Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Tu verras 2 c'est le chaos..." Ma surVIE de mère de 2 enfants

Publié le par Ed crise de trentenaire

Ca y est je suis à nouveau une working mum depuis un mois avec deux bambins !

 

En fait mon congés mat' cette fois a été un mois plus long que le premier, puisque j'ai enchainé tous (ou presque) mes congés à la suite du congés mat' et c'était nécessaire.

2 mois 1/2 post accouchement c'est vraiment trop court. Le temps de se remettre de la vague émotionnelle, de prendre ses marques en FAMILLE, de se reposer (se QUOI ??? oui je sais je suis une dingue), d'allaiter pour celles qui le souhaitent, bref pour S'ACCLIMATER à cette nouvelle vie de OUF, si douce et si mouvementée à la fois !

 

La deuxième grossesse était quasi identique à la première, l'accouchement totalement différent (le premier expéditif et sans péridurale... Ouille ! Le second en césarienne d'urgence et sous anesthésie générale... Ouille aussi !), mes deux amours de garçons sont bien différents l'un de l'autre aussi et ils se sont apprivoisés très vite. Le premier est un merveilleux grand frère (bon hier il était en colère après son frère et voulait s'en débarrasser, mais c'est quasiment la seule phrase de "jalousie" qu'il a lâché depuis la naissance !), le second est en admiration devant son aîné à qui il a adressé ses premiers sourires et éclats de rire.

Bref ce sont des anges (sportifs les anges, mais anges quand même) et je me régale de les voir grandir et évoluer !

 

Bon le quotidien depuis la reprise du taf est sportif plus qu'angélique, mais c'est gérable. Je trouve que je suis plus organisée, rapide, etc... depuis que j'ai deux enfants. Je n'ai jamais eu de coups de blues depuis l'arrivée de baby boy 2 comme avec number one, lorsque parfois, j'avais tellement à coeur de bien faire et de ne pas le lâcher, qu'en fin de journée je n'étais toujours pas douchée (oui on passe toutes par là, ne culbabilisez pas en vous disant que vous êtes la dernière des merdes mères ! Ce n'est pas le cas, où alors on est un paquet à l'être).

 

2 bizarrement on m'avait dit "tu verras c'est le chaos, c'est le pire, etc..." et bien j'ai presque envie de dire finger in the nose !!!

Certes baby 2 est vraiment cool, ne pleure jamais et est presque toujours souriant... Il est bien dans ses babybaskets ! En revanche, il vient d'avoir 5 mois et n'envisage les nuits complètes depuis une semaine seulement (son of a ....bip !) et avec rechutes. Donc si vous vouyez un peu depuis 5 mois j'ai fait 4 nuits complètes et je bosse depuis un mois et je n'ai pas encore craqué nerveusement (pourtant j'aime bien dormir, si si je vous assure !).

Alors comment dire, sans faire dans la mièvrerie, deux c'est vraiment deux fois plus de bonheur et d'amour, ce n'est pas le chaos si on sait s'organiser (un papa présent et aidant c'est pas mal non plus!), pour moi en tout cas le deuxième n'a pas autant provoqué l'ENORME TSUNAMI du premier, mais c'est aussi deux fois plus d'emmerdes ;-)... Mais putain qu'est ce que je les aime !

Dessin de Margaux Motin... que j'adooore !

Dessin de Margaux Motin... que j'adooore !

Commenter cet article