Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire une fête d'anniversaire en hiver !

Publié le par crise de trentenaire

Faire une fête d'anniversaire en hiver !

Comme je le disais il y a quelques jours, les vacances de fin d'année sont des moments privilégiés avec les enfants, alors je vous propose encore un petit billet pour vous parler d'un mercredi après midi (une journée marathon et épuisante), juste avant les vacances scolaires !

Mon grand baby boy est né quelques jours avant noël, il y a 4 ans déjà ! Pour la première fois, nous lui avons proposé (regret !), de lui organiser une fête d'anniversaire avec des amis - je vous avais montré il y a quelques temps ma commande HEMA à cet effet et les cartes d'invitation que nous avions créées.

Ainsi, 6 enfants étaient invités, 5 sont venus, ce qui était bien suffisant car gérer 6 enfants de 4 ans dans une maison puisqu'il faisait un temps de chien ce jour-là, c'est quand même super sportif ! Le thème était donc Fort Boyard (je suis trop déçue, je n'ai pas eu le temps de faire une super photo du gâteau entier, au vu de l'effervescence), il y avait 2 filles et 4 garçons.

Conseil numéro 1 : en hiver ou à une autre saison, tu devrais réquisitionner ton homme pour t'aider le jour J, car gérer la mise en place, la déco, les jeux et animations, etc nécessite vraiment d'être 2 ! En plus, à l'heure de la parité, je considère et mon homme aussi, que le père a tout autant sa place lors de la birthday party des rejetons !

Bref, mon homme était là et c'était un sacré soulagement.

Conseil numéro 2 : un enfant de 4 ans dispose d'un temps de concentration de 5 minutes maximum environ, il faut donc prévoir des animations... J'avais acheté un kit de chasse aux trésors qui était bien sympa! On en a organisé une et c'était marrant de voir les petits monstres s'affairer à rechercher des trésors.

Ce qui a le mieux marché, c'était la mini boum avec arrêt de musique de temps en temps pour que les enfants s'arrêtent de bouger et fassent les "statues". Cela a donné lieu à de belles rigolades et ils ont tous adorés danser...

Faire une fête d'anniversaire en hiver !Faire une fête d'anniversaire en hiver !

Nous avions aussi programmé une pêche intérieure aux canards. Nous avions utilisé une bassine remplie d'eau (et un carton décoré pour l'entourer, pour éviter le carnage !) et de canards en plastique et un marche pieds pour qu'ils soient un peu en hauteur pour pêcher. Lorsqu'ils remportaient un canard, ils avaient le droit un petit lot, composé, de jeu de farces (taches de mayo ou ketchup), un jouet gonflable (une épée ou un micro géant)... super bonne idée, car après ils ont pu s'assommer à coups de jouets gonflables ! Un paquet de mini smarties et une marionnette de doigt. Le tout a été pris chez Hema pour une somme vraiment riquiqui.

On a fait une activité avec des kapla également qui leur a bien plu.

Ensuite est venue l' heure du gâteau et des cupcakes (faits par une copine qui se reconvertit dans un CAP pâtisserie). Il faut savoir que les enfants étaient surexcités par l'arrivée du gâteau mais qu'ensuite quand il s'agit d'en manger, il n' y a plus grand monde !

On s'est donc retrouvés avec un gâteau pour 10, à peine grignoté. Mais mon loulou était si fier de souffler sa bougie devant ses copains.

Faire une fête d'anniversaire en hiver !Faire une fête d'anniversaire en hiver !

Cette journée était chouette mais intense, nous étions bien lessivé en fin d'après midi, mais cela a eu le mérite de rendre heureux notre fils et nous avons pu le voir évoluer aussi dans son petit monde que l'on voit peu au quotidien.

A refaire, donc, mais une fois pas an... pas plus !

Commenter cet article