Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan des produits reçus dans les box beauté de mai 2014.

Publié le par Ed crise de trentenaire

Avant de décrire le contenu de ma nouvelle birchbox (BE HAPPY du mois de juin reçue hier) et dont je suis plutôt happy, voici un petit bilan des produits reçus le mois dernier dans mes boxes (la birchbox donc et la my little box).

 

Commençons par ceux reçus dans la My Little Week End Box :

  • Tout d'abord, je n'ai pas testé le lait corps hydratant My little beauty (je me tartine déjà de produits Mixa vergetures et raffermissants alors un lait hydratant en plus, cela fait too much!)

Dès que ce sera chose faite je ne manquerai pas de faire un topo produit !

 

  • La mousse nettoyante NOMINOE. Il s'agissait d'une totale découverte et elle est plutôt agréable. La mousse est agréable à utiliser et semble efficace puisque je n'ai pas eu d'imperfections apparues depuis que j'ai débuté son utilisation. Cette gamme est bretonne et naturelle, son prix est un peu cher : 26,50 € les 150 ml, pour un nettoyant visage je n'y mettrai jamais ce prix, néanmoins le produit est vraiment sympa. Seul bémol très subjectif, l'odeur. Bien que légère, je ne la trouve pas génialissime et j'arrive à sentir les zestes d'artichauts. Elle n'imprègne pas la peau pour autant donc ce n'est pas rédhibitoire du tout.

Je suis contente d'avoir découvert et testé ce nettoyant !

  • Le « fameux » soin intensif intense care de DOVE ! Bon j'étais plus que mitigée à la réception et l'aurais aimé au minimum en full size au vu du prix compétitif en GMS. Toutefois à l'essai, ce soin fait le taf et adoucit et nourrit vraiment les cheveux (et les miens sont frisés, secs... donc il y a du boulot). J'ai fait en sorte de ne l'appliquer que sur  les longeurs et pointes car il est bourré de silicones.

 

Je suis donc assez satisfaite du contenu produit de MLB malgré le produit cheap DOVE !

 

Passons désormais à la birchox qui collaborait avec papier tigre, une marque de papetrie, le contenu me paraissait super séduisant et j'adhérais à la box à 100 %.

 

J'ai donc reçu :

 

  • Le baume lèvres et pommettes bio AKANE. C'est un produit coup de cœur très hydratant, embellissant et avec une odeur à croquer. Il n'est pas impossib

le que j'y succombe en l'achetant un jour. La couleur n'est pas tout à fait assez prononcée pour moi qui suis métisse mais elle est très jolie malgré tout.

J'ai beaucoup aimé ce produit que je suis susceptible de racheter.

  • La cure soyeuse BIOSILK ! Là aussi, c'est un coup de cœur... ce soin s'applique sur cheveux humide ou sec. La texture est juste divine, douce comme de la soie et une odeur très agréable. Elle adoucit et protège les cheveux. Je trouve que ce produit est assez révolutionnaire, il permet de démêler et adoucir mes cheveux, il aurait aussi des vertus reconstructrices et protectrices mais l'échantillon est un petit peu juste niveau format pour faire ce constat ! Je la rachèterai en tout cas bien volontiers, lorsque j'aurais plus de points sur le shop.

  • CC cream ERBORIAN et un sachet de BB crème light. Je ne connaissais pas la CC cream et ses propriétés. Elle est d'application plutôt agréable. Sa texture grise s'adapte à la carnation de la peau (si on n'en met pas 3 tonnes), elle est fondante et bien couvrante. Elle a l'avantage également d'avoir un indice de protection solaire SPF 45. Le format reçu permet largement d'avoir un aperçu de cette crème, que je n'ai pas appliquée tous les jours car elle a quand même tendance à « étouffer » la peau. Même si ce n'est pas exactement la même chose que le POREFESSIONNAL de BENEFIT, je trouve que ce dernier produit permet davantage d'unifier le teint.

Je l'utiliserai jusqu'à la fin du tube mais je ne pense pas la racheter car je ne suis pas totalement convaincue par le produit. Par ailleurs, je n'ai pas pu utiliser l'échantillon de BB crème car lorsque j'ai testé la teinte, elle n'était pas du tout raccord avec mon teint hâlé et j'ai eu l'impression de me transformer en Mickaël Jackson post dépigmentation.

  • Rouge à lèvres pivoine Jean D'ESTREES. Sa texture bien hydratante et sa couleur sont très agréables. Je porte très peu de rouge à lèvres et encore moins dans ces teintes mais je l'ai mis à plusieurs reprises sans trop forcer sur la couleur et le résultat était plutôt sympa. Après vu le peu d'usage que j'ai des RAL et son prix (22;50 € quand même...) je ne le rachèterai pas, mais je continuerai à le porter.

 

  • Et enfin le gommage, intense body scrub de KUESHI. Je ne l'ai testé qu'une seule fois mais j'ai trouvé qu'il faisait bien son boulot. J'avais un peu peur de l'odeur d'aloé vera, dont je ne suis vraiment pas fan, de cette trouvaille arrivant d' Espagne, mais j'ai été agréablement surprise car le gel est d'une jolie couleur bleue et son odeur est très fraîche.

J'aime bien les gommages que je n'utilise pas assez souvent (2 ou 3 fois par mois...pas bien!) alors les petits formats que je reçois dans les box me conviennent très bien, voici la raison pour laquelle je ne rachèterai pas ce produit, qui est quand même très bien.

 

Voilà pour ma revue de produits reçus au mois de mai. Ces abonnements aux beauty boxes me coûtent un peu cher et ce n'est pas tous les mois raisonnable mais cela me permet de prendre soin de moi alors que dans le quotidien on peut parfois s'oublier un peu, beaucoup. Depuis 5 mois maintenant je les reçois et même si je n'en suis pas satisfaite à chaque fois, je ne regrette pas du tout mes abonnements qui me permettent de découvrir plein de choses dans un domaine dans lequel je n'étais pas particulièrement experte mais qui me plaît vraiment.

Et puis je viens de recevoir ma birchbox du mois de juin qui me conforte dans l'idée de conserver ces boîtes encore un peu... BEAUCOUP !

Commenter cet article