Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La journée de la femme...Mouais !

Publié le

Aujourd'hui journée de la femme... youhou ! Une journée pour nous célébrer nous les femmes, modernes et moins modernes d'ailleurs.

Pour ma part j'ai tendance à revendiquer mon statut de femme indépendante, girly, qui malgré un travail prenant, un garçon en bas âge et un autre à venir, essaie de rester féminine et séduisante pour son homme et pour moi même.

Je ne vais pas faire un essai sociologique et féministe, cela est inutile, car déjà fait et plutôt bien fait ! Je n'en ai ni les compétences ni l'envie, je ne vais pas polémiquer non plus sur la pertinence d'une telle journée sur une tentative de blog lifestyle et girly.

Bref dans mon mode de vie j'essaie de faire en sorte de ne pas subir et d'être maîtresse de ma vie et j'ai la chance d'avoir un homme qui est paritaire et fait équitablement les taches ménagères, l'éducation de notre enfant, etc... Du coup je n'ai pas le sentiment d'avoir la nécessité d'avoir une journée, rien que pour moi avec mes hommes à mes petits soins !

De plus, j'essaie de prendre soin de moi, avec un budget limité et de découvrir de nouvelles astuces beauté ou mode pas chères.

Côté beauté, je suis féminine mais peu coquette et me maquille assez peu.

En général, je craque une ou deux fois dans l'année dans un magasin de cosmétiques et achète quelques produits qui me font un joli teint, de jolis yeux et que je n'utilise pas souvent en totalité. J'ai découvert il y a deux mois les produits bénéfit : un fond de teint (hello flawless oxygen wow) et la crème porefessional. Outre les packagings tous mignons tous beaux, il est agréable de se badigeonner de produits de qualité et qui embellissent (et non même les femmes modernes n'ont pas le teint unifié et reposé au réveil! En tout cas pas moi).

Bref cela nous amène à ma nouvelle lubie, avec un léger train de retard, j'ai décidé de tester deux beauty box. Oui cela fait presque 3 siècles que cela existe me direz vous et vous n'avez pas tort. Elles ne m'avaient pas réellement attirées auparavant. C'est en discutant avec une de mes meilleures cops, toujours à la pointe de la mode, en début d'année, qui les a quasi toutes testées et qui est abonnée depuis Mathusalem à my little box qui me l'a conseillée.

Alors je me suis laissée tentée, mais à partir du moment où tu passes commande, il y a un délai minimum d'un mois et demi avant de la recevoir. Bref ma décision est prise depuis fin janvier, mais j'attends ma box pour ce mois ci.

Dans l'attente j'ai voulu tester la birchbox, qui elle arrive vite. J'ai eu le bonheur de recevoir la première, en collab avec princesse tam tam...

J'attends d'avoir un peu de recul sur mes beauty box pour en faire un petit débrief !

Moralité, on peut être féministe et FÉMININE !

See you.

Commenter cet article