Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BILAN DES PRODUITS REÇUS DANS MES BOXES EN JUIN 2014

Publié le par Ed crise de trentenaire

Nous voilà fin juin et j'ai mis un point d'honneur à utiliser les produits reçus dans ma birchbox et my little box. Et oui quel est l'intérêt de recevoir des boxes mensuellement si ce n'est pas pour découvrir et utiliser des produits.


 

Tout d'abord commençons par les produits MLB que j'avais trouvé bien sans plus, notamment en raison du vernis à ongles dont je ne suis pas fan en règle général.

Pour mémoire, j'avais reçu celui de la blogeuse Punky B, le corail (c'était la couleur que je souhaitais!), je l'ai essayé car la couleur est bien estivale. L'application est assez facile (pour mes deux mains gauches, ce n'est pas rien!) et la couleur jolie. Bref un vernis bien sympa pour l'été ! Après (mais comme souvent sur mes ongles) la tenue n'est pas génial, il faut dire que mon quotidien actuel de desperate housewife n'aide pas à conserver son vernis (la vaisselle, les bains aux enfants, etc...) vivement le retour de la femme moderne !

Je le remettrai mais ce n'est pas le type de produits que j'affectionne.


 

La poudre soleil de Bora Bora de la marque my little beauty ... avec mon teint mat, je n'avais jamais utilisé ce genre de poudre, même si les terracotta de Guerlain me faisaient les yeux doux depuis des années (comme quoi, quand je le veux je suis résistante!).

J'ai regardé un tuto sur le net réalisé par une maquilleuse québécoise qui expliquait de manière très ludique comment l'appliquer et son accent m'a fait voyagé, car je ne savais pas comment l'utiliser...

J'ai pris l'option d'application en forme de 3 (front, pommettes, bas de la mâchoire). Le rendu est très sympa, le visage est bien délimité, les pommettes sont mises en valeur. Bref un vrai coup de cœur que je recommande, même aux filles comme moi qui n'en avaient jamais utilisé ou qui pensaient que cela n'irait pas forcément sur peaux foncées ou métissées. Moi je me suis trouvée plutôt jolie avec, alors je vous invite à tenter l'expérience.


 

Le soin 3 Minute Miracle Reconstructor de chez Aussie...↓↓ Bon alors là finalement il s'agissait de ma « grande attente » de la box, au vu du remue ménage (oui j'aime utiliser les termes désuets qui ne sont plus employés depuis la fin du XIX ème siècle!) fait autour de la gamme de chez Aussie en vente depuis peu dans les Monop' je m'attendais à THE produit pour mes cheveux bouclés, secs... surtout en été. Et là c'est le flop ! Autant le DOVE du mois dernier m'avait déçu à la réception mais ravis à l'utilisation, autant c'est tout l'inverse pour celui-là !

L'odeur de bonbons haribo est un peu too much mais ne reste pas imprégnée dans les cheveux. Je n'ai pas trouvé que mes cheveux étaient plus hydratés, leur texture n'était ni soyeuse ni en pleine santé... Bref je suis super déçue. Est ce du au fait que c'est bourré de produits chimiques ? Le Dove aussi a des produits moyen moins, mais pourtant le résultat n'est pas du tout identique !

Le miracle n'a pas eu lieu pour moi et je ne me battrai pas dans les files d'attentes du Monop pour ce produit... Contre toute attente, je garde le Dove et je n'ai presque plus envie de l'utiliser.


 

Voilà pour les produits beauté de chez my little. Je ne suis pas encore allée faire mon marché n'ai pas encore trouvé l'occasion d'essayer le sac crochet et pas goûté les special K non plus (oui j'ai compris le message non subliminal de régime obligatoire avant l'été, même s'il me reste des kilos à perdre de la grossesse et qu'en phase d'allaitement je mange équilibré mais en quantité plus importante...pas bien!). Je les goûterai mais je n'en ai pas tellement envie pour le moment.


 

Côté birchbox, la box m'avait rendue happy... son thème ! Passons à la revue de produits :

  • l'huile extraordinaire l'Or bio, Melvita. ♥. L'odeur, la texture de cette huile sèche, les propriétés et vertus... tout me plait dans cette huile. Elle est un peu chérot (25,50 € pour 100 ml) mais c'est un produit à avoir dans sa trousse de toilette. Je l'ai appliqué mélangé avec ma crème de jour et directement sur la peau... qui s'en est trouvée bien hydratée. Dans les cheveux, il est top aussi ! Je l'adore ! Le seul bémol c'est que le flacon reçu est riquiqui alors je l'économise, mais peu de gouttes suffisent.

  • All over glow, Jelly Pong Pong ! ♥ ♥ ♥ Cet enlumineur est top. Je l'ai mis sur mes pommettes et cela a vraiment illuminé mon visage. Je suis ravie de l'avoir reçu, cela s'applique bien en complémentarité de la poudre my little reçue ce mois-ci. J'ai beaucoup aimé ce produit, qui n'est pas très cher (12 €) et que je pourrai racheter avec plaisir, mais là encore j'économise le contenu reçu (à la fois, il vaut mieux être économe pour éviter de ressembler à une girlande électrique d'un sapin de noël).

  • Je n'ai pas encore testé le spray solaire Thermaliv mais je vais m'y ateler, j'aime beaucoup ce type de produit, toujours utile et la compo fait envie. A priori :

  • Je n'ai pas encore testé le vernis, je le ferai cet hiver si vous ne m'en voulez pas mais pour moi, l'effet velours, sur un vernis navy (bleu très profond, presque noir!) ça ne fait pas du tout été. Je suis quand même curieuse de l'effet du velours donc je serai contente de le tester en temps voulu. A priori :

 

Voilà un bilan des bons produits reçus ce mois ci ! J'apprécie beaucoup recevoir chaque mois ces soins, que je découvre bien souvent et qui me permettent de prendre bien soin de moi.
 


 


 


 


 

Commenter cet article