Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIRCHBOX SEPTEMBRE 2014 – WORKING GIRLS !

Publié le par Ed crise de trentenaire

Le thème de ce mois-ci est working girls... Ça tombe plutôt bien, j'avais bien envie d'une box adaptée à la rentrée, puisqu'après 4 mois et des poussières de congés mat, je reprends enfin le boulot.

Voyons donc ce que birchbox nous a réservé.

Tout d'abord une première marque que je ne connaissais pas : Jessica Cosmetics, avec un vernis Bend don't break. Ce vernis incolore permet de soigner les ongles et en sus (chaleur !) il est dépourvu des 5 ingrédients chimiquo-dégueux que l'on trouve dans les vernis.

Je l'ai appliqué en une couche, il y a 3 jours, il ne s'est pas écaillé et fait l'ongle brillant et plus résistant. Moi qui ne suis pas fanatique de vernis, je suis très contente de ce produit qui prendra soin de mes ongles délaissés.

Ensuite, un truc pas très utile pour réaliser l'efficacité du produit mais suffisamment innovant pour attiser ma curiosité. Il s'agit d'une ampoule Beauty N force du laboratoire Evo2lution France.

C'est une ampoule à boire pure ou diluée dans de l'eau (j'ai pris l'option pure car je suis une guedin qui n'a peur de rien !). Sa promesse est de garantir à toutes les working girls pressées qui n'ont pas le temps de passer 3 heures dans la salle de bain une potion beauté à boire sur une cure de 14 ampoules.

Bon là où le bas blesse, c'est que Birchbox ne nous en « offre » qu'une ampoule, donc je ne pourrai pas vous dire si la seule ampoule avalée (au goût délicieux par ailleurs) me transformera en magnifique princesse avec la peau douce, sans pores apparents et sans cerne, mais je trouve ce nouveau concept bien sympa et je me suis laissée prendre au jeu.

Encore un bon point !

Ensuite un petit (riquiqui) bijou, l'invisible Loose Settting Powder de Laura Mercier. Soit une poudre qui permet de lisser et unifier le teint, les imperfections et ridules, elle s'applique après le maquillage essentiellement sur la zone T (vous savez celle qui luit telle une luciole dans la nuit, alors que vous êtes en pleine journée, même à 32 ans, je suis grasse de cette zone, si seulement il n'y avait que cette zone...)

J'utilise peu de poudre mais je suis bien tentée par celle-ci. N'ayant pas le pinceau éventail Laura Mercier j'utiliserai celui que j'avais commandé sur le site ELF.

Le format de la poudre est un peu mini mais je ne pense pas en faire un usage quotidien donc cela m'ira !

Le Jelly Pong Pong, 2in1 eyeliner & shadow... Il s'agissait du produit que nous pouvions choisir, enfin nous avions le choix dans la teinte : Noir ou Bronze. Pour changer j'ai opté pour le bronze et je ne le regrette pas. Etant métisse, j'avais peur que la couleur ne se voit pas, mais cela donne un maquillage discret et joli dont je suis bien contente. Je vais l'adopter à coup sûr !

Un produit pour les cheveux ensuite... comme c'est étonnant. Une box sans produit à cheveux n'est pas une vraie box ;-). Bon sérieusement, avec ma crinière de lionne je suis contente de découvrir de nouveaux produits capillaires. Je n'ai pas encore trouvé celui qui me correspondait parfaitement, même si beaucoup sont vraiment bien. Nous verrons si le SachaJuan Hair repair, qui s'applique en masque de 5 à 10 minutes me conviendra. Je l'ai appliqué une seule fois pour l'instant et j'en étais bien contente.

A voir donc...

Enfin, le dernier produit, de la marque Thermaliv, découverte avec Birchbox (lait solaire) est une lotion douceur visage. Toujours contente d'avoir des lotions à emporter en we ou voyage. Je ne l'ai pas encore testée mais j'en suis bien satisfaite !

Pour la rentrée je trouve que Birchbox nous a gâtées avec 6 produits et quelques découvertes beautés et finalement c'est ce que je recherche dans une box beauté. Depuis quelques mois, birchbox me conquit vraiment par sa diversité, elle est adaptée à mes attentes et les produits nous permettent de prendre soin de nous mais aussi de voyager. Les petits reproches récurrents que je peux lui faire, sont parfois les formats minuscules des produits, par exemple ce mois-ci, une ampoule beauté, alors que 5 ampoules auraient peut être permis de faire un test concluant.

Par ailleurs, les produits sont souvent made in china et cela me gène un peu également.

Hormis cela cette box est vraiment canon !

J'oubliais de préciser que ce mois-ci, birchbox fait gagner un sac Chanel (Whaouuuu !) à ses abonnées qui parraineraient des copines. Je n'y ai pas participé car il s'agit s'un sac d'occasion (Bouuuh ! Elle crache dans la soupe !). *

Si un jour j'ai la chance de pouvoir avoir du Chanel, autant que ce soit un vintage shoppé par mes soins ou un flambant neuf et puis je ne crois pas vraiment à ce type de concours, mais si cela vous dit de tenter votre chance, let's go girls...

BIRCHBOX SEPTEMBRE 2014 – WORKING GIRLS !
BIRCHBOX SEPTEMBRE 2014 – WORKING GIRLS !BIRCHBOX SEPTEMBRE 2014 – WORKING GIRLS !BIRCHBOX SEPTEMBRE 2014 – WORKING GIRLS !

Commenter cet article

Les Petits Bavardages de Magalie 29/12/2014 15:06

J'ai également choisi le 2 in 1 Eyeliner & Shadow en bronze et il est plutôt sympa. Idéal pour se maquiller quand on n'a que 3 minutes !
Tout comme le soin des ongles que personnellement j'applique en base, avant mon vernis.
Le lait démaquillant Thermaliv a aussi été une bonne surprise mais attendue car cette marque est vraiment sympa.
Sinon j'ai eu BB Crème (Erborian) que je connaissais déjà et qui est vraiment pas mal.
Le Masque nourrissant (Amika) : très bon produit, rien à redire.