfants parce que comme tu le dis c'est eux qui construisent demain et que si la chérie de mon fils n'aime pas faire l'aspirateur il pourra le faire parce qu'il aura appris que lui aussi peut le faire.
PS: pour la petite anecdote mon article sur la journée de la femme portait le même titre que toi à la base et je l'ai changé à la dernière minute :) bisous et bon dimanche
re PS: je tiens à préciser que je suis devenue mère au foyer par choix, ma maman à toujours travaillé tout en élevant ses 4 enfants et mon papa l'aidait énormément en s'occupant des repas, du ménage et du linge. Ce n'est donc pas parce que j'ai eu cette image chez moi étant enfant .

crise de trentenaire 08/03/2015 14:35

Coucou Sophie ! Merci pour ton long message. Ca me touche beaucoup.. Drôle pour notre titre presque commun ;-).
Je ne critique absolument pas les mères au foyer que ce soit par choix ou pas... Au contraire je suis très admirative. Effectivement il faut dans un foyer que personne ne soit contraint de faire quelque chose qu'il n'aime pas. C'est ça l'égalité ! L'essentiel est d'être bien dans son mode de vie. Pour ce qui est de nos enfants ça m'agace terriblement de voir dans les catalogues de jouets les dînettes dans les pages "roses" et les cages de foot chez les garçons. On a encore du boulot et j'espère que nos enfants poursuivront nos combats de femmes modernes !
Bisous

Mamancadeborde 08/03/2015 11:33

Bien dit ! Non mais...moi aussi avec mes gars et ma fille je tente de les éduquer dans l'égalité. Seulement, je constate déjà quelques inégalités...c'est pénible ! Il faut rabâcher ! Elle est nulle cette journée...

crise de trentenaire 08/03/2015 11:41

J'ai pas de fille mais j'ai vraiment l'impression qu'à l'école il y a encore des clichés bien sexistes qui sont véhiculés et c'est assez rageant. Bon courage avec tes gars ! ;-)

Les Petits Bavardages de Magalie 08/03/2015 11:02

Ca fait parti des jours qui me gonflent aussi. Surtout que les gens ne comprennent pas que ce n'est pas la journée de l

crise de trentenaire 08/03/2015 11:12

Tu as bu ;-)... Oui moi j'ai plutôt de la chance côté répartition mais attention le linge c'est moi parce que je suis confrontée à la même problématique que toi, il étend n'importe comment et j'ai du mal à prendre sur moi ;-). Et puis j'aime bien ça... Mais bon il y a encore plein de femmes qui font tout et vu comme ça pollue le quotidien (en tout cas pour moi) on peut encore faire des avancées...
Allez comme les Spice Girls je dis "girl power" !

Les Petits Bavardages de Magalie 08/03/2015 11:07

Oups ... mauvaise manip' lol
Je disais, ce n'est pas la journée de LA femme où il faut lui dire qu'elle est belle, gentille, lui offrir un cadeau ou une rose ou encore lui proposer de faire à manger à sa place. Mais ça ...
Quant au partage, personnellement je préfère conserver des choses : le repassage déjà car j'aime bien et la cuisine, pour la raison que je tiens à conserver mes poêles et mes casseroles (c'est du vécu ...) mdr.
Par contre, on fait les courses et le ménage à deux. Même que des fois il lance et étend une machine (mal mais je prends sur moi lol).