Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un match de beauty box, ça vous dit ?

Publié le par Ed crise de trentenaire

Je vous propose un article suite à mes abonnements à deux beauty boxes en début d'année : la birchbox (BB) et my little box (MLB) !

Je reçois la BB depuis février et la fameuse collab avec princesse tam tam, qui pour moi fut un peu décevante. J'ai poursuivi néanmoins l'aventure, sans regret au mois de mars, tandis que je recevais également ma première MLB, en demi teinte !

 

Pour le mois d'avril, la MLB est arrivée avant la BB... Good point, pour cette lucky box.

On passe au contenu...

Comme la plupart, j'ai reçu le baume à lèvres my little beauty, dont le packaging rappelle le thème du mois, la chance ! Il semble très agréable et remplacera mon baume carmex sur lequel je tire un peu...L'huile de noix de coco et la cire d'abeille devraient faire le job pour hydrater mes lèvres en toute saison. Testé, j'en suis ravie !

Une crème hydratante bio de chez Oolution... aux couleurs orange pétant (pour le packaging !). Je ne connaissais pas cette marque française, qui semble prometteuse. L'odeur n'est pas désagréable, même si je n'ai pas testé le produit. Je compte l'offrir à une amie qui fêtera son anniversaire ce mois... Après tout, il faut bien que mes plaisirs personnels fassent aussi plaisir à mes copines non?

Un blush de la marque DR Pierre Ricaud (je connais cette marque de nom mais je n'ai jamais testé de produit), couleur corail soleil, qui apparemment est en édition limitée. Je suis contente d'avoir eu ce blush qui me donnera un effet "bonne mine" et je préfère recevoir ce produit plutôt qu'un produit pour cheveux Dove comme certaines ont pu avoir... Je n'aurais pas craché non plus sur les masques de chez Herborist ou la CC cream Erborian, mais ce sera pour une prochaine fois.

Côté goodies : je suis contente !

Je trouve le collier très mignon de Kate Lee, les couleurs de celui que j'ai reçu me conviennent parfaitement et je le trouve sympa pour ce printemps. 

Pour ce qui est de la bougie de la marque Popup, je ne l'ai pas encore fait brûler donc je ne sais pas encore si j'ai gagné un diam's (pensée positive, il faut y croire, 50 s'y sont cachés)... En revanche, la mienne a le parfum "feu de bois". Non seulement ce n'est plus vraiment la saison du feu de bois (hormis pour les barbecues, mais je voulais éviter de me transformer en merguez !) mais à l'ouverture je n'ai pas trouvé l'odeur très agréable... nous verrons une fois dans mon bain, si je me laisse envahir ou non par ce parfum mais quitte à être un peu tatillonne j'aurais aimé le parfum figue ou grenadine.

Je suis contente de cette box en résumé, elle me satisfait pleinement et remplit le contrat : box beauté & lifestyle. Elle me permettra aussi de faire plaisir à une amie, qui j'espère me fera un retour positif de la crème hydratante.

 

En attendant ma BB (je trépigne...), j'ai eu le temps de tester le blush et la bougie. Contre toute attente, je suis déçue par le blush, car avec mon teint de peau, cela fait un peu "ton sur ton" et l'effet bonne mine sur moi n'est pas flagrant. Cet hiver peut être lorsque ma carnation de peau sera éclaircie.

En revanche l'odeur de la bougie popup est bien sympa et pas trop entêtante. Je ne l'ai pas utilisée jusqu'au bout donc pour l'instant pas de diam's !

Si je dois mettre une note à ma lucky box ce serait donc un beau 8/10 !

 

La prometteuse Birchbox (BB)... flagrants délices !

Presque 5 jours après ma MLB je reçois la tant attendue BB ! Étant super curieuse, je n'ai pu patienter jusqu'à son arrivée et j'avais consulté le site de birchbox et les articles de la blogosphère qui m'avaient mis l'eau à la bouche.

Et bien, BB est parvenue, presque totalement, à combler tous mes souhaits, à réunir ce que je ne voulais pas avoir dans ma box !

On débriefe ?

* échantillon atelier cologne. Cédrat enivrant. Le menu précise " Pour certains c'est réconfortant pour d'autres c'est plutôt une odeur qui écoeure façon grand-mère"... Ah et bien voilà, pas besoin de me creuser le cerveau pour trouver une formule toute faite, BB le fait pour moi. Quand j'étais enfant et que je rendais visite à mon arrière grand mère dans sa maison de retraite, j'étais écoeurée par cette odeur prégnante (répugnante) d'eau de cologne. Moi qui affectionne les douces effluves de roses, là c'est le GROS FAIL ! En plus vu la taille de l'échantillon, je ne vais pas l'offrir à une mamie en quête d'eau de cologne... Faut pas déconner, verdict : poubelle !

* Shampoing sec blush, Batiste. Déjà dubitative le mois dernier, lorsque je l'ai reçu dans ma London box, je l'ai testé et je vous confirme que le shampoing sec n'est pas fait pour moi. Pas adapté à ma routine capillaire, ni à ma texture de cheveux. Je le donnerai à ma maman ! JE N EN VEUX PLUS DANS MES BOXES !


A ce stade je vous avoue que j'ai envie de chialer toutes les larmes de mon corps, je suis enceinte jusqu'au cou et le blush The Balm, le lipocils Talika, l'egyptian magic, ou encore les produits DAVINES m'auraient donné le sourire (même un!). Et bien non, ce mois ci ce sera sans ces produits phares... Même le dentifrice Marvis aurait mis du baume au cœur, c'est vous dire mon degré de désespoir !

Le reste de ce que j'ai reçu est correct, sans plus :

* le vernis à ongle (2 fois de suite un vernis dans ma BB pour une nana qui pense à se faire les ongles tous les 36 du mois...cela fait beaucoup) Color Club. Découverte totale, couleur gold struck plutôt sympa et jolie avec mon teint... Je le porterai (c'est ça où je refourgue tous les produits de ma box !)

* un nettoyant visage M PICAUT qui comme le nom de la marque ne l'indique pas, vient de Suède. Je suis contente de découvrir cette marque "green" et ce soin visage en espérant qu'il me conviendra. La taille du produit est néanmoins limite pour avoir une opinion construite mais là encore on fera avec...

* Echantillon de crème de nuit chocolatée Befine. Ravie de tester ce produit sans paraben ni allergène qui est censé booster ma peau durant la nuit !

 

Voilà voilà pour la beauté, passons au réconfort et la fameuse bouteille de Cacolac (que je n'ai jamais goûté). Les testeuses qui ont fait ma boîte peuvent s'estimer heureuses que je sois enceinte, sinon je serai allée me prendre une mine dès l'ouverture de ma box ! Je me contenterai donc du Cacolac, qui je suis sûre sera le point d'orgue de cette BB tellement décevante.

Ma flagrants délices vient d'être prise en flag de nullité et je lui mets une peine de sursis... La prochaine fois elle prendra une peine ferme !

 

J'ai commencé la rédaction de ce billet avant la réception de la BB, autant vous dire qu'il y a une absence totale de match. My Little Lucky Box gagne par KO !

 

 

Un match de beauty box, ça vous dit ?
Un match de beauty box, ça vous dit ?

Commenter cet article