Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

38 semaines...

Publié le par Ed crise de trentenaire

Je suis à 38 semaines de grossesse, voilà pourquoi ce titre énigmatique, autant vous dire que la grossesse est sur le point de toucher à sa fin et je suis sur le point d'atteindre le graal... LA DELIVRANCE !

 

Pour celles qui n'ont pas eu d'enfant mais qui aspirent un jour à "donner la vie" (avoir des emmerdes !) ne lisez pas ce qui va suivre.

Je suis prête pour le jour J, la valise est prête : pour baby 1, qui du haut de ses 3 ans me rabache "je ne suis plus un bébé !", alors que je lui assène que pour moi il sera toujours mon bébé (que l'on envoie chez ses grands parents le temps du séjour à la maternité), pour baby 2 (oh le petit pyjama trop chouchou dans lequel il va pouvoir rentrer ! oh la couche riquiqui dans laquelle son méconium pourra se répandre !), pour mummy, donc moi même (oh les slips jetables et les serviettes de maternité qui donnent un avant goût de la maison de retraite avec les couches anti incontinence ! oh les coussinets d'allaitement et les vêtements XXL, car non cachalot mum rentrera, peut être, à nouveau dans ses vêtements d'ici ... quelques années !).

Je suis prête pour l'accouchement, là non plus, même si n'importe quel scenario peut se produire, je sais ce que c'est ! Premier accouchement expres, pas eu le temps d'avoir de péridurale, bien senti tout ce qu'il fallait... donc là je suis parée, je sais que je vais douiller un moment et qu'ensuite ce sera oublié (refoulé) dès que l'on posera mon baby boy 2 tout contre moi... Et ça c'est vraiment magique !

La semaine dernière j'ai réussi à m'épiler les jambes à l'épilateur électrique, je suis allée chez l'esthéticienne pour me faire un "maillot sexy" non pas avec la certitude de reprendre une vie sexuelle épanouie dès mon retour de la mat' mais juste pour éviter l'épilation moins sexy faite par une sage femme. 

La gentille esthéticienne qui s'est occupée de moi était très attentionnée et essayait d'être le plus douce possible et à mon écoute quant à la forme de mes poils pubiens. Je me suis retrouvée un peu gênée néanmoins, quand par "souci de bien faire" elle m'a demandée si cette forme me convenait ? "Bah je suis navrée ma brave dame, mais là mon regard ne peut accèder à cette partie de mon corps, donc je vous fais entièrement confiance" ! Elle a dégainé le miroir, j'étais ravie de vivre cette expérience hors du commun.

Je me fais régulièrement des "beautés" grâce aux boxes, dont je vous parle parfois, pour lesquelles j'ai craqué (endettement sur 3 générations, faut bien laisser un héritage à mes baby boys) pendant mon congé mat dans l'espoir de rester une femme attrayante malgré le poids qui s'accumule et les difficultés grandissantes de se mouvoir etc...

Bref j'essaie de rester belle et de m'occuper, mais là s'il vous plait faites que la délivrance (je suis à 10 jours du terme prévu) arrive. Sinon je vais :

- finir le pot tout neuf de nutella ! Ce qui va arranger mes kilos de grossesse ! 

- faire une demande de crédit revolving pour succomber à toutes mes envies d'achats sur le net.

- décider de me faire ligaturer les trompes parce que non, pour moi, la grossesse n'est pas "la période de ma vie où je me sens le plus femme" et malgré l'amour inconditionnel que je ressens pour mon fils et le futur, "mère n'est pas le plus beau métier du monde" mais parfois un sacerdoce (je vous ferai un article bientôt sur l'adolescence des enfants de 3 ans, ça fait peur !

 

Allez on y croit et je vais peut être "sauter" sur le père (un jour je ferai un autre billet sur la perte d'identité lorsque l'on est enceinte, puisque les gens s'évertuent à vous appeler "maman", "la future maman"... ce qui me rend personnellement dingue et ce à quoi j'ai envie de répondre bonjour "la ménoposée") afin qu'il teste ma nouvelle épilation... Plaisir à deux qui pourrait aboutir à un déclenchement de la naissance et engendrer beaucoup de bonheur à 4 ! Mais si, mais si !

 

image empruntée au site des kopines

image empruntée au site des kopines

Commenter cet article

Les Petits Bavardages de Magalie 29/12/2014 14:15

Mdr, j'ai bien rigolé mais c'est tellement vrai !
Personnellement je n'ai pas la chance de connaître ça, alors que j'ai fêté mes 30 ans cette année ... j'espère avoir gain de cause en 2015 mais ce n'est pas gagné ...

crise de trentenaire 30/12/2014 15:58

On s'en fout de l'âge, c'est tellement un chamboulement les gosses ! Allez je croise les doigts pour que tu aies ta délivrance en 2015... Tu verras un pur bonheur ;-)...