Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La recette « rester maîtresse de son corps » pendant la grossesse et le plan d'action post grossesse ?

Publié le par Ed crise de trentenaire

Cet article concerne l'une de mes préoccupations principales de ce moment MA grossesse. Il sera en plusieurs étapes. Voici la première, le constat et les futures bonnes résolutions.

Je suis à une vingtaine de jours de la délivrance (comme le dit le jargon médical, qui est plutôt adapté en l'état) et j'allie donc ma condition à un petit point psycho-morpho...

J'ai déjà vécu une première grossesse en 2010, qui comme celle ci s'est très bien passée, aucune nausée, aucune hémorroïde (chaleur!) je continue ou j'arrête ? Bon ok je stoppe !

Donc première grossesse calme et plutôt sereine, avec + 15 kg au compteur au final, que j'ai mis un an à perdre. Rien que d'y repenser ça me fout le cafard. Je suis épicurienne et pas du genre à me priver donc les régimes et sacrifices alimentaires ce n'est pas vraiment pour moi. J'ai assez mal vécu ce corps qui se transforme et la lenteur à ne pas redevenir comme « avant » !

Au final, après un an, sans effort mais avec le rythme que chacune connait : maman/bébé/boulot/femme/amante... Bref le cocktail wonderwoman avec les aléas d'un enfant malade de manière récurrente et vous vous retrouverez avec le corps de Gisele Bundchen naturellement (si si je vous jure...).

Pour cette nouvelle grossesse, aussi désirée que la précédente, je voulais essayer de me limiter en prise de poids, je mange certes sûrement de plus grandes quantités lors des repas, ne zappe jamais le petit déj', ce que je faisais avant et je mange ÉQUILIBRÉ, mais je dois être du type « je deviens un cachalot enceinte ». Alors bilan des courses, à quelques jours de l'accouchement, je suis à + 17 kg ! Fail !

Je me demande combien de temps je vais bien pouvoir mettre à les perdre? Cette fois, sans me mettre la pression, je ne veux pas oublier ma féminité, parce que je suis quand même girly et j'aimerais beaucoup perdre une majeure partie des kilos assez rapidement de la façon la plus naturelle possible.

Alors avant de débuter THE programme : je maigris et je me raffermis, voici ce que j'envisage en 5 étapes (attention rien d'innovant dans ce que je vais suggérer) ...

1/ cette fois j'ai un baby boy number 1 qui a 3 ans et sur qui je compte pour me faire gambader dans le jardin.

2/ le printemps est presque installé, un temps à aller marcher, s'oxygéner, tout ça pour mon bien être et celui de baby boy number 2.

3/ manger équilibré. Bon ça je le fais déjà, mais essayer de diminuer les quantités, même si je compte une nouvelle fois allaiter et que la première fois, cela m'avait sacrément creusé l'appétit. A voir donc.

4/ Je ne crois pas aux miracles mais j'ai quand même voulu tester deux crèmes mixa : la soin intensif vergetures post grossesse et la raffermissante post grossesse.

Ces deux crèmes valent au total environ 16 €, ce qui reste un prix tout à fait correct. Je n'ai pas eu de vergetures (pourtant j'y suis très sensible, je touche du bois pour les derniers jours) sur cette seconde « cachalot grossesse » alors que lors de la première j'en ai eu de légères sur les hanches, à la fin. Je m'étais beaucoup hydratée la peau à l'époque, mais avais opté pour du naturel, à savoir de l'huile d'amande douce, qui n'a apparemment pas suffi à ma peau sensible à l'apparition des vergetures.

Lors de ma grossesse actuelle, j'ai utilisé le lait vergetures 9 mois de Mustela, dès le début et il est très efficace. Je le recommande donc sans hésiter. Actuellement en fin de grossesse, je le complète le soir, avec une application d'huile d'amande douce pour parfaire l'hydratation de ma peau.

5/ Là je crois aux miracles ! Comme je me fais un peu chier, depuis mon arrêt (j'ai eu un mois de congés pathologiques et j'ai donc du rester très au calme, ce qui n'aide pas à ne pas grossir), j'ai regardé (j'ai honte), une fois (non je ne suis pas une alcoolique dans le déni, je n'ai vraiment regardé qu'une fois, allez... deux pour me faire une opinion sérieuse) M6 Boutique, qui fête son anniversaire.

Comme j'aime faire la fête, j'ai succombé à l'achat de 2 panty (bah oui, il y en avait un offert!) innovation, qui grâce à ses billes de tourmaline gaine le corps et est censé adoucir, raffermir et faire mincir, tout cela après 8 heures d'utilisation quotidienne pendant un mois. Sur l'action minceur, je ne suis pas naïve donc j'ai un peu de mal à y croire, en revanche sur le reste, associé à mes étapes précédentes, pourquoi pas ?

Je vous ferai donc un petit bilan de cela d'ici quelques temps, mais voilà c'est décidé, je vais essayer de m'y tenir, de rester une maman attentive et une femme attrayante, malgré les kilos en trop et la peau flasque, parce que Victoria Beckam est une extra terrestre et que l'essentiel est de s'aimer et de toute manière, pour l'avoir déjà traversé, tout rentrera dans l'ordre...un jour !

Cet article n'est pas sponsorisé !

La Mustela vergetures pendant grossesse... je recommande. Les crèmes Mixa, que je testerai après !
La Mustela vergetures pendant grossesse... je recommande. Les crèmes Mixa, que je testerai après !La Mustela vergetures pendant grossesse... je recommande. Les crèmes Mixa, que je testerai après !

La Mustela vergetures pendant grossesse... je recommande. Les crèmes Mixa, que je testerai après !

Commenter cet article